Lycéen !!!!!!

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 07 févr. 2004 22:37

En tout cas c'est dommage qu'il n'y ai presque que des options scientifiques.....Moi qui compte faire L....
C'est parce que le S s'étend.
Moi je veux faire informatique (je sais pas trop : programmateur, webmaster ...) on me conseille de faire ISI (chais pu trop ce que c'est) ou MPI (quelque chose a voir avec la physique) ... enfin bon c'est pour ca que faut que j'aille au porte ouverte ...
Image

Dilateyes
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2004 22:03
Localisation : A Tipa, confortablement allongé dans mon hamac
Contact :
Finaland  :

Scolaire général ou professionel même Galère

Messagepar Dilateyes » 07 févr. 2004 22:39

y'en a qui ont déjà passé leur bep ici, ce serais pour me donner quelques conseils, comment ça ce passe et tout et tout, j'ai demander a mes profs et ils me disent a chaque fois, tu veras au momnet voulu :evil: moi je repond allez vous faire, mais je leur dit pas en face.
bref y'en a un qui peut me dire ça svp :wink:
J'ai passé un BEP electrotechnique il faut dire que c'est le plus dur à l'heure actuelle.

Le premier conseil a te donner "Révise bien t cours."
Le second conseil ne rate pas les cours de matière pratique, parce ce sont les coefficient à l'examen les plus élevé. (J'avais coef 8 en atelier avec un 12 ou 14/20 dit toi que tu as presque réussis l'examen)

Je te file un secret entre toi et moi Slippel: Le BEP c'est le dîplome le plus facile obtenir mais il faut faire quand même un miniumun pour l'avoir. Si tu as des question plus precise laisse un Message privé

Leene, pour ce qui est de l'ambiance au lycée, en première année ca resemble encore au collège puis sans tant rendre compte au BAC tu verra la différence mais tu la verra pas tout de suite je t'assure.
La seule chose notable dans un lycée par rapport au collège les profs, les pions, et le CPE sont (un peu j'insiste) moins derrière toi :? . Alors que leur discours dise qu'il faut se responsabilisé et tout le bla bla. En gros c tj les profs ont raison, et les élève ont tort. Bon je dis ça parce que je suis dans un professionnel aussi forcement c plus le bordel qu'en L, ES, SES...

Pis ça dépend dans quel ville se trouve ton lycée, mon lycée serait presque un ZEP mais ca pourrait être pire.. je l'aime bien mon lycée de teufeur. Enfin ne te fait pas un avis juste avec un passage au porte ouverte.
Dernière modification par Dilateyes le 07 févr. 2004 22:51, modifié 1 fois.

LINK94
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 01 sept. 2003 19:46
Localisation : Dans le village Kokiri ou Dans l endroit secret de Link
Contact :
Finaland  :

Messagepar LINK94 » 07 févr. 2004 22:39

mais ki sais ki ta raconter des truc pareil ! moi je le sais car je l ai marquer ! je suis aller voir la dame qui s occupe des orientation puis elle ma dit ce que je vous ai dit tout a l heure !

Lenne
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 262
Inscription : 05 déc. 2003 21:55
Localisation : In the sky, among the stars
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lenne » 07 févr. 2004 22:50

S... ça me déprime^^"
Au fait, la classe européenne, qq connais ici? J'ai ouie dire que c'était une otpion optionelle (?) et que ct de l'histoire et de la géo tt en anglais, dispensé en plus de tes options. C'est vrai? Et ISI, c'est initiation aux sciences de l'ingenieur, okay, mais ils font quoi, et ça sert à quoi?
"Those thousand words have never been spocken, I'm sending them to you wherever you are suspended on shiny wings"

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 07 févr. 2004 22:55

Et ISI, c'est initiation aux sciences de l'ingenieur, okay, mais ils font quoi, et ça sert à quoi?
Aucune idée :)
Pour ce que je veux faire c'est ma prof principale qui m'a conseillé ... donc je sais pas trop si c'est ce que je veux faire donc je vais aller me renseigner dans un des deux lycée. Et si ca m'interesse pas je vais aller dans l'autre (logique non?)[/quote]
Dernière modification par Havok le 07 févr. 2004 22:58, modifié 1 fois.
Image

LINK94
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 110
Inscription : 01 sept. 2003 19:46
Localisation : Dans le village Kokiri ou Dans l endroit secret de Link
Contact :
Finaland  :

Messagepar LINK94 » 07 févr. 2004 22:57

ouais ba tu sais defois faut pas ecouter les prof.... y en a qui dise que de la Mer.....de! normalement c pas bep Electrotechnique pour aller en Bts informatique plus tard c etait otre chose mais
si jai le Bac dazns kelke année je pourrai aller en Bts info !

junky
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 83
Inscription : 20 juin 2003 20:43
Localisation : Un endroit où vous n'avez pas votre place.
Contact :
Finaland  :

Messagepar junky » 08 févr. 2004 11:08

ISI c'est un peu tout pourri j'en fais cette année en seconde et je me fais bien chier. On étudie des systèmes pour voir comment ça marche, on modélise des pièces sur ordi ( le seul bon côté de l'ISI ), on fait des mesures ( Volts, ampère ... ) et plein de TP sur les translations, les différents mouvements possibles, les relations entre plusieurs pièces etc...
Y'a beaucoup de dessin technique aussi et savoir schématiser un système en utilisant le code européen avec plein de symboles à la con. Enfin voilà faut être motivé pour vouloir faire ça. Perso, je regrette d'avoir choisi cette option.
Pour ceux qui veulent travailler dans l'informatique, STT c'est pas mal. Après c'est a vous de voir.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 08 févr. 2004 11:20

STT c'est quoi? Science Technologique tertiaire?
Sinon vu de la facon ou tu l'as décrit, ISI ca a pas l'air si bien que ca ...
On m'a dit que MPI ca a pas l'air mal ...
Enfin je sais pas trop ... faut que je vois
Je vais me renseigner.
Image

tsuwa
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 147
Inscription : 25 juin 2003 22:35
Localisation : Perdue, dans une tristesse infinie...
Finaland  :

Messagepar tsuwa » 08 févr. 2004 12:50

Moi je me dirige vers STT informatique de gestion... y'en a qui connaisse???
Mais pour ca il va falloir que j'aille dans un internat a Amiens ^^" mais bon, moi je pars confiante, ca a l'air super et ce que tu as dit Junky me rassure encore plus... ^^"
Par contre, on doit partir le vendredi soir et revenir le lundi matin seulement... alors moi qui habites dans le Sud-Ouest de Paris c'est pas génial génial... ^^" m'enfin ce n'est pas ca qui me ferra changer d'abis, je reste confiante!! ^^
J'aimerai être une larme, pour naître dans tes yeux, carresser ta joue et mourir sur tes lèvres...

BoZzO_the_PsYkO
Débutant
Messages : 2
Inscription : 05 févr. 2004 17:15
Localisation : !! Marseille !!
Finaland  :

Orientation mdrrr

Messagepar BoZzO_the_PsYkO » 08 févr. 2004 23:08

Ben moi je suis en seconde la, et je pense que l'année prochaine ben sa va etre 1ere mais avec une option speciale c'est............................... SECONDE et oui je redouble sniffffffff sa doit te faire délirer toi Sephicloud1213 grrrrrrrrrrrr

mdrrr hein Sephicloud1213 1ere option seconde exprrrrrrr
Chanson de george brassens .... " J'ai perdu une couille au fond duuuu ravinn "

Lenne
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 262
Inscription : 05 déc. 2003 21:55
Localisation : In the sky, among the stars
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lenne » 09 févr. 2004 18:39

Ben, je sais pas pour vous, mais moi, dès le collège, la CPE et la COP sont dans nôtre dos! Citation "Et vous devrez travailler, apprendre, effectuer tout ce qui vous sera demandé sans jamais rechigner, parce que si vous voulez un avenir, vous devrez vous comporter en adultes agissants avec leur esprit et blablabla et blablabla" Copiryght Mme XXXXX CPE.
Vous voyez le tableau?
Ah bon, ISI C pas bien? De toute façon, j'ai jamais eu l'idée de faire ça, mais ct pour avoir un aperçu.
"Those thousand words have never been spocken, I'm sending them to you wherever you are suspended on shiny wings"

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 09 févr. 2004 18:45

Ben, je sais pas pour vous, mais moi, dès le collège, la CPE et la COP sont dans nôtre dos! Citation "Et vous devrez travailler, apprendre, effectuer tout ce qui vous sera demandé sans jamais rechigner, parce que si vous voulez un avenir, vous devrez vous comporter en adultes agissants avec leur esprit et blablabla et blablabla" Copiryght Mme XXXXX CPE.
Vous voyez le tableau?
Ah bon, ISI C pas bien? De toute façon, j'ai jamais eu l'idée de faire ça, mais ct pour avoir un aperçu.
Ah wé ? Nous c'était pour le brevet (dès la 5eme hin alors que le controle continue ne prend effet qu'à partir de la 4eme).
Enfin cette année c'est la prof principale qui nous saoule avec ca (mais d'une force !).
Elle nous prend la tete avec les BEP "Oui c'est mieux de faire un BEP pour les élèves qui ne sont pas très à l'aise (c'est comme ça que ça s'écrit? :lol: ), pour après appronfondir ..." J'arrete la mais je sais pas si vous voyez le tableau ... mais c'est bien chiant.
Et CPO c'est quoi? Conseillere d'Orientation principale?
Image

Lenne
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 262
Inscription : 05 déc. 2003 21:55
Localisation : In the sky, among the stars
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lenne » 09 févr. 2004 19:24

COP koko, COP^^ (avec ma voisine on étaient mortes de rire parce qu'en anglais, Cop signifie "flic" lol, rien à voir)! Conseillère d' Orientation Psychologue. Nan mais c'est vraique....Voici un extrait du discour de ma prof de math:
" Vous voyez, on a autant besoin de bons boucher que d'ingénieurs, et un très bon artisant gagne bien ça vie, vous ne devez pas avoir honte, ce n'est pas déshonorant de faire un BEP...." comme si on pensait ça....On le sais déjà,, pk ils nous le rabâchent sans arret? Tout ça parce qu'en fait, ils veulent nous pousser vers les BEP je crois (au fait, qui ici peux me dire ce que signifie BEP?)!
"Those thousand words have never been spocken, I'm sending them to you wherever you are suspended on shiny wings"

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 09 févr. 2004 19:29

-Si je me souviens c'est Brevet d'Etudes Professionnelles.
-Dis moi ta prof de math c'est une philosophe :lol: "On a autant besoin d'ingénieurs que de boucher" mdr.
Ouais l'a raison c'est vrai.
-Mais en tout cas ma prof principale nous pousse a faire un BEP ...
-Conseillere principale Pychologique ... jamais entendu parler ... c'est la psy du college?
Image

Slippel
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 332
Inscription : 07 oct. 2003 12:36
Localisation : quelque part en france
Contact :
Finaland  :

Messagepar Slippel » 09 févr. 2004 19:31

Voici un extrait du discour de ma prof de math:
" Vous voyez, on a autant besoin de bons boucher que d'ingénieurs, et un très bon artisant gagne bien ça vie, vous ne devez pas avoir honte, ce n'est pas déshonorant de faire un BEP...." comme si on pensait ça....On le sais déjà,, pk ils nous le rabâchent sans arret? Tout ça parce qu'en fait, ils veulent nous pousser vers les BEP je crois (au fait, qui ici peux me dire ce que signifie BEP?)!
ye ben....... ça me rappel la bone (très très mauvaise en fait) époque. "vous allez rien arrivé a faire, vous êtes bon a rien...."
ta guele co*********** **** *** ** (dsl :? ) mais je lui ai dit en face (pour ça la mauvaise époque...)bref...
Bep c'est "Brevet d'étude proffessionnelle"
tu fait des stage (comme en 3ème) mais bcp plus aprofondit et directement mis en relation avec ta filière...
faut dire que y'a bep et B.E.P: de bon et de mauvais bep, c a d : des cour bcp plus difficile que d'autre...
0: Mate Feed Kill Repeat
1: Slipknot
2: Iowa
3: Vol 3 The Subliminal Verses
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités