[Maths] Une histoire de triangles...
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Seigneur des Abysses
- Finaland :
[Maths] Une histoire de triangles...
A l'intérieur d'un triangle équilatéral ABC, il y a un point M tel que MA=3, MB=4 et MC=5. Quelle est la longueur d'un côté de ce triangle ?
Dernière modification par Dragonflash le 29 sept. 2006 17:25, modifié 1 fois.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses

-
- Seigneur des Abysses
- Finaland :
Korok c t un exercice que j'ai eu à un concour de math l'an dernier ^^ je connais la réponse perso... x_x comme dit kdavr c'est assez cho ^^ et Toulal c'est pas la peine ya pas de figure... on peut pas faire de figure tant que l'on a pas trouver le point M géométriquement.
mais bon si tu veux vraiment une figure (mal faite hein) ca donnerait a peu près ça :

Ce topic est fait pour les gens qui aiment les maths c'est pas la peine de dire juste que vous comprenez rien :)
mais bon si tu veux vraiment une figure (mal faite hein) ca donnerait a peu près ça :

Ce topic est fait pour les gens qui aiment les maths c'est pas la peine de dire juste que vous comprenez rien :)
Dernière modification par Dragonflash le 29 sept. 2006 17:38, modifié 1 fois.

-
- Seigneur des Abysses
- Finaland :
ca ser à rien de donner des chiffres comme ca au piff.. de toute manière la réponse est un réel donc vous pourez tjs essayé ^^
Mais ca ser à rien, il faut chercher un peu et donner une réponse avec démonstration et tout (pas besoin décrire comme pour une inter hein ^^)
et le niveau est niveau 3ème...
Mais ca ser à rien, il faut chercher un peu et donner une réponse avec démonstration et tout (pas besoin décrire comme pour une inter hein ^^)
et le niveau est niveau 3ème...

-
- Novice Niveau 1
- Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
- Finaland :
Bien ... je sais pas trop si je vais faire avancer le truc, mais j ai pitetre une legere piste sur quoi se lancer c_c mais bon, aprés, je dois avouer que j ai un peu de flemme pour chercher ^^
Bien :
Les angles cAb, aBc et bCa = 60° .
par je ne sais plus quelle propriété, on a :
aCm+aBm = cAb = 60°
de même pour bAm+bCm et cBm+cAm (toutes les sommes de ces angles =60°) ...
puis aprés, keuh ><
oui, je sais, c est trés peu, mais bon, il se fait tard, j ai faim, j ai soif, je suis malade, je vais mal, ma grand mére est malade donc, hein, oh, bon ...
sur ce, @diou
Bien :
Les angles cAb, aBc et bCa = 60° .
par je ne sais plus quelle propriété, on a :
aCm+aBm = cAb = 60°
de même pour bAm+bCm et cBm+cAm (toutes les sommes de ces angles =60°) ...
puis aprés, keuh ><
oui, je sais, c est trés peu, mais bon, il se fait tard, j ai faim, j ai soif, je suis malade, je vais mal, ma grand mére est malade donc, hein, oh, bon ...
sur ce, @diou
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...