Final Fantasy le moins apprécié

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Xiggt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2012 11:29
Localisation : Draguignan
Finaland  :

Messagepar Xiggt » 22 mars 2013 15:04

Ba ouais la même, la fin de FFVIII ma toujours parut clair. Enfin aussi clair que ce qu'une épopée avec des paradoxes temporels peut faire quoi.
Squall ne meurt pas, et il finit avec Linoa, happy end. ^^
Ce que j'ai préféré dans FFVIII c'est toutes les théories sur l'identité d'Ultimécia.
You gotta admit, the castle's a lot quieter. Half as loud, you might say. But I could get used to a smaller, more tightly knit group, how 'bout you?

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 22 mars 2013 16:22

Oui moi aussi :D et d'ailleure je trouve que c'est le FF avoir le sénario le plus sputil de la série.

Xiggt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2012 11:29
Localisation : Draguignan
Finaland  :

Messagepar Xiggt » 26 mars 2013 13:34

Pour le scénario le subtil, je pencherai pour FFTactics, le premier du nom.
Les intrigues politiques qui se jouent de la vie des hommes, les drames qu'on voit et que bien souvent on provoque malgré nous, c'est juste géant. Sans oublier la conspiration des Espers (les Lucavis) derrière tout ça, qui jouent simplement aux échecs avec les humains...
FFXII et Vagrant Story sont dans le même genre.

De toute façons Ivalice c'est juste... Waow quoi.
You gotta admit, the castle's a lot quieter. Half as loud, you might say. But I could get used to a smaller, more tightly knit group, how 'bout you?

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 26 mars 2013 16:51

Je n'ai jamais joué à FFTactics et Vagrant Story donc je sais pas pour cela. Sinon FFXII ma déçu pourtant j'ai bien aimé les 20h premières heures passé celle-ci j'ai trouvé le scénar chiant,vide et trop pompé sur Star Wars.

Xiggt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2012 11:29
Localisation : Draguignan
Finaland  :

Messagepar Xiggt » 28 mars 2013 2:39

Star Wars est une référence avoué pour FFXII, mais c'est pas comme si c'etait le seul FF à s'en être inspiré. Déjà FFIV avait fait la même chose, avec le grand méchant en noir, qui finit par se rebeller contre celui qui le manipulait pour sauver la vie de son frère/fils...
Après on aime ou aime pas les intrigues géo-politiques, mais pour ma part ça, plus le fait que Ivalice reste l'univers FF le plus creusé (et ça c'est un fait objectif) on fait que FFXII est l'un de mes FF préféré.
Pour FFTactics, il faut imaginer un jeu avec une ambiance digne d'un Game of Thrones mais en bien plus sombre, avec des dialogues digne d'une oeuvre de Shakespeare, et un gameplay consistant entre un mélange du système de classe de FFV avec du Ogre en terme de bataille. Un pur régale.
You gotta admit, the castle's a lot quieter. Half as loud, you might say. But I could get used to a smaller, more tightly knit group, how 'bout you?

Xiggt
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 27
Inscription : 24 févr. 2012 11:29
Localisation : Draguignan
Finaland  :

Messagepar Xiggt » 28 mars 2013 2:39

Star Wars est une référence avoué pour FFXII, mais c'est pas comme si c'etait le seul FF à s'en être inspiré. Déjà FFIV avait fait la même chose, avec le grand méchant en noir, qui finit par se rebeller contre celui qui le manipulait pour sauver la vie de son frère/fils...
Après on aime ou aime pas les intrigues géo-politiques, mais pour ma part ça, plus le fait que Ivalice reste l'univers FF le plus creusé (et ça c'est un fait objectif) on fait que FFXII est l'un de mes FF préféré.
Pour FFTactics, il faut imaginer un jeu avec une ambiance digne d'un Game of Thrones mais en bien plus sombre, avec des dialogues digne d'une oeuvre de Shakespeare, et un gameplay consistant entre un mélange du système de classe de FFV avec du Ogre en terme de bataille. Un pur régale.
You gotta admit, the castle's a lot quieter. Half as loud, you might say. But I could get used to a smaller, more tightly knit group, how 'bout you?

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 02 avr. 2013 17:30

Ben aprés je préfère FFIV au XII malgrés son univers trés classique.
Aprés si j'aime le jeu qui tourne autour de problème géopolitique, lutte du pouvoir.
D'ailleur je suis une grande fan des Suikoden qui tourne de ce principe.
J'aime aussi Game of Throne (apar certains aspets de la série qui m'exaspère) surtout le travaille effectué sur les personages.
Mais pour FFXII j'ai pas aimé,je suis pas rentrée dans l'univers. Je sais pas comment expliquée pourquoi en tout cas je me suis pas sentis consernée par le problème des héros.

Yuna-Survivor
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 23 mars 2013 22:06
Localisation : Nova Chrysalia
Contact :
Finaland  :

Messagepar Yuna-Survivor » 03 avr. 2013 16:17

Le Final Fantasy que j'ai le moins aimée personnellement, est le VIII...Je suppose que je n'ai pas besoin de tout lister et de dire pourquoi, vu que tout est dit depuis la page 1. :roll:

Dark-princess
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 365
Inscription : 25 mars 2013 12:51
Localisation : Au fond du village d'Eryut
Finaland  :

Messagepar Dark-princess » 11 avr. 2013 8:19

Je rejoint ceux qui ne garde pas un très bon souvenir de FFVIII, perso j'ai adoré l'histoire et les personnages, le soucis n'est pas là !
Mais j'ai trouvé vraiment dommage ce système d'évolution simultané entre les personnages et les ennemis !
Du coup, même si vous galéré pour un Boss, aucun intérêt pou le level-up (il est plus facile de combattre au niveau 1 qu'au niveau 99 !)...Vous allez peut être me trouver conservatrice mais je n'ai vraiment pas aimé du tout ce principe ! :(

LuckyHakoda
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 184
Inscription : 19 mars 2013 20:07
Localisation : Le Château d'Ultimécia,2éme couloir a Droite!
Finaland  :

Messagepar LuckyHakoda » 23 avr. 2013 20:42

Mmmmh....jusqu'ici,celui que j'ai moins apprécié reste la version DS de Final Fantasy III.
Personnage plat,intrigue longuette et molle(je ne parle pas de l'histoire en elle meme mais plutot de la maniére dont elle est mise en place)
Et surtout cette impression que tous les persos sont des gosses de six ans!XD
mais ca reste mon impression hein^^
Great dragon, soar the heavens... Fly with storm clouds, send waves of panic down upon our enemies!

Sp-toph
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 14 nov. 2012 21:36
Finaland  :

Messagepar Sp-toph » 13 juin 2013 22:41

j'ai changé d'avis sur le V et je porte mon avis sur le II

Le gameplay archaïque surtout :(

Tallulah
Maître Niveau 4
Maître Niveau 4
Messages : 1080
Inscription : 02 mars 2012 11:50
Localisation : Tout prés de toi <3
Contact :
Finaland  :

Messagepar Tallulah » 13 juin 2013 23:48

Oh non ! Moi je l'ai trouvé trés bon peut être même l'un des meilleure de la série avec une casi totale liberté dans la custemisation de ses peros. Ce qui était une grande nouveauté à l'époque.

Sp-toph
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 18
Inscription : 14 nov. 2012 21:36
Finaland  :

Messagepar Sp-toph » 20 juin 2013 1:45

Baaah j'aime pas ce système.
A part le gameplay, le jeu est très bon, mais j'ai du mal avec ce gameplay.
Il est très novateur mais bon... :(

Colonel.Pampa
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 07 juil. 2013 14:24
Localisation : ???
Contact :
Finaland  :

Messagepar Colonel.Pampa » 14 juil. 2013 22:29

Pour moi c'est sans hésité Final Fantasy XII.
L'argument principale pour que j'aime un jeu c'est tout d'abord l'histoire, j'aime quand je joue à un jeu d'avoir l'impression qu'on me raconte une histoire (oui comme les enfants avant de dormir :P )
Ensuite pour que je devienne accro à ce jeu il faut des personnages très "humains" ce que j'ai retrouvé dans le VII au X (le summum pour moi).
ps: et oui même FFVIII car on a beau dire que l'histoire est nul ceci cela Squall est un personnage très recherché très humain (ex: dans un de ces monologues il se dit un truc du style arrête de te donner un genre comme le mec solitaire en vrai t'as besoin d'amis comme tout le monde) --> j'ai été bluffé c'était comme si quelqu'un comme vous et moi se serait dit à ça lui même.
sa n'a rien d'extraordinaire mais sa fait VRAI.

Pour en revenir au XII l'histoire ne m'a pas intéressé, mais SURTOUT les persos sont pour moi catastrophiques tant bien physiquement que mentalement (des pales copies ratés du X selon moi excepté Balthier).
Bonjour je m'appelle Colonel.Cactuar mais mes amis m'appelle Colonel.Pampa.
Image

TheTomberry
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 03 mars 2013 21:05
Localisation : Ruines d'Oméga
Finaland  :

Messagepar TheTomberry » 15 juil. 2013 16:41

J'ai juste un FF que j'aime pas spécialement ^^'

Certains s'en doutent déjà je pense, mais c'est Final Fantasy VIII.

- Le scénario est simple, chiant, répétitif et à des moments loin d'être logique.
- Les personnages sont tous débiles : Squall, émo dépressif qui cherche à se mettre tout le monde à dos | Seifer : Le mec qui veut faire son Tsundere et qui fait son malin devant tout le monde pour se faire aimer | Rinoa : Alors là, c'est limite la pire... La fille est cruche, débile qui veut gagner la confiance des gens en essayant de les aider/sauver, mais c'est elle qui fout la merde à chaque fois. -_- | Irvine : Gros dragueur et frimeur qui veut juste se taper Rinoa et Selphie tout le long du jeu..
- Le système de combat : Et ouaip, maintenant, on apprend plus les magies, on les vole ! En gros, on est un voleur tout le long du jeu et on est obligés de passer 2h contre un ennemi pour lui voler 100 magies. Normalement, les magies, on les apprend. Je préfère de loin des matérias, un sphérier, des permis ou des équipements qui permettent d'apprendre des magies. Même le Cristarium c'est plus logique U_U

Colonel.Pampa : Je veux pas dire, mais les personnages du VII sont plutôt inhumains : Hojo, Vincent, Cloud..


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités