La mort

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Tread
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 27 déc. 2004 12:54
Finaland  :

Messagepar Tread » 30 août 2005 1:13

Un petit mot sur mes expériences de chacun de ces termes.

La vieillesse-Ceux et celle qui ont une peau très mince risque bien de mourir dans les premières jours,surtout si personne fait attention..
Le coma de naissance nous tue a 90% des cas.

Dans un coma tu te retrouve dans une autres dimension et tu est tout seul dans le ciel noir étoilé.
-------------------------------------------
la maladie-Si les malades mange mal ils ont pas boucoup de chance de survie,donc c'est leurs problèmes.

Reste dans ton lit et dort le plus possible pour combattre la maladie avec de l'eau seulements.
-------------------------------------------
l'accident-Resté a ne rien faire peut te sauvé de n'importe quel accidents possible.
Ne pas aller dans des endroit en danger avec les machines est le mieux.
-------------------------------------------
l'assasinat-Faire confiance a aucun étrangé te prévien des assasinat même de tes proches.
Ne pas écouter ta faim des fois et les bonbons étranges.
-------------------------------------------
le suicide-Si tu veux te suicidé reste enfermé chez toi pour un moment dans ta chambre.

Ne vas surtout pas dans la cuisine avec les couteaux qui pourras très bien t'interresé.
-------------------------------------------
la condamnation-Ne fait pas se que tu veux au plus aux monde et tu sera sauvé.
Si quel qu'un veux te faire changez de famille,n'y vas pas.
-------------------------------------------
Si tu survie aux six terme cela veux dire que tu peut dérigé ta consience comme tu veut.
Image

20 Intelligence a connaissance.!!

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 30 août 2005 1:48

Je trouve que ce topic n'amene que triste et dépression en ce bas monde. Je le close donc en attendant de me conserter avec les autres modéro sur sa réelle utilité car s'il est juste la pour laisser des taré raconter nawak ça sert à rien. Pensons plutot à la beauté ke la vie peux nous apporter au lieu de rester attiré par ces coté obscur. Je parle a vous mes lukes que la force soit avec vous.

Edit: bon je réouvre pour faire plaisir a kelkun.
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 30 août 2005 22:20

Oui, merci khyos, ce soir je brûlerai un papillon en ton honneur ç_c

Tread tu sers à rien, tu sors c_c.

Hum non, c'est juste que j'ai pas pigé l'intérêt de tes "réflexions" (en plus t'écris mal.)
Et en plus ça veut rien dire tout ça.
Ouais cool, j'ai survécu aux assauts des pulsions meurtrières dûes à ma voisine qui jouait trop avec mon chien !
Ouais cool, j'ai résisté à l'envie de me suicider survenue à cause de ma soeur qui a gribouillé mes posters de Charmed !

La vieillesse est une étape incontournable sur ton chemin pour la plus douce des morts.
Un accident peut survenir avec un simple crayon ou de la nourriture.
Un malade ne contracte pas une maladie délibérément, et il peut décéder même en se nourrissant correctement.
Pour finir, j'ai rien compris à tes deux dernières phrases.

Conclusion : je mourrai en sachant parfaitement maîtriser ma conscience.
Dernière modification par Toulala le 31 août 2005 0:18, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 30 août 2005 22:34

J'ajouterais que le coma c'est un sommeil sans rêve ... T'es pas dans une autre dimension c_c Redescend sur Terre tu vis pas dans Star Trek mon gars c_c
Image

sephiroth64
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 250
Inscription : 17 févr. 2004 15:32
Localisation : Dans un plan d'existence parallèle
Finaland  :

Messagepar sephiroth64 » 31 août 2005 10:15

de toute façon le coma on peut pas savoir ce que c'est sans y avoir été. Pi ta reflexion ont dirai une doctrine religieuse genre les 10 commandements (par la je ne critik pas la religion) Enfin le topic il parle de la mort et le coma c'est pas encore la mort... sauf dans certains cas.
« Je ne suis pas un malfaisant, je suis un mâle lapin ! »

Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 31 août 2005 13:29

ouep mais je croi que y'en a qui sont ravager... mort de l'interieur de leur réflexion XDXDXD
bon les doctrine a la jc vd faut arretter XD

la mort c kelke chose d'inévitable, ya plein de monde qui meur chaque jour pour divers raison: accident, assassina, manque de bol...etc...
faut arretter de se donner la mort dès maintenant les pti gars, comme l'a dit khyos, ce topic est... comment dire...
voilà ^^
en parler scientifiquement, d'un point de vue philosophique ok, mais dire d truc comme ça.... c essayer de partager des chose dont on a pas asser de recul pour pouvoir se dire que c nawak ^^
bref, réfléchisser plus et celui qui me dit que la mort c come dans laine........ je le plain


ps: loooooooooooooooooooooooooooooool Toulal
Dernière modification par Spilen le 02 sept. 2005 1:26, modifié 1 fois.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 01 sept. 2005 21:22

hé bien moi, comme beaucoup d'autres, c'est plus la mort de mes proches(famille, ami, animaux....) qui me fait peur. je ne sais pas comment je reagirai mais la peine serait si forte que bon, enfin voila quoi, un peu dur a exprimer.
sinon pour le suicide, je pense que certaines personnes ont de bonnes raisons, et si je ne les approuve pas, je les comprends. une autre sorte de suicide, l'euthanasie. je trouve que des personnes souffrantes desirant la mort la mérite s'ils preferent mourir dans la dignité plutot que de survivre gateux et senile, sans rien foutre de leur temps. ensuite je dirais que la mort est la continuité de la vie, que sans mort il n'y aurait pas de vie, et que lorsque notre temps est venu, il nous faut l'accepter (tout comme les grand mere de 65 ans rests dans une éternelle jeunesse par refus de leur age).

Enfin, la mort, c'est le mystere, et le mystere, tout en egayant la curiosité, a toujours fait peur (comme Dieu, qui n'est qu'un nom finalement donné au mystere de notre provenance, comme tant d'autres noms).

et pour finir, je prefererai mourir digne en aidant mes proches plutot que vivre en lache, en refusant toute l'existence, ou que mes proches en fassent autant (exemple: 2de guerre mondiale, je prefere que mon pere creve en etant resistant plutot qu'il vive en livrant des juifs et des handicapés aux nazis).

voila ce que j'avais a dire a propos de la mort, toulal, tu as fait un sujet magnifique.
Dernière modification par Fenril le 02 sept. 2005 16:49, modifié 1 fois.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Rufus
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 24 janv. 2005 12:49
Finaland  :

Messagepar Rufus » 01 sept. 2005 21:45

J’ai beau lire et relire le message de tread je pige pas grand-chose…enfin si mais je comprend pas l’intérêt…par contre le toppic en lui-même et bien et mérite réflexion même si on ne peut pas apporté un réponse à ceux qui après la vie…Mais bon je pense que c’est pour cela que les religion existe même si je ne suis pas un « religieux »…
Image


"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 02 sept. 2005 2:45

yo -_-

bon je vais mettre mon avis TOTAL sur la mort... ça vas être long..même si c plus un post sur la vie en fin de compte...

Dans un premier temps on vas parler de ce qu'est la mort:
bein c la fin .... -_-
le vide, le néant, le rien.... je ne crois pas en une éventuelle réincarnation ou un paradis... ce sont comme des légendes que l'homme a faites pour se rassuré... après la mort il n'y a plus rien... plus de conscience (celui qui me parle de fantome je le tarte virtuellement), peut-etre une empreinte psychique...peut-etre...
bref, c la dure vérité... mais bon, c ce qu'il fait que la vie est si précieuse.. c que justement, la mort est une inévitable fin.... oui FIN...


ensuite nous allons évoquer les différentes mort:
la maladie: et oui, meme si certaine sont soigné et que d'autre se répende, la maladie est quelque chose d'ambiante dans l'humanité.. pour tout ce qui vie j'entend. les raison en sont diverse: manque de bole, pas de precaution, etc..
elle peut parfois frapé au hazard: crise d'epilepsie, rupture d'anévrisme.. elle peut etre "furtive" et tué comme ça....
que voulez-vous...
il y en a qui prolonge la mort comme les cancer, certaine malformation organique (d'organe vitaux bien sur), etc....
bein la c pas de bol ou alors c l'exposition répété a une substance dangereuse.. (tabac, alcool, amiante), là je pense que nous pouvons parler de mort douloureuse en effet ...

l'accident: alors c pour la majeur partit le pas de bol qui jou un rôle.. ou alors encore une fois l'imprudance... on peu se fair renverser par une voiture tout comme se tordre la cheville dans les escalie et se fracasser le crane, tout comme tomber d'un balcon parce que la rembarde a lacher et j'en passe... il y a des mort qui parraisse vraiment stupide.. on peu mourir étoufer, asfixier... (t1 mes rates font du bruit ça me déconcentre ><) pour des raison complétement débil.

D'ailleur une chose débile, n'ayant rien a voir avec les accident, c'est de savoir que des gens meurent dans notre société de faim et de soif... ceci est intoléable qu'a notre époque, il y en ai dans de telles situations.mais bon XD

naturel: ahhhh une mort naturel.. bon ok, une mort naturel n'est pas une mort forcément douce il en vas de soi, mais mourir a 87ans dans son lit, dans son sommeil... c peu etre une belle façon de mourir.. si il en existe des bonnes...

bon je ne parle pas d'assassinat ou de meurtre car mon opinion ne servira a rien car je sais que tout le monde pense comme moi (enfin je l'esper) c a dire : buuuh c moche, abolition de la pein de mort \o/, etc ....

le suicide: héhéhéhé bon je suis pour l'euthanasie (on commence par là), rester dans un lit, etre un légume, etre paralysé de partout et rester en vie juste pour voir ou sentir... a quoi bon??? mais encor une fois, c'est un sujet épineux, le voudrait-on réellement... facile de dire ué je veu ça ou je ferai ça si je serais comme ça (vous me suivez xD), il faut bien se mettre en évidance que notre instinct de survie prend le dessus dans la plus-pars des cas.. aller dire que vous vous enlevez la vie... vous vous enlever tout, mais alors vraiment tout XD. et pas question de regreter ce geste apres vous serez mort Oo.. vous ne regretterez rien et en fait ce n'est pas que vous ne regretterez rien mais que vous ne serez rien oO en fait c meme pas que vous serez ..... (je m'embrouille.. difficile de parler du rien, le nommé est déjà énorme)
Donc pour en venir au suicide genre je prend le coutla et je me le fou sous la gorge (beahh) déjà c crade, mourir égorger, ça doit pas etre fun.. mais enfin bon, de cette maniere ou d'une autre, je ne pourai dire que c'est un acte de courage ou de lacheter... peut etre les deux, peut etre aucun... affronter la vie peut-etre difficile mais que serait le bonheure sans son averse et la vie sans la mort... ces termes n'existerais même pas (et je me coucherai plus tôt parce que j'en parlerai pas XD). alors dire qu'il y en a qui se suicide parce que ils ont tout perdu... c vrai que tout reconstruire a nouveau est difficile mais on ne perd pas totalement tout en fin de compte... des évènement peuvent etre extremement difficile a surmonter.. voir insurmontable c vrai mais le suicide reste quelque chose d'horrible..
alors un grand courage pour un geste de lacheter??
bref, je ne pense pas (pour ne pas dire que je suis sur)que je me suiciderai un jour.


bon on vas a present parler de ce qu'est la vie, ce qui nous servira a bien discerner la mort..
la vie est animé par un but.. chacun a le sien une fois sa conscience bati.. le mien est de laisser une descendance (des ptis spilounets xD) assurant a leur tour la leur, et de laisser une trace dans se monde.. connaitre un maximum de personne, ou plutot qu'un maximum de personne me connaisse XDD.
bien sur, fair une grosse connerie avant de mourir serai se fair connaitre.. mais il n'y en a pas de mérite a frapper dans la simplicité... le plus complexe serait que chaque personne aurait, apres votre mort, une forte nostalgie. peut etre est-ce pour vivre encor, en quelque sortes, dans le coeur des gens.....

et ainsi, avec no but et nos rêve, nous rentrons dans ce grand cercle vicieux qui est "l'espoir fait vivre" et "tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir"....
ce qui est important, c'est de se construir une bonne relation social ou un contact quelquonque (j'di ça parce que il y a des hermittes qui vivent très bien dans leur nature XD)..

bref.. mon message touche a sa fin... (vais pouvoir aller me coucher et botter le cul de mes rates xD)

++
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

King Omega
Novice Niveau 3
Novice Niveau 3
Messages : 145
Inscription : 11 janv. 2006 14:36
Finaland  :

parler

Messagepar King Omega » 02 févr. 2006 18:42

Vous savez, je crois au destin et je crois aussi que la mort est une étape de la vie: on passera tous par là un jour ou l'autre. Je crois que si c'est notre destin de mourir et bien qu'il en soit ainsi. Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.
A coeur vaillant rien d'impossible.

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 02 févr. 2006 19:26

Eh bien, je tiens à vous dire que le mec qui a ecrit ce message est ce qu'il est ... je vais d'ailleurs y réfléchir ...
Dernière modification par RPGsquare le 03 févr. 2006 19:42, modifié 1 fois.
Plus j'apprends, moins je sais

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 03 févr. 2006 9:41

Sa c'est sur que la mort, on doit tous y passer je crois meme que l'on a pas le chois mais bon tu peux toujours choisir de mourir plutot ou non donc le destin vite fais .....
En tout cas RPGsquare je crois que tu as bien raison XDDDD.
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 03 févr. 2006 18:48

Rien capté a toute cette page.
Des trucs en vrac dans tous les seuls et ça veut rien dire au final.

Tread j'avais même pas lu son post, je viens de le voir la o_ô
Franchement je comprends pourquoi t'es si gravement atteint si tu reste enfermé dans ta chambre, a boire uniquement de l'eau, et a faire confiance a personne.

Hey mec sors de chez toi. Va manger un bon truc bien gras qui fait grossir et qui augmente ton cholestérol. T'vas voir c'est autre chose.

Pis sérieux la prochaine fois retiens toi quoi xD

RPGsquare> ?
...
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 03 févr. 2006 19:23

RPGsquare : il manque une lettre.
Et après tout, ce que dit FFVIII-maniaque est ce qu'il y a de plus vrai, même si tout le monde le sait.
Je dirais seulement que la mort n'est PAS une étape de la vie, c'est le terme.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 03 févr. 2006 19:43

RPGsquare> ?
Comme dans ouverture facile il faut mieux regarder : c'est rouge.
Je dirais seulement que la mort n'est PAS une étape de la vie, c'est le terme.
Non mais je ne sui pas d'accord car en y réfléchissant le terme de quelque chose, c'est tout simplement son étape finale.
Plus j'apprends, moins je sais


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités