Messagepar RPGsquare » 12 sept. 2005 13:40
Si j'étais pas au boulot en lisant ces lignes, j'au rais certainement éclaté de rire !!!
Je suis OK pourquoi l'homme est il sur Terre? Quel est son but ? ... Ce sont des questions existentiels que quasiment tout le monde muni d'un cerveau en état s'est déjà posé de multiples fois !
Pour en venir au raisonnement, on est bien d'accord que l'humain sait être destructeur et lalali et lalala ... on sait qu'il sait faire le bien aussi patati patata ...alors pourquoi ne pas regarder devant soit, voir se regarder avant de tout regarder autour ce qui est moche, avant même de voir détruire l'humanité, ou vouloir en faire une utopie, il y a l'épisode MOI !
Celui-ci est le plus compliqué à maitriser, c'est bien parce que les hommes maitrisent très mal le concept du MOI qu'ils s'entretuent, qu'ils se traihissent, ... enfin qu'ils soient si méchants !
C'est en preannt conscience du MOI puis du TOI, puis du LUI, du ELLE, que les hommes arrivent à s'entendrent !
La solution au malhaise humains ? De quoi ??? La destruction de l'espèce ?? Non mais faut pas dire des conneries tout de même, si l'homme est vraiment trop cruel, la nature s'occupera seule de lui va ! (trou dans la couche d'ozone qui bruleront, montée des eaux à cause de la fonte des glaciers dû à l'effet de serre qui noient des gens, voir changement climatique totale qui là exterminerait bien du monde).
Le meilleur moyen d'agir est d'essayer de viser un niveau local, par exemple faire réagir son entourage avec des rguments en bon et dû forme quit à paraître chiant, lourd ce que vous voulez !
Enfin Ô amis humains faisons la paix !
Plus j'apprends, moins je sais