Questions philosophiques !!

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Que pensez vous de la philo ?

c'est super, on y apprend la vie !!
22
41%
C'est pas mal, on peut débattre avec le prof et c'est pas toujours lui qui a raison !
18
33%
C'est super ennuyeux (chiant)
6
11%
Je sais pas je dors à chaque cours !!
8
15%
 
Nombre total de votes : 54

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 11 oct. 2004 16:28

- Pour ce qui est de la poussière d'étoile...(sans vraiment revenir dans le sujet)
Au début il y avait le néant (d'aprés ce que vous dites), et le néant n'est rien, ni élément, ni matière, ni couleur, alors comment tout à pu se former à partir de rien.
Tes parents ne t'ont pas créer sans spermatozoïdes et ovule, alors pourquoi les choses se créeraient sans base...


Nan y'avais pas pas rien y'avait le chaos ... En fait c'est je sais plus quoi sans ordre, sans temps sans ce que tu veux mais y'avait de la matière mais très instable ... instable jusqu'au jour où ca a pété ... et Big-Bang xD


Pour la parole moi je pense qu'il faut dire ce qu'on pense parce que dans le temps les gens ont jamais pu dire ce qu'ils pensaient alors que maintenant on est en démocratie il faut dire ce qu'on pense ... mais y'en a qu'aime pas quand les gens sont franc et ils en viennent aux poings ... c'est bien dommage ...
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 11 oct. 2004 19:08

perso moi j'aimerai bien avoir la solution a la question comment c'est créer la matière... dès que je commence a philosopher avec des potes quand j'ai <censure> ou <censure> on pense a ca...
et a chaque fois ons e prend la tete dessus... c'est excellent mais si éxistait une réponse ca me permettrai de mon oulager de cette question qui me turlupine la tete...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 15 oct. 2004 22:58

Ouais bah j'pense que Cidehom c'est le mec qu'a écrit ça
pasque faut l'faire pour sortir tout ça d'un trait avec des mots compliqués et une syntaxe aussi parfaite ^^

Tiens, j'me suis d'mandé aujourd'hui
"pourquoi on pense qu'on est libre alors qu'on est dépendant
de la vie, de l'air, de la nourriture, de sa propre conscience et des autres?"
Comme l'a si bien dit toulal sur le topic "Sciences inexplorée" (message est au dessus je rapelle)

Moi je suis dépendant de mon mobile, de meuf avec un jolie derrière, des horaires de boulot... Suis Je vraiment libre

Et est ce que consciemment on est vraiment libre de penser, (c'est à dire dans notre société actuelle) est ce que l'on est ou pas, réduit à avoir une seule pensée unique... Des fois, je trouve que les gens suivent un chemin tout tracé, il débite les mêmes conneries... Alors suis-je différent des autres ou tout simplement je rencontre trop de gens avec l'esprit très très étroit ?!? Y a des moments, ça me trouble parce que j'ai une impression de déjà vu...
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 16 oct. 2004 22:04

Oui, ça m'arrive aussi d'avoir des impresions de déjà vu.
Même si c'est très rare, tu te dis bien que t'as déjà vécu cette scène là,
tu te dis "je refais la même chose qu'il y a un certain temps",
tu te dis "je me souviens bien qu'il ou elle était là, en train de faire ça, à cet endroit précis",
mais bordel (navré de l'expression) tu sais pas QUAND ça s'est produit, et ça te laise perplexe un bout de temps !

Quant à ce que tu dis à propos du "chemin tout tracé", m'est avis qu'il s'agit en fait de l'influence de l'entourage...
Tu as l'impression que les autres ont l'esprit étroit, mais ton empathie n'est pas assez développée;
tu dois te mettre à leur place, il faut vivre ce qu'ils ont vécu pour comprendre pourquoi ils agissent ainsi et comment ils pensent en leur for intérieur...
ou bien, peut être que finalement, au fond de toi, tu penses la même chose qu'eux, sans reconnaître que tu es de leur avis, et proposant ainsi quelque chose de différent...

Tiens, saviez vous que ce sont les philosophes qui posent les questions et que ce sont les scientifiques qui y répondent?
C'est pour ça que j'avais posté dans le domaine inexploré de la science,
car finalement, est ce qu'on n'a pas songé, rêvé à cette scène qui se produit là-maintenant-tout de suite
pour ensuite se rendre compte qu'on avait déjà vu cette scène?
Et ce songe, quand se produit il? comment cela se passe? etc etc etc...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 16 oct. 2004 22:26

C'est pour ça que j'avais posté dans le domaine inexploré de la science,
car finalement, est ce qu'on n'a pas songé, rêvé à cette scène qui se produit là-maintenant-tout de suite
pour ensuite se rendre compte qu'on avait déjà vu cette scène?
Et ce songe, quand se produit il? comment cela se passe? etc etc etc...
Tu me fais penser à un truc que j'ai lu dans un bouquin dans un dépot ... En fait c'était un livre qui relatait des faits très étrange ... étrange mais véridique ... et un m'a marqué ...
En fait c'est une femme qui s'endors et elle rêve d'un truc ... Le truc c'est qu'elle voit une femme habillé en noir sur un pont (du mauvais côté si vous voyez ce que je veux dire) ... Et elle parle à la femme sur le pont ... Et la femme en noir dit que elle se plait plus de la vie et tout et qu'elle vit dans tel pays (j'ai perdu le nom) et que son nom de famille c'est ça ... je m'en rapelle plus non plus et de toute façon je l'aurais pas donné ...
Et elle la voit sauté ... La femme se réveille et prise d'une inquiétude téléphone aux renseignements et demande le numéro d'une dame appelé intel et qui vit dans tel pays ... On lui annonce qu'elle a été retrouvé morte près d'un pont ... habillé en noir ...
Je peux te dire que sur le coup ca m'a fait chelou ... après savoir si l'histoire est vraie ... j'en sais rien mais franchement j'y crois bien que je crois que ça soit impossible de voir des choses comme ça dans son sommeil ... Même avec le sommeil paradoxal (qui est si je me souviens bien, la période où le cerveau travaille le plus (+) ...)
Assez chelou l'histoire je dois dire ...
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 16 oct. 2004 22:57

Bah personnellement j'aimerais bien rêver du futur...lorsqu'il s'agit de quelque chose de bien.
Par contre j'imagine qu'un tel don doit être chiant à la longue étant donné que ça retire tout l'intérêt du suspens de la vie :/
Mais je pense surtout que c'est que du pipo ces histoires là.
Tes "visions" de scènes que tu vis plus tard, c'est vrai que ça reste un mystère,
mais J'pense pas que systématiquement ça se produise...
Les médiums et les mesdames soleil j'y crois pas, mais n'empêche que ça m'intrigue tout ces phénomènes prédictifs^^"
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 16 oct. 2004 23:12

Nan mais faut savoir que la dame ne se prenait pas pour madame soleil et elle est juste partie faire la sieste et a eu se rêve ...
Perso j'y crois pas au rêve prémonitoire, c'est juste que tu vois une scène et un jour par hasard, ton cerveau interprète une scène comme celle que t'as eu en rêve ... C'est pas pour autant que t'as fait un rêve prémonitoire ... C'est juste une interprétation cérébrale ^^.
Enfin perso je sais pas trop quoi croire sur l'histoire de la dame en noir ... d'un côté j'y crois, d'un autre pas ...
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 23 déc. 2004 15:37

alala ça fait plaisir de revenir sur de tel sujet...
bon a la base donc, le néan, fameux nean...
une équation existait déjà, c'était: je ne c plus >< trou de mémoir, je comblerai par un édit!!! bref cette equation c inverser du jour au lendemin (enfin pas vraiment puisqu'il n'y a pas de temps) provoquant le big-bang!!!
du néan est sorti la matière et un jour, l'équation redeviendra initial, provoquant un retour en arriere!! de la matière viendra le néan!! moi la chose qui m'étonne le plus ce de voir une table et de me dire qu'a l'intérieur, ya le néan... dans l'air qu'on respire, en nous, partout il y a du néan... et oui, car dans les atomes, entre les électrons et le noyaux, il n'y a rien du tout.... il y a du néant... incroyable non?
personne n'y pense a cela mais le néan est rien et pourtant, il nous compose!!!
(voilà qui vas fair fonctionner les méninge) pour ce qui est de le vie et de la mort, la mort est en toute logique (le plus probablement) le rien, on reviens néant, donc la vie n'est pas comparable a la mort, les vie est la vie point... la comparaison ne devrais exister a part entre la mort et la naissance...
mais les questions existentiel n'aurons jamais de réponse, ce sont des questions ou nous pouvons juste déveloper des idées...
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Tread
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 44
Inscription : 27 déc. 2004 12:54
Finaland  :

Messagepar Tread » 28 déc. 2004 5:05

J'ai , j'amais eu de professeur de philosophie , puisque c'est pas encore une matière à l'école...

Par contre j'imagine qu'un tel don doit être chiant à la longue étant donné que ça retire tout l'intérêt du suspens de la vie :/
C'est tout à fait exacte...

'Mais il faut s'avoir que tout monde à chacun de lui 'Un don spécial' Que personne peux avoir...

Mais souvent les gens , préfère 'De ne pas l'accepté , où de trops l'utilisé... Et cela en cause des ennuis , part la suite....
Où préfère avoir un don d'une autre personne..

La même chose , pour ce qui est de nôtre prope défaut où qualité...
C'est difficile mais c'est normal...

Oublié j'amais 'Que il y a seulement vous qui peux changez vôtre vie et non les autres'
--
Image

20 Intelligence a connaissance.!!

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 31 déc. 2004 14:52

en quelques sortes oui, nous sommes chacun douer en une matières, en une activiter prédestiner en quelque sorte, g un pote il a lui la qualité de fair rire alors que tout ce qui est autour de nous tombe dans l'inconscience de la médiocrité.... il arrive a tous nous souder, pour la meme et seul chose, nous remotiver... ça peu paraitre futile mais c quelque chose d'important, meme lui ne s'en rend peu compte... et pourtant...
(bon ok c moi ^^)
bref je ne suis pas du genre a me fair éloge mais c vrais que j'arrive bien c chose là (g monter le club de baseball, et maintenant on est unis ;) ) on a une motivation ^^

d'autre seront doue pour fair une cuisine instinctive en quelque sorte, préparer un canard sans savoir comment on fait et le réussir sublimement ^^
bref, une attention instinctive est présente en chacun d'entre vous ^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 30 janv. 2005 21:42

désoler pour se double post mais g une kestion d plus tenace qui me hante depuis longtemps, celle-ci est : comment font les boulet pour etre boulet??

certes un boulet ne sais en générale pas qu'il le soit, et il nira l'etre en insultant le autres de l'etre XD

mais qu'est-ce qu'un boulet, un boulet est une personne que se traine la société, un boulet est un inculte, ayant un esprit de raisonnement restrein, ses aptitude sont amoindri et sa démarche peu etre d'une facheuse débilité...

alors ma question est comment peut-on etre aussi mauvais, aussi débile, aussi insoucieux, aussi inculte, aussi stupide,cupide,naif?? et surtout kan c le cas, comment ne pas s'en rendre conte XD je commence a pété un cable d'en voire tou les jour et qu'il ne s'avoue pas a eux memes leur connerie XD
peut-etre vi-t-il mieux ainsi, en restant dans leur monde d'ingnifiance total, dépourvu de la moindre réflexion...

bref, veu bien déconner un moment, les imiter n'est pas
plaisant mais si simple... bref dites-moi ce que vous en pensé koi, sérieu g bo etre ouvert, la je pige pas!!
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

réponse ^^

Messagepar abeuckdam » 10 févr. 2005 15:50

Bien ...
Déja , je pense que tout dépend de la conception que l'on a du boulet : chacun a sa définition , chacun l'entend comme il veut . Quand on part de ce principe , c'est trés difficile de répondre a la question "comment les boulets font ils pour en etre ?!" (pa trés clair , je sais :lol: ) .

Déja , je sais que certaines personnes me considérent surement comme un boulet (il y'en a toujours) , mais d'autres personnes m'apprécient beaucoup (du moins je pense , et je l'espére XD) . Traiter les premiéres personnes de boulets serait rejoindre une des définitions du boulet "Le boulet a toujours raison et se fout de ce que disent les autres qui détiennent la vérité" mouairf ... XD

Faire ca serait la preuve que l'on est soi meme un boulet ... mais la , on rentre dans la notion du regard des autres , un truc vachement chelou auquel j'ai toujours pas réussi a répondre ^^ lool

Mais pour etre et devenir un boulet (j'y reviens enfin XD) , il faut je pense etre entouré de boulets , ne pas avoir beaucoup de culture ... etre dans un environnement "bouletatorisant" XD !

Mais dans ce cas , comment les autres boulets le sont devenus ?! rhââh !! fait chier XD !!

Ben on va dire que depuis la nuit des temps , il y'a des boulets , et des pas-boulets ...

en simplifié , c'est a peu prés ce que je pense ... lol
@++ ^^ :wink:
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...

Simonus
Débutant
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2004 21:53
Finaland  :

Messagepar Simonus » 11 févr. 2005 12:53

Bof, je suis cultivé (je pense) mais je peux être un boulet à mes heures. Parce que c'est marrant surtout, mais principalement parce que je suis quelquefois entraîné par un autre boulet.

J'en connais un, mais un vrai. Pas un petit boulettin, mais un gros boulet bien lourd qui arriverait à pourrir le plus modéré des forums. Et pourtant, ce n'est pas un Troll.

Je crois que le boulet veux de la reconnaissance. et quand on se pointe sur un forum où tout le monde se connaot....le mieux c'eest encore de boulétiser

Squazer
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 172
Inscription : 25 oct. 2003 16:59
Finaland  :

Messagepar Squazer » 23 févr. 2005 14:49

C'est bien beau de balancer des mots sans queu ni tete et dire ke je suis en train de philisopher. La philo dans mon point de vue c'est pas lire des livre de philo, la philo c'est creer ta propre philo, laisser une trace dans la vie pour prouver que lon a vecu. Je pense surtout que ce topic sert pas a grand chose puisqu'il ne pourra pas nous apporter ce ke jai citer, puisque bien sur quand on a une idée mieux vaut la garder que la mettre sur le net, pasque les pirates d'idées ça existe. C'st comme les maths, pour marquer l'histoire faudra inventer un théorème et pas samuser a solutionner 3^n=x²+8 pasque franchement ça taidera pas a grand chose.

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 23 févr. 2005 14:56

Je suis contre ton idée, on peut trés bien lire des livres de philo et ne peut exprimer sa propre visioon des idées que l'on pense, mais on peut surtout défendre l'opinion d'une autre personne...


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités