[Philo] La vie a-t-elle un sens ?
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Débutant Niveau 1
- Finaland :
Un indice sur le sens de la Vie? Si tu le demandais à plusieurs personnes chacune te répondrait sûrement différement et peut être que finallement il n'existe aucune sens plus important qu'un autre. Mais cet indice que tu cherches, tu ne le trouveras pas seulement en le demandant, mais; ça va peut être paraître vieux jeu, tu le trouveras sûremment au fond de toi^^, avec le temps.
Pour ma part, si je devais résumer le sens qu'a la Vie je pense que cette phrase serai ma réponce:
Le secret d'une vie se trouve dans celle des autres......
Yume
Pour ma part, si je devais résumer le sens qu'a la Vie je pense que cette phrase serai ma réponce:
Le secret d'une vie se trouve dans celle des autres......
Yume
-
- Débutant Niveau 2
- Finaland :
Moi, je pense que si on désire réellement donner un sens a sa vie, il faut d'abord arreter de se focaliser sur le passé pour pouvoir acceuillir a bras ouverts le futur que le destin a choisi pour nous.
Trop se remmemorer le passé nous empeche d'avancer et certaines fois d'aimer. Il faut également savoir comment faire pour pouvoir trouver une place dans cette société souvent trop injuste.
C'est mon avis, j'en parle en connaissance de causes.
Si vous ne voulez pas que la vie vous apporte du malheur et autre, c'est a vous de faire ce qu'il faut pour ca.
Trop se remmemorer le passé nous empeche d'avancer et certaines fois d'aimer. Il faut également savoir comment faire pour pouvoir trouver une place dans cette société souvent trop injuste.
C'est mon avis, j'en parle en connaissance de causes.
Si vous ne voulez pas que la vie vous apporte du malheur et autre, c'est a vous de faire ce qu'il faut pour ca.
-
- Seigneur des Abysses
- Finaland :
Mais allez vous faire foutre pk vous closez ce topic merde !
Et Xeric ca ser à rien de provoquer, et puis une chose si tu n'aime pas parler d'un sujet c'est pas pour autant que "ca ne ser à rien". si tu penses comme ca c'est toi qui sert à rien dans notre société actuel. C'est à cause de gens comme toi qui s'en foute de la terre qu'on est en train de vivre dans une poubelle. J'ai d'autres exemples, mais j'ai la fleme d'écrire, je pense que tu as compris ce que je voulais dire...
Et Xeric ca ser à rien de provoquer, et puis une chose si tu n'aime pas parler d'un sujet c'est pas pour autant que "ca ne ser à rien". si tu penses comme ca c'est toi qui sert à rien dans notre société actuel. C'est à cause de gens comme toi qui s'en foute de la terre qu'on est en train de vivre dans une poubelle. J'ai d'autres exemples, mais j'ai la fleme d'écrire, je pense que tu as compris ce que je voulais dire...
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses

Dragonflash, Seigneur des Abysses

Tien, Toulal n'est pas passé par là déposer sa maxime: « Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. » x)
Comme déjà dit, le but général de la Vie (avec un grand V comme la série homonyme) est la coexistence. C'est de tout simplement fonctionner dans un mécanisme judicieusement construit. Certaines choses ne peuvent se passer d'autres. Puisque l'on parle du but général de la Vie, et non spécialement de l'espèce humaine, autant en répondre par cette coexistance non facultative.
Comme déjà dit, le but général de la Vie (avec un grand V comme la série homonyme) est la coexistence. C'est de tout simplement fonctionner dans un mécanisme judicieusement construit. Certaines choses ne peuvent se passer d'autres. Puisque l'on parle du but général de la Vie, et non spécialement de l'espèce humaine, autant en répondre par cette coexistance non facultative.
Dernière modification par Spilen le 23 avr. 2007 3:54, modifié 1 fois.

Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.
-
- Débutant Niveau 2
- Finaland :
Tout a fait d'accord avec J Kya.
Car à mes yeux, la vie n'a pas de sens, si ce n'est faire évoluer l'espèce. Mais une personne peut très bien décider elle même de se donner un but et de tout faire pour l'accomplir, mais là, c'est dans le cas où la personne décide elle même du sens de sa vie, sinon (du moins c'est ce que je pense) la vie n'a pas de sens véritable.
Car à mes yeux, la vie n'a pas de sens, si ce n'est faire évoluer l'espèce. Mais une personne peut très bien décider elle même de se donner un but et de tout faire pour l'accomplir, mais là, c'est dans le cas où la personne décide elle même du sens de sa vie, sinon (du moins c'est ce que je pense) la vie n'a pas de sens véritable.

-
- Novice Niveau 2
- Finaland :