[Debat FF]Je Proteste !!

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Que pensez vous de cette phrase ? :"Après un dixième épisode et sa suite considérés tout deux comme décevant par les vieux fans..."

Biensur je suis completement d'accord avec !
17
22%
Qui a ecrit sa, c'est une honte !! (^^)
46
61%
Rien a battre !!
13
17%
 
Nombre total de votes : 76

J@G
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 05 sept. 2003 10:40
Localisation : Kalidar (WoW) en train de chasser de l'ours
Finaland  :

Messagepar J@G » 03 janv. 2005 13:43

Personnellement, pour moi cette phrase est juste, je me demande quel âge vous avez mais je pense que comme tout homme vous êtes attirer par les jolies filles ayant des bonnes formes, au détriment du reste . J'ai eu FFX entre mes mains, je n'ai meme pas oser l'inserer dans ma play2 , certain d'entre vont dire " mais c'est un fou " .... mais quand je vois un héros ressemblant a un surfeur californien et qui a une voix de tapette sa ne me donne pas envie de jouer...enfin bon chacun a son avis sur cette phrase .

Apres avoir lu tout vos messages, j'avais un peu le sourire au lèvres ....L'éternel débat du " va jouer au VII tu verras "...
Je pense que chaque personne a son avis sur chaque FF et tant mieux, cela prouve que cette séries vous fais ressentir des choses.
Tout les jeux ne peuvent pas être parfait , Square non plus .
J'nes qu une chose a dire .... pour repondre a sa : "MAIS QU'ELLE ABU !!" ( Risteff si tu m entend ^^ )

nah mais franchement la .........BIUU TOTAL !
et dire : je me demande qu'elle age vous avez !" j vois pas le rapport ! 18ans, majeur et vaxiné ... y aplus grand .. mais 18ans sa suffit pour avoir un avit assez mature sur les jeux .. et meme moin .. l age c HS total !

Albedo tu me decoit quand tu dis que tu na meme pas osez le mettre dans ta play car B**** tu manque quelque chose ...

bon j vais arreter la je repette pour la 52123em fois chacun c gouts mais n allez pas jusqu a dire qu'il es mauvais ou decevant ! le X-2 ok mais pas le X .....

bon stop j arrete de m emballer c pas un retour digne d un jag !
..... PCHIUUUUUUU ... fin de transmission ...
Pour la HORDE! Zag Zag
[img]images/save/warjagb.jpg[/img]

Gabranth
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 96
Inscription : 28 févr. 2005 16:47
Localisation : Rapture
Finaland  :

Des avis très variés sur le scénario de FF10

Messagepar Gabranth » 06 mars 2005 16:27

Moi je trouve que le scénario est plutot bien meme si il est vrè qu'il n'y a pas vrèment de rebondissements.
Le fait qu'il y est une quete des chimères est, je trouve, une superbe idée!!!
Je pense que le scénario de ce jeu est bon parce que l'histoire tient debout et elle est assez réaliste!!(bon d'accord ca arrive pas tous les jours de croiser quelqu'un qui invoque une chimère XD)
Mé bon il est vrè que le scénario n'a pas plu à beaucoup de personnes.
Chacun ses gouts!!!
Si vous ne pouvez être des saints de la connaissance, soyez-en au moins les guerriers.

Crono
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 122
Inscription : 05 févr. 2005 13:30
Localisation : Dans ton ....
Finaland  :

Messagepar Crono » 06 mars 2005 21:44

J'en ai absolument rien à battre, le X-2 est vraiment pitoyable, mais le 10 est pas si mal que ça, et puis y a tellement de FF, qui peuvent bien en raté un de temps à autre...

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 06 mars 2005 23:45

pour répondre au sondage, je m'en bats les boules royalement !

Franchement les gens qui écriven ça se permettent de se mettre à la place des fans pour juger ce que je trouve stupide
et e plus chacun ses goûts

Honnêtement FFX fait partie de mes FF préférés, j'aime beaucoup le scénario et l'univers, ainsi que les personnages et la musique.
FFX-2 m'a beaucoup plu aussi malgré quelques réticences au début, bon il y a certes un défaut notable : dans certains endroits on se fait attaquer tous les deux pas... Mais sinon j'ai beaucoup aimé

En bref, je ne suis pas du tout déçu par FFX et FFX-2
le FF dont j'ai été e plus déçu parce que tout le monde disait qu'il était super c'est FF6... je l'ai vraiment pas aimé, ya deux musiques qui pour moi sortent du lot, le scénar je le trouve lourdingue, les persos bof bof, en gros je préfère 150 fois un bon FFX que FF6 et je ne vous demande pas d'essayer de comprendre pourquoi j'aime pas FF6 et je vous autorise pas non plus à remttre mes goûts en question !
Image
Image
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 07 mars 2005 8:16

FFX-2 m'a beaucoup plu aussi malgré quelques réticences au début
Voila.
Tout est la.
La plupart des gens disent que FFx 2 est naze (voir pitoyable comme notre ami Cronos).
Alors : faut y jouer pas une heure mais un peu plus.
Le début un légerement funky..faut attendre un peu pour avoir ne idée du scénario qui est pas mal je trouve.

Et Cronos...quand on se permet de dire qu'un jeu est pitoyable..on a aussi le droit de dire pourquoi..
...
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 07 mars 2005 8:38

Ba faut aussi se mettre à la place des gens qui suivent les "on dit que..."
On dit que FF-X2 est nul alors je vais dire qu'il est nul et je n'y jouerai pas, pas la peine...
Je ne dis pas que tout le monde a cette facon de faire et loin de là bien heureusement; mais il faudrait au moins que ceux qui n'y ont jamais joué et consacré du temps ne se permettent pas de dire "c'est nul" (au moins le respect de dire "je n'aime pas") mais qu'ils se taisent et ne balancent pas des arguments (et encore parfois ils n'en donnent pas) complètement décalés...
On en dira ce qu'on voudra tous les gouts sont dans la nature et même si certains chient sur FF-X2 d'autres le préfèreront à tous les autres FF...
C'est comme ça on y peut pas grand chose mais on peut au moins en discuter sans se bouffer ou se mettre sur la gueule à moitié :D
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 07 mars 2005 13:25

moi je suis pas les on dit que mais les "je dis que"

FFX-2 au début j'y avais jamais joué mais rien qu'en voyant le concept et en entandant l'OST je disais "FFX-2 d'avance je suis sûr que c'est nul"

et puis quand j'ai enfin eu une PS2, un pote me l'a prêté à ma demande (je me suis quand même dit qu'il fallait que j'essaye) et finalement j'ai trouvé ce jeu très bien !
Image
Image
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

.......

Messagepar Over Atomos » 07 mars 2005 19:33

je suis assez d'accord avec cette affirmation, mais bon ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, je trouve que FFX et X-2 sont moins emballants que les anciens, FF10 est encore potable grâce à sa diversité de personnages mais dans X-2 trois persos c'est limite..
Enfin bon c'est ce que j'en pense, il y en a qui adoreront et d'autres comme moi qui seront plus réservés sur les derniers de ps2, ça change vite d'une personne à l'autre, j'ai un pote qui adore et un autre qui déteste. :!:

tidus2107
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 136
Inscription : 19 déc. 2004 0:41
Localisation : Sanctuaire DeS KiNgDoMeUrS
Contact :
Finaland  :

Messagepar tidus2107 » 25 mars 2005 20:29

BA moi jauraitr onte decrire ca!!

pff...les derniers opus de ffx et ffx2 sont vraiment super!!!

et bien plus,mais c'est vrai que dans ffx tu a bocoup de liberter!!que dans ffx2 mais je trouve que celui ki a dit c'est mots et vraiment un c....

mais bon chacun c gouts....

bref vive FFX!!!!!!!!!!!

vala...lol...

Luna24
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 516
Inscription : 04 févr. 2005 20:44
Localisation : euh...ben je sais pas trop...sur Terre ?
Contact :
Finaland  :

Messagepar Luna24 » 26 mars 2005 0:29

Bah sérieusement, ceux qui pensent que FFX et X-2 c'est de la m****, ils n'ont rien compris !

Pour FFX, le scénario est vraiment génial, même si c'est pas mon FF préféré !
Les personnages, contrairement à ceux que certains disent ont tous leur part de charisme, sensibilité, mystère...
Tidus n'est pas qu' "un surfeur californien avec une voix de tapette". C'est vrai que parfois il s'emballe. Mais c'est un adolescent ( 17 ans ) qui se retrouve projeté 1000 ans dans le futur et qui apprend que son père, qu'il déteste et qu'il croit mort, est en fait dans ce monde la créature qu'il doit tuer ! Vous imaginez ? C'est normal qu'il soit parfois un peu hystérique !
Certains rebondissement dans le scénario sont géniaux !

Et que dire de la cinématique de fin ? Il n'y en a jamais eu d'aussi émouvante ! Je pleure à chaque fois que je la regarde ! Certains diront que je suis qu'une pauvre chochotte ou que c'est parce que je suis une fille. Mais pas du tout. La fin de FFx reflète tout l'aspect triste du jeu. Le chaos total. "La spirale infernal de la vie et de la mort".


Pour FFX-2, c'est très différent ! Les avis ont de quoi être partagé ! Le scénario est beaucoup moins développé et on comprend avant même de commencer à jouer quel sera le but de l'aventure !
En fait le X-2 a été à mon avis fait trop vite, plus dans un souci marketing que dans un souci de qualité. Beaucoup de choses issus des anciens FF manquent.
C'est normal que de nombreux fans aient été déçus.
Pour ma part j'aime bien FFX-2 car je le considère comme un élément indispensable à ce qu'on pourrait appelé la saga FFX. C'est une suite complètement logique au X et dès la fin de celui-ci, on se dit : " il y a forcément une suite, non ? Un FF ne peut pas se finir ainsi ? "
Bref en clair FFX représentait la tristesse, la mort. FFX-2 représentait l'espoir.


En conclusion je dirais qu'un bon, un véritable fan de FF doit posséder et apprécier ces deux jeux tout comme il doit posséder FFVII, FFVIII et FFIX et aussi les anciens ( même si les premiers sont moins développés psychologiquement )
Chaque épisode de FF est unique. Mais au-delà de l'apparence, c'est le message, l'émotion passé par le jeu qu'il faut savoir observer !

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 26 mars 2005 9:39

Je vais vous faire une comparaison..peut etre que vous verrez ce que j'veut dire..

Prenez Resident Evil..le 1 le 2 le3..bref..la saga s'essouflait..
Le 4 est sorti..radicalement différent des autres..et c'est le meilleur..

Pour vous dire que la différence n'est pas forcément un défaut..

FF10 2 est différent c'est tout....si il manque des élément d'autres FF c'est peut etre volontaire.

Franchement si tous les FF a venir sont proches du 7 ou du 8 meme si ils sont excellents..ça va vite me saouler..

Une série faut la faire évoluer sinon c'est la catastrophe..compare aussi avec Street Fighter..en 10ans..ils ressortent encore des copies du premier-___-
...
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités