Les domaines inexplorés de la science

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 18 juil. 2004 3:47

Wé mais Dragon Ball Z c'est de la fiction ... Akira il a pas fait des recherches sur les théories pour le futur et tout il l'a pris comme il le sentait c'est tout ...
Ca a rien à voir Dragon Ball Z ...
Pi pour ce que Toulal a dit en dernier, si tu tues "votre mère avant que vous ne naissiez" tu peux pas le faire vu que tu serais pas né et donc tu ne vivrais pas dans le futur ... sauf si y'avait du parallèle ... Enfin bon pour moi y'a pas de futur qui se déroule en ce moment ... Y'a que le présent et le futur avance à chaques secondes qui passent ...
Enfin bon voila ... bonuit ...
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 18 juil. 2004 4:00

ouais mais meme si dragon ball c'est de la fiction on peux très bien se dire que c'est une théorie comme une autre... pusi de tte facon nous jeune home qui trainons dans notre présent... n'avons pas du tt les qualité requise pour émetre une théorie on dit juste ce que l'on pense et puis c'est surement fo...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 18 juil. 2004 11:43

Ouais peut-être mais si tu veux, vu qu'on vis en ce moment ce qui se passe ... comment tu peux penser que y'a un futur qui se déroule en ce moment même alors qu'on vis dans un futur si je puis dire ... Bon c'est vrai après tout, chacun ses convictions ...
Ca serait possible si quelqu'un avait prouvé l'existence de monde parrallèle ou de futur parallèle ... Bon y'a personne qu'a prouvé que y'en avait pas mais bon chacun son avis c'est sûr ^^ ...
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 18 juil. 2004 12:24

ouais c'est difficile a consevoir que deux période de temps se passe en meme temps...et la mesure tu temps a été définie par l'homme donc si plusieurs péroides se passe en meme temps il devrai y en avoir pour chaque seconde meme pour chaque unité de mesure la plus petite...il parait inconsevable que plusieurs période se passe en meme temps...
punaise j'ai mal a la tête...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 18 juil. 2004 15:10

S'il y avait des monde paralèlles, il y en aurait une infinité,
chacun causé par un choix different.

explications...
ex1: au début, y a rien. ensuite y a eu le big bang.
c'est là que sont nés 2 mondes;
l'un formé toujours du vide, où le big bang ne s'est jamais produit.
l'autre est ce qui résulte du big bang.

ex2: j'ai faim. là y a 4 mondes ( réduction du domaine de définition ) qui se forment:
- celui où j'reste là à crever de faim
- celui où j'vais boire un coup ( . )
- celui où j'vais m'chercher un croissant
- celui où j'vais faire un tour en vélo

et dans chacun continue l'histoire.
( c'est comme les proba )

et donc en fait nous on vit dans un seul de ces mondes
et tous les autres sont imaginaires.


...
Dernière modification par Toulala le 18 juil. 2004 16:52, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 18 juil. 2004 15:35

ouais mais la c plus d'une infinité meme d'univers parallèle qu'ils y orait car on peux manger un croissant par un bout ou par l'otre par le millieu ou peux s'étoufer en le mangeant il existe des milliards de millirds puissance l'infini de solution pour chaque moment il existe une infinité de solution ou d'action possible...
dur a s'imaginer que ca existe...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 19 juil. 2004 19:49

Bon alors je vé répondre à vos postes en partant par les plus récent.
S'il y avait des monde paralèlles, il y en aurait une infinité,
chacun causé par un choix different.

explications...
ex1: au début, y a rien. ensuite y a eu le big bang.
c'est là que sont nés 2 mondes;
l'un formé toujours du vide, où le big bang ne s'est jamais produit.
l'autre est ce qui résulte du big bang.

ex2: j'ai faim. là y a 4 mondes ( réduction du domaine de définition ) qui se forment:
- celui où j'reste là à crever de faim
- celui où j'vais boire un coup ( . )
- celui où j'vais m'chercher un croissant
- celui où j'vais faire un tour en vélo

et dans chacun continue l'histoire.
( c'est comme les proba )

et donc en fait nous on vit dans un seul de ces mondes
et tous les autres sont imaginaires.


...
Si les mondes parallèles existaient, ca marcheré pas comme ca, car on peu prévoir le future, si on stok dans un ordinateur assé puissant toutes les donné de l'univers, il seré capable de prévoir le future, mais ca n'est que ce que j'ai di dans mon premier post sur le temp, le calcul d'un point X ki va de A à B en un temps Y. Et le simple faite de connaitre ses calcule modifie toutes les donnée. Donc impossible de prévoir le future sans le modifier.

Si des mondes parallèles existé, ca ne seré ke apres un retour dans le passé car les monde ne se sépar pas en mondes parallèle à chakes décision, tu croi etre maitre de tes décision, mais si on avé toutes les donné ki on généré ta cevelle et ton espri et aussi de tout ce ki t'entour, on pouré prévoir ce ke tu va faire lorske tu as faim.

C'est ainsi que l'on peu dire que le destin existe, une foi ke le future est arrivé, on peu dire k'il auré forcément du arrivé de cette facon, on peu dire k'on é maitre de son destin étan donné ke l'on choisi ce ke l'on va faire, comme je l'ai di, on auré pu prévoir ce ke tu as fait. Donc on é maitre de son destin, mais ce ki arrive, arrivera forcément, biensure c impossible de le prévoir comme je lé di dans le paragraphe précédent.
Admettons maintenant la possibilité de voyager dans le temps.
Vous inventez la machine magique, etc etc. Vous avez 30ans.
Vous retournez en arrière de 15ans, vous songez à vous rencontrez vous-même lorsque vous aviez 15ans.
Pour vous, cette époque là est le passé, pour le "vous à 15ans", c'est le présent.
Si le "vous à 15ans" rencontre le "vous à 30ans",
alors le "vous à 30ans" devrait se souvenir que 15 ans auparavant il s'est rencontré "lui même à 30ans"!
Il devrait même savoir d'avance qu'il se verrait lui même en plus jeune,
puisqu'étant plus jeune il s'est rencontré lui même en plus vieux
(navrée pour ceux qui pigent pas, je peux pas être plus claire)

Pour être un peu plus explicite...
-vous avez fabriqué la machine à voyager dans le temps
-vous remontez le temps de 15ans
-dans cette époque, vous rencontrez "vous en plus jeune"
-"vous en plus jeune" rencontre donc "vous qui avez remonté le temps dans l'époque du 'vous en plus jeune'"
-"vous en plus jeune" grandit (dans son époque)
-"vous en plus jeune" a maintenant 30ans (dans votre époque, vous avez 60ans)
-"vous en plus jeune" invente la machine à voyager dans le temps
-"vous en plus jeune" remonte le temps de 15ans
-dans cette époque, "vous en plus jeune" rencontre "vous en encore plus jeune""
-"vous en encore plus jeune" grandira et réinventera dans son époque la machine à voyager dans le temps
pour remonter encore 15ans en arrière etc.

Voilà, en quelques mots "l'histoire se répète" xD

La répétition serait infinie, étant donné que si, en remontant dans le passé,
vous apprenez quelque chose à "vous en plus jeune",
le "vous en plus jeune" l'apprendra à son tour à "vous en encore plus jeune" qui l'apprendra encore à l'autre vous d'après.
Mais, l'information, que vous avez transmise au "vous en plus jeune",
reçue du ""vous du futur" que vous avez rencontré à 15ans",
elle vient d'où exactement? ou de QUAND?
Car cette information, il faut quelqu'un pour la transmettre à celui qui vous l'a transmise, et ainsi de suite.
Je voulé répondre à ca paske... en faite on arrive à une contradiction ki confirme ce ke je disé : le passé existe pas, y a ke le présent ki existe

Regarde, tu va dans le passé ok ? tu di à toi plu jeune ke tu vien du future, celui ci plu tar il le sera et remontra dans le passé... Kel passé ? Le passé du passé de toi actuellement. Cad un autre passé ke le tien, le passé de ton passé. Mais en faite c le même passé. Juste une modification des donné dans le passé, ki fé un autre présent ki ira faire otre chose dans le passé. Donc c pas une boucle, mais simplement ton passé ki modifi ton passé.

Bon pref j'ai répété 100 foi le même mot, si on admété cette téori, cela voudrai dire ke le temps est organisé comme ca en lamèlle, une lamèle a coté d'une autre, forman ainsi le temps, ke si on modifi une lamèle arrière, toutes les lamèles devant son modifié, et modifiant ainsi les lamèles en arrière (car dans le future on métriseré soi disant le voyage), ca seré ainsi une réaction en chaine modifiant toutes les lamèles du temps !

Réfléchissez, à présent on a deux possibilité : soi toutes les versions du temps chamboulé disparaisse à chake foi k'une lamèle change, soi on divise ca en plusieurs monde parallèle, créan ainsi (et je rejoin l'idée de Toulal, mais pas vraiment en faite xD) un infinité de mondes paralèles. Donc bon, ca fé 16 ans ke j'existe, donc tout en considéran la possiblité ke dans le future les remontage de temps existe, et ke l'histoire s'eface kan on modifie une lamèle, je ne seré plus la depui longtemps, car de lamèle en lamèle, ma mère auré pas rencontré mon père.

Donc je pense, si on admes le faite de pouvoir remonté le temps soit possible, les mondes parallèles existeré belle é bien.
Autre chose:
Si vous remontez le temps et que vous tuez "vous en plus jeune" ou "votre mère avant que vous ne naissiez",
que se passerait il? Vous mourriez? Vous disparaîtriez? Puisque vous n'êtes pas censé être là.
ca rejoin ce ke j'ai di tout à l'heure, kan tu modifi une lamèle tout é modifié, et toi tu disaraitré, mais tu peu pas disparaitre paske sinon tu auré jamé fé ca, donc ca confirme la téori des monde paralèle.




Mais bon comme je vou lé di, il é impossible de remonter le temps, paske sinon un fou dans le future oré deja chamboulé tout le passé ce ki modifiré le future ki modifiré le passé et de file en éguille tout seré différent. (Si on arrive à prouver la téori des monde parallèle, cela prouveré ke dans le future on a réussi à remonter dans le temps ! ce ke je pense est impossible !)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

adee
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2004 18:17
Localisation : Forbach ( je sais personne connait )
Finaland  :

Messagepar adee » 23 juil. 2004 1:35

j'ai lu les differents messages dans cette rubrique et j'ai décidé de vous faire partager mon opignon sur ce sujet.
Je dois vous en premier lieu, que j'ai lu beaucoup de livres traitant de près ou de loin tout ce qui touche au paranormal.
Comme beaucoup de monde, on ne peux pas me faire avaler n'importe quoi. Mais certain sujets nous donne quand même matière à refflechir.

ex.1 les gens qui on vécu des N.D.E. ( near death experience)
c'est quand même troublant !
Je viens de terminer un livre relatant une centaine de témoignages ! C'est incroyable, on u retrouve toujours le même. A quelque détails près.

ex.2 les ovni je ne sais pas s'il existent vraiment, mais un soir alors que j'étais dans ma voiture. J'ai vu dans le ciel trois lumières deux vertes et une rouge. Ce n'était pas très haut mais ce qui était louche c'est que ces trois lumières faisaient du sur-place !
J'ai pensé à un avion, mais ils ne font pas de sur-place !
Alors j'ai pensé à un élico, mais c'était silencieux !
Le plus troublant c'était que les trois lumières sont devenu bleux et l'engin est parti à une allure incroyable !
Je vous assure que je n'avais ni bu ni fumé ! Une voiture qui roulait devant moi a même ralenti pour regarder !
bien j'espère que personne ne me prendra pour une folle après avoir lu ça !

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 23 juil. 2004 1:46

Pour la deuxième expérience ... Au début je croyais que tu parlais de feu tricolore ... XD ... Mais bon un feu tricolore bleu ...
Mais bon tu sais ca peut aussi être des projecteurs ou une connerie dans le genre ...
Mais bon l'était p'tete tard aussi =) ...
Ou alors on commence à nous étudier ... ou c'était un helicoptère silencieux ... mais tu sais des avions faire du sur place j'en ai dejà vu ... Quoi c'est impossible?!! Si je vous dis que j'en ai vu ... XD
Enfin bon relativement étrange ton histoire là ... ><
Image

adee
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2004 18:17
Localisation : Forbach ( je sais personne connait )
Finaland  :

Messagepar adee » 23 juil. 2004 2:20

feu tricolore impossible !
avions je ne pense pas il n'y a ni aéroport ni base militaire dans les environs ! les lumières formaient un triangle, donc pas un élico !
mais c'était dingue, il est parti à une vitesse j'ai jamais vu ça ! et toujours sans le moindre bruit !
c'est flipant ! je ne c'est pas ce que c'était mais sur le moment j'ai eu les jtons !

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 23 juil. 2004 9:08

Le Harrier (c'est un avion) peut faire du surplace.
Et euh..si ça se trouve c'est un avion qui venait dasn ta direction ou dans la direction opposée.Comme il est loin tu n'aurasi pas vu que les lumieres s'éloignaient ou s'approchaient et il aurai changé de cap rapidement.

Et les ovnis ne plein jour j'ai trouvé un site tres scientifique la dessus.C'est parle des phénomenes géostationnaires.Autrement dit il y a des nuages qui on la forme de soucoupes et qui reste immobiles.J'ai vu des photos et je vous jure qu'on se croirait dasn Mars Attacks!!Les nuages ont vraiment des formes de soucoupes!
Mais c'est prouvé c'est un phénomene narurel!
...
Image

adee
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2004 18:17
Localisation : Forbach ( je sais personne connait )
Finaland  :

Messagepar adee » 23 juil. 2004 12:18

Bon ovni, avions ou élico ! de toute manière on le saura jamais !
En tout cas moi je sais ce que j'ai vu !
Passons!

Il y a plein de sujets traitant le paranormal.

Esprits, apparitions, NDE, prémonitions et j'en passe !

Si quelqu'un est interessé par ce sujet, qu'il me le dise ! Je serai ravi de lui faire partager mon opignon.
Je suis incollable dans ce domaine !
Je sais c'est asser mystique, mais j'adore ça !

Modération khyos: ça c'est le genre de message qui sert mais strictement à rien t'ai sur un forum t'est pas la pour k'on te demande ton avis t la pour le donner car si tu le donne pas tu sert à rien.

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 23 juil. 2004 14:56

ba moir je parlerai bien de sgens qui sont revenu de la mort...
perso je pense que la mort c'est la fin de tt donc il m'est impossible de pensé que quand nous sommes mort nous voyons quelque chose...
si jamais nous ne voyons quelquechose c'est que nous n'étions pas totalement mort... le coeur ne batait plus mais peux etre que l'esprit ou autre chose vivait encore... donc c'est peux etre la vue de l'esprit sans l'intermédiaire du corps...
voila je pense avoir tt dit...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 23 juil. 2004 15:24

Nan mais kan on parle de mort dans se cas la on parle de mort clinique cad ke le coeur c arrété de battre, mais le cervo lui n'a pas cessé de fonctionner! Et je pense ke tout le monde, mais vraiment tout le monde a deja entedu l'histoire du tunel avec une lumière blanche au fon, ben je pense kan on est dans un tel éta la seul chose ke le cervo imagine c ce tunel

Mtn pour les prémonition, pleins de monde disent k'ils on des prémonition, mais rien n'a jamé été prouvé, et pleins de magicien se disan mentalistes arrive au même résultat, j'ai deja vu (hum j'ai réussi à pénétré un grand site de magie mé chute.. hum) sur un site le plus connu sur la magie ou ils expliké comment manipulé les gens et tout et je peu vous dire ke bon y a des choses assé troublante, mais tout ca c ke du fo !

Moi y a deux jour j'ai pri le tram kom tout le temps depui 8 an à strasbourg j'ai jamé payé mon tiké et je me senté mal, je savé ke j'allé me faire controlé je c pas pk, alors k'avant j'ai jamé pensé à sa j'y allé pépère, et la comme par hazar je me suis fé controlé, mais je pense ke ce né k'une coincidance, paske en + on m'avé di y a peu une ami k'elle c t fé controlé alors bon voila. je pense ke ce ne son ke des coincidance, paske si on avé vraiment d dont, ca seré bcp bcp bcp plus fréken ! et on arriveré a voir des truc bcp plus concré genre les numéro du loto et tout ! et allé pas me ressortir l'histoire de la mémé ki a gagné o loto avec son pendule, pask'elle a pas réussi à regagné, et je c pas combien de foi elle a du essayé avant ke ca marche ! Le simple fiate de joué lui donne plus de chance de gagné xD apres elle poura tjs dire ke c son pendule moi je di ke c du ven!

pour l'histoire du temps, je pense ke si il est possible de remonter dans le temps, toute l'histoire serai deja en train de se chambouler paske le simple faite de modifier le passé modifie le future ki modifie à son tour le passé car avec les machine à remonté le temps ki son capable de modifier le passé on en arriveré forcément à une modification enfin bref tout seré chamboulé ainsi de suite et forman ainsi pleins de mondes paralèles. Mais je pense pas k'il soi possible de remonter le temps et de revivre le passé, paske pour moi la seul chose ki se déroule c le temps, le future se déroulera, le passé c déroulé, mais la seul chose ki se déroule actuellement c le présent, donc les mondes paralèles la remonté du temps etc. pour moi ca existe pas. Je suis du même avi de Stephen king avec son film ou un avion passe une breche temporelle ou il voi le passé ki se fé détruire par des monstre (c une image biensure) et ou le présent nai et les ratrape. enfin voila mon poin de vu.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 23 juil. 2004 15:38

ba en fait pour ce quie st du temps...
je pense un peuc omme toi...
mais qu'est ce qui nous dit que si un jour nous arrivont a voyager dans le temps... nous serions sous notre forme physique...
on pourrai très bien aller dans le passé mais jsute voir les choses ne rien pouvoir modifier... etre une sorte de fantome.. que personne ne pourrai voir...
voila ma dernière idée sur ce sujet...
elle date de ce matin...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités