Les domaines inexplorés de la science

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 12 juil. 2004 19:03

ouais ba moi j'ai vu deux truc une larve qui était dans le coup et donc ils l'ont fait sortir en pressant des deux cotés du trou(crade surtt que le trou de la larve faisait bien 1cm de diamètre...
et sinon j'ai vu un gars avec une bosse énorme sur le crane ba c'était pareil une larve dasn le crane
mais la pour l'enlever ils ont du opérer le gars et lui ouvrir le crane(AIE)
sinon j'ai entendu aussi que certains vers qui se fourait dans l'estomac ne sortait pas que par l'anus(pour etre poli) mais aussi par la bouche et le sexe hum...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 12 juil. 2004 19:18

Si tu avé lu mon poste tu serai qu'il s'agit du ver de guiné,
On s'égar un peu du sujet : les domaines inexploré de la science, je trouve troublant le faite que des parasite influ sur le comportement de leur hotes, vous en pensez quoi ?
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 12 juil. 2004 19:34

ouais la ca rejoins plus "les domaines inexploré de la science"
et ca rejoins meme la fiction avec stargate SG1 et les goa-ulds (désolé pour l'orthographe)
non mais ouais c quand meme zarb tu te dit qu'un tt petit truc peu influencé sur ta vie... on peu très bien crooire en une puissance supérieur mai ca fait zarb de dire que de tt petit etre comme ca peuvent changer notre facon de faire...
en fait si on réfléchie les maladies c un peu ca les microbes change ce que l'on a en nous et modifie notre facon de faire... mais si c indirectement
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 13 juil. 2004 16:00

J'pense qu'ils sécrètent une hormone ou un truc du genre.

C'est comme le bébé lorsqu'il se sent prêt à sortir du ventre de sa mère,
il sécrète une hormone (on sait pas par où mais on en a détecté)
qui provoque les contractions et ce qui suit.

Le ver doit sûrement sécréter une hormone qui influe sur le comportement de la bestiole hantée.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 13 juil. 2004 16:44

ouais mais c trop zarb que l'hormone soit prise en compte par le corps humain le bébé je veux bien c'est un humain aussi mais la larve ca n'a rien d'humain pourquoi l'hormone qu'il créé serai lu par le corps...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 13 juil. 2004 17:51

Du sucre c'est du sucre, qu'il soi sécrété par un corp humain ou par une bacterie, pour les hormones c pareil, par exemple dans la gelé royale (le truc ke les abeille donne à la reine pour k'elle devienne énorme) bien ca favorise la croissance et d'autres truc de se genre ché lé homme également !
C'est pas vraiment le faite que "l'hormone qu'il créé serai lu par le corps" mais surtout le faite qu'un parasite aussi petit que ca influance notre comportement.
De toute facon on va tous crever un jour ou l'autre d'une merde pareille ! Genre le virus ébola ou des conneries de ce genre ... c affolant, surtout kan on c k'on a trouvé ok1 traitement jusk'à se jour !
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 13 juil. 2004 17:59

ouais mais pour enr evenir au hormones le corps ne peud pas lire certaines hormones si elle ont muté... donc elles sont différentes des hormones du corps humains... c'est certainement la meme chose pour celles des animaux... koi ke les gens s'injecte bien des hormones de croissances animals... sujet a précisé...
mais pour les virus ouais c'est vachement grave que l'on ne trouve pas de remède au maladie qu'elle provoque avec la technologie qu'on a... a quoi ca sert d'envoyer des gens sur la lune si ont creve encore des maladies présentes sur la terre...
et tu te dit que pour stopper ces maladies les gens ont créé d'énormes quarantaines, et meme parfois ils ont bombardé les zones infecté pour fait le nettoyage...
hard...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 16 juil. 2004 18:17

Du peu que j'ai suivi en cours de Sciences Nat',
les hormones sont comme l'ADN, à dire "universelles",
un fragment d'adn d'un animal peut être implanté dans une chaîne d'adn humain pour le faire profiter de ses propriétés;
les hormones d'un insecte dans ton bide font pareil,
elles sont lues ou je ne sais quoi et leurs propriétés sont actives dans ton corps. (mauvaise nouvelle, si j'ai raison.)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 16 juil. 2004 20:19

Je voudrais votre avis sur un truc dans un film.

Dans Terminator, comment John Connor a-t-il pu envoyer son père dans le passé?John est adulte quand il envoie son père dans le passé, a un moment ou John n'est pas encore né.Son père rencontre sa mère, il font l'amour , elle tombe enceinte et 9 mois apres le petit John débarque!Un truc de ouf a vous faire disjoncter les convecteurs spaciaux temporels!!
...
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 17 juil. 2004 1:53

hum la c plus dans la science fiction que dans la science tout cour, mais c'est vrai que tout ce qui concerne le temps, et autres truc dans le genre c'est encore très flou ! Le voyage dans le temps, les dimentions parallèles et autres choses dans le genre.

tien d'ailleur j'ai pensé à un truc à se sujet, je v essayé de m'expliker clairement ><
Si on supose qu'il est possible de remonter le temps, de l'avancer, etc... Si un jour une personne invente une machine à remonter le temps, qu'elle réussi, et bien dans le future elle l'a deja fait et elle auré deja remonté le temps et donc notre présent à nous auré deja changé. Je veu dire que notre présent dépendré du future, et que les personnes les plu puissante du future controleré leur future. Imaginé également kk chose, une personne qui modifie le passé pour un future meilleur (par exemple elle se donne les résultats du loto), quesk'on peu dire de cette personne qui retourne dans le future, ce n'est plus elle, elle aura gagné o loto sera riche donc ca vie ora changé etc... mais est ce ke c vraiment elle la même personne avec la même concience et tout, paske la personne ki est retournée dans le passé, été une personne pauvre et donc pas les même pensé, personnalité etc...

Et je pense que si le voyage dans le temps été réalisable, il auré deja remonté le temps pour empecher des attrocité, imaginé le 11 septembre, les amérikain auré tout fé pour remonter le temps et effacé se jour de leur mémoir. On pouré ossi pensé ke les scientifik du future son résonables et k'il on pensé à tout les dangé ke peuvent engendré de telles voyages...

Tout ca pour dire que je pense moi que le temps c quelque chose que l'on ne peu pas représenter par une ligne avec un passé un présent un future. On poura toujours faire des donné en disant qu'hier tel et tel chose été là tel et tel endroit, et prévoir que tel et tel chose sera la demain, mais moi je pense que le temps c'est juste un présent, juste des choses qui bouges dans l'espace dans un présent, toujours aussi présent.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 17 juil. 2004 15:51

A ce sujet y'a un film super bien foutu sur le sujet:Retour vers le futur!Une trilogie mythique.
Dedans il représente le temsp par une ligne passé-présent-futur mais avec des tangentes pour les évenement qui on changé a cause des voyages dans le temps.

C'est plutot du Sliders apres puisq'il y a plusieurs passé présent et futur.

Et qu'est ce qui se passerais si on se rencontrais nous meme dans le passé ou le futur?Hein?C'est bizarre tout ça..
...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 17 juil. 2004 15:55

Je suis de l'avis de Dragonflash ... Le futur existe pas, il se construit et se facone selon les actions que l'ont fait dans le présent ... là par exemple je façonne votre futur parce que vous allez lire ce que j'écris ...
En gros y'a pas de "futur" sauf celui de l'instant présent ... Vous me suivez ... Ya personne qui vit dans un futur qui sera dans 35 ans ... Enfin bon je sais pas si vousme suivez mais bon ><
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 17 juil. 2004 16:03

Oui je te suis.
Mais imagine que ce message qui est sencé changer notre futur était déja prévu..
...
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 17 juil. 2004 20:14

Je ne crois absolument pas à la possibilité de remonter dans le temps où d'y avancer.
Il est seulement possible de 'remonter le temps' de 12h maximum, idem pour y avancer.
Pour cela, une 'solution' simple: voyager.
Partez au point opposé à la France (à l'extrémité Est de la Russie, en principe. Changez pas de latitude ça sert à rien.):
si vous partez par l'Est, vous avancerez de 12h.
si vous partez pas l'Ouest, vous reculerez de 12h.
C'est le décalage horaire.
Or, dans les deux cas vous aurez la même heure.
Vous l'aurez compris, ça ne sert donc à rien de parcourir le monde sans arrêt xD

Admettons maintenant la possibilité de voyager dans le temps.
Vous inventez la machine magique, etc etc. Vous avez 30ans.
Vous retournez en arrière de 15ans, vous songez à vous rencontrez vous-même lorsque vous aviez 15ans.
Pour vous, cette époque là est le passé, pour le "vous à 15ans", c'est le présent.
Si le "vous à 15ans" rencontre le "vous à 30ans",
alors le "vous à 30ans" devrait se souvenir que 15 ans auparavant il s'est rencontré "lui même à 30ans"!
Il devrait même savoir d'avance qu'il se verrait lui même en plus jeune,
puisqu'étant plus jeune il s'est rencontré lui même en plus vieux
(navrée pour ceux qui pigent pas, je peux pas être plus claire)

Pour être un peu plus explicite...
-vous avez fabriqué la machine à voyager dans le temps
-vous remontez le temps de 15ans
-dans cette époque, vous rencontrez "vous en plus jeune"
-"vous en plus jeune" rencontre donc "vous qui avez remonté le temps dans l'époque du 'vous en plus jeune'"
-"vous en plus jeune" grandit (dans son époque)
-"vous en plus jeune" a maintenant 30ans (dans votre époque, vous avez 60ans)
-"vous en plus jeune" invente la machine à voyager dans le temps
-"vous en plus jeune" remonte le temps de 15ans
-dans cette époque, "vous en plus jeune" rencontre "vous en encore plus jeune""
-"vous en encore plus jeune" grandira et réinventera dans son époque la machine à voyager dans le temps
pour remonter encore 15ans en arrière etc.

Voilà, en quelques mots "l'histoire se répète" xD

La répétition serait infinie, étant donné que si, en remontant dans le passé,
vous apprenez quelque chose à "vous en plus jeune",
le "vous en plus jeune" l'apprendra à son tour à "vous en encore plus jeune" qui l'apprendra encore à l'autre vous d'après.
Mais, l'information, que vous avez transmise au "vous en plus jeune",
reçue du ""vous du futur" que vous avez rencontré à 15ans",
elle vient d'où exactement? ou de QUAND?
Car cette information, il faut quelqu'un pour la transmettre à celui qui vous l'a transmise, et ainsi de suite.

Autre chose:
Si vous remontez le temps et que vous tuez "vous en plus jeune" ou "votre mère avant que vous ne naissiez",
que se passerait il? Vous mourriez? Vous disparaîtriez? Puisque vous n'êtes pas censé être là.

C'est pour ça que je pense qu'il est impossible de remonter dans le temps où d'y avancer.
Ce n'est pas que les conséquences seraient catastrophiques, mais juste que ça ne peut pas se faire ^^
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 18 juil. 2004 3:15

ba moi en fait je me base sur les données de Dragon Ball Z...
quand Trunk reviens du futur pour soigner Sangoku dasn le passé il change le cours de l'histoire et ainsi il crée un deuxième futur parrallèle au sien...il voulait ainsi créé un univers tranquille qui ne vivrai pas sous la peur des cyborgs...
on peux donc pensé que l'on pourrai changer le passé mais que cela créerai un univers futur parrallèle qui aurait subi les modifications du a son voyage dasn le temps...enfin voila ce que je pense mais par contre lui ayant voyager dans le temps change et peux ainsi changer le présent d'ou il venait...
mais par contre quand trunk reviens il dit qu'il veux revenir els voir mais pourquoi reviesn t'il dasn le passé ou sangoku est vivant et pas dans son passé... cela je n'arrive pas a l'expliquer...et meme si il reviens cela recréerai un nouveau futur... donc si le voyage dasn le temps devient une industrie il existerai des milliards de futur parrallèle...
voila ma pensé...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités