[SPOIL] Quel est le FF qui a la meilleure fin?

Pour discuter sur les différents Final Fantasy que vous connaissez c'est par ici :)

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

[SPOIL] Quel est le FF qui a la meilleure fin?

Messagepar MrKrain » 16 avr. 2004 12:21

Voila un sujet qui me parai important, et j'ai été étonné de pas le voir dans les topics.La fin dans un jeu d'une telle envergure qu'est Final Fantasy c'est super important!Par exemple celle du 7 est tres bien y'a des rebondissements et tout et tout!Le 8,elle est magnifique ,tant pour les graphismes que pour les évenements et la musique magistrale.Le 9 il m'a saoulé avant que j'en voie la fin.Et le 10 bah jl'ai trouvé a chier la fin!A partir du moment ou on apprend que Jecht est en fait Sin ,on sait tres bien comment ça va ce finir!Et pire, il n'y a pas de rebondissements, pas de surprises!!

Mais bon il y a encore une question qui me fait frémir d'espoir.Je ne l'ai pas terminé completement le 10 (les chimères purgatrices ,DerRichter , tout ça quoi...) et je me demande si il n'y a pas une deuxieme fin pour les braves qui ont fini le jeu entierement?
...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 16 avr. 2004 16:53

Et bah désolé de te décevoir mais ... non ... XD
En fait tu gagnes un truc : le mérite d'être allé au bout du jeu et d'avoir battu un des Boss les plus puissants des FF ...
Par contre quand tu bats l'Etre Suprème (qui a 2 000 000 de HP de moins que Der Richter) tu gagnes le Geste du Magnifiques ... qui sert à rien ... un peu comme le diplome que tu gagnes quand tu bats le Minotaure de FF8 ...
Donc euh voila ...
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 16 avr. 2004 17:49

Quoi!!! :shock: T'est sérieu il sert a rien cet objet??!!Il doit bien avoir une utilité meme infime!!J'espère que tu as tort parce que dans les autres final les bss comme ça il donne des objets de ouf!Par exemple ff7:tu bousille une arme et tu peu avoir un chocobo d'or ou des matéria maitres en échange de l'objet que l'arme a laissé.
Ca craint,j'aurai jamais la force d'aller jusqu'au bout pour un objet minable!!Et euh...moi je croyai que DerRichter et l'Etre Supreme c'était la meme "personne".Jsui vraiment tro naze j'ai honte...
...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 16 avr. 2004 17:59

Bah oui j'en suis sur ... Sinon j'aurais rien dit ...
C'est un objet clés ... Donc ca sert à rien ... Enfin bon ca te fait style : Distingue les plus grands combattants ...
Et nan l'Etre Suprème et Der Richter c'est pas la même personne : Der richter tu l'obtiens en battant les Purgatrices et l'Etre supreme en créant et battant tous les monstres du CEM ...
Voila tu sais tout ...
Image

J@G
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 05 sept. 2003 10:40
Localisation : Kalidar (WoW) en train de chasser de l'ours
Finaland  :

Messagepar J@G » 16 avr. 2004 19:46

mais MERDE ENFIN !!! quesque vous avez avec FF10 !! elle est super la fin BORDELLLLL
arrété de le critiquer !!!
La fin est loin d etre a chier Krain

mais sa m'enerve la ligue contre le 10 !!! mon 7 c est mon préféré mais n empeche ke le 10 es genial et la fin est nikel !!! la scene de fin c ma préféré de tous les FF
Pour la HORDE! Zag Zag
[img]images/save/warjagb.jpg[/img]

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 16 avr. 2004 20:52

J'ai jamais dit que FF10 est nul, j'ai juste dit que je trouvais la fin unpeu naze.Sérieu on sait que ça va se finir comme ça vers la moitié du jeu.Dans le 8 on apprend plus tard que Linoa était possédée ,qu'elle a héritée des pouvoirs de la sorcière...etc La fin n'est pas celle qu'on aurait pu imaginer.Dans le 10 MEME SI LE JEU EST BIEN(je l'aime beaucoup d'ailleur)LA FIN est quand meme un peu trop facile a mon gout.
...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 16 avr. 2004 20:57

Héééé j'ai jamais dit que la fin était pourri ... Au contraire je l'ai trouvé bien ... Mais je m'attendais à ce que ( ::Spoiler:: ) Jecht était Sin ... donc voila mais sinon j'ai aimé ^^
En fait je lui expliquais pour Der Richter et l'Etre Supreme (d'ailleurs c'était un beau HS)
Voila ...
Image

J@G
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 05 sept. 2003 10:40
Localisation : Kalidar (WoW) en train de chasser de l'ours
Finaland  :

Messagepar J@G » 16 avr. 2004 21:26

La fin est loin d etre a chier Krain
je parlais a krain pas a toi bahamut ^^
on sait que ça va se finir comme ça vers la moitié du jeu toi bahamut t en fais pas
ben on sait que son pére est sin, mais on ne sait pas que Tidus c'est qu'un réve des priants a la moitié du jeu et qu'il va devoir disparaitre en meme temps que Sin !!! .. ben c sa la truc bo aussi .... c'est ce qui est emouvant dans la cinematique de fin
LA FIN est quand meme un peu trop facile a mon gout.
ouais on peut dire sa ... en meme temps le 7 battre sephirot c'est vraiment tres simple si on es capable de battre les "armes" ( d aileur meme si on l'es pas)

personnelement .... pour moi c'est comme sa ......
Pour la HORDE! Zag Zag
[img]images/save/warjagb.jpg[/img]

Djidounet
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 35
Inscription : 07 avr. 2004 15:02
Localisation : Le purgatoir , dans l'au-delas
Contact :
Finaland  :

Messagepar Djidounet » 20 avr. 2004 16:07

STOP A LA LIGUE CONTRE FF10 , si c com sa je v monter une ligue contre ff8 dont la fin est vraiment nul a chier ( dsl pour ma vulgarité)
Le 9 la fin est assez emouvante , je croyai vraiment ke Djidane etai mort j etai trop triste , le 10 a ossi une fin tres emouvante ,
Si tu rencontres Bouddha, tues-le. Si tu rencontres ton ancêtre, tues-le. Se laisser vivre tel que nous sommes sans ne jamais rien laisser nous entraver....
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 20 avr. 2004 16:21

STOP A LA LIGUE CONTRE FF10 , si c com sa je v monter une ligue contre ff8 dont la fin est vraiment nul a chier ( dsl pour ma vulgarité)
Le 9 la fin est assez emouvante , je croyai vraiment ke Djidane etai mort j etai trop triste , le 10 a ossi une fin tres emouvante ,
Jte rassure t pas mieu ... mais vrement pas mieu t nul a chier (( dsl de la vulgarité (( jdeconne biensur sans rancune )))) par contre jai pas vu la fin de FF9 mais jvai demander mes pote qui on le jeu de me la montré pour que jcompare .. on va voir sa ...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 20 avr. 2004 16:52

La fin de FFIX n'est pas aussi longue que le VIII mais c la plus émouvante, et de loin !
Pour moi de toutes facons tous les final fantasy, je dit bien TOUS LES FINAL FANTASY sont bien, on ne peux pas (a mon avis) les comparer entre eux ... (sauf p-e le X-2 qui est uène suite et qui pour moi ne fais pas partie de la vrai saga mais + un opus au X ....)
voila ... c'etait juste pour réagir sur la ligue anti FFX
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

Djidounet
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 35
Inscription : 07 avr. 2004 15:02
Localisation : Le purgatoir , dans l'au-delas
Contact :
Finaland  :

Messagepar Djidounet » 20 avr. 2004 17:07

je voulai re-reagir et dsl si le sujet derive un peu mai ....
Un vrai Fan incontester des Final Fantasy ne hai aucun episode , il a juste des preference ... voila
Arreton cet guerre ou Le forum sera diviser en 2 (com dans FF10-2 )
Enfaite chui dacc avec Gilgamesh
Si tu rencontres Bouddha, tues-le. Si tu rencontres ton ancêtre, tues-le. Se laisser vivre tel que nous sommes sans ne jamais rien laisser nous entraver....
Image

Baal
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 52
Inscription : 05 déc. 2003 13:11
Localisation : Au plus profond des entrailles de l'Enfer
Finaland  :

Messagepar Baal » 21 avr. 2004 17:59

Bah si, la preuve, je suis un gros fan des FF j'y ai tous joué et je hait le 8 mais c'est pas pour ça que ceux qui l'aiment sont des cons. C'est juste une question de goûts. je pense qu'il vaut mieux qu'il y ait des pensées contradictoires sur les ff parce que ça contribue aussi aux charmes de la série. quelles améliorations par rapport aux autres épisodes, etc.. les comparaisons sont inévitables! et les critiques aussi... et puis ça sert à ça un forum, à discuter sur nos idées. Désolé pour le H.S.

Sinon la meilleur fin pour moi et celle du 10 (eh oui..) qui a le scénario qui est à mon avis le plus recherché, avec l'histoire des priants, les chiméres, Sin, yevon etc... Après c'est celle du IX qui est bien géré aussi parce que c'est ce que tous le monde attend en fait, que djidane revienne voir dagga. enfin c'est celle du VII où on éclate sephiroth et où l'on voit aeris aprés que le pouvoir de sa materia ait arrêté le météore.
Seigneur de la haine et de la destruction

bourdon
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 25
Inscription : 08 avr. 2004 17:05
Finaland  :

Messagepar bourdon » 21 avr. 2004 18:12

als aller me prendre pr un con et je susi sur ke vs aller pas me comprendre mé g jms vu une fin d'1 FF......
je c pas pk mé d ke jarrive pratiquement a la fin(dan la grotte nord pr FF7,a l'entré du chateau pr FF8, a l'interieur de sin pr le 10 le 9 g du le rendre avt la fin)et bah je m'arrete a ce niveau du jeu et je vé jms plus loin..
vs vs demander ts pk?bah en fait jpe pas vs reponde je le c mm aps moi mé jc pas g pas la motivation pr le finir..je c jsui naze comme jeune..enfin bon voila koi

namcu
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2004 20:20
Localisation : ...
Finaland  :

Messagepar namcu » 21 avr. 2004 21:12

C'est vrai que c'est un peu bizar de ne pas les finir surtout quand tes a ce niveaux du jeux .... mais bon pour moi c'est la fin du X ma préférée et he suis que celles de FFX-2 sera geniale aussi!! :D
Image


Revenir à « Final Fantasy »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités