jeux de rôle sur papier

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

jeux de rôle sur papier

Messagepar Spilen » 21 mai 2004 14:27

alors je post ce message pour savoir si il y a d'autre adeptes des JDR.

qu'est-ce que le jdr??
Le jeu de rôle est un jeu où l'on vas créer un personnage en lui attribuant des capacitées, des attributs, des compétence.. dans la limite des points que l'on aura.
Le but étant de créer un perso avec lequel on est pres a participé a une avanture aussi longue soit-elle.

L'interet
C simple, quand l'on jou un perso, notre objectif est de le fair évoluer dans le monde ou il est, créer quelque chose autour de lui. que ce soit politiquement, socialement ou physiquement..

On peut trouver plusieurs style de jeux:
_ héroic fantasy
_ contemporain gothic
_ enquête fantastique
_ super heros ( a la marvel)
et j'en passe...

il y a donc plusieur jeux et les plus connu étant: Dongeons et dragons; star wars; warhammer;et d'autre.
Mais la boite d'édition qui a créé un grand monde bien fonder et structurer est white wolf...
Ils ont réussi a mélanger dans un monde les vampire, les loup garou, les momies, les démons, les mages, les humains...
c'est jeux sont connu sous le nom de:
vampire: la mascarade
vampire: l'age des ténèbres
loup garou: l'apocalipse
mage
mummy
changelins
etc...

Il y a également des jdr où on ne gagne pas d'xp, mais le but est de jouer dans une ambiance certaine, créer par le mj (conteur)comme l'appel de cthulu (inspirer de howard phillipe lovecraft),elric (inspirer de michael moorcock)

Le maitre de jeux (mj) est celui qui vas vous compter l'histoir, vous aller interargir dedans.
Par exemple vans entrer dans une ville, le mj vas vous donner les détail du décor, des gens s'y trouvant également. C'est le maitre de jeux qui vas jouer un villageois que vous voudrer interroger, ce sont les phase de rôle play, quand vous aller parler comme si vous étiez votre personnage (c comme le théatre). C'est aussi le mj qui vas vérifier vos jets (jets de dé avec une comp, par exemple subterfuge).bref!

Il y a également le gn (le grandeur nature) qui se fait dans des association, en fait c'est simple, vous aller jouer un perso comme au théatre (en faite, c'est du théatre d'improvisation). voilà!

pour plus de renseignement sur les jeux de rôle en général ou un en particulier, faite moi signe
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Dilateyes
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2004 22:03
Localisation : A Tipa, confortablement allongé dans mon hamac
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dilateyes » 23 mai 2004 12:36

Les jeux de role sur papier ça a l'air pas mal,tu m'en a déja parlé plein de fois mais j'ai jamais eu l'occasion d'y jouer.Faudrai que j'éssaie,qu'on fasse ça ensemble apres le CAP et avant les vacances.Sinon je connais Magic mais c'est pas trop du jeu de role papier.J'ai plein de cartes quelque pars dans ma chambre alors si quelqu'un est preneur je lui fait une liste et je lui envoi par la poste.
Cool des roliste !!!

J'ai essayer de faire MJ sur AD&D (version3) mais j'ai pas trouver garnd monde pour y jouer (surtout que c'est pas le moment). Mais on peut essayer de faire ca part MSNou des truc comme ça avec un dé électronique. Pour ce qui est de Magic, j'ai gardé un vieux jeux de MAGIC the gathering à la maison mais on peut pas jouer sur le net je crois.

En tout cas, si y en a qui habite sur pars ou a coter, je suis pour un journée JDR...

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 23 mai 2004 13:26

Pas mal l'idée.D'ailleurs Spilen a fait un topic pour des rencontres entre Finalandois.
ça peut etre bien.Bon nous trois on est sur Paris,normalement je fais rien pendant les vacances.Spilen je crois qu'il pars,les autres faut voir.
Enfin faut pas oublier que moi a part Final Fantasy,mes connaissances en jeux de role sont proches de zéro.
...
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 23 mai 2004 15:19

Spilen je crois qu'il pars,les autres faut voir.
bein normalement chuis pas là donc au mois de Aout, puisque je bosse au centre aéré en juillet et ma tune me sert pour aller a Alicante (en espagne :P ) bref c pas encor sur...

Pour ce qui est de paris, bein j'y habite!
Alors ta tester d&d 3ème édition version 3.0 ou 3.5?
tu jou en épic ou en normal?
faut dir que DD c tout de meme une dixaine de livre voir vingtaine..
moi je joue dans deux association, l'une a la mjc du mée(maison de la jeunesse et de la culture) et l'autre a la mlc de cesson (maison des loisirs et de la culture). bref voili voilou, je ou depuis 3 ans, un truc comme ça! et vous quelle est votre experience rolliste?
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Amy_GLAMBEE.
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 32
Inscription : 11 févr. 2008 18:45
Finaland  :

Messagepar Amy_GLAMBEE. » 13 févr. 2008 12:03

Ca c'est du pure jeux de rôle immaginatifs qui est vraiment GENIAL.
Je m'étais inscrit avec des amis a un Club qui s'appellaist la Table Ronde qui faisais éxactement ça on avais chacuns une fiche ou on crée nos personnages avec les caractéristiques qu'on voulais et selon le chiffre du dés qu'on avez lancez,ensuite il fallais évolué a sa façon par ses propres choix,ce jeux était trés otonomes et vraiment incroyable,on fait ce que l'on veux quand on le veux.
:wink: Je le conseille a tout le monde.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités