Question On Politique

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 23 avr. 2007 9:32

Rapport à Sarko toujours. Hier.
Les premiers mots de son discours télévisé après qu'il ait su pr sa victoire ... "Mes chers compatriotes" ...
Ca en dit un peu long sur ce qu'il croit qd même non ? xD (Formule que le Président sort à chaque allocution qu'il fait si vous avez pas deviné c_c)
Un peu fort qd même hin c_c
Image

Rufus Shinra
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 24
Inscription : 22 avr. 2007 14:31
Localisation : Pas loin de Nice ^^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Rufus Shinra » 23 avr. 2007 9:39

Il a le don de me gonfler, il se croit déjà président en nous déblatérant ses " idioties ". Être prétentieux à ce point ça m'énerve. Je ne suis pas extrêmement calé en politique, je ne tiens certainement pas de très bons arguments, mais le minimum que j'ai entendu de Sarkozi, j'ai senti mon poing trembler comme pour lui envoyer bien droit dans la machoire. C'est à croire qu'il prend son pays pour un ramassit d'abrutis (c'est malheureusement le cas pour les 30% l'ayant voté), il sait très bien que depuis que Le Pen n'est plus sur sa voie, il aura plus de facilité à passer, et comme il fait partie des " champions " , les " français " vont finir par se tourner vers lui ^^
Comme je suis contente de savoir que je vais grandir dans un pays dirigé par ce malade.
Dernière modification par Rufus Shinra le 23 avr. 2007 20:52, modifié 1 fois.
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 23 avr. 2007 10:31

Dans ce cas on appel pas a voté, on se tait et c'est tout w_w.
Ils ont aucune convictions politique c'est tout, sinon ils parleraient des législative etc, et pas en appelant a voter Ségolène ( les trois quart appel a voter segolene, pas a contrer sarkozy hin).

Fin bref, Laul la gauche stoo c_c
Ils font ca parce que beaucoups de partisant serai perdu sinon et ne serait pas pour qui voter ^^

Sinon pour reprendre ce qu'a dit RPGsquare et en lisant un peu les discourts penché à droite et même des fois très penché à droite je pense en fin de compte que les gens qui votent à gauche sont ceux généralement qui sont dans la merde et et qui veulent que ca change et ceux qui votent à droite sont ceux qui n'ont jamais vécu ce que tu vis RPGsquare et la seule chose qui les dérangent dans la leur société où tout va bien pour eux (même si ca va très mal pour les autres, mais ca ils s'en foutent) c'est la peure du malfras...

Moralité ?

Sinon pour dans 2 semaines, certe Ségolène n'a pas de charisme mais je préfère cela que Sarko et son ministère de l'intégration et de l'identité nationale... Enfin ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres..

Sinon Squall: Non le FN ne pourrait pas gouverner notre pays. La solution c'est pas de foutre à la porte les gens qui dérangent d'autres gens. Pour moi ce n'est pas ca la France...
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 23 avr. 2007 10:32

Si tu veux, je peux grossir le mot que j'ai mis entre ""... mais si tu le vois pas je peux pas t'aider mec.
Ce que je veux dire cest quel etait active avant et que elle n'avait pas de place dans le gouvernement mais si Sarkozy aurait été a sa place et vice cersa elle aaurait été MIEUX connue et lui non ! Comment voulez vous qu'une personne de gauche soi connu dans un gouvernement de droite ? Durant Mitterand elle été connue voila tout donc pour moi c"est faux de dire qu'elle est ""vraiment"" connue depuis 8mois !
Sinon pour reprendre ce qu'a dit RPGsquare et en lisant un peu les discourts penché à droite et même des fois très penché à droite je pense en fin de compte que les gens qui votent à gauche sont ceux généralement qui sont dans la merde et et qui veulent que ca change et ceux qui votent à droite sont ceux qui n'ont jamais vécu ce que tu vis RPGsquare et la seule chose qui les dérangent dans la leur société où tout va bien pour eux (même si ca va très mal pour les autres, mais ca ils s'en foutent) c'est la peure du malfras....
Je suis d'accord, meme si "rien ou peu ne change" avec la gauche je prefere encore ma situation actuel que me retrouvé ruiner et a devoir travailler 50heure (j'exagere la quand meme !!!) pour pouvoir avoir un minimum de vie correct ! Je suis desole de dire ca au pro droite mais qui depuis 5ans cultive le racisme, la peur de l'autre, l'insecurité ? Cest un programme a l'américaine, la peur engendre la peur ! Je ne sais pas si beaucoup de vous on vu "Bowling for Columbi" mais c'est edifiant, parlé toujours et enore de violence, peur... l'engendre. Enfin bref......
Dernière modification par Kerberos le 23 avr. 2007 10:44, modifié 1 fois.
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 23 avr. 2007 10:42

Comment voulez vous qu'une personne de gauche soi connu dans un gouvernement de droite ?
Demande à Laguiller =D

C'est à croire qu'il prend son pays pour un ramassit d'abrutis (c'est malheureusement le cas pour les 30% l'ayant voté)
Rufus Shinra, t'es pas la soeur de ton frère pour rien x_x

Nan mais Drago.. Sego a beau être de gauche, elle veut que tout le monde gagne 1500€ v_v mais un petit patron qui embauche 2 employés arrive à ne plus avoir de paye avec ses c*nn*rie. Elle vas le chercher où l'argent? Parce qu'elle peut pas baisser les charges sociales, ils sont déjà en galère x_x
Donc j'me base sur mon père.. qu'est-ce qu'il ferait???

Je maintiens qu'on a tous nos raisons. J'fais pas parti d'un milieu riche, mais je suis pour que les mecs qui se sont cassés le cul pour avoir un bon post avec une bonne paye garde leur poste avec leur bonne paye.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 23 avr. 2007 10:51

Non mais tfaçon si elle passe le smic à 1 500 euros, l'inflation va suivre obligatoirement. Si les patrons doivent payer plus, les produits vendus / services fournis seront forcement plus cher. Mais on pourra juste se dire : tiens je gagne plus.
C'est pas la solution ...

Et à côté de ça, un type qui sort de X années d'étude, et qu'il voit qu'il gagne autant qu'un type ayant juste son bac, grâce (à cause?) de l'augmentation du smic, bin c'est du n'importe quoi, parce qu'on sait pas cmt il a vécu pdt ses X années d'études, et cmt il s'est cassé le cul.
En gros je rejoint Spilen là dessus.

Bref, je suis septique de ce côté là aussi ...
Image

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 23 avr. 2007 10:52

Pendant Arlette laguillier c'etait une autre époque ! Ce que je veux dire cest que depuis les legislative, comment voulez vous qu'il y ait encore des persone de gauche au gouvernement alors que pratiquement toutes les regions de France sont gouverné par la gauche ? Voila vous comprenez mieux là ?

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 23 avr. 2007 11:01

Pendant Arlette laguillier c'etait une autre époque !
Laguiller n'a jamais eu autant de voix qu'en 2002 Oo c'est à dire aux dernières élections x)

T'as mis un gauche en trop là Kerberos~
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Komonet
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 191
Inscription : 12 déc. 2003 18:21
Finaland  :

Messagepar Komonet » 23 avr. 2007 11:01

Rapport à Sarko toujours. Hier.
Les premiers mots de son discours télévisé après qu'il ait su pr sa victoire ... "Mes chers compatriotes" ...
Ca en dit un peu long sur ce qu'il croit qd même non ? xD (Formule que le Président sort à chaque allocution qu'il fait si vous avez pas deviné c_c)
Un peu fort qd même hin c_c
Segolène a ressorti la même phrase 2 heure apres dans son discours si je me trompe pas, le probleme étant que son discrous qui a suivi été d'une motonité a faire peur :/

Pour ce qui est du SMIC a 1500 euro avec Ségo, dite vous bien que deja elle ne le mettra en place que vers la fin de son mandat ( Hi préparation éléction ?) et que de toute facon sa ne reglera rien du tout au contraire, le cout de la vie augmentera en conséquence et sa reviendra exactement au même qu'un smic actuel, c'est juste une mesure pour plaire aux smicard, faut pas se leurer.

Vivement que le second tour se termine, qu'on sache enfin qui va nous gouverné pendant les 5 ans a venir c_C

Kerberos
Prince des Enfers
Prince des Enfers
Messages : 1107
Inscription : 31 déc. 2006 11:50
Localisation : Aux portes des enfers
Contact :
Finaland  :

Messagepar Kerberos » 23 avr. 2007 11:16

Pendant Arlette laguillier c'etait une autre époque !
Laguiller n'a jamais eu autant de voix qu'en 2002 Oo c'est à dire aux dernières élections x)

T'as mis un gauche en trop là Kerberos~
Je ne parle pas des elections mais de place dans le gouvernement donc d'une couverture médiatique sur !
« Ce n'est point le vent, mais le souffle des morts »
Kerberos, Prince des enfers
Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 23 avr. 2007 12:39

Juste Spilen pour dire que je suis pas d'accord avec ma soeur dans le sens où elle parle sans avancer d'arguments xD

Elle nous écoute parler et c'est vrai que nos paroles, nos goûts se reflètent en elle, mais parfois elle se donne bonne impression comme ça.

Mais je l'aime bien quand même *tapote la tête de sa soeur d'un air compatissant*

Bah oui un peu d'amour que diable :]

☆ je le conçois bien ^^ il n'y a pas de soucis et qu'importe sa position, il est bien qu'elle se lance dans ce débat auquel elle ne pourra que apprendre ^^ ☆
Plus j'apprends, moins je sais

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 23 avr. 2007 18:03

La droite va très certainement passer au second tour, je ne vais pas aller jusqu'à dire que je suis totalement contre car je pense que aujourd'hui Sarkosy représente un peu plus le changement que Royal, il suffit de les écouter tous les deux.

J'attend avec impatience le débat télévisé pour voir comment Royal va s'en sortir...
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 23 avr. 2007 20:49

Les premiers mots de son discours télévisé après qu'il ait su pr sa victoire ... "Mes chers compatriotes" ...
Ca en dit un peu long sur ce qu'il croit qd même non ? xD (Formule que le Président sort à chaque allocution qu'il fait si vous avez pas deviné c_c)
Un peu fort qd même hin c_c
Plus fort, c'était la poursuite de la voiture de Sarkozy (cela ne le dérangeait pas plus que ça^^) qui ressemblait beaucoup à la poursuite en 1995 de la voiture de Jacques Chirac, qui venait juste de gagner les élections présidentielles :lol:

Un Sarkozy complètement manipulateur ou une Royal complètement incompétente j'y crois pas trop (faut pas écouter seulement les Guignols xD). Mais il est incontestable que la personnalité de chacun va jouer un rôle pour le 2nd tour. Cela se verra surtout lors de l'affrontement télé le 2 Mai

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 23 avr. 2007 21:23

Sinon Squall: Non le FN ne pourrait pas gouverner notre pays. La solution c'est pas de foutre à la porte les gens qui dérangent d'autres gens. Pour moi ce n'est pas ca la France...
C'est donc que tu as pas compris son programme... Ce n'est pas le but de LePen de mettre a la porte tout le monde qui n'est pas francais depuis 42 generations... Il veux que, "le" Francais ( la personne hein ) se plies au lois Francaise... et s'adapte a la vie Francaise... La France a une histoire, il veut la conserver en gardant ce qui a fait de la france a une epoque un super pays (Et non que les gens qui veullent pas bosser, qui se disent : "Chouette j'ai le RMI, chouette je vais vendre de la drogue aux jeunes pour gagner 5k€/week avoir 42 gosses et 8 femme...") Par contre... je redoute que c'est comme ca qu'il gouvernerais le pays si tel etait le cas... mais en tt cas, a mon gout (et qu'ils vous plaisent ou non) seul un extreme a les capacites de remonter la France.
Si tu veux, je peux grossir le mot que j'ai mis entre ""... mais si tu le vois pas je peux pas t'aider mec.
Ce que je veux dire cest quel etait active avant et que elle n'avait pas de place dans le gouvernement mais si Sarkozy aurait été a sa place et vice cersa elle aaurait été MIEUX connue et lui non ! Comment voulez vous qu'une personne de gauche soi connu dans un gouvernement de droite ? Durant Mitterand elle été connue voila tout donc pour moi c"est faux de dire qu'elle est ""vraiment"" connue depuis 8mois !
Alors demande a la plupart des Francais qui ont vote (je te rappel les 85% des 44m de gens qui ont voter) disent eux meme avoir "reelement" connu Segolene Royal il y a moins d'un an...
Et tout les candidats ont une histoire... bayrou aussi, corine lepage (qui c'est pas presenter mais que les gens ne connaissent pas par exemple) mais les gens ne connaissent un candidat que si son histoire a marque la france... chose qui n'est pas le cas pour Segolene Royal...
Comment voulez vous qu'une personne de gauche soi connu dans un gouvernement de droite ?
Demande à Laguiller =D
Je ne plussoie que 42 fois a cette reponse qui est d'une extreme magnificance =D
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Avatar de l’utilisateur
Butz
Purificateur des Limbes
Purificateur des Limbes
Messages : 1080
Inscription : 11 mai 2006 21:00
Localisation : Toulouse
Contact :
Finaland  :

Messagepar Butz » 24 avr. 2007 18:59

mais en tt cas, a mon gout (et qu'ils vous plaisent ou non) seul un extreme a les capacites de remonter la France.
Je suis bien d'accord. Ils possèdent (que ce soit à gauche ou à droite) une force que les autres non pas. Sans parler des programmes, on peut dire que la plupart n'ont pas la langue de bois et qu'en cas de mesure impopulaire (mais peut etre nécessaires?) il ne reculeraient pas devant des manifestations.

Le risque c'est qu'ils deviennent encore plus extremes que maintenant. Une extrème extrème gauche serait complètement irresponsable et une extrème extrème droite serait beaucoup trop dure.

Certains pensent que la révolution peut se faire par le centre. Selon moi ce sont ceux qui pratiquent le plus la langue de bois et le politiquement correct car ils cherchent plus que les autres a avoir une image respectable et à bien se faire voir de tout le monde.
Il y a un risque de voir un centre complètement bloqué par le mécontentement de la gauche et de la droite. Pour que coopération il y ait, il faudrait un centrisme fort, avec un leader charismatique. Une machine de guerre quoi....


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités