Autant c'est une épreuve pour moi d'écraser une simple arignée au plafond (au sol c'est plus simple, mais au plafond j'ai toujours peur qu'elle me tombe dessus

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré
J'en suis conscient... mais ça m'empêche pas de faire une trace sur le papier peint chaque fois que j'en vois une (parce que je l'écrase, pas parce que je me fais dessus de peur - je préfère préciser xD)Pourtant c'est super utile les araignées.
Ouais, c'est pareil avec ma femme... Vu que c'est moi qui doit aller au charbon chaque fois qu'on en voit une, je commence à surpasser la phobie (même si, entre nous, je suis plus rassurer qd elle est à portée de middle-kick). Quoiqu'en ce moment, c'est la trêve hivernale, j'ai pas à me plaindreForcément quand y'avait une araignée fallait bien que quelqu'un la tue quand on était que tout les 2.
La phobie peut être induite par un choc psychologique et avoir un sens pr les gens. J'avais vu un reportage où la nana, étant enfant, avait dû subir une opération chirurgicale d'urgence et à l'époque, pour anesthésier les enfants, ils utilisaient du gaz soporifique aromatisé au fruit (pomme, fraise, framboise... bref)Désolé Romi, mais c'est justement ce qui différencie une phobie d'une peur : la peur est justifiée [...] en revanche, la phobie est injustifiée : avoir peur des araignées ou des souris ne rime à rien, tout comme avoir peur de la foule ou le vertige à un mètre d'un bord avec un garde-fou.
Tu n'as pas compris la nuance, mais j'ai peut-être utilisé de mauvais exemples...En gros tu me donnes raison, merci.
Effectivement si tu te contentes de ça tu es en droit de te osef de tout ce que tu veux.Osef tout ce qui importe c'est que quand on a une phobie, on a peur, point barre.
Ça n'a rien de stupide, c'est comme ça. Mais je ne vais pas ré-expliquer puisque tout à déjà été dit dans mon précédent message.Mais je trouve ça stupide d'avoir peur des araignées quand on sait qu'une seule est mortelle en France.
Je ne sais pas trop, mais pour ma part j'ai peur des psychopathes anthropophages qui te sautent à la gorge pour te bouffer un bras, ça m'a pas empêché de regarder Le Silence des agneaux.Mon ex était arachnophobe, ça l'a pas empêché de regarder Arachnophobia avec moi, après j'imagine que la distinction fiction/réalité aide selon certains cas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités