Les domaines inexplorés de la science

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 15 oct. 2004 22:35

On pense qu'on est libre dans le fait qu'on fait les actions (manger dormir danser chanter faire le poirier ... xD) que l'on veut mais on est quand même obligé d'être dépendant à des choses (la bouffe, l'air) ...
C'est plutot philosophique ta question en fait ^^ mais bon ...
Elle est assez corsée ... Et puis rien t'interdit de pas manger xD T'es libre de le faire ...
Enfin bon elle est assez difficile ta question là xD
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 08 nov. 2004 22:52

Alors voila..j'ai une question..mais en fait je sais pas trop ou la poser et je vais faire un nouveau topic..
Donc j'expose: Au XVIIe siècle..comment les hommes savaient -t-ils que les chats voient dans le noir?

C'est une question posée en cours....enfin..que j'ai posé en cours parce qu'on me disait que les gens savaient déja que les chats voyaient dans le noir a cette époque..enfin.les recherches scientifiques..a cette époque c'est pas top..surtout sur els chats quoi..

Enfin voila..J'aimerais bien que quelqu'un réfléchisse avec moi lol


Dragonflash :: C'est pas du tout le topic !
...
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 08 nov. 2004 23:38

(je dois répondre où? XD)
Bah ils ont vu que la nuit ils se cognaient pas partout donc valà...
comparés aux hommes qui quand ils se baladent la nuitse retrouvent avec des poc pas possible....
et comme ils ont vu aussi que les chats chassaient la nuit...
bin on en a conclu qu'ils voyaient dans le noir...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 09 nov. 2004 15:52

Ouais mais naa XD
Quand il fait nuit le chat tu ne le voit plus hey
Si tu le voit c'est qu'il ne fait pas nuit..donc tu peut pas dire que lui il voit dans la nuit..
Ca a pas l'air mais c'est compliqué hein?!
Enfin..c'est pas trop le topic .désolé Dragonflash mais..je savais pas quel topic lui collait le mieux..
...
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 09 nov. 2004 19:29

Beuh c'est simple: les chats ne voient pas dans le noir.
Ils peuvent seulement voir dans la pénombre, ou l'obscurité, mais pas dans le noir.
Ou plutôt, leurs yeux ne leur permettent pas de voir dans l'obscurité la plus totale.

Je pense pas qu'ont les étudiait comme on étudie aujourd'hui un morceau de coton,
mais ils ont sûrement dû élaborer une thèse en partant de la forme de leurs pupilles, nan?
en voyant à quel point elles pouvaient se rétrécir...
...en fait nan, ils ont pas pu le voir Oo...
oula j'ai mal à la tête à force de réfléchir XD

euh on va dire que quand quelqu'un se cogne la nuit (sans que tu dorme) tu l'entends,
et comme t'entends jamais un chat qui se cogne contre les murs bin... voilà XD
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Phoenix
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2004 16:14
Localisation : Sur la Lune ou dans les nuages...
Finaland  :

Messagepar Phoenix » 20 nov. 2004 21:28

le surnaturel c'est ke de la fiction et c de la mystification pour faire peur aux + naifs (ke je pense)

pk polémiké sur ce ke lé chats voient ds le noir ??? dabord, il ne "voient pas ds le noir" leur oeil percoi mieu la lumière a faible intensité (en gro sa pourrai etre sa) et c pas paske les hommes ne voient pas a partir dun certain degré de luminosité ke dotr animo ne voi pa, eux...

dotre par, si lon peu voir les esprits des morts, je ne compren absolument pa pk ne verrait-on pas les "esprit des animo morts"... oh ! un moustique mort ici écrasé voila trois siècles ! c une maison hanté !!! sov ki peu....... sa me paré de la plus haute stupidité (ke ceu ki y croi me pardonne) ceu ki on cru voir d esprits ne son ke les povres victimes de leur imaginaire

quant aux extra-terrestres, jesper bien kil y en ai, m^m sous forme de pitites bactéries, sa resterai d cellules extraterrestres et lon a bo simaginer les extraterrestre kom étan d humanoides (pk orait-il forme humaine ??? pk ne serait-ils pas intelligents parce kil norai pas la forme humaine ??? on ne peu pas simaginer les extraterrestres, kon attende de les voir véritablement), je pense kil fo dabord trouver la base de la vie : de petite cellules, ce sera déja sa

ct ma vision de la ch
La fin d'un monde, n'est pas la fin de la vie.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 20 nov. 2004 22:13

Oui Phoenix, les chats ne voient pas dans le noir, je viens de le dire.
La suite, c'est pas la peine de l'expliquer, nous savons comment ça se passe ;( (vive "c'est pas sorcier" xD)
Seulement, le problème n'est pas là:
ce que Krain se demande, c'est comment a-t'on découvert que les chats pouvaient voir dans le noir,
puisqu'on a découvert ça au XVII° siècle, et que les 'scientifiques' n'avaient pas vraiment de matériel... enfin bref...

Quant aux esprits, s'ils existent, chacun en a sa conception personnelle.
Celle la plus répandue, c'est celle qui dit que les esprits se réveillent lorsque le corps est mort;
l'esprit est donc vivant, et il ne peut pas mourir...
Il paraît que les esprits se réveillent lorsque, quand le corps meurt, ils ont un certain remord quant à une certaine chose,
et reste dans le monde des vivants jusqu'à ce qu'ils aient "accompli" leur chose...
Plus rien ne les retient alors ici-bas et ils peuvent partir dans l'au-delà, où en fait ils disparaissent pour toujours...

T'as dit que les extra-terrestres sont considérés comme 'stupides' par les humains s'ils n'étaient pas humanoïdes,
mais qui a dit ça?
C'est n'importe quoi. C'est certains, les extra-terrestres existent.
Qu'ils soient sur Terre, c'est moins certain.
Ce qui est sûr, c'est que la Terre n'est pas la seule planète de l'univers à être peuplée.
Avec toutes ces galaxies tout autour, et toutes ces étoiles, il ne fait aucun doute qu'une autre forme de vie ait germé,
et pas forcément dans les mêmes conditions que nous:
ça a commencé par des cellules, certes, mais des cellules différentes peut-être.
Y a qu'à regarder sur les terriens pour constater:
Les bactéries et les virus sont constitués d'une seule cellule qui se suffit à elle même,
et les autres êtres sont constitués de plusieurs milliards de milliards de cellules;
dans tout ça, il y a l'adn, et qui sait s'il y en a dans leurs cellules aux extra-terrestres,
qui sait si ça fonctionne pareillement?

(je rends l'antenne...)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

adee
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 19
Inscription : 09 juil. 2004 18:17
Localisation : Forbach ( je sais personne connait )
Finaland  :

Messagepar adee » 21 nov. 2004 0:30

Si on entend pas parler d'esprits de moustiques c'est simple, seul l'être humain est doté d'une conscience. Pour les animaux on parle d'instinct et non de conscience. C'est ce qui nous différencit d'eux.
J'ai lu un bouquin traitant de ce sujet. Un peu difficile à gober, mais d'après le livre seul les animaux de compagnies possèdent une âme. Pour le reste chacun ses opignons.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 nov. 2004 10:42

Ouais merci je le sait que els chats voient pas dans le noir mais que leur yeux ..blablabla...merci..jsuis pas con..

Mais question..c'est comment les hommes on découvert que les chats voient mieux dans le noir puisque eux meme ne voient pas dans le noir..(XVIIIe siecle hein..)
ET pour toi Toulal..en ADN jsuis plutot minable alors..viola quoi ..désolé...

Les esprit s..hum..les animaux ouais ils ont pas de ..d'esprit..ou de conscience..enfin ils ont pas le truc qui fait qu'on leur est supérieur..
...
Image

Phoenix
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2004 16:14
Localisation : Sur la Lune ou dans les nuages...
Finaland  :

Messagepar Phoenix » 21 nov. 2004 18:38

supérieur ??? en quoi ??? on a bo ns trouver intelligents et capables de créer d ch, c pas pour sa kil fo se croire supérieur

je pense ke les animo ki volent, ke ceu ki respirent directement ds l'eau et ke les plantes ki vivent hyper lgtps son pas inférieur a ns, p-e kon est supérieurs a eux qq par, mé pas sur tt les pts, il ne fo pa généraliser

de +, en moins de 1000 ans, on a réussi abousiller la terre, on é incapable de remédier a la situation, la terre est condamnée a une mort précoce et NOUS, ki avon fé tt sa, on ne fé rien pour améliorer un minimum la situation
on se bat pour d dieux ki nexistent absolument pas, pour de largent pour plein de futilités, et c sa ??? c sa etre supérieur ???

o final alors je pense kon né pire ke tt a se croire supérieurs et a ne pas l'etre... kon arrete de croire, kon règle les problèmes kon a cosé et kaprès on se sente supérieur, d'ac, mé pa now, on peu pas se permettre de croire pareill idioti


(me sui emporté) *inspire... expire* fin bon, pui, pk les animo domestik oré une ame et pas les otres ??? pour eskon aurai une ame et pas lé animo ???

dune, on meurt tous un jour, alors kon ai une ame ou pas, sa reste kune foi mort, on nexiste pu, on né plu kun corps morts, rien dotre, alors kon pense avoir fé de bonne ch ds le monde humain ou kon ai vécu une vie normal danimal "sauvage" ou "domestique" (une vie svnt écourtée par les humain et pour leur simple plaisir) sa revien o m^m

de deu, kan je di ke lorske les extraterrestres son vu par les humain et non pas forme humaine ils ne son pa intelligents, il suffi de regarder star wars : kan les dits-extraterrestres son inteligents, ils ont toujours un vestige d'humanité qq part ds leur anatomie ou ds leur comportement
par ex, il ont d bras ac d mains, pas d pattes, pas d sabots, pas des griffes incapabl de manier qq ch ; il non pas un bec, il on une bouche capable d'articuler des mots de facon compréhensible... etc...

ex flagran : ds star wars II, lattak des clones, ds le colysée (ou le truc ki y ressemble), les "bêtes" son d "ch" immondes, ki mange nimporte koi... d ch ac plusieurs traits typik des animo : il non pas un langage articulé, il non pas de mains, un visage souvent gro et de peti yeux stupide... bref, la vision typik d animo par les hommes


au final (fodrai ke je parle -) : je pense pas ke les animo ns soi inférieurs, just ke l'homme croi (kom tjrs - kil arrete de croire, se sera bien) kil est supérieur
La fin d'un monde, n'est pas la fin de la vie.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 21 nov. 2004 21:20

Et je tiens à rapeller que nous ne sommes ni plus ni moins des animaux ...
Et pour ajouter dans Star wars, il y a des êtres qui ont des langues pour dire des mots bien distincts mais qu'ils ont un systême de communication qui n'est pas émis par des langues ... j'ai perdu le nom mais ils existent ... mais c'est pas la question xD
Pour le reste je suis d'accord avec Phoenix ... On se sent supérieur parce qu'on a juste developpé pleins de trucs ... et ça nous conduit à notre perte ... alors si c'est ça être supérieur ...
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 21 nov. 2004 21:31

Ouais nan mais la vous vous éloignez carrément....on est supérieur..oui!

Sinon pourquoi il y aurait des animaux en voie d'extinction?

On invente des choses..oui..parce qu'on est intelligents et qu'on est les seuls a pouvoir le faire..
On vas pas faire un débat sur la façon dont l'homme bousille la Terre..ça a été fait cent fois et ça menne a rien..alors bon..

Moi je pense qu'on est supérieurs et qu'on a bien raison de le croire (ou de le savoir.XD)
...
Image

Phoenix
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 09 nov. 2004 16:14
Localisation : Sur la Lune ou dans les nuages...
Finaland  :

Messagepar Phoenix » 21 nov. 2004 22:30

en effet, ns SOMMES d animaux, kom certains semblent l'oublier...

et puis nous descendons du m^m truc ki a fé ke ns sommes ici, alors entre frères, fo pas se croire supérieur :)

et pui, c kan tu sera mort ke tu te sentira pareil a eux ? (à Krain) o final, kon se sente qqch ou pa, sa ne ser a rien, otan mourir, puiske sa viendra un jour ou lotr... alors, puiskil en é ainsi, soi on vi en attendant trankilou de crever, soi on demande a tt prix une mort rapide indolore et si possible, ds notre sommeil....

tien, une nouvelle question ki me traversait lesprit : l'immortalité pour vous, est-ce simplement vivre pour toujours ? ou procréer pour simmortaliser a travers la pérennité ? (sujet de philo ou simple question existentielle d'un gamin - moua - ki sennui a mourir... aha a mourir... si seulement... si seulement.... [si seulement on pouvait mourir de jouissance... ou de rire.... le rêve !!! - mourir ds les bras (ou autre ch) de lulu])

hum hum.... keske je disai... eeeeeuh... bref, certain on bo se croire nimporte koi, beh il nen son pas moins rien, je préfère etre mort ke vif puiske vivant c etre condamné a vs subir [vs=les hommes - l'humanité koi]

c bo hein ? non ? c moua ki l'aie trouvé a linstant... sur le cp de linspiration
La fin d'un monde, n'est pas la fin de la vie.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 22 nov. 2004 21:10

Bon écoutes...je sais tres bien que l'homme est un animal....et tu m'excuseras mais moi je me sent légerement supérieur a un écureuil tu vois..maintenant si c'est pas ton cas.....
Tu dit qu'on est meme inférieur...mais ça dans ton esprit de moral..moi je parle pas de ça..

Enfin bref....
ce matin je regardais les étoiles..(hé ouais meme a un mec comme moi..ça lui arrive de regarder les étoiles..)et je me demandais comment elles sont arrivée la..
J'ai cherché des théories possibles et ..bein j'ai rien trouvé quoi -__-"..
...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 22 nov. 2004 21:56

BOn vos problèmes vous les reglez en pv -_-"
Le sujet c'est "Les domaines inexplorés de la science" pas "Reglement de compte sur le Forum" -_-"
Alors on reprend le sujet
Merci xD
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités