Questions philosophiques !!

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Que pensez vous de la philo ?

c'est super, on y apprend la vie !!
22
41%
C'est pas mal, on peut débattre avec le prof et c'est pas toujours lui qui a raison !
18
33%
C'est super ennuyeux (chiant)
6
11%
Je sais pas je dors à chaque cours !!
8
15%
 
Nombre total de votes : 54

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 10 juin 2004 19:51

Houla le topic qui retourne la tete::J'ai posé une question sur un autre topic et elle serait mieux ici:

"Seriez vous prets a nuire au monde pour avoir une vie meilleure?(ou mieux qu'elle ne l'est, pour ceux qui ont la belle vie)
...
Image

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 11 juin 2004 6:14

Oulà ! Finalement, mes sujets étaient pas si mal ... La vérité est-elle démontrable ... la gamelle que je me serais prise ! La démonstration et la vérité, quelle horreur... C' est tellement mieux de parler du bonheur ! lool Evidemment, reste à savoir si je m' en suis sortie... En +, moi, je suis en L, alors c' est coeff 7 !! :? Bonne chance à tous pour la suite !
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 13 juin 2004 21:25

Je ne viens pas débattre de telle ou telle chose mais juste vous faire lire ceci:

"A n'importe quel moment, quand quelque chose est gagné, autre chose est fatalement perdu. Il est difficile de vivre sans prendre conscience de cette vérité.
Ce qui est perdu ne reviendra jamais. Des choses irremplaçables.Ce dont on a besoin pour garder ces choses est placé dans la volonté inébranlable que renferme une balle.
L'homme sait que rien ne peut changer tant qu'il n'y a que des paroles.Et rien ne changera s'il ne prend pas conscience de cela.Il ne peut pas y avoir d'avenir sans volonté"


"Eux, ils sont jaloux.
Jaloux que dans ce pays gangréné par le désespoir général, certains aient encore le courage d'assouvir leurs reves."


Voila, je sais pas si ça a sa place ici mais bon.
Dites moi ce que vous en pensez.
Je l'ai retrouvé sur un vieu cahier a moi et je sais plu si c'est de moi ou si je l'ai recopié quelque par...
...
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 13 juin 2004 21:41

bon quelque part oui, il y a une sorte déquilibre mais je suis aps d'accord avec toi, je ne c plus qui a dit cela et qui l'a démontré mais "rien de se perd, rien ne se gagne"!
et je vi tres bien lol sansprendre conscience de ce mensonge ou cet vérité, peu importe comment tu l'appel!
et dire que l'homme sait que rien ne peu changer tant qu'il n'y a que d parole c abuser... les guerre c que d mot alor?? ça change la face du monde et c pas des parole alors si tu solicite ça tant mieux pour toi! en ce qui concerne cette phrase, bien que je ne voi le raport qu'elle a avec le reste: "Il ne peut pas y avoir d'avenir sans volonté" il est sur que l'espoir fait vivre et si personne n'aurai l'espor qu'un de leur malheur s'arrange, alors elle mettrait fin a ses jours!!
bref, je pense que c toi qui a crayonner ça ;)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

JOKS/HKW
Finaland  :

Messagepar JOKS/HKW » 13 juin 2004 21:43

Bah en même temps KRAIN c'est notre cahier donc soit c'est toi soit c'est moi, merci pour le droit d'auteur, lol

Sinon ouai super que t'es retrouver le bouquin bleu on va pouvoir leur montrer ce que l'on écrivais!
Dernière modification par JOKS/HKW le 13 juin 2004 21:57, modifié 1 fois.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 13 juin 2004 21:49

Ouais ça doit etre de nous mais j'ai dis que je savais plus pour pas qu'un mec de genre Spilen pour ne pas le citer se mette a dire que je l'ai pompé dans un bouquin super connu ou un truc du genre.
Et puis Spilen si t'es pas d'accord c'est ton droit, chacun sa façon de penser.
Moi j'écris ça sans prétention, alors que tu comprenne ou pas ma pensée ou que tu l'accepte ....(je fini pas ma phrase volontairement)

Et ça veut dire quelque chose, il suffit de lire un peu!
...
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 13 juin 2004 22:05

lol tres succeptible le pti krain, tu c que la philosophie est le résultat d'experience personnel, de raisonnement et de logique... dans la philosophie, on émet des thèses, peu importe que l'on ai tord ou bon, le principale est de disposer des arguments béton et que la thèse soit possible!! alors au lieu de dire se que tu pense, pense a ce que tu dit! désoler de t'avoir vexer mais j'aime pas quand je dit quelque chose, que l'onmonte sur c grand cheveaux!!!
et puis j'aurai j'amais di que ta pomper ça quelque par puisque ça veu rien dire ton truc!! et dit pas que g pas compris parce que je pense que sartre est plus dificile a lirs que toi et si t'en veu la preuve, je t'en mettrai un extret!
donc ok que tu mettent ton point devu mais moi je grille les mec qui mettent n'importe koi pour fair genre et qu'il se comprenne en plus c le top
alors t grand aires gardes les, met des truc censé et je te féliciterai!sur ce. :x
(j'arrette sinon on vas flooder, et tu peu mettre un message apres le mien ça ne regarde que toi et profite-en, je ne répliquerai pas pour question de flood et je me fou d'voir le dernie mot ou non)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 13 juin 2004 22:21

Ouais bon apres on dit que jme vexe facilement mais y'a qu'a voire!
Et je cherche pas a faire des phrases aussi compliquées que Sartre!
J'ai le droit d'écrire mes pensées qu'elles soient comprises ou pas quand meme!

Sinon les autres j'aimerais que vous me dites si vous avez compris mon texte et ce que vous en pensez.Je préfere avoir des avis variés que toujours le meme.

PS:désolé pour le petit flood...
...
Image

Jezer
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 197
Inscription : 16 déc. 2003 16:42
Localisation : Canyon Cosmo (écolo jusqu'au bout des doigts ^^)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Jezer » 14 juin 2004 11:02

"A n'importe quel moment, quand quelque chose est gagné, autre chose est fatalement perdu. Il est difficile de vivre sans prendre conscience de cette vérité.
Ce qui est perdu ne reviendra jamais. Des choses irremplaçables.Ce dont on a besoin pour garder ces choses est placé dans la volonté inébranlable que renferme une balle.
L'homme sait que rien ne peut changer tant qu'il n'y a que des paroles.Et rien ne changera s'il ne prend pas conscience de cela.Il ne peut pas y avoir d'avenir sans volonté"

"Eux, ils sont jaloux.
Jaloux que dans ce pays gangréné par le désespoir général, certains aient encore le courage d'assouvir leurs reves."
Tu parle de ca ? Faut avoué que c'est pas trés clair mais bon...
En gros (dis si je me trompe lol) dans la 1ere phrase tu parle du yin et du yang. Quelque chose de bien arrive et fatalement quelque chose de mal arrive aussi. C'est l'équilibre universel.
Par contre aprés tu parle d'une balle (quel rapport ???).
Ensuite les paroles qui ne servent a rien sans les actes, et que l'homme doit s'en rendre compte.
Pour le 2eme paragraphe, heu... sans commentaire, je crois que tt le monde a compris ^^ lol. On parle de la France ou d'un autre pays ?

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 14 juin 2004 23:15

On parle de la France!
Et le rapport avec la balle il est pas évident parce que le texte est pas entier et que j'étais dans une dépression quand j'ai écrit ça!
mais je suis aps d'accord avec toi, je ne c plus qui a dit cela et qui l'a démontré mais "rien de se perd, rien ne se gagne"!
Alors la j'aimerais bien savoir comment le mec il a fait pour démontrer ça!
Et puis c'est pas parce qu'une pointure de la littérature ou de la philosophie écrit quelque chose que c'est forcément vrai.

Moi j'ai écrit ça en pensant a ce que j'ai vu et vécu, j'ai pas besoin de prouver pourquoi ceci cela!

Et Jezzy je ne fait aucune référence au ying et au yang c'est juste une conclusion que j'ai faite.Et je vous ai demander de me dire ce que vous en pensez pas de le détruire mon texte!non mé ho!XD
...
Image

Jezer
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 197
Inscription : 16 déc. 2003 16:42
Localisation : Canyon Cosmo (écolo jusqu'au bout des doigts ^^)
Contact :
Finaland  :

Messagepar Jezer » 15 juin 2004 14:01

J'ai pas eut l'imrpession de détruire ton texte mais juste de le reformuler. Et la citation là, c'est "Rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se transforme" c'est un physicien qui a sortit ca pour dire que les atome n'apparaisse pas de nul part mais change de structure (ou un truc dans le style).
Et ton texte il est un peu... je sais pas. Mais d'aprés ce que j'ai compris, c'est de toi, tu ne l'as pas juste recopier donc. Tu devais etre assez déprimé et énervé. Mais bon, c'est assez juste ce que tu as mis.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 19 juin 2004 20:31

mais je suis aps d'accord avec toi, je ne c plus qui a dit cela et qui l'a démontré mais "rien de se perd, rien ne se gagne"!
Alors la j'aimerais bien savoir comment le mec il a fait pour démontrer ça!
Et puis c'est pas parce qu'une pointure de la littérature ou de la philosophie écrit quelque chose que c'est forcément vrai.
alors le mec pour démontrer ça c simple, ila écrit une théorie philosophique avec un tas d'arguments et tout et tout, et g pas dit qu'il avait raison mais :
mais je suis aps d'accord avec toi, je ne c plus qui a dit cela et qui l'a démontré mais "rien de se perd, rien ne se gagne"!
donc voilà sur ce coter la, apres tu dit te baser sur ton experience perso, pas de probleme, je te disai juste de meiux t'expliquer et avec des arguments tu c les chose qui prouve que tu a raison!! (des preuves quoi non d'un nougat)
et tu ose dire g pas besoin de prouver ceci cela... d'accord alors en gros tu dit que ce que tu dit c pas vrais mais en fait c'était pour le plaisir d'écrir un truc qui veu rien dir!! ok tu peu, c ton choix mais fait un topic nomé "les conneries de Krain" parce que là c pas de la philo!! dsl mais tu ne peu contester ce que je dit!! t dans un topic de philo alors tu met ta façon de penser (comme tu la fait c bien) mais faut que tu mette des argument car c une théorie! et si tu veux que l'on te dise "oué c vrais, t'a totalement raison" bein faut mettre des argument !
sur ceux krain ;)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 19 juin 2004 21:17

Moi j'ai vu le titre du topic:"Questions philosophiques", alors j'ai posé une question, peut etre pas tres philosophique qui m'a fait réfléchir un peu.
Ensuite j'ai retrouvé mon vieux cahier ou j'écrivais tout et rien avec Joks.Je me suis dit que ça ferait bien sur le forrum.Point barre.

Maintenant tu me demande des arguments et tu te permet de dire que c'est du "soi-disant vécu"!Alors dis moi sur quoi c'est fondé et où sont tes arguments sur tes trois derniers posts!

P.S.:si ton seul et unique but c'est de me casser tu peux continuer...
...
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 20 juin 2004 19:24

moi je n'ai pas d'argument a donner pusque je ne parle aps de quelque chose philosophique, je te fait juste une remarque bref pour clore le sujet (parce qu'on ait du flood et c pas cool) t'a eu raison mais kan tu veu mettre un point de vue a toi et que quelqun dit qu'il compend pas ou k'il est aps d'accord, argumente en disant pourkoi tu dit ça s'tou!
stop now ;)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

GreatBahamut
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 193
Inscription : 01 sept. 2003 10:33
Finaland  :

Messagepar GreatBahamut » 21 juin 2004 11:33

Ah... La philo... Rien que pour ça j'ai hate d'être en Septembre !
Avec des potes à moi, on a l'habitude de débattre sur des choses telles que la politique (notamment de ce bon vieux Bush), la religion (port du voile, existence de Dieu, etc.) et diverses autres choses. Ca fait que je suis un peu rodé. En même temps, je suis un Scientifique avec un fort profil littéraire (mes moyennes en anglais, en espagnol et en histoire ferait faire des syncopes à certains à ce qu'on m'a dit ^^") donc je crois que je suis bien préparé à ça.

Mais un truc que j'adorerais, c'est pouvoir faire passer un peu de philosophie Van Dammienne dans une copie de Bac... Certains oseront-ils relever le défi ? :p
(Ou avoir un prof comme Van Damme lol ce serait trop kiffant XD)


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités