Rachat de SquarEnix par E A ??? Rumeur confirmé ...

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Rachat de SquarEnix par E A ??? Rumeur confirmé ...

Messagepar Squall » 01 avr. 2004 19:09

News de : Khyos
Postée le : 01/04/2004 à 18h24
Titre : Square-Enix : Le Rachat
Source : GameOnline

C'est aujourd'hui que l'on a appris de la bouche de Yôchi Wada, président de Square-Enix, lors d'une conférence qui se tenait à Tokyo que notre firme préférée était en crise financière!
D'après les dires de Yôchi Wada les nombreux projets de Square comme Dragon Quest VIII, Kingdom Heart 2, FFXII... ont coûté très cher à la compagnie et ces pertes n'ont pas été amorties par les grosses ventes de FFX-2 ou bien Dragon Quest V. Dans les projets de Square-Enix Dragon Quest 8 aurait du sortir avant la fin de l'année fiscale (qui se fini en avril de chaque années) et donc amortir les dettes précédemment annoncé.
Vu que Square voyait sa faillite arrivé, les principaux actionnaires ont décider en accord avec la compagnie l'éditeur de jeux Electronics Arts de fusionner (il semblerai que se soit plus un rachat), mais cette fusion ne se fera non pas sans peine pour Square-Enix car certains de ces projets vont du coup passé aux oubliettes en commençant par Kingdom Heart 2 et FFVII AC. Nous ne savons guerre plus pour le moment sur ce rachat et nous espérons que les autres projets de Square-Enix n'en partiront pas et que la liberté de jeux de Square ne sera pas entachée par la direction de Electronics Arts.
Voila une news qui ma choquer .. cela fait a peut pres un mois que j'ai entendu que Square aller se faire racheter ... pour raison financiere .. Et jvous avou que j'y croyé pas ... et la j'aprend hier que il vont se faire relement racheter par khyos qui a decidé de poster cette news ...
Scincerement un rachat de Square c quand emem enorme c chian aussi ... Serieu vous voyez marker en debut de jeu SquarEnix et E A ... sa le fait pas ... Vous en penser koi ?
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 01 avr. 2004 19:14

En effet ca gacherais tout ...
Ca serait plus le même univers si EA dirige tout ça :(
Mais dans ces cas là, ils s'appeleraient pu Square alors -_- c'est moche ...
Donc comme il a été dit dans le news, pu FF7AC, pu KIngdom Heart 2 ...
Ca m'impressione quand même Square en difficulté financière mais bon ainsi va la vie
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 01 avr. 2004 19:44

En effet ca gacherais tout ...
Ca serait plus le même univers si EA dirige tout ça :(
Mais dans ces cas là, ils s'appeleraient pu Square alors -_- c'est moche ...
Donc comme il a été dit dans le news, pu FF7AC, pu KIngdom Heart 2 ...
Ca m'impressione quand même Square en difficulté financière mais bon ainsi va la vie
Ouais mais moi aussi serieu sa me trourai le cul ... mais tain E A quand meme c bon oki c une grosse boite mais racheter Square quand meme .. c enorme aussi et c mythik ... et sa me trou le cul la ... =/ mais bon la serieusement plusieur site dise la meem chose serieu je c plus koi penser ... peut eter que sa va s'arranger mais jpense trop pas ... sur ste coup en plus dans mon bahut on pense tous la meme chose et on a tous des source diferente ...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Dilateyes
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2004 22:03
Localisation : A Tipa, confortablement allongé dans mon hamac
Contact :
Finaland  :

SAKAGUCHI AU SECOURS !!!

Messagepar Dilateyes » 01 avr. 2004 20:39

Ca m'impressione quand même Square en difficulté financière mais bon ainsi va la vie
Squaresoft était en crise financière pendant le développement de du tout premier final fantasy. C'est SAKAGUCHI qui l'a sauvé garce à ce projet finalement.
C'est pas impressionnant que que SQUARE-ENIX est des problèmes. Avec les jeux avec les belles cinématique qui a dedans tj à la perfection même, vous avez cru que ca coutait 2 cents d'€uro ou koi ?!? Et si ENIX est de la partie jusqu'à maintenant c que ils avaient déjà des problèmes financier donc en fait ca va de plus en plus mal...

Arf, moi je regrette FF AV C tant pis mais espérons qui vont sortir FF 7-2 (ouais l'ultime espoir la suite d'un jeu qui a cartonné). Prions pour que FF XII ne soit pas annulé.
Un autre point a ne pas écarté c'est que EA va peut être utilisé le système des cinematique a tout c'est jeux... C quand même bonne nouvelle, non ?!?

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Re: SAKAGUCHI AU SECOURS !!!

Messagepar Squall » 01 avr. 2004 20:50

Un autre point a ne pas écarté c'est que EA va peut être utilisé le système des cinematique a tout c'est jeux... C quand même bonne nouvelle, non ?!?
Ouais mais bon c nul le truc ... sa va etre a chier enfin Square il fait koi il fait des cinematik pour Final Fantasy pas pour d'autre jeu sa va eter trop trop bizare serieu ... d'un coté c bien sa va augmenter les notes des grafisme des jeu de EA mais bon c signé Square tout ce talent de Square dans un jeui de EA moi jaimerai pas .. les cinematik de Square c opur Square pas pour EA ... =/
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 02 avr. 2004 8:49

Bin c'etait prevu depuis longtemps cette faillite, suffit de voir leur jeux .
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 02 avr. 2004 13:34

Bin c'etait prevu depuis longtemps cette faillite, suffit de voir leur jeux .
Un peu plus long quand meme =/ bon c pas rave mais bon ouais c sur avec deja le 11 qui a merder mais de chez merder ... on a vu plus de gens parler de ce FF que du FFVIII (( puisque vous l'aimer aps >_> )) mais bon avec aussi le FFX-II qui é pas non plus exelent moi jai connu mieu que sa de chez Square donc bon sa se confirme un peu =/
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Auron
Débutant
Messages : 7
Inscription : 05 mars 2004 18:13
Localisation : Pandemonium
Finaland  :

Messagepar Auron » 02 avr. 2004 14:00

Putain je suis carrement dég!!
Encore c pas le pire kil se font rachetés(meme si E A ne leur arrive pas a la cheville)mais que Kingdom hearth 2 et FFVII AC soient annulés...je vais repeter quelqun mais ca me troue le cul! :cry:
J'espere kil y aura un moyen de remonter la pent pour Square car ils ne meriten pas ca! :?

Baal
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 52
Inscription : 05 déc. 2003 13:11
Localisation : Au plus profond des entrailles de l'Enfer
Finaland  :

Messagepar Baal » 02 avr. 2004 14:01

tain! moi aussi je suis sur le cul, E.A qu rachéte Square-Enix c'est une grosse mauvaise nouvelle pour le développement des jeux. Ptêt pour les final et autre dragon quest c'est une bonne nouvelle mais ça sonne aussi le début du monopole de square-enix EA sur le marché du jeu vidéo ce qui peut à l'avenir coupé les vivres au ptit studio de dvlpt de jeu, et donc instauré un certain formatage des jeux sur le marché. espérons que ça va pas arriver. Ce qui est drôle c'est que dans un play mag de j'sais plus quand, il disais qu'à l'avenir, E.A serait devenu le microsoft des consoles, bah ils ont presque raison.
Seigneur de la haine et de la destruction

Foufouneu
Tomate égarée
Tomate égarée
Messages : 447
Inscription : 19 oct. 2003 11:52
Localisation : Dans le désert est de Dalmasca
Contact :
Finaland  :

Messagepar Foufouneu » 02 avr. 2004 14:01

On est même pas sur que Square Enix va être racheté par EA, hier c'était le premier avril.... Mais bon, l'année passée aussi je croyais que c'était une blague la fusion de Square et d'Enix.
De toute façon, je n'arrive pas à m'imaginer l'intro d'un FF avec au début EA Games Challenge Everythings avec après marqué en tout petit Square Enix. Je pense que c'est depuis FF les créatures de l'esprit que Square Enix a des problêmes d'argent.

En fait il y a 3 solutions:
1) Soit c'est un poisson d'avril.
2) Soit Square Enix continue a faire des jeux mais avec EA.
3) Soit c'est la faillite et il n'y a plus de FF.

Je préfère la première solution.

Lulu
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2003 20:19
Localisation : Dans un monde fantasy
Finaland  :

Messagepar Lulu » 02 avr. 2004 16:45

heu poisson d'avril ?
quand j'ai lu la news franchements j'ai pensé à ça directement, c'est trop horrible on peut pas faire ça !!
bref je serais vraiment trop dégoutée si la nouvelle s'averrait exacte et que Square disparaisse avec les autres là du challenge everything (ouais j'aime juste la voix qui le dit après ça s'arrete là... !)
je savais pour les problèmes financier surtout avec le flop du film mais bon quand meme !!
non faut pas toucher à FFVII AC il est tout bientot fini genre 30% et tout !! et KH2 c'est un momument ça aussi !! pas toucheuh !!
aaaaah non ça serait trop nul là...

dites moi que c'est pas vrai !! (phrase classique, mais efficace...)
Aussi noire que soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Baal
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 52
Inscription : 05 déc. 2003 13:11
Localisation : Au plus profond des entrailles de l'Enfer
Finaland  :

Messagepar Baal » 02 avr. 2004 16:53

Ah bah oui c'est un poisson d'Avril!! j'avais pas capté sur le coup mais c'est sur que c'est un poisson d'avril, j'me disais bien que c'étais bizarre que Square Enix fasse faillite alors que depuis le mois de janvier ils ne font que des profits. CT bien joué qd même!!
Seigneur de la haine et de la destruction

Squazer
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 172
Inscription : 25 oct. 2003 16:59
Finaland  :

Messagepar Squazer » 02 avr. 2004 17:13

C'EST UN POISSON D'AVRIL, OUI OU NON, parceque sinon je me suicide. Quand je vois des jeux comme FIFA et autres nulletés de EA je me demande vraiment ce que ça donne, je preferais pas de FF que des FF avec EA, JE REGRETTE VRRAIMENT LE NOM DE SQUARESOFT.

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 02 avr. 2004 19:23

Mais oui c'est un poisson d('avril car apres quand tu voyais sur des auts site l'actu Square-Enix il y as rien, et puis les modos devait faire un truc en Avril !!^^ C'était normal, je comprends bien Khyos, c pour ca que Squall nous a insité a regarder !!!!
Trop fort le poisson d'avril !! :lol: :lol:


MAIS NON C'EST PAS UN POISSON D'AVRIL !!!!!!! SQUARE A FAILLIT FAIRE FAILLITE, D'AILLEURS, D'AUTS SONT AU COURANT !!!



Il dise que FFAC passe aux oubliettes, mais vous pariez combien qu'il va quand meme sortir dans pas longtemps, a vous la monnaie !
De toutes facons j'encaisserez si vus pariez ...
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 02 avr. 2004 19:46

MAIS NON C'EST PAS UN POISSON D'AVRIL !!!!!!! SQUARE A FAILLIT FAIRE FAILLITE, D'AILLEURS, D'AUTS SONT AU COURANT !!!
Hé ben jpeu vous dire que si c un poisson d'avril c un truc que khyos nous a tous concocté parceque moi personelement jy é cru .. Et j'y croi toujours sur d'autre site aussi je voit s sa .. alors je c plus koi penser mais jvous di c pas du genre de khyos de faire des blague jle connai depuis presk 1 ans c pas lui du tout ou alors il c retenu pendant 1 ans .. ou alors c un truc avec Dragon .. or sa fait un moment que jlai pas vu donc nan c pas possible non plus ... en tout cas moi j'y croit apres chacun vos truc moi perso jcroi que c vrai ... fo voir apres ...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités