Les domaines inexplorés de la science

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 11 août 2005 4:40

Je ne pense pas que les animaux soient égoistes car il ne sont pas concien que leur actions son égoistes. Il sont juste assé intéligent pour comprendre qu'il faut avant tout qu'il se nourisse et sont fait de tel manière qu'il on certains instinct qui les pousse à se reproduire etc. L'homme par contre c'est tout autre chose car il é tout a fait concien du bien et du mal et il est tout a fait concien que quelque chose de mal peu lui faire du bien (quan je di du bien je parle de confor ou autre plézir).

Pour les écolo je pense pas qu'ils soient égoistent. Personne n'a envi de mourir dans sa propre merde (dsl pour l'expression mais elle é juste), mais pourtant, bien que tout le monde soit au courant personne ne fait rien. Ca c'est de l'égoisme pur et dur. Les écolo on prid concience que si on ne faisé rien on allé se détruire et je ne pense pas que d'être contre notre propre destruction soit une action égoiste.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 11 août 2005 13:33

yo -_-

pour les animaux je voulais justement souligné le fait qu'il sont régit par un instinct de survie et d'égoïsme non conscient, l'associant au naturel justement puisque l'instinct est naturel, donc la question majeur étant est-ce que l'égoïsme est quelque chose de naturel?

Pour les écolo chuis d'accord que se sont déjà des personne moin égoïste que le mec qui polu sont environnement, ya pas photo!
mais je voulais souligner le point qu'ils ne sont pas tous pour la survie de leur environnement mais pour leur bien être à eu aussi. certains pensent a LEUR bien être en protégeant la nature avant qu'a kla protection de LA nature tout cour... pas tous font ça pour les animaux ou pour la chere gaïa, mais bien dans un but personnel, pour la race humaine XD

je ne fait pas de généralisation bien sur ^^
je parle de quelque cas voir de cas isolé ^^
;)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Koser
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 26 juil. 2005 9:55
Localisation : RP
Contact :
Finaland  :

Messagepar Koser » 14 août 2005 14:50

Je voudrais juste souligné qu'en jouant le philosophe en herbe on comprend rien à ton post, ici c'est Finaland c'est pas une épreuve du BAC... thanks ^^

:: Je veux dire que tu pourrais parler un peu plus normalement au lieu d'essayer de parler comme tu l'as fait. En clair, si tu pouvais parler avec des phrases compréhensible ca serait un peu plus simple pour te répondre, donc pour participé ^^
Dernière modification par Koser le 14 août 2005 18:12, modifié 1 fois.
~ Tout le monde n'a pas la chance de choisir sa destinée.
Koser, prophète de la rue.

Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 14 août 2005 16:55

-_-

??
g pas très bien compris ton post XD
Je ne c pas si tu insinu que je jou les philosophe en herbe et que je raconte n'importe koi (ce que je dément) ou si tu dit que tu ne me comprend pas (ce qui est possible puisque je m'exprime pas forcément comme je le voudrai, je m'embrouille souvant XD)
merci de précisé par un édit ou un post!
Mais si tu dit ça, peut importe le sens, c que tu t'interresse un minimum a ce topic, donc viens participé ^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 14 août 2005 21:42

Non moi je trouve que c'est compréhensible ske di spilen et même très interessant.

C'est vrai que si il sont pas concient de leur égoisme ont peu appelé cela de l'égoisme inconcient... Mais bon on va pas faire de la philosophie ici xD ya un topic pour ca lol ^^
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

TenjiB
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 23 août 2005 12:53
Localisation : Asile de seine et marne ( mdrrr )
Finaland  :

Messagepar TenjiB » 23 août 2005 16:48

Moi j'ai été témoin d'un truc bizarre mais bon , faut le voir pour le croire !!!
C'était dans une maison à la campagne où je passais mes vacances d'hiver , et , dans cette maison une femme était morte , elle avait été égorgée puis jetée dans les escaliers ...
Et chaque nuit qu'on dort dans cette maison on entend comme quelqu'un qui roule et tombe dans les escaliers puis qui claquent les portes ! Petite précision , les portes sont fermées à clef , mais quand on se lève et qu'on se met face à l'escalier , on entend le même bruit et la porte claquée sauf qu'on voit rien :s !
Voilà pour mon histoire assez strange lol ! ^^'
I love la vie ^^ !

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 24 août 2005 21:24

yo -_-

si ce que tu raconte est vrai, il faut fair attention a l'état psychologique de t proche XD nop ce que je veux dire c que tu peu te fair entendre des bruit de façon psychologique, tout ça parce que tu as eu connaissance d'ancien fait dans le lieu dit. où alors, c les battant des volet de dehors qui claquais XD
bref, tout a une explication logique ^^ (cartésien spirit power Q(o_OQ) )
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Mr Black Sheep
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 01 déc. 2005 10:07
Localisation : ...
Finaland  :

Messagepar Mr Black Sheep » 04 déc. 2005 21:32

Exact, il y a toujours une explication logique, même si ceci peut devenir assez dur.
Comme le dit Spilen, il se peut que ce soit les volets qui tappaient à l'extérieur. Pour ce qui est des roulements, le fait que tu es entendu l'histoire de cette femme morte dans cette maison fait travailler ton cerveau, qui d'un moyen dont je ne peux pas t'expliquer... amplifie certains sons ayant un rapport avec les pensées de ton cerveau.

Simple hypothèse (Mr Black Sheep POWA)

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 05 déc. 2005 1:20

^^ ouep (topic qui me manque :°))

moi il m'est arrivé de croire à entendre des ronflements genre au dessus de mon lit à l'époque où j'avais un lit superposé.. Sans doute des ronflements provenant de la chambres de mes parents ou d'un moteur de bicyclette.
Il m'est aussi arrivé d'entendre la fenêtre claquer, me lever pour que ça prenne fin en la fermant et la surprise: déjà fermé -_-... juste le fruit de ton imagination.
La derniere chose qui me soit arrivé de space comme ça c'est d'entendre le volume de la chaine de mon frangin (toujours a l'époque de la chambre partagé) diminuer. Je me lève, regarde le volume... le bouton était baissé. Apres je me prend pas la tête, je me dis juste que c'est le bouton qui a glissé vers le bas xD!

Mais prend un chat serieux ça aide xD dès qu'il y a un bruit suspect, tu mes tout sur son dos ^^ comme ça, ça te rassure.
Mais j'avoux que quand tu entend des échos d'évenement étrange dans un baraque et que t'y dors, tu peu fliper ^^ genre ma maison en bretagne était habité par la grand mère de ma grand mère qui est déscédé dans la cheminée (longue histoire ne riez pas -_-), c'est vrai que desfois, dans le folklor de la bretagne, je me pose des questions et j'essay de dormir vite le soir ^^ (bon remarque j'y vais plus depuis qui a masse de frelons mais...)

bref ^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 05 déc. 2005 9:26

,,, ou d'un moteur de bicyclette.
Ca devait etre les pédales XD

Mais ouais les maisons ça fait penser a n'importe quoi.
Le mois d'aout dernier j'étais seul chez moi.
Bah j'arrivais pas a dormir.
La premiere nuit, le pc en DL "ronronnait"...ça me stressait..puis c'est passé.
Par contre.. AUCUN bruit a part le pc..(le chat était chez mamie :/)
Rien, pas de bruit, a part mon ventre (gavé d'alcool, plein de bulles, accompagné d'un gros brownie familial -_-)
Au bord de la gerbe, je vais dans la salle d'eau...la tete dans la bac a douche..et je me suis réveillé sur la carrelage :o
Super nuit, du coup je dormais sur mon clavier ou devant la télé XD
...
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités