[Debat FF]Je Proteste !!

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Que pensez vous de cette phrase ? :"Après un dixième épisode et sa suite considérés tout deux comme décevant par les vieux fans..."

Biensur je suis completement d'accord avec !
17
22%
Qui a ecrit sa, c'est une honte !! (^^)
46
61%
Rien a battre !!
13
17%
 
Nombre total de votes : 76

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 16 mai 2004 13:29

Personnellement, pour moi cette phrase est juste, je me demande quel âge vous avez, mais je pense que comme tout homme vous êtes attirer par les jolies filles ayant des bonnes formes, au détriment du reste . J'ai eu FFX entre mes mains, je n'ai meme pas oser l'inserer dans ma play2 , certain d'entre vont dire " mais c'est un fou " .... mais quand je vois un héros ressemblant a un surfeur californien et qui a une voix de tapette sa ne me donne pas envie de jouer...enfin bon chacun a son avis sur cette phrase .

Apres avoir lu tout vos messages, j'avais un peu le sourire au lèvres ....L'éternel débat du " va jouer au VII tu verras "...
Je pense que chaque personne a son avis sur chaque FF et tant mieux, cela prouve que cette séries vous fais ressentir des choses.
Tout les jeux ne peuvent pas être parfait , Square non plus .
Dernière modification par Albedo le 16 mai 2004 13:39, modifié 1 fois.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 16 mai 2004 13:36

moi je trouve que le jeu ff X est tout bonnement magnifique.... un gameplay super simpa ( spherier, alternation des perso en cours de combats) scénario accrochant, graphisme révolutionnaire mais (et oui il arrive le "mais") l'ambiance est lourde, fatigante, pesante... le X-2 a l'air complétement sorti de la folie, il est je dirai "nunuch" et c koi cette histoir de chimère inexistante??? nop il sont parti trop loin et j'ai peur que le XII soit pareille ( j'esper que nop)!!
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

D-NoK
Débutant
Messages : 3
Inscription : 01 mai 2004 19:45
Localisation : Martinique
Finaland  :

Messagepar D-NoK » 16 mai 2004 14:25

Moi j'ai beaucoup aimé le X, c'est pour moi le plus beau FF, pas le meilleur mais il est pas loin. Le système de sphérier est tout simplement le meilleur pour moi. C'est sur qu'il est un peu lourd, que les dialogues sont parfois longs et chiants. Mais ce ne sont que des détails.
La grosse deception c'est vraiment pour le X-2, perso je l'ai prété à un pote pour plus le voir chez moi. Le jeux n'a qu'un seul point fort, chose qu'aucun autre final n'avait, c'est le New game +.
Sinon il est à jeter.

ania1333
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 20 juin 2004 11:57
Localisation : Au Dela
Finaland  :

Messagepar ania1333 » 27 juin 2004 18:49

Je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase :evil: :x ! Pour moi FFX fait parti des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. Les personnages sont splendides, tout comme le scénario et l'intrigue. Par contre c'est vrai que sa suite s'est révélée un peu décevante . FFX-2 est beaucoup moins bien que son prédéceseur mais reste quand même un bon jeu. (au fait c'est normal qu'on puisse plus invoquer les chimères puisque les priants ont céssés d'être à la fin du X. même si c'est logique c'est vrai que c'est décevant...)
Ne rêve pas ta vie, vis tes rêves...

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

A moitié d'accord ...

Messagepar abeuckdam » 29 juin 2004 20:59

Pour moi , je trouve que le X n'est pas un chef-d'oeuvre , un grand jeu comme square sait si bien les faire :wink: . C'est juste un bon jeu , agréable et qui se laisse jouer tranquillement , et auquel on peut trés bien rester une aprés-midi entiére devant . Ni plus ni moins .

Par contre , je crois que l'une de mes plus groossses déception en matiére de jeux vidéos fût la découverte de ff X-2 !! Pour les 10 premiéres minutes , ca va , on est curieux , mais le systéme des missions , des jobs et toute ces c*****ies , ca gave au bout d'un certain temps , 1 heure a pêu prés . Je fé pas preuve de mauvaise volonté , g essayé d'y jouer , mais la , dslé , j'accroche po DU TOUT !!!! Pourtant , g essayé de le finir a 100% !!! ( je suis du genre désespéré , mais bon ... :roll: )
Et QUE DIRE DES MUSIQUES !!! :evil: QUand Je me suis retrouvé o mont gagazet pour la premiére fois ;, quelle ne fut pas ma surprise quand g entendu ... DeS ACCORDEONS !! si ils jouaient pa mal , pk po , mé ici , on croirait mes voisins lors de la fete de la musique !! (je vous ai jamais parlé de mes voisins ?!? :o )
Non , la , g sincérement l'impression que square est en plein déclin et qu'on ne retrouvera jamais des jeux d'une aussi bonne qualité que ff 6 , ou ff7 .

En dernier lieu , j'espére vraiment que Square va se rattraper de ce désastreux apisode avec ff12 , que j'attends avec impatience et qui m'a l' air sublime .

Voila , c tout .
@peluche

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 08 déc. 2004 18:58

Moi j'ai adoré le dix mais c'est vrai que le X-2 est trop basé sur les quetes annexes donc faire une fois le jeu ça va mais le recommencer c'est vraiment très chiant !!! Heureusement qu'ils se rattrapent sur les cinématiques !!!!!!

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 09 déc. 2004 9:04

J'ai jamais eu l'occasion de jouer à FFX alors mon opinion et mon jugement ne serait pas à leur place ici...mais des potes (surtout un en particulier mais tout le monde s'en fout) m'a dit qu'il était génial...alors je pense m'acheter la PS2 pour me le faire ce jeu et voir s'il en vaut la chandelle...XD

Pour FFX-2, c'est clair qu'elles se tappent grave la honte (pour pas dire autre chose), en train de chanter à tue-tête, les cinématiques bien pourries comme personne ne les aiment (hormis celle du début et 1000 Words)...et la musique totalement naze, ca me fait sortir les yeux de la tête tout ça, alors non merci, j'achéterai jamais FFX-2...XD

FF VIII, ca c'est du jeu, du vrai un bon RPG comme je les aiment...XD...."FF des années 90....." (sur un air de Michel Saindoux...XD)
Image
Image

Naed
Débutant
Messages : 3
Inscription : 17 déc. 2004 10:16
Localisation : Sur mon petit nuage au dessus de mon petit enfer
Finaland  :

Messagepar Naed » 17 déc. 2004 15:17

C'est vrai que le 10² n'est pas vraiment un bon FF... un bon RPG a la limite, oui, mais pas un bon FF...
Par contre le 10 vaux bien son titre de FF... tout du moins a mes yeux :) (même si la fin est plus que décevante au niveau combats... :? )
La loi de l'amour se montre plus efficace que ne l'a jamais été la loi de la destruction. Gandhi
Un ami c'est quelqu'un dont le bonheur suffit au votre. Yvan Audouard
L'amitié sans confiance, c'est comme une fleur sans parfum. Laure Conan

vincent valentine chan
Débutant
Messages : 7
Inscription : 16 déc. 2004 22:04
Localisation : spa
Finaland  :

moui

Messagepar vincent valentine chan » 17 déc. 2004 23:08

c'est vrai que quand on voit les scenario du 7 , puis le 8 légerement moin prenant, puis le 9 qui rattrappe et est fort semblable au 7, mais avec 50 fois le mot apprendre et le mot vivre a la fin, c'était quand meme des incontournable

dans le 10, les combat sont géniaux, tres dynamique dans les caméras, mais qu'est ce que yuna est chi.... , l'histoire est moins extraordinaire, tout les persos sont present presque depuis le début
par contre, tout ce qui faut faire pour avoir les dernieres arme, c'est trop dément, ca m'a pris longtemps mais c'était génial

quand au 10-2, ben, beaucoup de gloussement, et ma poitrine est plus grosse que la tienne, et tu sort avec untel, et untel est beau, et glousse glousse
par contre les combats sont encore mieux que le dix mais dommage qu'il n'y ai plus de chimères
c'est mon avis, c'est dommage qu'il n'y a plus d'histoire comme le 7 avec la scene cinématique de fin ou tout n'est pas encore joué

Umi
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 119
Inscription : 03 nov. 2004 12:52
Localisation : Dans les bras de Squall ( ^ ^)
Finaland  :

Messagepar Umi » 18 déc. 2004 19:37

Je ne suis absolument pas d'accords avec cette phrase...
Non seulement le scénario de FFX est bien trouver, mais en plus le jeu à innover avec un système de combat génial, on peut jouer avec les chimères, elles ne font plus figuration dans une simple scène on peut les controler c'est vraiment bien...

Pour en revenir sur le scénario je le trouve trés bien, c'est vrai l'histoire des invoqueurs qui se sacrifit pour le peuple dont la punition fus Sin, on voit l'histoire d'amour entre Tidus et Yuna apparaitre peu à peu et la fin est vraiment magnifique j'en ai pleuré, sa m'a vraiment fait de la peine quand elle siffle sur le pont avant qu'elle fasse son discour....

Le personnage principal est bien aussi, il faut de tout les style et effectivement Yuna et Tidus sont assez complémentaires c'est l'inverse des perso du 8 en fait. Tidus fait un gars simplement assez chaleureux, tout les persos de jeu ne sont pas obligatoirement froid et introverdi (attention j'adore le personnage de Squall mais il faut de tout)... En bref FFx est un trés bon jeu.

En ce qui concerne la suite c'est différent perso j'ai pas trop aimer, Yuna devient trop supperficielle et l'ambiance est trop totally spice... autrement dit sa vole pas haut...

Voilà c'est mon avis... ^ ^
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 18 déc. 2004 20:21

moi je suis d'accord avec le précédent message.

final fantasy 10 est vraiment bien à mon avis.
niveau scénario:c'est très bien.certaines personnes peuvent ne pas aimer mais bon,c'est pas une raison pour dire que le scénario est mauvais.
personnages:ils sont supers.il y en a pour tous les goûts:khimari parle même pas.auron est mystérieux.tidus se marre tout le temps et c'est le héros^^.wakka blague tout le temps.rikku c'est wakka au masculin.lulu est mystérieuse aussi.yuna est au début un peu coincée mais devient "normale"au cours de l'aventure.

en bref pour moi, final fantasy 10 est un très bon jeu digne de la série des final fantasy!!! :twisted:
Image

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 18 déc. 2004 20:44

J'aimerais trop pouvoir m'y essayer au X, Tidus il a l'air excellent ce type...XD...il me fait penser à Zell...et moi Zell je l'adore...

C'est vrai que le X a l'air puissant avec la possibilité de contrôler ses chimères, mais également le nouveau système de combat, qui, je vais pas le cacher, m'est totalement inconnu.

j'aimerais bien m'essayer également au blitzball qui a l'air d'être un jeu assez intéressant.

Voila le X a l'air tentant, et Noel est peut être l'occasion qui va s'offrir à moi pour que je me l'achète.
Image
Image

quistisT
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 13
Inscription : 19 déc. 2004 19:09
Localisation : dans un monde ou les mots sont si mal employés
Finaland  :

Messagepar quistisT » 20 déc. 2004 17:49

Après un dixième épisode et sa suite considérés tout deux comme décevant par les vieux fans"
c quoi cette honte,
ok le X- 2 il est passable mais le 10 il est super
ca change un peu du 7. du 8, et des autres mais, bon, c' pas top si ca change pas...
personnelement j'aimais bien le systeme CTB, et les perso,
l'idée d'une suite X -2 etait pas mal non plus, meme si je trouve quelle aurrait pu etre amelioré....
enfin, voila, coup de gueule...
:evil:

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 20 déc. 2004 18:31

squall59;final fantasy X est un très bon jeu que j'adore

il faut que tu l'essayes,trop de la balle

le système de contrôle des chimères est déroutant au début mais après tu t'éclates!!!

un jeu qui mérite d'être essayé au oins une fois ou plus même.

l'histoire est certes au début un peu molle pour certains mais ensuite on se régale à chaque minute... :P
Image

sephiroth le dieu
Débutant
Messages : 8
Inscription : 10 déc. 2004 16:20
Localisation : on fond des tenebre
Finaland  :

Messagepar sephiroth le dieu » 20 déc. 2004 19:10

Je suis d accord Final fantasy X2 est desevand pourquoi on t il inventer un jeux ou on peu jouer que avec des fille .j ai rien contre les fille mais tout le lomgs du jeux jouer avec les meme personages avouer que c nul est un plus il ni a pas d invocation.

J espere que le ff12 ne seras pas desevant


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités