Les domaines inexplorés de la science

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Tyler Durden
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 15 juil. 2004 21:51
Localisation : Environ 80 kilometres au sud de Gerland
Finaland  :

Messagepar Tyler Durden » 23 juil. 2004 18:02

D'aprés certaines théorie il existerait des possibilités pour remonter le temps.
Bien sur ce n'est pas prouver, on ne peut pas etre sur, mais un moyen de remonter le temps serait d'aller plus vite que la lumière.
Il y a meme des études qui ont été menées sur la vitesse et le temps. Des scientifique ont reglé des horloges atomique exactement à la meme heure, ils en ont placée une sur la terre et une autre dans un avion qui a fait plusieurs fois le tour de la terre. A l'arrivé, l'horloge qui été dans l'avion retardait. Bien sur la difference été minime, mais bel et bien la.
D'ailleur, selon une théorie(dsl je c pa de qui) à la vitesse de la lumière le temps s'arrete. C'est pour ca que les photons sont immortels.
Donc d'aprés ceci, on peut immaginer que si l'on va plus vite que la lumière, on remonte le temps...
Mais comme Einstein a dit que rien ne peut aller aussi vite que la lumière, la chose semble tout de meme compromise.
don't think you know what the hell I'm all about...

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 23 juil. 2004 18:09

Pour en revenir sur ce qu'adee a dit, aujourd'hui je suis allé dans un dépot et là bas y'a pleins de bouquins et tout ...
Et en regardant un présentoire j'ai vu un bouquin sur la science, le paranormal tout ça quoi ... et j'ai feuilleté et je suis tombé sur une histoire de lumière orange qui aurait plané au dessus d'une route aux Etats Unis et un type les a filmés, il les a donné à des types de la NASA et ils ont dû admettre que y'avait pas de trucage ... Donc j'ai tout de suite pensé à toi ... Mais il existe bel et bien des avions qui font du stationnaire ...
Et sinon pour la théorie avec la vitesse de la lumière c'est pas mal du tout ^^
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 23 juil. 2004 18:21

ouais je crois avoir déja entendu parlé de cette théorie sur la vitesse de la lumière...
par contre je me rappelle enfin très peu..
je crois que Einstein avait émi une théorie selon laquel.. si l'on arrivait a traversé un trou noir ou un truc du genre ou pourrai remonter le temps...
enfin je suis plus sur du tt c'est ya un moment que je vu ca...
je vais essayer de retrouver exactement qsa théorie...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 23 juil. 2004 18:51

Ouais mais c'est physiquement impossible de passer dans un trou noir ... Tout ce qui passe dedans est absorbé ... même la lumière ... Pour ca que ca s'appelle un trou noir. Et pu rien ne peux en ressortir. En gros c'est un tunel sans fond et tout ce qui rentre dedans y est coincé pour l'éternité ... Et tout ça c'est dû à l'horizon des évènements qui attire tout ce qui vient de l'extérieur par une grande force gravitationelle ... donc rien ne peut sortir ... C'est un trou noir statique (Karl Schwarzchild en a déduit l'existence avec les théories de ce bon Einstein)
Mais y'a un mathématicien Neo-Zelandais, Roy Kerr, qu'a dit qui pourrait y'avoir des trou noir qui serait en rotation (quand l'étoile meurt et qu'elle est en rotation et qu'elle s'effondre le mouvement resterait le même) ... Et il dit que dans certaines conditions, la matière pourrait passer dedans ...
Donc voila sur les trous noirs ...
Et Einstein a dit que le temps se ralentirait à la vitesse de la lumière ... pas qu'il s'arreterait ... donc faudrait aller encore plus vite que la lumière et vu que c'est impossible bah voila ...
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 24 juil. 2004 0:39

En faite il fo voir le temps comme une pression, dans l'univer y a des chronoscaphe, qui fonctionne comme des clepsydre une horlogue hydrolik, à l'intérieur de ce réservoir on a le chronol à pression Pr, à l'éxterieur du chronoscaphe règne une pression Pe. Comme Pr > Pe, le chronol sécoule et le débi-mètre indique le temps ki passe. Plus on s'enfonce dans le chronol et plus Pe s'acroi, comme le débi est proportionnel à l'écar (Pr-Pe) : le temps sécoule moin vite. Et lorske l'on attein la vitesse de la lumière, Pe devien précisément Egal à Pr, et le temps se fige. On ne peu pas allé pplus vite ke la vitesse de la lumière.

En faite l'espace c kom un bain ! kan un cor est tré massif il courbe fortement l'espace temps, ce ki ve dire k'en cette région, même o repo, un objet baignera dans un chronol à pression plus forte, et son temps s'écoulera moins vite que celui d'un objet également o repo, mais loin de tte masse. cela seré le cas o voisinage d'un objet superdence comme une étoile à neutron ou un truc dans le genre !
Dernière modification par Dragonflash le 24 juil. 2004 1:00, modifié 1 fois.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

adee
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2004 18:17
Localisation : Forbach ( je sais personne connait )
Finaland  :

Messagepar adee » 24 juil. 2004 0:53

Les trous noirs que l'on appel aussi "trous de vers". D'après Mr Roy Kerr et surtout depuis la découverte physique de l'antimatière, ce serai de véritables tunnels reliant entre eux des lieux et des moments différents dans l'espace et le temps. En plus depuis 1985 le physicien Kip Thorne a réussi à prouver leur existences. Il a aussi parlé d'une force d'antigravité impossible à reproduire, mais qui existe quand même dans l'univers. D'après lui il pourra être possible un jour de faire des voyages multidimensionnel!!!!
mais bon c'est pas demain la veille !
Ce qui revient à dire que tout existe et partout en même temps !
c'est vraiment complexe et difficile à avaler surtout !

neo_cloud
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 89
Inscription : 03 juil. 2004 19:10
Localisation : Dans le sanctuaire de ff7
Finaland  :

Messagepar neo_cloud » 16 sept. 2004 19:35

Moi je pense que le concept du voyage temporelle est pour moi avant tout,le fait de croire en une autre epoque,puisque pour moi le passé n'existe plus et le futur n'existe pas puisque on ne le vit pas,tout est present,dionc le fait dee penser a un voyage est avant tout une opinion sur le temps en lui meme.Maintenant le passé quesque le passé ?
Dernière modification par neo_cloud le 16 sept. 2004 19:53, modifié 1 fois.
Image
Je vengerais mon village,quitte a y perdre la vie.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 16 sept. 2004 19:43

Bon là je vais m'enflammer mais pour de vrai !! >_<
Tu commences à saouler avec ta vache qui rit, c'est un des seuls topics sérieux du site (je veux dire par là, c'est le seul où y'ait un sujet intéressant) alors arrête de la pourrir avec tes vieilles blagues bordel >_<. Et je sais je suis pas modo mais je m'en contrefous >_<
Merci.
Image

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 16 sept. 2004 19:56

ouai g vus une emission la pa longtemps sur l'espace..et comme vous pouvez le savoir les etoile ds le ciel sont eteint de puis des annes lumire donc en fait on voit le passe..et dans l'emission il disai ki si on regardai tre tre tre loin on pouvait voir la creation de l'univers..mai ce n'est pa une remonter dans le temps c juste une vision du passe..
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

neo_cloud
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 89
Inscription : 03 juil. 2004 19:10
Localisation : Dans le sanctuaire de ff7
Finaland  :

Messagepar neo_cloud » 16 sept. 2004 20:00

Ouai mais cet image tu la vois pendent le present donc d'un coté cee n'est pas le passé mais juste le present qui reflete UNE IMAGE et non l'etoile elle meme,donc voila apres c'est juste une question d'opinion.Et pour le futur,qu'en pensez vous ?
Image
Je vengerais mon village,quitte a y perdre la vie.

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 16 sept. 2004 20:04

bah on voyage constament dans le futur..et le meilleur moyen dallez dans le futur c de se congeler et tu te reveille 100 ans apres..c un peu un machine a allez loin dans le futur...meme kan on dort on vas dans le futur..
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 16 sept. 2004 20:05

Ouais t'es baleze toi..l
e jour ou tu véras un big bang dans le ciel tu m'appele hein??!
...
Image

neo_cloud
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 89
Inscription : 03 juil. 2004 19:10
Localisation : Dans le sanctuaire de ff7
Finaland  :

Messagepar neo_cloud » 16 sept. 2004 20:10

Main nan t'es dans le present,pas dans le future,toi tu es dans le future par raport au present a prtir du quelle tu t'ees congele,mais tu es toujour dans ton present,d'ailleur,le passé dans le quelle tu éété n'est plus donc c'es,pour mioi,tout simplement impossible d'aller dans le future,voila :D
Image
Je vengerais mon village,quitte a y perdre la vie.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 16 sept. 2004 20:13

sa arrangerais tout monde que t'arretes avec tes conneries toi..
le présent c'est le présent ..point!
le future c'est le futur et le passé c'est le passé!
Tu vis ni dans le futur ni dans le passé !Tu vis dans le présent!
...
Image

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

Messagepar MisterB » 16 sept. 2004 20:30

Nan mais la faux arreter les délires, si ça continu on va partir dans des conneries de machines à voyager dans le temps. Le faite de voir une étoile qui n'existe plus ben c'est tout à fait logique, je vois pas ce que vous venez faire avec vos étoiles dans ce sujet. Comme l'a dit Bahamut ce sujet est interessant, alors partez pas dans des trucs débils quoi merci.
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités