Messagepar Dragonflash » 17 juin 2003 0:47
Je reprend mon poste d'un autre topic :
Je suis daccor avec Freud qui disait que nos rêves sont synonymes de nos désirs provenant du contient (ainsi que ceux du subcontient)... Le faîte de ne plus avoir de limite créé par les censure (du concient et de son éducation) "le subconcient étant alors le reflet de vos désir et de vos sentiment...". Le concient est dupe et forgé par l'éducation, c'est lui qui cencurera ce qu'on lui a apri à cencuré...
Je pense que les cauchemar proviennent surement d'un combat entre le cencureur et le cencuré (?voc?) comme la (encore) dit Freud. Ces derniers proviendraient des peur les plus enfuit (dans le même tiroir que les désir) du concient abordé par le subconcient... Le concient ayant une peur bleu (?) des choses abordé, il essera de censuré... La cencure utilisé sera différente de celles utilisés lors des rêves transgraissant les règles apprisent lors de l'éducation : plus violante et plus brutale, comme les réveilles soudains... vous voyez ce que je veu dire...
Généralement, on a des phases dans notre vie, où l'on fait beaucoup de cauchemards... Reflètant le faîte que le concient a la trouilles de pas mal de choses ou a pas mal de tracas... Comme lorsque l'on ai petit, et que l'on se questionne sur la mort, sur le noir et sur les monstres du placard etc etc...
Je pense que une fois le concient plus mûr, les tracas sont abordé d'une facon plus adulte par le concient, et ainsi censuré "correctement" (oubli) par le concient... Nous faison donc tous des cochemard, mais censuré... Parmit eux, résides certaint réscapés (?) dont le concient a toujours encore peur... Ce sont eux dont on se rappel en se réveillant tout transpirant...
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses