[Topic Unique]FFX-2

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Lenne
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 262
Inscription : 05 déc. 2003 21:55
Localisation : In the sky, among the stars
Contact :
Finaland  :

1000 No Kotoba and Real Emotion

Messagepar Lenne » 09 déc. 2003 16:13

Bon, je voulait creer un espace juste pour ça (mé je me seré fé tapé sur les doits!! lol) a tous le monde ici: Que pensez vous des titres 1000 No Kotoba et Real Emotion? Personnelement, je trouve que 1000 No Kotoba est une jolie chanson, mais Real Emotion...ça fé un peu pub pour barbie si vous voyez ce que je veux dire...Enfin bref, je la trouve carrement naze moi, cette "chanson" (enfin, si on peu appeller sa comme sa!) c'est digne de Mandy Moore (et encore!!). And you, what do U think about?
"Those thousand words have never been spocken, I'm sending them to you wherever you are suspended on shiny wings"

Foufouneu
Tomate égarée
Tomate égarée
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2003 11:52
Localisation : Dans le désert est de Dalmasca
Contact :
Finaland  :

Messagepar Foufouneu » 09 déc. 2003 19:15

Le groupe de Yuna s'appelle YURIPA ds la version jap ( peut etre que ca aura un autre nom ds la version europenne mais bon, moi j'ai la version jap).

YU=YUna RI=RIkku PA=PAine .

Pour le groupe des mouettes j'ai jamais entendu ce nom, peut etre plus tard dans le jeu mais moi je suis qu'au début.

Ah oui, j'oubliais, le garçon qui ressemble à Tidus s'appelle SPOILER Shuin SPOILER.

D'autres questions?

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 19 févr. 2004 20:46

Bon après demande de MisterBlade, faut que je mette mon message ici :)
Donc je voulais savoir, pour ceux qui y ont joué (l'est sorti aujourd'hui), ce que vous en pensiez, vos premieres impressions :)
Perso je vais me l'acheter demain ...
Voila merci de me dire ce que vous en pensez :)
Image

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 19 févr. 2004 21:03

Seven Heavens,connait tu le nom de l'élément provocateur de l'histoire de FFX-2,car ça m'interessede connaître les boss à l'avance,ça m'aide à réfléchir!
Croyez vous que la mort est un repos pour l'ame
Balmung,l'ange de l'espoir
Image

vince
Débutant
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2004 19:53
Finaland  :

Messagepar vince » 20 févr. 2004 12:29

j'aimerai savoir si le tps de jeux est assez long pour ce nouvel opus, parce ke je viens de l'avoir et la d'aprés ce k'on m'a dit, il se finit vite, alors info ou intox please...je parle de finir en faisant juste la quete de yuna et sa bande bien sur....donc si vs aviez une idée de la durée de la quete....sinon perso je trouve ke c'est un chef d'oeuvre, les persos sont magnifikes tt comme les paysages, la manip est un peu chaude au debut, parce ke bon des fois faut sauter kan on dirige yuna c po evident et tout mais on s'y fait
voili voilou
ciao vince

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 21 févr. 2004 18:25

Ca y'est je l'ai depuis hier et c'est du pur bonheur ce jeux ...
Comme d'habitude, magnifiques graphismes ...
Je trouve que le système de combat est mieux que dans FFX c'est beaucoup plus réaliste ... et les personnages sont jamais à la même place pendant le combat :) Ca fait plus réaliste ...
Au début, c'est un peu déroutant mais on s'y fait vite ...
A acheter si vous êtes fan de FF (vous l'êtes tous à mon avis).
Image

Lulu
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2003 20:19
Localisation : Dans un monde fantasy
Finaland  :

Messagepar Lulu » 22 févr. 2004 14:06

Moi je me demande si je pourrais pas tuer Frangin d'un coup d'épée, ou meme une petite balle en plein milieu du front... Son personnage est pire que dans le X bien pire je ne le supporte pas !! Il sert à rien, il est meme pas drole, j'ai envie de le tuer !!

sinon ce jeu je l'aime beaucoup !! A part Rikku aussi qui dérive trop parfois ça me va...

Par contre pour la durée, faut faire les quètes annexes, sinon il n'est pas long et je trouve qu'il pourrait manquer de saveur.
certaines quètes meme si elles ne sont pas mentionnées aident beaucoup pour l'histoire !! En tout cas c'est certain que le jeu n'est pas linéaire.
Moi j'en suis début de l'acte 3 à environ 20h de jeu et j'ai fait quasi toutes les quètes disponibles, donc ça va je pense que je pourrais trouver une bonne durée de vie comme ça. Mais bon ce que je déplore c'est d'etre à 48% du scénario, je sais pas vous mais moi ça me frustre de savoir ça... C'est vrai ça fait bizarre, d'habitude on sait jamais notre niveau d'avancée à ce point dans l'histoire, et à la rigueur je préfère pas trop savoir... enfin...

Sinon je suis d'accord avec Bahamut, c'est beaucoup plus réaliste les combats comme ça lorsqu'elles ne restent pas en place, au début j'étais perdue mais maintenant j'adore c'est beaucoup plus vrai, en combat on reste rarement sur une seule ligne !

non c'est sur bon jeu ^^
Aussi noire que soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

vince
Débutant
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2004 19:53
Finaland  :

Messagepar vince » 22 févr. 2004 21:33

c'est sur ke je regrette pas l'achat du jeux, j'ai deja 7h00 depuis 2 jours la, et 15 pour cent du scenare et finalement en faisant les ss-quetes tu as raison lulu ca dure pas mal, mtnt frangin, je le trouve lourd, kan il fé son blessé et tt ds le celsius alalalala ca minerve, en tt cas le jeux a vachement remonté ds mon estime parce k'au debut g t assez paumé, au nivo d'un peu tt, la sike me pertubait aussi un tit peu enfin bref la c devenu un de mes preferés et j'espere ke le scenario va devenir genial
voila ciao vince

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 22 févr. 2004 21:57

bon je l'ai quasiment fini je fé donc faire mon bilan:
Commençons par le commencement le début du jeu est tres spécial g failli revendre le jeu pour m'acheter une boule disco des année 80 ça aurait fé le meme éffet... enfin bon je c pas si c parskon si habitu ou bien parske ça diminu mais l'aspect cretin des année 80 disparait relativement vite pour laisser place à une liberté de déplacement totale: tres vite on choisi ce kon fé on va ou on veut dans tout spira et c un bonheur de vesiter tout les recoin déja vu dans le 10 deux ans plus tard. On y retrouve un paquet de perso connu et assiste à des scene assez drole.
bon venant en au system de combat il est a mon point de vue génial on change de job comme on veut on progrece vite et on devient fort et pour une fois dans un ff la difficulté est au rendez vous. le seul probleme c ke l'on ai obliger de choisir le job pour effectuer les action avec les compétence ne sont pas permanente!
Nivo scénar c moyen on a vu bien mieux meme je croit ke sur ce point de vue c le plus mauvais ff et pour les musique c à gerber. Enfin on y joue avec plaisir car la fin est terriblement attendu pour savoir si quivoussavez sera la :p.
Si vous etiez fan de ffx je vous le conseil sinon ben attendé pour l'acheter kan il sera en platinium
Image

vince
Débutant
Messages : 7
Inscription : 19 févr. 2004 19:53
Finaland  :

Messagepar vince » 23 févr. 2004 0:03

arrgghhh ah bon tu trouves ke le scenare est nul, arf miel, hum hum, bon j'en ss k'au debut donc bon je peux pas trop juger encore mais j'espere ke la fin se finit bien lol j'me comprends mais bon on verra...en tt cas je regrette pas de l'avoir acheter, le graphisme est si beau olalalala
bref vivement ke je le finisse...
tu as mis combien de tps globalement stp vu ke tu l'as bientot fini, juste pour une tite idée merci....
ciao vince

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

Messagepar MisterB » 23 févr. 2004 13:48

Moi aussi je trouve que le scénario n'est pas terrible, dans le premier c'est une question de vie ou de mort, la menace de Sin est vraiment énorme et fait des millier de mort. Ici, on a l'impression que les personnages ne font que s'amuser. Sinon niveau graphisme, c'est super bien, mais je m'attendais à mieux, tout est exactement pareil que dans FFX, je trouve qu'ils auraient pus amélioréer un peu, surtout que la plupart des villes sont excatement pareil donc ils n'ont rien du faire pour ça. Enfin voila, je trouve que le jeu est bien, mais comparé à FFX, il vaut rien
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image

Jul
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 135
Inscription : 29 nov. 2003 17:15
Finaland  :

Messagepar Jul » 25 févr. 2004 20:33

Voici une semaine que j'ai le jeu et voici les conclusions que j'en tire.

Personnellement, je suis très déçu par ce jeu et j’explique pourquoi :

1. Le scénario :il est assez faible. Une histoire très classique, sans rebondissement. Et les sous quêtes n’apporte rien à l’histoire, mis a part celle des sphères Crimson.

2. La durée de vie : sans les sous quêtes, elle est assez faible. Il n’y a aucune difficulté. Les combats sont très facile dans l’ensemble, mis à part un ou deux boss (Yojimbo, les Magnus) et quelque ennemis qui vous tue en un rien de temps quand on ne s'y attend pas...

3. Il n’y a pas d’invocations : c’est la première fois que ça arrive dans un FF et c’est décevant.

4. Le nombre de personnages jouables : 3… Jamais il n’y en a eu aussi peu. Quand on pense que dans FF VI, on pouvait en avoir une bonne douzaine...

5. Les musiques : Uematsu n’est pas la et ça se ressent. Même si dans l’ensemble elles collent bien à l’action, aucune ne nous fait vraiment vibrer comme c’est le cas dans les autres.

Quand on pense que les programmeurs avaient déjà une base de jeu avec FF X, on peut se dire qu’ils ne se sont pas beaucoup démené. On prend un jeu qui a bien marché, on bricole un peu et on sert au joueur qui saute dessus persuadé qu’il va être encore mieux.
Je pense que ce jeu c’est de l’arnaque et j’espère que pour le XII, l’originalité sera au rendez-vous.

Malgré tout, ce jeu n’est quand même pas sans intérêt. Le système de Job-Palettes est pas mal et le système de combat est excellent. C’est rapide, fluide…

Maintenant, il me reste peut être quelques sous quêtes à découvrir qui vont peut être remonter l’intérêt du jeu car je ne l’ai complété qu’a 72% .

Kyoshiro
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 21
Inscription : 19 janv. 2004 23:09
Localisation : ...
Finaland  :

Messagepar Kyoshiro » 25 févr. 2004 20:45

moi je suis satisfait, il me plait meme plus que Final X !
c'est vrai que l'histoire et pas tres poussé, mais le systeme de combat est vraimment terrible ! rien a voir avec les combat endormissant de FF X.
Bon c'est vrai aussi que les musiques sont pas terribles, mais on si habitu.
Celon moi, le seul vrai probleme c'est la durée de vie tres limité(qui est corrigé au japon par Last Mission mais pas pour nous :( ).
Mais il reste quand meme un tres bon FF !
Image

Lulu
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2003 20:19
Localisation : Dans un monde fantasy
Finaland  :

Messagepar Lulu » 26 févr. 2004 17:04

hum je partage ton avis Jul sur les critiques mais en moins fort parce que ça m'empéche pas d'aller y jouer et de chercher à en faire le plus possible, si un jeu me déplait vraiment je cherche pas c'est certain...

par contre les musiques (j'ai oublié d'en parler dans mon dernier post) c'est parfois à la limite du pas du tout du tout supportable (je me demande pourquoi je fous pas ma chaine à coté avec les cd du X histoire de couvrir ces horreurs...)

en tout cas je sais pas vous, mais je trouve que le jeu n'a vraiment strictement aucun interet si on a pas déjà joué à FFX au préalable, ils font en sorte que ça ne soit pas obligatoire, mais heu... ça fait bizarre...

plus je joues, plus ça conforte mon idée que FFX c'est le mieux sur PX2... J'espère que le XII, comme dit Jul, me montrera que j'ai tort...
Aussi noire que soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Jezer
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 197
Inscription : 16 déc. 2003 16:42
Localisation : Canyon Cosmo (écolo jusqu'au bout des doigts ^^)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Jezer » 28 févr. 2004 12:38

Moi j'ai une petite question. J'ai lu quelque part que Paine avait des liens avec Auron. Est ce que c'est fondé, quelqu'un sait quelque chose ??? Etant une fervante admiratrice de Paine (on aura tout vu :roll: ), plus j'en saurais sur elle, mieus se sera. Donc voila, quelqu'un a des infos Paine/Auron?


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités