Petites Enigmes
Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
-
- Débutant Niveau 8
- Finaland :
Je voulais juste préciser (désolé de pas l'avoir fait avant mais je viens juste de retrouver le net!) que c'est pas l'unique solution!!!Âge du père : 35 ans
Âge de la mère : 30 ans
Âge de la sœur : 10 ans
"Mon" âge : 5 ans
Merci les équations.
Donc techniquement parlant c'est pas LA réponse!
LA réponse est:
Âge du père : 25 OU 35 ans
C'est juste pour être tatillon...
"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit." Aristote.

-
- Apprenti Niveau 4
- Finaland :
Tu n'as pas une logique a toute épreuve mon ami. En effet, la difference entre l'age du pere et de la mère, c'est "l'age du pere moins l'age de la mere" et non l'inverse, il ne peut qu'avoir trente cinq ans, et pas moins.Je voulais juste préciser (désolé de pas l'avoir fait avant mais je viens juste de retrouver le net!) que c'est pas l'unique solution!!!Âge du père : 35 ans
Merci les équations.
Donc techniquement parlant c'est pas LA réponse!
LA réponse est:
Âge du père : 25 OU 35 ans
C'est juste pour être tatillon...
Une remarque dont on se serai passer donc.
- Arsenou-kun
- Maître Suprême
- Finaland :
-
- Débutant Niveau 8
- Finaland :
Bien sûr que si j'ai une logique à toute épreuve! Je sais pas si c'est le français ou les maths qui te posent problème mais visiblement t'es pas au point.Tu n'as pas une logique a toute épreuve mon ami. En effet, la difference entre l'age du pere et de la mère, c'est "l'age du pere moins l'age de la mere" et non l'inverse, il ne peut qu'avoir trente cinq ans, et pas moins.
Une différence d'âge étant toujours positive (puisque une année négative n'a pas de sens), quand on parle d'une différence d'âge entre deux personne, cela n'a jamais indiqué l'ordre entre les deux personnes, on raisonne alors en valeur absolue (sinon il faut préciser l'ordre en toute lettre dans le texte en Français, du genre "mon âge indique de combien d'années mon père est plus âgé que ma mère"). Là encore ce que je voudrai préciser c'est qu'il n'y a pas débat sur le sujet, j'ai raison, c'est tout, pas de polémique possible

Pour revenir à la question de Kerberos, je dirai la Pangée!!!
"L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit." Aristote.

-
- Seigneur des Abysses
- Finaland :
-
- Apprenti Niveau 4
- Finaland :
Alors ce n'est pas de logique que tu manque mais d'un certain savoir.Bien sûr que si j'ai une logique à toute épreuve! Je sais pas si c'est le français ou les maths qui te posent problème mais visiblement t'es pas au point.Tu n'as pas une logique a toute épreuve mon ami. En effet, la difference entre l'age du pere et de la mère, c'est "l'age du pere moins l'age de la mere" et non l'inverse, il ne peut qu'avoir trente cinq ans, et pas moins.
Une différence d'âge étant toujours positive (puisque une année négative n'a pas de sens), quand on parle d'une différence d'âge entre deux personne, cela n'a jamais indiqué l'ordre entre les deux personnes, on raisonne alors en valeur absolue (sinon il faut préciser l'ordre en toute lettre dans le texte en Français, du genre "mon âge indique de combien d'années mon père est plus âgé que ma mère"). Là encore ce que je voudrai préciser c'est qu'il n'y a pas débat sur le sujet, j'ai raison, c'est tout, pas de polémique possible
En effet, en terme mathématiques, quand on parle de difference, c'est le résultat d'une soustraction. Etant donné que c'est la différence entre l'age du Père et celui de la mère qui était demande dans cet ordre, la possibilité qu'il ai 25 ans est a exclure.
Bref, de toute facon, on s'en fiche, on est pas la pour ça.
Pour l'ile la plus grande, je dis moi aussi l'Australie. La Terre étant déjà la même avant que l'on ne découvre tout. Et je pense que cette réponse est la bonne.