Final Fantasy le moins apprécié

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dark Wolf
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 20 févr. 2005 13:45
Localisation : La Cité Perdu sur la tombe d'Aerith
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dark Wolf » 20 févr. 2005 14:07

En ce qui concerne ff7ac je sais pas.
Mais pour ff7 je suis d'accord nvx graph c pas génial mais l'histoire est super.
:D

Moi je crois qu'au nvx de l'histoire c ff10qui serait le moins interressant, par contre les persos sont plutot sympas.
[/code]
Slt a tous les fans des ff

Anhtouil
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 116
Inscription : 17 oct. 2004 16:29
Localisation : Là ou je dois être
Contact :
Finaland  :

Messagepar Anhtouil » 20 févr. 2005 16:06

sinon le final fantasy que j'aime le moins mai que j aime quand meme assez c bien final fantasy VIII
moi franchement je trouve que final fantasy VIII est pas le meilleur des final fantasy en tous ca ...........
Dans ce que j'ai essayé, je trouve qu'au
niveau du scenario le 10-2 et nul
no moi j aime quand meme que ce jeu est pas si mal

sinon le final fantasy que j'aime le moins mai que j aime quand meme assez c bien final fantasy VIII
franchement le 9 est completement nul! j'm po l'histoire ,ni les personnage, je trouve que les personnage ont un corps mal formé(grosse tete avec un corps plus petit ca fait un effet bizar)
on ne pe pas faire un jeu parfait non plus moi ils ont beau etre comme tu dit sauf pour l histoir mai j aime bien
"Quoi que cela soit ne baisse pas les bras regarde droit devant toi"
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 20 févr. 2005 20:17

oui au faite tu dit que les quetes de ff8 sont plus corsé et plus longue c clair mé tu sais pkoi??
c car les boss et les mission que tu fait monte de nivo en meme temps que toi ce qui est completement pourri donc ca ve dire que tu peu entrainer tes personnage comme un fou ben ca changera rien tora toujours autant de mal a battre les boss alors que ds les otres ff ben non tu peu etre largement superieur!

les graph du ff7 sont pas terrible mé l'histoire compense alors ca va
Déja je parlais de FFX hein..
Et désolé pour toi mais moi je préfere les quetes un peu difficile..
Si il suffit de faire du level up pour battre un boss désolé mais je trouve ça vraiment con.
Je trouve carrément plus interessant d'avoir un boss super chaud a battre meme avec un niveau élevé..ça force a avoir une technique de combat..a en changer..a faire un bon systeme de jeu quoi!


Et sincérement..je sais pas ce que vous avez a critiquer les graphismes de FFVII....c'est comme si je venait critiquer un jeu game boy parce qu'il est sur game boy avec de vieux graphismes...-____- c'est lourd..
Il est sorti en 1997...c'est le premier FF sur playstation..vous trouvez pas que c'est un peu normal si il est pas super beau a notre époque?
...
Image

dark_seraphin
Débutant
Messages : 7
Inscription : 17 févr. 2005 0:03
Localisation : en penitence au paradis
Finaland  :

Messagepar dark_seraphin » 20 févr. 2005 20:23

moi le FF que j'ai le moin aprécié c'est Final Fantasy Crystal Chronicle
je pense que le nom FF n'est là que pour faire beau (donc pour vendre)

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 20 févr. 2005 20:54

C'est clair que seulement s'entraîner pour avoir la possibilité de massacrer un monstre ça sert pas à grand chose.C'est débile je trouve car il suffit de passer dix heures à s'entraîner et on est sûr de finir le jeu.Je me rappelle dans FF9, même si j'avais un très bon niveau, Gaia n'était pas facile à battre :D !!!
Ensuite comme il a été dit, la SD ne plaît pas à tous les joueurs mais ce n'est pas une raison pour dire que les graphismes de FF9 sont nuls.Enfin chacun peut ne pas aimer.Simplement il suffit de regarder les cinématiques pour voir que FF9 n'a rien à envier aux autres jeux niveau graphismes.En plsu les musiques sont excellentes je trouve.L'histoire est certes, peut-être pas parfaite mais elle est bien pensée selon moi et il y a des retournements de situation assez intéressants.
Pour les mp de FF8, le fait qu'il n'y en ait pas n'est pas si mauvais.C'est bien de "changer" le système de combat des FF de temps en temps.
Pour FF7, les graphismes sont, pour moi, très biens pour l'époque.C'est pas à vomir quand même je pense^^.Et les matérias moi j'ai trop aimé car on a plein de possibilités pour les attaques des persos."Enchaînement de matérias", c'est cool quoi.Bon le scénario est irréprochable pour moi.Pour FF8, même si certaines quêtes ne mênent pas à grand chose, je suis quand même content d'en avoir fini une, surtout qu'on ne se lasse pas lors de celles-ci.IL n'y a aucun FF que je n'aime pas mais celui que j'adore le moins(^^), je ne pourrais pas choisir car en refesant FF X-2, je me suis amusé vraiment, même si le début est long à faire démarrer le scénario, on s'éclate avec le système de combat avec les tenues et le scnénario ensuite est beaucoup mieux.Voilà c'était mon avis^^!
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 20 févr. 2005 21:14

Les quetes de FFVIII menent pas a grand chose?
Bein..a des G-Forces....y'a la quete du Triple Triad qui permet d'avoir des cartes super rares et donc des objets assez rares aussis..y'a le Minotaure...l'ovni..qui sert pas a grand chose..les énigmes qui servent pas a grand chose...mais c'est des quetes ANNEXES.
...
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 20 févr. 2005 21:20

Les quetes de FFVIII menent pas a grand chose?
Bein..a des G-Forces....y'a la quete du Triple Triad qui permet d'avoir des cartes super rares et donc des objets assez rares aussis..y'a le Minotaure...l'ovni..qui sert pas a grand chose..les énigmes qui servent pas a grand chose...mais c'est des quetes ANNEXES.
Ba je pense que Saladin voulait dire que les quêtes étaient malheureusement beaucoup moins nombreuses dans FFVIII comparé à ce qu'on peut voir dans les autres opus...
Certainement à cause de ça qu'on a une vision des quêtes minimalistes alors que, comme le dit bien MrKrain, il y a vraiment de quoi faire quand on veut boucler le jeu dans sa totalité ;)

Le Triple Triad est tellement prenant qu'il existe une version jouable online donc il ne faut pas jeter la pierre non plus à FFVIII, les développeurs n'étaient pas en vacances, ils ont fait un véritable FF avec d'autres optiques c'est ce que les gens doivent assimilés je pense ^^
Image

Crono
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 122
Inscription : 05 févr. 2005 13:30
Localisation : Dans ton ....
Finaland  :

Messagepar Crono » 23 févr. 2005 1:20

Je vote pour FF X-2 ! Y ont trop foiré à vouloir faire une suite ! Tidus est mort, c'est tout, pas la peine de la reborn ! En plus, ils ont enlevé le meilleur truk de FF : Les invocations ! Tu peux juste les tapé, pas combattre avec, il m'a beaucoup déçu celui la ! Le seul point positif que j'ai trouvé c'est le système de combat. Il est pas mal, ça change se raproche plus du tps réel ! On est plus dedans

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 23 févr. 2005 19:47

Bein je trouve que c'est pas plus mal qu'il n'y ai plus d'invocations..

Déja au bout d'un moment elles servent plus a rien..parce que els persos frappes plus fort qu'elles au ont la meme force..
Ensuite je trouve ça plus interessant de se baser sur un bon systeme de jeu que sur le fait d'avoir des invocations parce que ça fait joli..ça fait style..etc..

Voila et perso je trouve pas que FFX-2 sois raté.
Pas du tout.
Faut y jouer..le finir..le finir a fond et le recommencer.
La a mon avis apres avoir fait ça..pas beaucoup de monde dira qu'il est "nase ce FF".
...
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 23 févr. 2005 19:59

Les quetes de FFVIII menent pas a grand chose?
Bein..a des G-Forces....y'a la quete du Triple Triad qui permet d'avoir des cartes super rares et donc des objets assez rares aussis..y'a le Minotaure...l'ovni..qui sert pas a grand chose..les énigmes qui servent pas a grand chose...mais c'est des quetes ANNEXES.
Ba je pense que Saladin voulait dire que les quêtes étaient malheureusement beaucoup moins nombreuses dans FFVIII comparé à ce qu'on peut voir dans les autres opus...
Certainement à cause de ça qu'on a une vision des quêtes minimalistes alors que, comme le dit bien MrKrain, il y a vraiment de quoi faire quand on veut boucler le jeu dans sa totalité ;)

Le Triple Triad est tellement prenant qu'il existe une version jouable online donc il ne faut pas jeter la pierre non plus à FFVIII, les développeurs n'étaient pas en vacances, ils ont fait un véritable FF avec d'autres optiques c'est ce que les gens doivent assimilés je pense ^^
Oui c'est ce que je voulais dire.
Mais j'ai dit qu'elles ne mènent rien, je me suis mal exprimé, j'ai employé cette phrase car quelqu'un avait déjà dit qu'elles ne menaient à rien.Mais je ne voulais pas dire que j'étais d'accord, au contraire.Sinon pour FFX-2, comme je l'ai déjà dit je l'ai fait une fois et il ne m'a pas plus plus que ça.MAis je l'ai quand même pas mal aimé car il est très bien.Ensuite je l'ai recommencé une deuxième fois et j'ai beaucoup plus accroché et maintenant je le recommence presque à chaque fois que je le finis.Je pense que les gens ne l'aime pas peut-être tout simplement car les héros sont des héroïnes et qu'il n'y a pas de héros comme un gars super balèze avec une arme extrèement puissante.Seulement moi j'ai essayé et je peux dire que ce n'est plus comme avant le FF que j'aime le moins.J'y ai d'ailleurs encore joué aujourd'hui^^.Ce qui me plaît beaucoup est comme je l'ai dit le système de combat qui est original et très cool.Alors il faut au moins finir ce jeu avant de dire qu'il est nul car je ne pense pas que ceux qui le descende l'aient fini au moins une fois.(Bon bien sûr on peut ne pas aimer même après l'avoir fini)
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 23 févr. 2005 20:01

C'est sur qu'il est pas naze, mais il est quand même moins bien que les autres sur certain point... Les seul truc qu'il y a de mieu(pour moi) dans FFX-2 c'est les graphismes et le systeme de Combat. Même si il est bien(trés moyen), je trouve le scenario des autres FF mieux.

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 23 févr. 2005 21:12

Le FF que j'aime le moins...
Asseyez-vous avant de lire





FF6


hé oui, je ne suis pas comme tout le monde, et FFVI me soûle au plus haut point, pour moi il est trop en avance sur son temps car le scénar est génial, mais desservi par les graphismes 2D de la SNes, ça va au début, mais au bout d'un moment à jouer en 2D comme ça ça devient lourd...
et les musiques je les trouve pas super :p
Image
Image
Image

Crono
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 122
Inscription : 05 févr. 2005 13:30
Localisation : Dans ton ....
Finaland  :

Messagepar Crono » 23 févr. 2005 21:15

Hiiiiiiiiiiiiiiiii ! Moi chui pas d'accord avec toi (bon oki, le 6 c'est mon préféré avec le 8 ). Le scénario est dément, les perso sont trop bon. Bon c'est sur que la 2D ça a pas le charme de la 3D, mais bon, c'est pas trop moche encore (regarde le 4). Et puis, y a beaucoup pire niveau musique, genre le X-2 ! XD
Enfin, c'est que mon avis...
Dernière modification par Crono le 24 févr. 2005 0:09, modifié 1 fois.

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 24 févr. 2005 0:00

mais desservi par les graphismes 2D de la SNes, ça va au début, mais au bout d'un moment à jouer en 2D
Ba personnellement, je trouve que juger un jeu sur son aspect visuel dans ce cas là ne tient pas comme un argument... On ne peut pas en vouloir aux développeurs d'avoir fais FFVI à l'époque de la Snes je pense...
C'est comme dire que FFVII est moche parce que les persos sont en SD ca relève du même esprit et c'est un peu "absurde" je pense.
Etant donné la lignée des FF, je pense que le sondage se base sur autre chose que sur l'aspect visuel ou alors il faut comparer les jeux sortis sur la MEME console et pas sur des consoles totalement différentes ;)

Si on prend FFVI comparé au IV et au V, alors la je peux dire que c'est de loin mon préféré visuellement parlant mais ensuite c'est qu'une histoire de gouts comme je le dis à chaque fois :D
Image

Darki
Incarnation divine du Chaos
Incarnation divine du Chaos
Messages : 1340
Inscription : 08 janv. 2005 21:29
Localisation : Ténèbres Éternelles
Contact :
Finaland  :

Messagepar Darki » 24 févr. 2005 0:10

Moi celui ke j'aime le moins ça reste ff 10-2 car je trouve ke c'est le ff le plus éloigné de la série le jeu est linéaire et même si on peu aller ou on veut (et encore pa tt le temps!)le jeu ac les missions n'est pas terrible!et la carte du monde(euh kelle carte?)n'est pas la comme dans le 10 c décevant!
La seule chose ki relève le nivo c la tenue des filles XD nn je déconne!
:lol: je trouve ff crystal chronicle lui osi assez éloigné de la série(cela dit il est pas mal kan même!)le système de combat est bizarre et la carte ac les voyages assez pourrie


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités