lanfeust de troy-lanfeust des étoiles

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

sephiroth64
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 250
Inscription : 17 févr. 2004 15:32
Localisation : Dans un plan d'existence parallèle
Finaland  :

lanfeust de troy-lanfeust des étoiles

Messagepar sephiroth64 » 25 avr. 2004 10:11

ce topic est fait pour parler de lanfeust de troy et de lanfeust des étoiles(faudrait que les modéro fassent un endroit ou on peut parler de bd).

pour ce qui ne connaissent pas c'est l'histoire d'un monde appelé troy ou tout le monde a un seul et unique pouvoir :

-lanfeust : faire fondre les métaux
-cixi ( fille du sage du village) : transformé l'eau en glace ou en vapeur
c'ian (soeur de cixi) : soigner toute les blessures une fois la nuit tombée

mais un jour au contact d'une épée lanfeust acquiert tout les pouvoirs.

lanfeust de troy s'etend sur 8 volume

lanfeust es étoiles est la suite de lanfeust de troy : pour le moment ya que 3 volume
« Je ne suis pas un malfaisant, je suis un mâle lapin ! »

Image

Denryu
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 19 avr. 2004 21:39
Localisation : quelque part...
Finaland  :

Messagepar Denryu » 25 avr. 2004 10:45

J'aime bien Lanfeust bonne idée de faire un topic dessus.Moi j'aime bien cixi(deviner pourquoi) et hébus pour son coté baston et son humour à deux bales.Sephiroth évite de soter trop de lignes pour faire des messages plus long sa fait pas beau :?
Image
Chacun trouvera sa tombe tant que tourne le monde.

sephiroth64
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 250
Inscription : 17 févr. 2004 15:32
Localisation : Dans un plan d'existence parallèle
Finaland  :

Messagepar sephiroth64 » 25 avr. 2004 10:52

je sais :lol: . moi jaim bien hébus (dans lanfeust des étoiles c'est toujours le mème sauf qu'il a pour arme une clé anglaise assez costaud mais bon il va la casser :cry: :cry: )et swiip dans lanfeust des étoiles : il fait son intello :lol:
« Je ne suis pas un malfaisant, je suis un mâle lapin ! »

Image

Narushima
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 10
Inscription : 30 mars 2004 12:09
Localisation : Tours
Contact :
Finaland  :

Messagepar Narushima » 25 avr. 2004 11:05

Lanfeust de troy est une bonne bande dessiné qui ne rate pas son public dés sa sortie, ce qui veux dire que la série a un potentiel d'auto-vente de grande série. Elle a droit à une collonne de pub à elle toute seule, le potentiel de vente par un libraire est de plus de 250 bande dessinés dans le mois de sa sortie. Ce qui est un gros morceau de vente pour un libraire. L'histoire n'est pas mauvaise au point d'atiré des lecteurs de tout age qui y trouve leur monde et leur fantasmes.
Je n'aime pas trop cette série mais elle est bien ^^.
Des news, infos, conseils, articles, zooms, dossiers, fiches manga, des downloads, roms, emulateurs de MANGAS , Une seule adresse : http://www.mangasoul.com.
Image

Jezer
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 197
Inscription : 16 déc. 2003 16:42
Localisation : Canyon Cosmo (écolo jusqu'au bout des doigts ^^)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Jezer » 25 avr. 2004 22:23

Hello tout le monde.
C'est une trés bonne idée de sujet sephi64 (Vive Lanfeust !!!!!! ^^). Personnellement j'ai toutes les Bd et 1 bestiaire du (fabuleux) monde de Troy. Et j'adore. Ce qui m'énerve le plus, c'est qu'il ont changé la presentations des BD en plein milieu, mais bon, c'est pas grand chose.
Par contre, je sais pas si vous le savez, mais y a un magazine "Lanfeust". Perso je l'achéte pas, j'aime pas trop, mais bon, y en a un.

kafff
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 02 mars 2004 20:57
Localisation : réfugié dans les méandres de mon esprit
Finaland  :

Messagepar kafff » 25 avr. 2004 23:50

ouai, moi aussi g tout les volumes, c'est extra comme histoire, il y a des baston bien bourinne,
plein de blagues facon humour troll
plein de reference drole sur d'autre truc (tarzan, zorro, monaco...)
c'est vraiment marrant

Belgamesh
Mercenaire des Arcanes
Mercenaire des Arcanes
Messages : 1134
Inscription : 03 mars 2004 11:15
Localisation : Près de la Louve de Trà-Vinh
Finaland  :

Messagepar Belgamesh » 26 avr. 2004 11:55

Mais c'est quioi au juiste l'histoire, parcque p-e que jen ai déjà entendu parler, c'est des hommes es personnages ou il y a plein de races, parcque Kafff a parler de troll ... et je connais une BD qui s'appelle Troll de Troy alors voila ... c'est parcque s se ressemble (le nom) que j'aurai voulu savoir ... merci ^^
« Peu importe la difficulté de la tâche, c'est de sa valeur qu'elle tire son essence. »
Belgamesh, Mercenaire des Arcanes
Image

kafff
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 02 mars 2004 20:57
Localisation : réfugié dans les méandres de mon esprit
Finaland  :

Messagepar kafff » 26 avr. 2004 13:43

c'est le meme desinateur qui a fait les deux, dans les lanfeust, tu as un troll nommé hébus un peu dans le style du pere adoptif de la fille humaine de troll de troy.
c'est l'histoire d'un perso qui s'appelle lanfeust et qui a comme tout les abitant de sa planete, un pouvoir particulier. mais en plus, quand il touche un morceaux d'ivoire special, il obtient le pouvoir absolus, tout les pouvoirs en meme temps... de la decoule plein d'aventure, avec plein de mechant tres mechant, des jolies fille tres jolies.... blablabla.
on peu en parler pendant des heure.

sephiroth64
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 250
Inscription : 17 févr. 2004 15:32
Localisation : Dans un plan d'existence parallèle
Finaland  :

Messagepar sephiroth64 » 26 avr. 2004 17:47

troll de troy j'ai lu c'est assez sympa mais je pref lanfeust .
pour ceux qui veulent savoir toute l'histoire(entière)dites le moi par mp. hébus il est génial avec son humour de troll :lol: et jaime bien quand dans le 1 il dit :

ça y est il son tous là, alors a moi de jouer

et après bah les brigands il sont tous dechiqutter : du pur bonheur
« Je ne suis pas un malfaisant, je suis un mâle lapin ! »

Image

Jezer
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 197
Inscription : 16 déc. 2003 16:42
Localisation : Canyon Cosmo (écolo jusqu'au bout des doigts ^^)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Jezer » 26 avr. 2004 22:50

Petit sadique :twisted: . Mais c'est vrai que les scéne de baston sont franchement terrible dans la BD, j'adore moi aussi ^^.
Moi je préfére Cixi. Elle me fait trop marrer, toujours en train de chercher des cross a Lanfeust ou C'ian (enfin, dans Lanfeust de TRoy, pasque aprés ... :lol: ). Au fait, on prononce C'ian comme dans "maman" ou C'ian comme dans "banane" ? (a noté que les exemple n'ont rien a voire avec ce que je pense d'elle)

sephiroth64
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 250
Inscription : 17 févr. 2004 15:32
Localisation : Dans un plan d'existence parallèle
Finaland  :

Messagepar sephiroth64 » 27 avr. 2004 17:57

moi perso j'ai toujours prononcé c'ian comme banane mais après tout tu peux le dire comme tu veux

pour ceux qui veulent discuter que de lanfeust contactez moi par msn messenger et je me ferait un plaisir de repondre a toute vos questions

petites citations : "ça se mange ? " dans beaucoup de volume
"vous n'en avez plus besoin ? Je peux le manger ?" dans le volume 2

qu'est-ce qu'il est gourmand ce hébus :lol:
« Je ne suis pas un malfaisant, je suis un mâle lapin ! »

Image

namcu
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 28
Inscription : 06 févr. 2004 20:20
Localisation : ...
Finaland  :

Messagepar namcu » 27 avr. 2004 20:38

Moi C'ian comme dans maman , perso je n'ai pas de preference entre Troll de troy et lanfeust de troy sauf que dans troll de troy c'est plus bourrin et ya + d'humour de troll (ce qui est peu normale ) autrement c'est une bd geniale
Image

Denryu
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 19 avr. 2004 21:39
Localisation : quelque part...
Finaland  :

Messagepar Denryu » 29 avr. 2004 21:36

Cixi c'est une vrai biiiiip des fois vous trouver pas? En plus elle deveint méchante mais bon sa va elle reviens gentille.On peut lui pardonner car elle est bien faite quand même!Mais mon perso préférer c'est et sa réstera toujours hébus pour son humour de troll, son appétit, et pour son gout pour les massacres. Moi pour l'instant j'ai les numéros 1 à 5 (frisson de l'haruspisse).J'éspére que cette série continura longtemps!Et je pense que vous aussi. :D
Image
Chacun trouvera sa tombe tant que tourne le monde.

nainfou182
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2004 18:06
Localisation : anti-chanbre de l'enfer
Finaland  :

Messagepar nainfou182 » 30 avr. 2004 8:04

salut moi c'est hebus moi personnage prefere:
-il est puissant
-il rigole toujour
-il mange comme 20 personnes au mien
j'ai tous les episodes (sauf "lanfeust des étoiles")
voila @+
la taille ne fait pas la force

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 14 juil. 2004 17:02

punaise j'arrive en retard sur ce topic...mais j'aime trop Lanfeust de Troy pour pas poster...
j'ai acheter tt les tomes grace a un pote qui ma fai connaitre (et que je remercie) lui il a la bible comme on l'appelle tt les tomes réuni en un tome énorme...
sinon moi j'ai pas encore commencé a acheté les Lanfeust des Etoiles mais je connais pas mal l'histoire...
sinon personne na parlé de Troll de Troy qui sont des tomes consacré a raconté la vie du grand père de Hébus.. c'est vachement drole et vachement bourrin...
sinon il y a aussi Gnomes de Troy (1 tome) ca ressemble un peu a Titeuf mais dans le monde de Troy.le deuxième tome devrai sortir d'ici peu...
voila je pense avoir tt dit.
Ps:qui a déja trouvé tt les secrte caché dans les tomes de Lanfeust de Troy et de Troll de Troy
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités