Les domaines inexplorés de la science

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 22 juin 2004 23:45

J'ai di protéine mais si ca se trouve c'est une vitamine, je sais simplement que ca se trouve dans les aliments et que l'on en manque durant notre période ;)
T'a l'impression de prévoire mé en fait tu voi en décallé, c zarbi, j'en avé entendu parlé pour la première fois dans X-Files kan mulder vie le lundi tout le temps k'il en parle a Skuli et k'elle lui parle de se fénomène, ensuite je me suis renseigné un peu et ce k'elle avé di s'avéré etre vrai ;) et voila, ca m'arrivé souvent durant le colège entre 12 et 16 ans, et si on y pense bien c'est aussi durant cette période k'on a se poin super douloureu ki arrive à l'improviste au niveau du toraxe et ki fé tres mal kan on respire ! ca c'est du à un manque de magnésium il me semble.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 30 juin 2004 16:23

Bon, j'vais inaugurer mes vrais posts.
C'est vrai que c'topic est intéressant, mais il est bizarrement construit.
Les posts trop longs démotivent la lecture.
Il me semble qu'il était également question dans le tout premier post de superstition.
Dans ce cas c'est pas spécialement de la science :x
( rebaptisez-le " Topic à casse-tête " xD )

Je commencerai par rappeler qu'au fil de son évolution, l'homme devint une créature d'une extrême flemmardise.
Y a qu'à voir toutes les machines qu'il a inventé pour le remplacer, histoire de vivre dans le bon confort.
Il rêvait de voir des spectacles, tout ça, sans se déplacer, il a inventé la TV.
Il rêvait de ramasser les poussières sans se bousiller le dos, il a inventé l'aspirateur.
Il rêvait de parler avec d'autres gens par delà les fontières, par delà les continents,
de créer une source d'informations consultable par le monde entier;
il a inventé les ordinateurs et internet (qui d'ailleurs n'était pas prévu à cet effet)
Il rêvait de lire dans les pensées des gens, d'accéder à des objets sans se bouger,
...
Il en rêvera toujours. ( Ou bien il a inventé le p'tit robot qui fait tout à sa place
( pour accéder aux objets hors d'atteinte ) )

Car la télékynésie et la télépathie ne sont et ne seront que des rêves,
faut pas chercher, ça arrivera jamais.
Dans le futur on sera pas des oiseaux, on sera toujours bipèdes.
On sera pas les frères évolués de Superman, on sera des humains.
D'ailleurs Superman est un extra-terrestre.

Tout ça pour dire que so l'échelle porte malheur,
c'est parce qu'elle a reçu une connotation du mal lorsqu'on a vu
qu'il a fallut avoir recours à elle pour crucifier Jesus.

Toutes les superstitions ont des origines historiques.
J'vais d'ailleurs vous demander "pourquoi le pain sur le dos porte-t-il malheur".
J'vous laisse vous retourner dans votre lit en pensant à cette question,
je posterai la réponse plus tard.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 30 juin 2004 22:24

paske si ca été prouvé au état unis que l'on arrive à faire bougé kk chose par la pensé en étant conditionén des la ptite enfance
ouep mais c pas depuis la ptite enfance déjà mais vraiment prouver dsl mais je parle avec des prof et étudiant et c réellement le cas, depuis peut de temps certe mais ça l'est, maintenant, des bouquin sur ce sujet il y en a sans doute mais déjà faudrait -il posséder une bibliothèque de ce style!! tu c, c comme tous, il y a des chose qui ne sont pas abordable au journal du soir, il y en a énormément, un journaliste ma révélé qu'il y avait une solution au sida, un remede mircale, est-ce qu'il en parle a la tv??? NOP!
Donc tu voi j'ai même plus envi de t'expliké kesk'une force et comment ca se fé k'il est impossible de déplacé un objets comme ca par la penser, car tu ne conné même pas (dsl) les bases fisik ><
merci, c super insultant quand meme, je me suis ptet mal expliquer (c vrais que je viens de me relir et j'di un truc inutil!!) mais dela a dire que je ne connais pas les base de la phisique merci bien!!
si la penser déplace un objet, ce serai par un procéder similair a la force de ton bras!! apres je ne m'y connais pas si bien pour expliquer le truc j'avoue, mais ce procéder est a voir par une sorte de force, je vais regarder ça dans mes bouquin >< je te le redirai!!
mais n'oublie pas que la science elle même est inexact, combien de théorie a-t-on démenti?? celle de newton!! au moin 6 fois (me rappelle plus exactement), on découvre meme qu'il y a plus petit que les atomes alors une loi que nous n'avons pas trouver est plausible!! la seul certitude dans la science sont les normes poser par les mathématique.. c tout!!
arrete avec ton education, comme la dit Great, il suffit pas k'on te dise ke c pas possible pou pas ke t'y arrive ! >< réfléchi, si c t vraiment le cas, on auré pleins de cas de télékinésie etc involontaire à la naissance ! J'en ai mar de me répéter ><
ola du calme lol, certe je suis daccord avec toi et je l'ai dit, il ne suffit pas que de cela, il faut réussir a débloquer ce qui nous empeche de le fair!! et je disais que la jeunesse est le meilleur moment (chuis a ce point non clair??) et puis j'ai seulement émis l'hypothèse, pour moi, il y a un pourcentage de réussite, infime certe mais il y en a un!
Franchement Spilen ca me fé peur des fois ! On comprend apré comment des charlantent gagne leur vie kan on voi des gens aussi crédules ! Fau pas croire tout ce ke tu voi à la télé !
nop je t'assur que je ne suis pas influençable de la sorte, je parle avec un groupe d'ami qui sont baser sur plein de chose du genre politique, psycho, philo et tout, je vois des prof a la fac avec lesquelles je parle (la fac de mon meilleur pote, moi chui pas en fac)
ce que je te dit c que il y a vraiment des trace, maintenant tu di que je suis candide mais toi t borner et c pas mieux, tu as t idé et refuse d'admettre que la vision de quelqun n'est pas fausse!
Toutes les superstitions ont des origines historiques.
J'vais d'ailleurs vous demander "pourquoi le pain sur le dos porte-t-il malheur".
J'vous laisse vous retourner dans votre lit en pensant à cette question,
je posterai la réponse plus tard.
je vais te décevoir mais je connais la réponse, c'est parce qu'a l'époque, on faisais au couteau une croix sous le dessous du pain et ainsi, on ne devait pas le retourner pour que la croix soir visible, c de la religion pur et dur!!

ps: dsl pour le retard mais je n'ai plus internet chez moi, je viens dans une salle reseau et c pas tout les jour!! alors excuser pour le retard de réponse a venir
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 30 juin 2004 23:22

je vais te décevoir mais je connais la réponse, c'est parce qu'a l'époque, on faisais au couteau une croix sous le dessous du pain et ainsi, on ne devait pas le retourner pour que la croix soir visible, c de la religion pur et dur!!

Non ça me déçoit pas, mais je m'attendais à autre chose:
à l'époque du moyen âge, il y avait énormément d'exécutions publiques.
le bourreau n'avait donc pas beaucoup de temps, et il devait manger lui aussi.
le boulanger lui garda donc chaque jour un pain,
reconnaissable car il le retournait, pour bien le distinguer des autres.
depuis les gens attribuent au pain retourné une connotation mauvaise,
comme l'échelle l'eût lors de la crucifixion de Jesus.

Mais c'est une explication incertaine, la tienne peut être l'exacte.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 30 juin 2004 23:28

bein je sais pas, c ma grand mere qui est super croyante qui me la dit!! alor je pense que c'est cela, mais ton explication, je m'avait jamais entendu mais pourkoi pas!! c possible également!!
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Sayonara
Débutant
Messages : 4
Inscription : 06 juil. 2004 16:03
Localisation : en dordogne
Finaland  :

Messagepar Sayonara » 09 juil. 2004 19:34

vous me croyé si vous voulé mé il ya 6 ans environ j'ai révé de la mort de ma marraine et 3 jours apré elle est morte ...............
Aussi la nuit personne ne veut être avec moi a cose de ..... euh... je c pa tro l'expliqué désolé . Sa a pe être rien a voir mé j'ai lé yeux véron.
voila dites moi se que vous en pensez.
I hate this world but I love yours words ....

Dilateyes
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 62
Inscription : 26 janv. 2004 22:03
Localisation : A Tipa, confortablement allongé dans mon hamac
Contact :
Finaland  :

L'homme eest vraiment l'animal le plus bête sur terre

Messagepar Dilateyes » 09 juil. 2004 20:23

vous me croyé si vous voulé mé il ya 6 ans environ j'ai révé de la mort de ma marraine et 3 jours apré elle est morte ...............
Aussi la nuit personne ne veut être avec moi a cose de ..... euh... je c pa tro l'expliqué désolé . Sa a pe être rien a voir mé j'ai lé yeux véron.
voila dites moi se que vous en pensez.
C'est surement de la pure coïncidence... En tout cas, si tu as les yeux veron, c'est surement pas la cause. David Bowie (pour les incultes c'est l'équivalent américain de notre Johnny national mais en beaucoup mieux) n'est pas plus malheureux par cette curiosité (Qualité c mieux) esthétique, au contraire il s'en porte pas plus mal... :P
Je vois pas pourquoi les gens veulent pas dormir avec toi, c'est vraiment de la pure stupidité. :evil:

Je pense pas que tu as pas a t'en faire :wink:

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 10 juil. 2004 2:18

Excusez mon ignorance, mais pouvez vous m'expliquer qu'est ce que c'est que d'avoir les yeux véron ? Et pour ton rêve, ce n'est sûrement qu'une coincidence.

Et Spilen, un jour un mec m'a dit qu'il avé trouvé un remède contre la vieillesse, ben aujoud'hui il est mort ;) Tu es bcp trop crédule ! D'un côté c'est vrai qu'il y en a toujours eux, et c'est pourquoi les charlatant, genre astrologue et compagnie, font fortune ! Et kan tu dit k'on a démenti la théorie de newton, soit plus exacte, elle n'a jamé été fausse, on l'a juste "pofiné" pour la rendre encore plus exacte k'elle ne l'était. Kan tu di ke je suis borné et ke je refuse d'admetre ke la vision de kk1 n'est pas fosse, je suis pas d'acor, je suis juste réaliste et je réfléchi rationnelement avant de croire tout ce que l'on me dit (n'est ce pas !?)

Pour les histoire de superstission, je classe ca dans les croyances... =) no comment.

--

Je voulé ossi parlé d'un truc ke je vien de voir à la télé, un documentaire scientifique sur les parasite !
J'avais deja entendu parlé des oeuf k'on pouvé avoir sous lé ongle et en se rongant les ongle on pouvé chopé un lombrik dans l'estomac etc k'il pouvé mesuré pres d'un metre de long voir plus etc mais la ils on parlé de la toxoplasmose, un truc de fou : le fait de mal manipuler la viande ou de consommer de la viande insuffisamment cuite peut provoquer une toxi-infection, les fruits et les légumes provenant de jardins contaminés par des excréments de chat peuvent être aussi une source d'infection.
Ils disé ke jusk'a présent il pensait ke le Toxoplasma ne faisait rien du tout à l'organisme et il on découvert recement qu'il influancé notre comportement ! Cad k'on a un temps de réaction réduit, et une tendance à la prise du risque. Il disait également, ke environ 8 francais sur 10 était contaminé ! Tout comme les parasite vivant dans l'eau se vesant gobé par les poisson, grandissant dans le poissons et modifiant son comportement pour k'il se face manger par un eleron afin de pouvoir continuer son dévelopement, le Toxoplasma nous manipule (il force la souris à prendre des risque pour pouvoir passer sur le chat) ! Il on fait une série de stats et on découvert k'il y avé un lien entre les personnes attein de toxoplasmose et les accidents de la route! Franchement ca fait peur ! (je poste ca ici paske jusk'a présent on n'en savé rien :s)
Dernière modification par Dragonflash le 10 juil. 2004 2:31, modifié 1 fois.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

MisterB
Ange des Ténèbres
Ange des Ténèbres
Messages : 1154
Inscription : 03 juin 2003 20:36
Localisation : Va savoir
Finaland  :

Messagepar MisterB » 10 juil. 2004 2:28

Je me suis interessé à tous ça à une époque, tout ce qui concerne la sorcellerie et tout ça, ben je peux voir dire que ça fonctionne pas tout ces trucs, les seuls qui font quelque chose ce n'est qu'un simple effet d'optique souvent. Et puis quand on voit des trucs parfois c'est peut-être aussi par ce qu'on avait envi de les voir. En plus quand tu remonte à la source tu vois que tout ce qui se raconte maintenant n'a plus rien à voir avec son origine. Ce sont devenu de plus façon de se faire un peu d'argent. Sinon Dragonflash y'a bien un moyen contre la veilleuse, mais c'est médical, et ça ne fait que la ralentir.
« Laissez vous tenter par la douceur des ténèbres. »
MisterBlade, Ange des Ténèbres
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 10 juil. 2004 3:12

Avoir les yeux vérons c'est en avoir un bleu et l'autre vert.Comme Yuna dans FF-10.
Et comment on sait qu'on est infecté par la toxoplasmose??ça fait flipper ton truc la!
Et le vers c'est comme le vers solitaire mais bon, comment il fait pour attérir dans notre bide le bestiau??ça aussi ça fait flipper un vers d'un metre dans le ventre!


Et Sayonara si personne veut dormir avec toi, moi je veux bien XD
...
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 10 juil. 2004 12:08

alo la j'ai le sujet qu'on peux creuser mais ou la réponse est introuvable...
on dit que le big bang a été crée par le choc de deux énormes masses solides de matières.
mais si l'ont dit qque le big bang est la création de tt comment cette matière c'est elle crée...comment peux on a partir de vide avoir de la matière c'est physiquement impossible...
donc voila tte la théorie fondé par les plus garnd scientifique s'éfondre sur cette seul constatation cela serai détruire la frase mythique enfin la citation :"rien ne se rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme... mais comment transformer quelque chose a partir de rien.et si l'on considère que l'univers a été crée avec tte cette matière c'est que au début il y avait quelque chose qui l'a crée, une force supérieur...mais cette force supérieur qui la crée...voila aidé moi mon cerveau surchauffe...
et en voila une encore essayer de définir l'infini comment quel que chose ne peux avoir de fin c la misère tt est fini sinon il na pas fini d'etr crée...
encore besoin d'aide please
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 11 juil. 2004 19:01

On accepte la théorie jusqu'à preuve du contraire Oo
( voilà des scientifiques en herbe... )

"Vairon" est une fusion entre "vert" et "marron" parait il,
mais ça concerne pas aussi 'vert et bleu' et 'marron et bleu' ?

Les vers qu'on choppe dans le bedon sont en général ingérés étant oeufs,
cachés dans la viande (toutes les viandes) crues ou mal cuites.
Ils éclosent dans le bide et s'accrochent à la parois de l'estomac à l'aide d'une bouche ronde bien pourvue de dents.
Ils se développent en avalant la nourriture qui passe ( à peu près la moitié Oo )
Le sujet malade est ainsi forcé à manger deux fois plus et maigri presque d'autant.
Lorsque le ver est trop long, il perd ses anneaux que l'on expulse par la voie anale.
On les voit dans les excréments, ils ont la forme de spaghetti.
( perso j'en ai vu sortir du c.. de mon chat. )
Le ver le plus fréquent est le Tenyasis (ou tenya) et il peut mesurer bien plus qu'un mètre...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 11 juil. 2004 21:27

Ouai, il existe ossi le ver de guiné, ki se présente sous forme microscopik dans de l'eau mal seine, les gens l'avale sans s'en rendre compte, il se dévellope dans ton corps, jusk'a mesure pres d'un mettre, et une foi arrivé à terme il essaye de sortir (par nimporte ou, mais généralement par la langue ou les parti génital (ouille ouille ><)) et il créé une réaction alergik à cette endroit qui vous brulle atrocément, pour ke la personne parasité aille se rincer dans de l'eau, si cette eau est la même ke les gens du village boivent, le ver a gagné, car c la k'il relachera ces oeuf !

Autant dire ke c une vrai saloperi se truc ><

Mais bon tout ca c connu :/ moi j'ai posté mon message pask'on vien de découvrir ke certains parasites affecté le comportement de son hote afin k'il puisse se dévellopé : Exemple ke j'ai donné avec le toxoplasma, mais également un autre ki s'implante dans un poisson et ki le fé prendre des risque également, pour k'il se face mangé par lé éron et ainsi ke le parasite puisse continuer son dévelopement dans son ventre !
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 12 juil. 2004 14:08

pour en revenir au p'tites bebetes qui vivent a l'intérieur de notre corps... il n'y a pas que les vers qui grandisse dans l'estomac et qui bouffe ce que tu bouffe...
il éxiste aussi des animaux qui pondent en toi par exemple comme j'ai vu a la télé :P des mouches qui pondent sous la peau et donc tu te retrouve avec des vers sous la peau... et quand c'est au niveau de la tete et que ca te fait une énorme bosse et qu'il fo l'enlevé c'est assez crade...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 12 juil. 2004 17:36

Ouais j'ai entendu parler d'un mec qui se faisait faire un plâtre et qui se plaignait sans arrêt,
il disait que ça lui f'sait mal, il voulait qu'on le lui enlève.
C'est qu'une fois qu'il pleurait qu'on s'est décidé à l'emmener enlever le plâtre.
C'est seulement là qu'on a vu qu'une mouche s'était faite prendre dans le plâtre et y avait pondu ses oeufs
dont les larves naissantes avaient commencé à bouffer la jambe du type.

Il paraît aussi qu'en Amérique, alors que les esclaves étaient enchaînés,
ils ne pouvaient pratiquement plus bouger, et étaient dans des conditions d'hygiène horrible,
offrant ainsi malgré eux leur corps aux vilaines bébêtes.
Les mouches pondaient donc partout où elles pouvaient:
dans les oreilles, le bord des yeux, le nez, la bouche et dans d'autres endroits que je ne citerai pas.
Les larves qui sortaient des oeufs grouillaient et bouffaient la chair,
et répandaient des épidémies.
(bon j'ai eu ma dose de gore pour aujourd'hui.)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités