Questions philosophiques !!

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Que pensez vous de la philo ?

c'est super, on y apprend la vie !!
22
41%
C'est pas mal, on peut débattre avec le prof et c'est pas toujours lui qui a raison !
18
33%
C'est super ennuyeux (chiant)
6
11%
Je sais pas je dors à chaque cours !!
8
15%
 
Nombre total de votes : 54

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 03 oct. 2004 15:29

Lol ... Pourquoi vivons-nous ... Bah parce que la chance a fait que nous vivons sur une planète propice à notre devellopement, que plusieurs cellules ce sont assemblés pour créer des organisme pluricellulaire, qu'avec le temps on est devenu ce qu'on est et qu'on se pose cette question xD
Et qui y'a-t-il après la mort?
Personne est jamais revenu pour nous le dire ...
Selon moi y'a rien ... un gros vide comme si tu dormais ... sauf que tu te réveilles pas ... Enfin on en sait rien ... C'est très mystérieux ... ca voudrait dire que y'a quelque chose en nous (autre que le phénomène de la vie Oo huh c'est chelou ce que je dis xD) qui nous fait vivre et qui pourrais passer sur un autre plan de "l'existence" ...
Enfin voila ... J'ai pas vraiment devellopé mais bon ... En plus c'est pas cohérent ce que je dis xD
Bon je m'arrête là :p
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 03 oct. 2004 16:00

Notre but?
Copuler pour assurrer la pérénité de notre espèce..comme chaque etre vivant .

Et apres la mort...bein uh...y'a un film terrible la dessus "L'espérience interdite"...ça t'apportera peut etre des réponses..enfin..c'est quand meme qu'un film..
...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 03 oct. 2004 16:02

Wé mais justement pourquoi on fait continuer notre espèce vu qu'on sait pas pourquoi on vit ^^
JE crois que le sujet sur la vie et la mort nous dépasse complètement, être humain que nous sommes ... xD
Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 03 oct. 2004 17:12

Nous ne copulons pas pour assurer la survis de notre espece contrairement aux autres animaux mais on le fais pour s'assurer dans une continuité de notre existence le but de l'humain est devenu de laisser une trace dans l'avenir pour ne jamais mourrir spirituelment parlant si tu fais des enfants tu laisse une trace de toi et tu peux espéré ke dans l'avenir tes ptit ptit... enfants fasse des diverses recherche généalogique qui feront de toi kelkun ki appartient encore à ce monde malgres ta mort c'est aussi pourkoi les gens essaye d'obtenir le plus de pouvoir possible car avec le pouvoir tu laisse une trace dans l'histoire et meurt à jamais.
Dernière modification par khyos le 10 oct. 2004 17:19, modifié 1 fois.
Image

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 03 oct. 2004 20:49

On rejoint l'utile à l'agréble en copulant. Je crois que t'as raison quand j'ai vu le film A.I. (ou I.A. en francais). quand le héros se retrouve seul sous des mètres de glace. Il restera que de nous des vestige des temps anciens, imaginez on nous ou appelera les ancêtres et on parlera de la chute du mur de Berlin et des attentats du 11 septembre comme quand on apprend la préhistoire en primaire... :? sa vous fiche pas la trouille comme avenir... ne laisser aucune trace.
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...

JOKS
Débutant
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2004 14:23
Localisation : FRANCE [77]
Finaland  :

Messagepar JOKS » 08 oct. 2004 14:44

Nous ne pouvons pas définir notre but sur Terre!
En effet, si nous suivons notre instinct profond, Dieu n'existe pas.
La non existance de Dieu nous ramène donc à la science qui affirme que la Terre s'est formée grâce au soleil, qui lui est une étoile.

Si nous suivons la science, l'évolution ne commence pas à l'homme, loin de là, l'homme fait partie d'une des parties de l'évolution terrienne. Avant lui ce sont trouvé sur notre planète, les cellules, les méduses et les moules^^, les amphibiens, les dinosaures..., l'homme à commencer à exister aprés ces éres.

Notre but n'est pas de s'accoupler, de suivre des matchs de foot, ou autres...notre but serait aprés tout, l'évolution.

Mais nul ne peut affirmer quel était, est ou sera notre but, nous vivons et mourrons, c'est le début et la fin de notre propre histoire.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

LuLu_pampa
Débutant
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2004 19:37
Finaland  :

Messagepar LuLu_pampa » 08 oct. 2004 16:49

La non existance de Dieu nous ramène donc à la science qui affirme que la Terre s'est formée grâce au soleil, qui lui est une étoile.
Et comment le Soleil s'est-t-il formé lui ?

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 08 oct. 2004 19:23

Roh toi t'as pas regardé l'émission avec Igor et (perdu son nom) (perdu leur nom xD) en image de synthèse ...
A la base, le big - bang ... Et puis des nuages de poussières d'étoiles qui par un procédé astronomique se comprime et fusionne et PLASH une étoile est née =)
Enfin voila quoi xD
C'est un forum philosophique ... pas sur l'astronomie =)
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 08 oct. 2004 19:59

Il me fait tripper quand il parle comme un vieu bouquin lol
Rhaaalala..vous me croyiez pas que les moules elles étaient balaises!
8) 8)
...
Image

LuLu_pampa
Débutant
Messages : 5
Inscription : 29 sept. 2004 19:37
Finaland  :

Messagepar LuLu_pampa » 09 oct. 2004 14:51

... Et puis des nuages de poussières d'étoiles qui par un procédé astronomique se comprime et fusionne et PLASH une étoile est née =)
Enfin voila quoi xD
Au début y avait rien... le chaos... vide... alors moi, je ne pourrai croire ce que tu as dis que lorsque les scientifiques auront une preuve... une vraie preuve...
C'est un forum philosophique ... pas sur l'astronomie =)
bon ok... :roll:

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 09 oct. 2004 15:27

Roh toi t'as pas regardé l'émission avec Igor et (perdu son nom) (perdu leur nom xD) en image de synthèse ...
A la base, le big - bang ... Et puis des nuages de poussières d'étoiles qui par un procédé astronomique se comprime et fusionne et PLASH une étoile est née =)
Enfin voila quoi xD
C'est un forum philosophique ... pas sur l'astronomie =)
C'est les frère Bogdanov IGOR et MICHA(c'est phonétique XD)...
les incultes... :D (le prend pas mal)

C'est facile de dire ça à alors comment elle est venu ta poussière d'étoile hein !!!

L'espace c'est un putain de néant...
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 09 oct. 2004 15:58

De toute façon croyant et "scientifique" si je puis dire se contrediront toujours ... les uns disant que tout est voulu par un mec qui marche sur l'eau et qui est omniscient et les autres disant que tout est comme ça par des procédés intercellulaire et astronomique et atomique ...
Donc voila ca sert à rien de poursuivre le débat parce que y'aura toujours quelqu'un pour dire "wé mais euh ça, ça vient d'où?" xD
Et euh avant le big bang y'a le chaos j'ai jamais dit le contraire =)
Mais après une instabilité intempestive a tout fait sauter et PAF ! ca a fait des chocapics ... euh nan xD c'est pas ça XD ... créé l'univers avec tous ses ingredient (morceau de planète, astéroides, poussière d'étoiles qui se compriment et qui font des étoiles xD)
Enfin voila et j'ai jamais dit que les deux mecs étaient intelligent, ils font juste lire des fiches avec des infos dessus xD
Enfin voila vive les question philosophique parce que l'astronomie c'est sympa mais c'est pas le sujet xD
Image

Sven le mangaman
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 06 févr. 2004 19:13
Localisation : Dans ma pile de manga ou un autre monde inconnu pour beaucoup
Finaland  :

Messagepar Sven le mangaman » 10 oct. 2004 16:49

Je sui d'accord on s'écarte un peu du sujet mais n'est ce pas bien de continuer une discussion qui débute :!! Une discuss part sur tous les sujets !!

Enfin bon c'est vrai que moi j'ai des avis bizarres !!^^

Alors une questions philosophiques :

La parole !!

Vaut-il mieux se taire plutôt que de parler pour ne rien dire ??

Et autres sujets parrallèles sur la paroles !!

Come on

Bye sven
Le jour où il n'y aura plus de racisme , c'est le jour où on pourra dire à un arabe qu'il est con parcequ'il a fait une connerie , et non plus parceque c'est un arabe!!

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 10 oct. 2004 19:18

ok
lol
ça roule..donc moitu vois je préfere parler pour ne rien dire plutot que de me taire..meme si des fois je me retiens.
Bon la par exmeple je parle juste pour dire que je préfere parler pour ne rien dire donc forcémeny ce que je dis ça n'as pas un grand interet...

J'arrete la parce que c'est pas tres philosophique se que je fais donc..voila..
...
Image

JOKS
Débutant
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2004 14:23
Localisation : FRANCE [77]
Finaland  :

Messagepar JOKS » 11 oct. 2004 9:59

- Pour ce qui est de la poussière d'étoile...(sans vraiment revenir dans le sujet)
Au début il y avait le néant (d'aprés ce que vous dites), et le néant n'est rien, ni élément, ni matière, ni couleur, alors comment tout à pu se former à partir de rien.
Tes parents ne t'ont pas créer sans spermatozoïdes et ovule, alors pourquoi les choses se créeraient sans base...

Bref c'est vrai, les scientifiques et les croyants seront toujours en idées opposées, alors dans ce cas pourquoi ce casser le cul à expliquer ce qu'il s'est passé il y a x années, alors que d'une tout le monde s'en fout, car sa changera en rien notre avenir (bosser au mcdo se tapper une meuf...), et puis merde c'est pas leurs idées ou hypothèses qui changeront les choses, se sont juste des petits moments de réflexions avant que tout explose...


- Pour ce qui est de la parole, si on devais suivre ce que tu nous disais, plus personnes ne parlerais, plus personnes ne dirais des conneries, déjà que la vie c'est de la merde alors en plus si on peut pas se foutre de la gueule de ce qui disent des conneries, c'est grave...
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités