Final Fantasy le moins apprécié

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Sephirotmaster
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 07 janv. 2005 10:57
Localisation : Au fond: dans le cratère au nord de la carte
Finaland  :

Messagepar Sephirotmaster » 10 janv. 2005 21:37

moi le ff que j'aime le moin ben c'est le 8 parce que comme on l'a déjas dit le scénarion n'est pas super accrocheur et le système d'association avec les g forces: ben j'aime pas des masses! De plus comparé au 7 les persos sont un peu moin classe( sauf Selphie) mais bon c'est mon point de vue! Sinon il est pas si mauvais: ca reste un ff bien sur!Et c'est vrai que l'histoire avec la sorcière du futur c'est pas si terrible si on la compare aux autres scénar mais bon chacun ses gout.

clad91240
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2005 14:44
Localisation : la ou le ciel est noir et ou les etoiles brilles
Finaland  :

Messagepar clad91240 » 25 janv. 2005 13:28

moi perso le 9 je lé detester afond ca ma tellemen enerve que je ne lé meme pa fini
"le ciel est mon maitre et seul les etoiles me guide"

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 25 janv. 2005 15:05

Bon je vais pas le dire 50 fois : DEVELOPPE TES MESSAGES
Dit ce que t'as pas aimé, pourquoi tu as pas aimé ça enfin chais pas moi mais DEVELOPPE didiou ...
Image

clad91240
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2005 14:44
Localisation : la ou le ciel est noir et ou les etoiles brilles
Finaland  :

Messagepar clad91240 » 25 janv. 2005 16:32

ouai ouai ok excuse bon je né pa aimer les perso, les graphisme (a par les cinematike) e surtou les mog point de sovegarde car on devrai mie traité 1 mog
"le ciel est mon maitre et seul les etoiles me guide"

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 25 janv. 2005 16:36

MDR mais l'es bien tratié le mog XD
C'est son taff quoi il est payé et tout..pis il te le dit..si t'as besoin ..appele moi n'importe ou XD
Pi hey..c'est qu'un animal aussi lol l'es pas en cage l'a dla chance par rapport aux animaux de zoo sur notre bonne vieille terre^^

Bref..z'aurai pu etre plus beaux dans ff9 les mogs lol..jlé préferais dans FFVII..le faire voler et tout ..le faire bouffer des noix pour qu'il drague sa mog^^

Et en ce moment celui que j'aime le moins c'est FF6..msuis fait rouler..jsusi contre un boss..pu dpotions..pu dperso de soin..etc..caca quoi..peut emme pas ouvrir le menu dans ce passage (sur les rails en wagon..) alors jme le retappe parceque quand meme..c'est ff6 quoi^^
...
Image

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 27 janv. 2005 19:39

perso j trouve ke le X2 e le moins b1 car le scenario n e pa extra mm si le sisteme de combat es b1 pense.sinan ya le 11 car c un mmorpg e nn un rpg ki pr mio e vraiment LE genre des FF me bon c mon avis ++

Shinobi
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 22 nov. 2004 0:06
Localisation : Partout et nulle part à la fois!
Finaland  :

Messagepar Shinobi » 27 janv. 2005 21:52

Ben globalement, même si j' ai mes préférences, je ne peux décemment pas descendre un Final Fantasy car chacun de ceux auxquels j' ai joué, sans les comparer les uns aux autres, m' a fait passer de super bons moments! Donc ils ont tous une petite place dans mon coeur! :oops: (Whaaa! C' est beau ce que je dis!)
Mais en réfléchissant bien j' ai trouvé celui que j' aime le moins, voire même déteste! C' est... Final Fantasy, Le Film!!! (Ah bon? J' suis hors sujet, là? Ben tant pis, maintenant que j' ai commencé...)
Oui ce n' est pas un jeux mais c' est quand même une grosse déception pour moi qui m' attendais à un véritable Final Fantasy! Mais finalement (Final Fantasy/finalement... Vous voyez le jeu de mot? Quoi? On me dit de sortir? Pourquoi?) on se retrouve devant quelque chose qui n' a de Final Fantasy que le nom, mis à part le nom de Gaïa et Cid qui reviennent et encore c' est écrit Sid! Tout ça pour pouvoir faire un peu de pognon sur le dos des fans!
Alors je veux bien avouer qu' il est bien fait, qu' il y a un bon scénario mais CE N' EST PAS FINAL FANTASY!!!! Heureusement que Advent Children doit arriver dans nos contrées :D sinon ma haine envers les responsables du 1er film serait éternelle! :evil:
Bon ben vivement l' arrivée de FF7! (et désolé du hors sujet!) :?
"Errant dans les ombres, seule est visible la lueur de ma lame!"

black shark
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2005 14:11
Localisation : au porte de l enfer
Finaland  :

Messagepar black shark » 02 févr. 2005 9:35

moi celuis que j ai moin aimer c etais le 8 meme si il etais quand meme bien mais je trouve que par rapport autre ff c est celuis que j ai moin aimer (j ai fini le 1,2,4,5,6,7,8,9,10,10-2 et ff tactic) :D

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 02 févr. 2005 11:14

Personnelement j' ai fait ff 7,8,9,10 et 10-2 je ne peut donc pas
parler des autres ff. Dans ce que j'ai essayé, je trouve qu'au
niveau du scenario le 10-2 et nul (ben oué) , par contre le systeme
de combat et meilleur que les autres, donc...
Par contre dans ff8 j'aime pas le systeme de vol des magies, je préfére
quand ya des MP.
Alors j'esite a dire le 8 ou le 10-2, mais je trouve qu'ils sont tous les
deux bien, c'est juste que les autres sont mieux

Saturnawolf
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 18 févr. 2005 19:40
Finaland  :

Messagepar Saturnawolf » 19 févr. 2005 20:57

jy ai joue que jusqu'au 9 paskeu g pa la ps2 donc pour les suivants je peu pa dire...(meme si je sens ke j'aimerai pas le 10-2 rien que parcequ'il y aurai pas de Chimeres)
j'arrive pas a dire lekel est le mieux parce qu'ils ont tous des defaut ms ossi des qualites pr les rattraper: _le 9 beaucoup trop facile mais un scenario recherché(eh ouai!)
_le 8 une histoire d'amour cucul mais de super cinematik (et bcp d'invocations tro belles)
_le 7 pas super les graphismes et les materia qui me gonflent mais un super scenario et des perso attachants
etc....
enfin, apres tout le moins bien pour moi c'est le 2 parce que j'aime pas ke les perso ne gagnent pas de nivo ms kils ameliorent leurs competences, nan j'aime pas...
et le 8 si on ecarte l'histoire d'amour le scenario est super je trouve!
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 19 févr. 2005 21:04

J'comprends aps comment on peut reprocher quelque chose aux graphisme de FFVII..
Pour FFVIII j'aurais rajouté que les quetes annexes sont nombreuses, longues et prenantes..le meilleur FF pour les quetes annexes d'apres moi..suivi de FFX..beaucoup moins de quetes..mais elles sont corsées et bien longues..
...
Image

Saturnawolf
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 81
Inscription : 18 févr. 2005 19:40
Finaland  :

Messagepar Saturnawolf » 19 févr. 2005 21:09

je l'ai pas dit pour le 8 parce qu'elles ne menent a rien pour la plupart(genre lac Obel...)
et ce que je reproche aux graphismes du VII c'est que j'ai trop l'impression de jouer a un certain jeu de construction pour enfant (pr ne pa fair de pub^^) rien qu'a voir les perso...
I'll be here...Why?...I'll be waiting...For what?...I'll be waiting for you, so...If you come here...You'll find me...I promise...

¤clad¤
Débutant
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : metz
Finaland  :

Messagepar ¤clad¤ » 20 févr. 2005 13:19

franchement le 9 est completement nul! j'm po l'histoire ,ni les personnage, je trouve que les personnage ont un corps mal formé(grosse tete avec un corps plus petit ca fait un effet bizar) et vla j'm po ! sinon le 8 le seul defaut c les mission avec le seed bouhhh c chiant mé bon vu que je suis vers la fin du jeu ben apres tu fait un peu ce que tu ve mé bon c po top encore, mais le systeme de combat ca peu aller mé il oré du mettre des Mp comme ds tout les autres au lieu de mettre un nombre de magie chsé po koi c nimp!


voila :evil:

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 20 févr. 2005 13:24

il oré du mettre des Mp
Ba c'est sur que ce système (dans FFVIII) est assez déroutant mais quelque part ca donne un aspect stratégique aux combats... on se contente plus de balancer sa magie la plus puissante dans la tronche des adversaires car on sait que selon la facon dont on a affilié celles-ci, on va influé sur les performances du personnage...
Moi je trouve cette idée novatrice même si elle demande un temps d'adaptation (un peu long quand on veut bien faire ^^")

EDIT pour clad en bas:
c car les boss et les mission que tu fait monte de nivo en meme temps que toi ce qui est completement pourri
Ba ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que pour FFVIII on a misé sur une sorte de réalisme de jeu... Le jeu ne laisse pas place aux fans de Level-Up à tout va qui passent des heures à se friter avec des monstres ^^ Evidemment que c'est un côté non-négligeable d'un RPG mais l'accent n'a pas été porté sur ce point du titre voila tout.

FFVIII c'est, pour moi, un très gros scénario qui met en avant une histoire d'amour dramatique et forcément il faut savoir faire des choix soit on développe un système de combat plus complexe soit on développe un scénario de "fou" mais après ca reste une histoire de goûts ;)
les graph du ff7 sont pas terrible mé l'histoire compense alors ca va!
En ce qui concerne le design des personnages (car je pense que c'est ce qu'on reproche à FFVII) il faut se dire que c'est le 1er titre dans les FF à voir le jour sur PSX donc ce fut un peu comme une phase test tant du coté des performances de la machine que des performances des graphistes... La SD (Super Deformed) ne plait pas à tout le monde c'est sur et ca peut choquer au moment où on lance le jeu pour la première fois mais après un petit temps on ne fait meme plus attention et on est complètement absorbé par l'atmosphère du jeu :D
Dernière modification par PsyKos le 20 févr. 2005 13:35, modifié 3 fois.
Image

¤clad¤
Débutant
Messages : 3
Inscription : 20 févr. 2005 13:06
Localisation : metz
Finaland  :

Messagepar ¤clad¤ » 20 févr. 2005 13:24

oui au faite tu dit que les quetes de ff8 sont plus corsé et plus longue c clair mé tu sais pkoi??
c car les boss et les mission que tu fait monte de nivo en meme temps que toi ce qui est completement pourri donc ca ve dire que tu peu entrainer tes personnage comme un fou ben ca changera rien tora toujours autant de mal a battre les boss alors que ds les otres ff ben non tu peu etre largement superieur!

les graph du ff7 sont pas terrible mé l'histoire compense alors ca va!



yoré po qqn qui pourré me dire qqch de sur?? :?: :?:

ds le advent children personne sais c qui qui gagne entre sephiroth et clad?? car je me pose cette question !


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités