Les grands sujets du paranormal:

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Finaland  :

Messagepar Spilen » 25 févr. 2005 13:40

et c aussi ça qui relança la vie ^^
pi je t'assur que une météorite qui se scratch, ça élimine pas forcément les bactérie didiou XD
c pas quelque chose qué de la meme constitution, de la meme construction je dirai que les dinos...
et puis on descent de créature unicellulaire alors tu me dit comment ça peut être des champignon qui sont des formes de vie "multicellulaire" ?? XXXXDDDD
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 25 févr. 2005 13:48

Les bacterie peuvent survivre à un crash de meteore d'aprés certain scientifique, mais aprés on peut pas vérifier, c'est sur... Par contre, tu as dit que ça a exterminé les dinos, oui c'est vrai, mais seulement les Dinos, certain rongeurs ont etre vivants ont survecu, la vie sur terre n'a pas été exterminé par le meteore.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 25 févr. 2005 14:00

et puis on descent de créature unicellulaire alors tu me dit comment ça peut être des champignon qui sont des formes de vie "multicellulaire" ?? XXXXDDDD
Nan mais tu fais le stupide la...
A la base les formes de vie multicellulaires...elles étaient unicellulaires..comme tout etre vivant au commencement...c'est en évoluant qu'elles sont devenues multicellulaires..

Et oui bon les rats ont survécu mais j'ai pas dit que ça avait annéanti la Terre...faut lire ce que je dit pas inventer Yoshi..
...
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 25 févr. 2005 14:25

Bein a la base on descend d'organisme unicellulaires..alors pourquoi pas des champignons hein?

Pis meme si c'est une bactérie..un crash de météore j'sais pas mais...c'est quand meme ça qui a exterminé les dinosaures hein..
Tu as dit que tu savais pas si des même de bacterie pouvais survivre à un crash de meteore car ça tué les dino, je rêve pas ? t'as bien dit ça, non ? c'est ecrit là...
Alors moi je te repond que ça peut surement survivre car ya des rongeurs qui ont survecu... Je me suis petetre mal exprimé, ou alors c'est toi qui a mal compris... je sais pas :?:
Mais en tout cas j'invente pas, et quand je repond à un message, c'est que je l'ai lu 8)

MrKrain
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 25 févr. 2005 18:37

Tu as dit que tu savais pas si des même de bacterie pouvais survivre à un crash de meteore car ça tué les dino, je rêve pas ? t'as bien dit ça, non ? c'est ecrit là...)
T'as revé..d'ou tu sors ça?
Tu fais une citation et tu dit un truc qu'est a l'ouest..

Si tu veux je te donne raison..allez voila j'suis gentil..
...
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 25 févr. 2005 21:12

En fait j'ai écrit le message à l'arach, et c'est vrai que ça veut pas dire grand chose :lol: ... De plus, on s'est mal compris avant...
j'avais dit :
Les bacterie peuvent survivre à un crash de meteore d'aprés certain scientifique, mais aprés on peut pas vérifier, c'est sur... Par contre, tu as dit que ça a exterminé les dinos, oui c'est vrai, mais seulement les Dinos, certain rongeurs ont etre vivants ont survecu, la vie sur terre n'a pas été exterminé par le meteore
En fait j'avais voulu dire que si des rongeurs ont survecu au crash, des bacteries, qui sont plus resistante qu'eux, ont trés bien pus survivre également... Et voila c'est tout :D Aprés on s'est embrouillés car on s'était mal compris là :)

MrKrain
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 25 févr. 2005 21:17

OK ok
Moi jvoulais dire que les bactéries..pour moi ça a l'air moin résistant qu'un rat quoi -__-
Et c'est surtout que je vois mal comment quoi que se soit puisse resister a une collision avec un météore..
...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Finaland  :

Messagepar Havok » 26 févr. 2005 12:27

La mutation ... je veux dire par là que le météore il est pas tombé sur TOUTE la planète mais à un seul endroit ... et l'onde de choc a pas fait toute la terre ... après y'a eu la chute des températures, le masquage du soleil ... bah les bactéries / cellules ont muté pour survivre ...
Et oui les namis, la mutation, c'est la clef de l'évolution =)
Image

MrKrain
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 26 févr. 2005 20:21

VOILA!
Donc..si elles avaient pas muté elles seraient mortes!
Si elles ont du muter pour survivre c'et qu'elles auraient pas survécu^^

Edit: a ouais..oublié un truc..
Si les bactérie sont venues sur Terre par l'intermédiaire d'un astéroide..ça veut bien dire qu'il y avait de la vie ailleurs...et donc..qu'a notre époque il est fort possible pour que cette forme de vie ai aussi évoluée..
Donc..nous ne sommes pas seuls dans l'univers..peut etre les seuls a eter intelligents entre guillemets..mais pas les seuls quand meme.
...
Image

Havok
Finaland  :

Messagepar Havok » 26 févr. 2005 22:18

Peut être que cette forme de vie a évolué mais peut être qu'elle a aussi disparu ... Imagine ils étaient à l'apogée de leur évolution et ont balancé un astéroide avec des bactéries dessus XD Tu y as pas pensé à ça hin XDD
Nan mais plus sérieusement, on pourra hypoteser autant que veux on saura jms ... enfin bon xD
Pas obligé qu'elle soit évolué cette forme de vie ...
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 26 févr. 2005 23:15

Voila alors moi je voulé mettre un terme à de nombreux croyance paranormale, et mon premier poste sera sur les rond dans lé champs, en vous scanant quelques pages d'un boukin hors série de science et vie junior consacré au paranormale (sachant ke c un truc scané yaura ptetre d bug o nivo de la traduction mé c compréhensible xD sauf sia d paragraphe kion rien à foutre la mé la bon ><)
Bonne lecture (dsl j'ai pa mi lé images xD mé bon c tjs bien hein =)

DES RONDS DANS LES CHAMPS
Sur celle-là, on dirait une toile d'araignée tissée par un Spiderman géant. Sur cette autre, un monstrueux nautile semble muré dans sa coquille. Et là, trois bananes dans un panier de fruits. Et là encore, comme un méga flocon de neige attardé en été. Vu d'avion, c'est vraiment chouette ! Mais qui donc a aplati les tiges pour tailler ces étonnantes figures qui fleurissent dès le printemps dans les champs d'Angleterre ? Nos voisins d'outre-Manche ont baptisé « crop circles * (cercles de céréales) ces champêtres créations. Un équivalent français un poil prétentieux a été forgé : « agro-glyphes ». Au-delà des mots, retenons que les journaux s'y sont intéressés à la fin des années 70, mais que le phénomène serait peut-être beaucoup plus ancien. Les campagnes bruissentdes racontars de vieux Britishs qui soutiennent mordicus avoir aperçu de tels « cercles » dans leur lointaine jeunesse. Sans parler d'une gravure de 1678, mettant en scène un diable faucheur, et que certains interprètent comme le témoignage du plus vieil agrogly-phe connu...
Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'on en voit de plus en plus dans les années 80. Jusqu'à plusieurs dizaines chaque année, photos à l'appui. Etdepuis les années go, les cercles ont pris des cours de géométrie. Ils s'enrichissent d'anneaux, de barres, de losanges... jusqu'à ce 13 août 2001, où des paysans stupéfaits ont pu observer une superbe figure de 409 cercles, répartis sur une spirale de plus de 450 mètres !

DES FIGURES GÉOMÉTRIQUES PARFAITES !
Mais au moins, a-t-on aperçu les responsables? Non, et c'est le plus rageant : les agroglyphes apparaissent en général en quelques heures, à la tombée de la nuit, à l'insu des témoins. Mais de jour aussi, parfois en moins d'une heure : le paysan s'en va casser la croûte et, à son retour, un cercle ou une spirale a poussé dans son champ. Sans la moindre trace de pas au sol. Et parfois dans des lieux très passants, comme à deux pas de Stonehenge, le site de mégalithes hypertouristique du sud de l'Angleterre. Si les témoins n'ont pincé personne, en revanche, ils ont parfois bien vu quelque chose. Certains évoquent de violentes rafales, des colonnes d'air soulevant de la poussière, du sable et d'autres débris en un grand tourbillon, et qui retombent en quelques secondes sur les cultures aplaties. Ils prétendent aussi avoir entendu des bourdonnements, comme ceux que l'on perçoit près d'une ligne à haute tension. D'autres jurent leurs grands dieux avoir vu une boule de lumière orange descendre sur un champ. Les plants se seraient aplatis au moment où la boule aurait touché la terre. Puis elle aurait rebondi et disparu. Pure invention ? C'est sûr, il faut de l'appétit pour gober cela tout cru...
Quoi qu'il en soit, les agroglyphes deviennent, à partir de 1990, de vraies attractions. On vient de loin pour les observer.
Et certains paysans, qui décidément ne perdent pas le nord, ont l'idée de monnayer l'entrée dans leur champ. Ventes de T-shirts, canettes de soda et survol en hélicoptère : les ronds de blé font de l'oseille et mettent du beurre dans les épinards !
Mais tout ça n'explique pas comment ils sont apparus. Messages d'extraterrestres? Esprits de la nature ? Hum... Moins portés sur le délire, certains ont évoqué la présence de poisons dans le sol. Mais pourquoi se seraient-ils répandus en formant des figures géométriques si parfaites ? D'autres encore se sont demandés s'il ne s'agissait pas de dégâts causés par des animaux. Mais là aussi, on voit mal ce qui pousserait un cerf à créer une jolie spirale au compas.
Peut-il s'agir, dans certains cas, du souffle provoqué par les pales d'un hélicoptère ? Impossible. Les bords du cercle n'auraient pas été aussi nets. Et un hélicoptère en rase-mottes passe difficilement inaperçu. Et s'il s'agissait d'expériences militaires secrètes ? Des essais d'armes ultrasecrètes à micro-ondes, par exemple ? On comprendrait mal pourquoi il aurait fallu les tester aux yeux de tous, avec le risque de blesser, voire de tuer par accident.

UN MYSTERE INTERNATIONAL
Le mystère prit une tournure internationale lorsque des crop rircles commencèrent à fleurir dans d'autres pays comme les Pays-Bas, le Canada ou les États-Unis. Mieux : des champs de carottes ou de haricots furent également pris pour cible ! Enfin, en 1991, ce fut le coup de théâtre. Deux peintres anglais d'un certain âge, Doug Bower et Dave Chorley, avouèrent être les auteurs de la plupart des cercles. La nouvelle fit le tour de la planète. Et d'autres artistes* en herbe », depuis, ont aussi révélé leurs forfaits. Certains ont aplati les plants à la main et au pied, d'autres utilisent des planches et des cordes, des rouleaux de jardin ou de PVC qu'ils roulent sur les tiges. À chacun son art et ses méthodes. En s'aidant par exemple des sillons que creusent les roues des tracteurs, pour ne laisser aucune trace de son passage.
Bref, pour la plupart des observateurs et pour tous les scientifiques, la *' messe était dite : les agroglyphes n'étaient qu'un canular. Fin de l'énigme ? Pas tout à fait. Car une poignée de sceptiques n'ont pas cru nos deux pépères : selon eux, ça faisait beaucoup de boulot pour deux vénérables plaisantins. Ils ont donc scruté de près les crop rircles. Ce fut le cas de Colin Andrews, ingénieur électricien, qui a fondé le Circles Phenomenon Research International, ou encore des Américains du BLT Research Team, du nom de ses trois fondateurs - Burke, Levengood, Talbott. L'équipe BLT garantit avoir étudié des centaines de plants, provenant de différents ronds de blé, sur une période de plus de dix ans. Leur conclusion : plusieurs anomalies s'accordent mal avec le scénario d'une bande de gais lurons courbant les blés à la tombée de la nuit.
En effet, comme d'autres plantes, les tiges de céréales comportent une succession d'articulations, ou nœuds. Or, William Levengood a observé que ces nœuds, riches en eau, seraient souvent très étirés à l'intérieur des agroglyphes. Comme si une grande chaleur avait dilaté l’eau à l’intérieur. Parfois l’effet aurait été si puissant que les nœuds auraient explosé.
Autres bizarreries : la surface des tiges, dans les heures qui suivent la formation du cercle, serait chargée d'électricité. Quant aux graines récoltées à l'intérieur d'un agroglyphe, elles n'auraient pas un comportement normal. Elles se développeraient beaucoup trop lentement lorsque l'agroglyphe est apparu sur de jeunes pousses ou, au contraire, de façon beaucoup trop rapide lorsqu'il s'est formé sur des plantes « adultes ».
Enfin, on aurait également recueilli, dans certains cercles, une étrange poussière blanche : une forme de quartz exposé à de très fortes températures. Avec parfois d'autres produits comme la magnétite, en quantité très élevée, qui pourrait provenir de météorites. Autant d'anomalies observées à la fois sur les cercles les plus simples, mais aussi sur des formes plus élaborées.

UN BON DE LA NATURE?
Comment interpréter tout ça ? « Personnellement, je n'en sais rien », avoue Nancy Talbott. Ce qui n'a pas empêché William Levengood, au sein du groupe, d'avoir sa petite idée.
Selon lui, la plupart des agroglyphes n'auraient pas été dessinés par des plaisantins , mais créés naturellement par des bourrasques d'air électrifié, appelé « plasma ». Un air qui, au contact du champ magnétique terrestre, se déplace spontanément en spirale, ce qui est bien l'un des motifs les plus fréquemment rencontrés dans ces champs de blé.
En soufflant en spirale, cet air émettrait des micro-ondes, comme le four du même nom. Etl'énergie des micro-ondes chauffe-raitl'eau contenue dans les tiges de céréales. D'où l'allongement des nœuds.
Reste à comprendre comment peuvent naître de telles bourrasques électrifïées. Le scénario que défend Terence Meaden, ancien professeur de physique à l'université Dalhousie à Halifax (Canada), fait intervenir les couches d'air qui soufflent dans les quelques centaines de mètres au-dessus du sol. Lorsque cet air rencontre le coteau d'une colline, il formerait de petits tourbillons instables qui descendraient brusquement pour souffler en mini-tornade au ras du sol, puis disparaîtraient. Ces rafales très rapides s'électriseraient en frottant sur l'air tout autour. Ce qui expliquerait les bourdonnements et les lumières que certains témoins auraient aperçues.
Ce scénario suppose néanmoins des conditions météo particulières, que l'arrivée fréquente de vents marins, au sud de l'Angleterre, pourrait favoriser. Du coup, l'équipe BLT est plutôt sceptique. Car l'apparition des crop drdes semble, au contraire, indépendante de la météo. Levengood a donc proposé un autre mécanisme.
Au-delà de 150 kilomètres d'altitude, la très haute atmosphère - appelée ionosphère - est naturellement électrisée par les particules énergétiques qui la bombardent depuis l'espace. Or, il arrive que de l'électricité circule, sous forme de flashs électriques, entre cette ionosphère et les couches d'atmosphère plus proches du sol, à environ 10 kilomètres d'altitude. L'équipe BLT se demande si, sous certaines conditions, cet air électrifié ne pourrait pas descendre encore plus bas et atteindre le sol. Il traverserait les couches atmosphériques avec d'autant plus de facilité qu'il tournerait rapidement sur lui-même, en tornade serrée. Ce qui créerait, au final, les cercles au niveau du sol.

80% DES CERCLES DE BLÉ SERAIENT DES CANULARS
Au passage, un tel processus expliquerait pourquoi on a retrouvé de fortes concentrations de magnétite dans ces agrogly-phes. Car l'air électrifié, en tournant rapidement sur lui-même, crée un champ magnétique qui entraîne avec lui les particules magnétisées.
Quel crédit peut-on accorder à ces experts en crop circles? Les anomalies constatées signifient-elles quelque chose ? Et surtout, comment croire, avec eux, que la nature serait capable d'accoucher de ces figures des plus complexes?
Prudent, Colin Andrews estime que 80% des agroglyphes seraient des canulars. Ce que réfute catégoriquement Nancy Talbott : « Nos travaux indiquent que près de 90% des crop circles sur lesquels nous avons prélevé des échan tillons sont de ve'rita-blés crop circles. » Mais alors, que faire des témoignages des différents petits farceurs qui se sont eux-mêmes dénoncés?
« Pourquoi les croirait-on ? »

N'importe qui peut dire n'importe quoi », observe à juste titre Nancy Talbott, qui attend qu'on lui apporte des preuves, comme une vidéo, par exemple.
Voilà donc le mystère des agroglyphes savamment entretenu. Alors, cet été, si vous pique-niquez au bord d'un champ, et particulièrement si vos vacances vous conduisent dans le sud de l'Angleterre... ouvrez l'œil!
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

zocoworld
Débutant
Finaland  :

Messagepar zocoworld » 26 févr. 2005 23:49

Et ben moi jajouterais que pour les cercles dans les champs , il suffit de regarder les bonus du film là avec mal gibson , vous savez celui qui parle des cercles dans les champs XD , ben dans les bonus ils expliquent comment faire pour plier des Ha de champs de blé en cercle et SANS les casser ( tres important ) :wink:

Ensuite pour le Yeti , c'est ptetre un Gorille albinos , et de tfaçon depuis le temps qu'il éxiste celui-la il doit pu etre tres jeune

Loch Ness :roll: aucune idée

Autre chose , l'univers est grand ( voir tres grand ) , alors ça serair quand-meme un sacré hasard qu'on soit tout seuls comme des glands dans l'univer . Sinon les extraterrestre , fo pas forcémen se les imaginer a la stargate ou je sais pas trop quel film , si ça se trouve ils ont ni besoin d'eau , ni bsoin de réspirer , et peut-etre meme qu'il peuvent résister a des températures genre -8000°c , si sa se truovent , ils existent sous une forme que notre esprit ne peut meme pas concevoir , mais la chance qu'ils aient une forme humanoide est vraiment tres faible , tien au passage vous savez que si il n'y avait pas eu la disparition des dinosaures , l'espece dominante sur terre serait une sorte d'home lézard a la Soul calibur 2 , et ils seraient certainement 100 X plus évolué que nous aujourd'hui .

Donc moi je pense que ya certaines choses dans l'univers qui nuos dépassent grave , alors faut ésayer d'ouvrir son esprit , car a la base on est issu d'une sorte de mammifere qui ressemble a une souris , qui aurait pu imaginer qu'on deviendrait comme ça ? donc voila .

Allez Peace tlm

PS : vous savez que dans quelques millénaires , les humains seront bcp bcp bcp plus grand , moins musclé naturellement , et qu'on aura plus de petit doigt , dingue non ? :shock:

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 26 févr. 2005 23:53

Je fait un double poste paske c'est necessaire :

Non de dieu les amis qu'est ce que vous racontez comme connerie à la lignes >< c'est affolant xD

Alors à la question : est ce que la vie provient d'un météorite qui se sertai cracher sur la terre et qui auré ainsi "contaminé", hein j'm bien ce terme, la terre, je dit : On n'en sait rien.

Des études scientifique on été mené vers la fin de la première moitié du 20è siècle : un scientifik a prouver que des acides aminé, qui sont les constituants de la matière vivante, pouvait être fabriquer dans un milieu clo, dans le quel il n'y aurait de l'Hydrogène, de l'Oxygène, du Carbone... des atomes que l'on trouve partout dans l'univers.

La vie a bien démaré quelque par, à savoir si c'est sur une météorite ou sur la terre, il est dure de trancher... Moi je diré pluto sur la terre, car avant de venir chez nous, la météorite aurait du traverser une bonne parti de l'espace et donc traverser de nombreux espace aprochant les -270°C, et donc la "vie" unicellulaire ou multicellulaire se trouvant à bord de ce magnifik cargo n'auré celon moi pas survécu... Enfin ce n'est que mon avie, apres il ce peux que la vie se trouvait à l'intérieur du météorite, dans une sorte de nape fréatique... Si cela est possible... On ne peux pas trancher.

En ce qui concerne le météorite qui a heurter la terre au temps des dinosore et qui auré tué toutes les espèce vivante je di : non xD
En effet on sait que toutes les espèce vivante comme les plantes ou les dinosaures qui ne pouvait pas vivre sans lumière du soleil ou celle qui ne pouvait vivre sans les espèce animal ou végétal dépendant de la lumière du soleil on péris. Mais les autres, comme les mouche ou d'autres bactéries, on survécu. Je parle des mouche car j'ai vu kan g t petit un reportage sur c pa sorcié.. vous devé connaitre hein.. ki disé ke l'omme descendé peu etre de la mouche car c un des seul être dévelopé ki auré survécu car les cadavre de dinosore ofré un tres grand garde mangé jusk'a la disipation des méchant nuage ki caché le soleil :(

En tout cas, sachez ke jusk'a il n'y a pas lontemps, on pensait ke la vie avait besoin de soleil, et d'une tranche de température tres particulière. A présent on sait que ce n'est pas vrai pour tous les êtres vivant. Vous avez surement entendu parler de ces bestiole ke l'on a découvert à je ne sait combien de KM o font des océans et qui vivait sans lumière. D'autres bestiole tjs o fin fon des océans qui utilisent des composantes minérales pour produire de l'énergie (elle vivent près des volcan océanique qui libère une grande quantité de souffre). Sans compter ces bactérie que l'on a découvert dans de la glace au pol nord v_V.

A croire que la vie peu se développer dans nimporte kel condition. K'il face froi, k'il face chaud, lumière ou pas... Mais il faut savoir une chose aussi, c'est que pour nous -20° c une température tres basse et 50° c inimaginable... alors que pour nous le 0 c la tempérautre à la kel l'eau gel et 100 ou elle bou, il faut savoir que la température du soleil est de 5800 kelvins (5527°C) et ke le 0 absolut est de 0 kelvin (-273°)... On est bien loin des température observable sur la terre... Apres cette reflexion, peu ton alors se dire que les conditions dans les kels se sont dévellopé c "bestioles", dont on n'auré jamé soupconner l'existance, sont propisse... même si pour nous humain cela tien de l'exploi !

EDIT :
Arf j'ai oublié de parler de lévolution... Hum alors la ossi j'ai entendu de c connerie xD j'en ri encore :)

Pour les mutations : Bon alor la je tien à préciser ke c l'avi de ma prof d'svt et pas le mien j'y croi pas du tout. Les mutations son dites spontané. Cad ke kan vous étudié les euglène la en 2° lol ki se dévelope et kan on lé mé aux UV ke yen a ki mute ben la colonie ki mute et ki a réussi à résisté au UV ben en faite il s'agit de mutation spontané... Cad ke c une mutation ki né pas apparu paske ya u d UV contre les UV mé au hazar. Moi j'y croi pas du tout paske de 1 si lé mutations pour contre certains agents empechant la vie aparaissé comme ca o hazar, o bou d'un certain temps il y auré des colonie de bactéri imunisé depui un certain temps contre les UV ki seré la or yen a pas c ke à partir du moment k'on lé soumet au UV k'elle commence à muté... Mé non c spontané c comme ca >< j'y croi pas. Moi je pense ke c une adaptation génétique... même si elle ne s'opère pas ché tout le monde.

Je veu bien croire ke l'évolution d'une espèce est une succession de mutation et ke par selection naturelle (a toi t imunisé contre le cho et tu vi à léquateur donc ta descendence va mieu survivre ke ton voisin) ben on né arrivé la ou nous en somme...

Si sur d'otre planete le chat soi l'espèce dominante, il est for possible ke les déscendant des chat devienne l'équivalent des hommes sur terre... A savoir ossi ke si les dinosore ne c t pas éteint, il est for probable ke ce ne soi pas l'homme l'espèce dominante... Même si jusk'a présent, notre intéligence nous a fé trionfé des autres espèces :)

Si jour j'ai vu kk1 à la télé ki avé une vision tres pésimiste des chose et k'il y avé tjs une succession d'évènement ki fesé ke l'espèce dominante sur une planette vené à disparaitre (exemple dino et météorit) et ke l'homme devrai forcément un jour disparaitre... Moi je pense ke il n'y aura pas de météorite ki nous touchera car on aura les moyen de la faire dévier, mé ke nous nous entredétruiron. C'est mon point de vue... et je pense ke nos parents on vécu (ceux ki sont né apres la guerre) l'une des plus belle période...

enfin bon la on ségar hein et le poste commence à se faire lon alor jvé félicité ceux ki m'on lu juske la paske jcommence à avoir mal o doi ossi hein xD et k'il é tar >< donc merci.
Image

MrKrain
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 27 févr. 2005 12:08

Pfiuu..il poste pas souvent mais quand il poste il fait pas semblant hein XD

J'ai pas tout a fait saisi le passage de la mutation spontané..mais j'ai compris que t'étais pas d'accord et moi je le suis pas trop non plus.
C'est un peu comme le petit doigt..il est petit parce qu'on s'en sert pas ou pratiquement pas..si se serait spontané il tomberais d'un coup O_ô XD putain j'suis out la..

Bref..j'ai pensé a un autre truc aussi concernant les doigts..
On sait bien qu'en évoluant norte corps se modifie au fil des ages..par exemple avec encore le pti doigt..il est plus petit..comme els doigts de pieds.ils servent de moins en moin alors il rétréssicent..
Mais au contraire...si un animal a besoin d'avoir des doigts de plus en plus long pour apr exemple chercher de la nourriture dans des endroits comme des trous ou des trucs comme ça..qui ou quoi va faire que ses doigts vont s'allonger?
Hein? y'a pas quelque chose ou quelqu'un qui va faire que son corps fasse pousser ses doigts..meme sur plusieurs générations..comment ça marche?O_ô
...
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 27 févr. 2005 14:02

Et bien en faite l'individu a à sa naissance son génotype qui é capable de faire lui même une infinité de copi transmises de génération en génération. C gènes constitué d'ADN sont à la base de l'hérédité. Il est possible ds un context spécifik ou ts les facteurs essentiels on été réunis pr permettre à d ptits ordinateurs biochimik constitué de portions d'ADN ds notre corps d'effectuer d changements radicaux. C o point de mutation spontané lié aux changement climatique ou aux radiations solaire ou à la dérive génétik que le génotype d'une espèce peu etre modifié completement pr devenir le génotype d'une autre espèce au fil d annés. Cette mutation pt s'effectuer à pa de fourmi ou par bo de géan. Cela facilite mieux la compréhension sur lévolution de l'espèce humaine et sur le phénotype (ensemble des caractère observable d'un individu) que cette dernière peu aquérir dans un environnement rencontré (couleur de peau, taille, systeme sanguin, comportement différent, etc...)

En cherchant un peu sur internet j'ai trouver que ma prof avait tord : en effet aujourd'hui on a deux hypothèses quant à l’apparition des mutations :
- Au hasard : ce sont des mutations spontanées ou directes.
- Pour s’adapter : on parle dans ce cas de mutations adaptatives.
Ma prof me disait que les mutations que l'on appel adaptives apparaissaient au hazar (donc spontanées). Je sais à présent qu'elle avait tord.

En se qui concerne le petit doigt qui viendrait à disparaitre je pense qu'il sagit de mutations adaptives car l'homme moderne que nous somme est issu d’une lente évolution qui mène de formes "primitives" à des formes "modernes".
Image

Revenir à « Divers »