Les domaines inexplorés de la science

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 22 nov. 2004 22:10

Donc le sujet : le big bang

Ca vous intringue pas comment tout ça c'est mit en place??
Moi oui..comment la premiere cellule est arrivée?

Modération khyos: censuré vo dispute faites les autres part k'ici.
...
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 22 nov. 2004 22:22

Krain, tu te compliques trop la vie.
contente toi de vivre. peu importe d'où tu viens si tu sais où tu vas.

quant au big bang et à la première molécule vivante,
ça reste encore un mystère pour les scientifiques, alors pour nous pauvres étudiants, hein...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 23 déc. 2004 15:48

pour le big bang, g poster un message, dans l'otre sujet, ça m'a fait marrer le débat sur le vers solitair lol, c juste une bactérie ki prend forme apres avoir manger de la viande pas asser cuite de boeuf ou de porc, les ver sont diviser en 2 catégorie: le ciselé et le non ciselé, le ciselé étant du porc et le plus rare ( il a des dents), ils se forment dans le corps apres la viande ingurgité, ça n'a rien a voir avec d oeuf, c comme pour la vache folle, les os bruler, formant l'engrais, a un certain degré provoque une bactérie qui contaminera ceux ki mangerons l'engrai bein pour la viande c un peu pareille, tu la mange alors qu'elle n'a pas asser cuits, ya une bactéri qui meurt pas et ki forme en toi ce vers...
en amérique, slim fast avait mit dans ses sachet des vers solitaire, qui une fois ingurgité, forcément, avait fait maigrir les gens..
v'la pour ça
(au fait dragonflash, tu voi le remede pour le sida, il a mit du temps pour sortir mais j'avais raison >< il y en avait un xD>>> lire vers la page 4ou5)
;) ça fait plaiz d'etre revenu ^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

caelumor
Débutant
Messages : 7
Inscription : 20 déc. 2004 15:42
Localisation : Fennec Land
Contact :
Finaland  :

Messagepar caelumor » 23 déc. 2004 18:05

Saviez vous que dans +/- huit ans sera mit au point un appareil capable de voir au moment pile du bigbang ! Ils sont déja arrivé à voir la soupe primitive ! Mais bon ils en ont rien appris XD ...

Bref voila c'etait pour votre info
Car emettre des hypothese c'est bien mais bon ..

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 31 déc. 2004 14:57

pour moi, la seul chose en ce mnode qui n'est pas d'explication théorique est l'amour... c pour moi la seul magie de ce monde!!
que penser vous de cela, pouvez-vous expliquer concraitement avec d argument tangible le phénomène de l'amour?
peut-etre des sortes de phéromones mais secrèter par koi, la parole, l'assurance?
j'attend avec impatience vos thèse sur ce sujet ^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Link rouge
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 434
Inscription : 03 juil. 2004 11:49
Localisation : Je suis perdu! où etes vous!? venez m'aider!
Finaland  :

Messagepar Link rouge » 31 déc. 2004 15:18

jai deja vu une reponse tres concrete a ta question..donc je sai qlle esxiste..mais jai oublié ^^"..en tous cas il y a une histoire d'attirance selon les gene comme quoi on est attiré par les gene les plus opposé..c'est pour sa que la plupart des homme prefere les blonde..et il y a une histoire de pheromone bien sur..mais faudrai que je retrouve eoù jen est entendu parlé..
*sort...*
"La pureté et l'allegorie des plus beau sentiments sont les princiapaux mots d'ordre de mes creations..."

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 31 déc. 2004 16:03

Personne a une réponse claire et nette et personne en aura jamais.

Je sais pas si l'un d'entre vous a déja réfléchi a "c'est quoi l'amour?"..mais si il a une réponse nette..bein qu'il me prévienne parce que c'est chaud a deviner..

Ca n'empeche pas que je suis amoureu..mais ..se demander ce que c'est vraiment l'amour ..c'est peut etre définissable avec des sentiments mais par des mots ça devient vachement plus dur..
...
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 01 janv. 2005 17:40

Que les hommes soient plus attirés par les blondes, c'est une chose peut être pas encore bien explicable,
mais si vous voulez un autre exemple de ce genre, sachez que les personnes rousses dégagent un phéromone spécifique;
une odeur assez spéciale, qui "expliquerait" (-_-) le fait que ces personnes-là aient des chances de ne pas s'intégrer dans leur entourage..
(dans l'ancien temps, le roux était synonyme de "suppôt de Satan" <_< mais ça n'a rien à voir.)
Je pense donc que les blondes (ouais les blondasses XD) dégagent un même genre de phéromones (comme l'a dit Link Rouge), sauf qu'au lieu de "repousser" (-_-), bah ... ça attire ...
M'enfin bon, quand on voit quelqu'un à la télé par exemple, on les sent pas ces phéromones... <_<

Pour ce qui est de l'amour, c'est un sentiment bien particulier, puisque seul l'être humain est capable de le ressentir
(jme demande d'ailleur s'il est pas le seul à pouvoir avoir des sentiments.)
Hors les principes et les agissements de l'hommes sont totalement imprévisibles,
et j'essaierais bien de répondre à ta question MisterKrain, mais je partirais dans la philosophie ^^
(hé oui, philo et sciences se rejoignent ...)


Modération khyos: Je prefère les brunes, oui m'imisser dans les messages des autres est ma grande passion.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Umi
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 119
Inscription : 03 nov. 2004 12:52
Localisation : Dans les bras de Squall ( ^ ^)
Finaland  :

Messagepar Umi » 01 janv. 2005 18:47

Je vois que vous parlez des blondes,souate elle sont plus attirante (enfin sa depend des mecs quand même) mais l'attirance et l'amour sa peut êtres complétement différent on peut aimer une personne et êtres attiré par une autre (du moin je pense ^^)...

Mais c'est vrai qu'il y a eu une étude sur le fait que tout cela est explicable chimiquement... Mais je pense que l'on aime pas une personne seulement parce qu'elle dégage un phéromone qui attire aprés c'est différent donc en gros on peut pas trop l'expliquer seulement le subir lol
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 02 janv. 2005 11:55

souate
XDDD

Bein tu sais Toulal ça me dérangerais pas de changer de topic pour continuer la convers.euh ..réfléxion sur le phénomene de l'amour.

Et de toute façon moi je pense pas que ce soit a cause phéromones etc..peut etre un peu mais pas completement.

Et pour l'odeur..bein..les Noirs..ils ont une odeur spécifique.ça se sent quand meme..mais si ça se trouve..les personnes Noires sententn que eles Blancs on une odeur aussi..pis les blondes, les brunnes etc..peut etre aussi hein..

Je sais pas si sa peut se sentir avec le nez ça....on véra..demain c'est la rentrée (bouuuuh..>_<)...jvai sentir des gens..pis je vous dirais ça^^
...
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 16 janv. 2005 17:00

tien tout a l'heure je prenais un bain... j'était en train de lire "Lettres" de Epicure... un bouquin de filo ou il résume en gros sa pensée...
a un moment il dit que l'univers est infini et remplie de vide... qui lui aussi est unfini... mais jme suis posé une question... pourquoi la matière ne se mélange pas au vide... pour que ca crée un composé homogène...
en gros pourquoi la matière n'est pas attiré par la vide... pourquoi???
voila donnez moi vos idées...
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 16 janv. 2005 17:08

moi je vais vous parler des trou noir
c'est assez interressant car d'apres des gens c'est un passage vers d'autre galaxie qui nous amene a des année lumiere de notre planete pour les scientifiques cela absorbe la lumiere et tous se qu'il y a autour et une surprenante graviter pour vous dire je mesure 1m80 et si je vais dans se trou noir je fai plus que 1 micron en gros je sui compreser mais qui adore la science fiction et d'apres la mecanique antique je sui sur que cela peut nous faire voyager dans lespace mais a nos risque et peril alor a vous de voir...

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 16 janv. 2005 18:13

parce que le vide est opposer a la matière puisque le vide n'est rien (je parle du néant hein!!) et la matière est... c un peu neuneu come question, (scuse j'veu gazer) retourne au bac a sable faire t pti de chateau de mrd XD nop je m'arrette dsl ><bref, je ne c pas koi ajouter, en ce ki concerne les trou noir, lourde question aux-quels les théori sont nombreuse et seul consistante, aucune réponse ^^
ptet une bouche béante qui bouffe tou (lumiere temps etc)
soit un passage de galaxie ou d'univers (voi les chose en grand)

imaginer que ce "o" est l'univers... l'univers s'étant vers le néant "()"qui lui est infini bien imaginer donc que cette univers qu'est le notre soit entourer du néant (o) qui nous di que dans une autre parti du néant, un autre bigbang fut?

ex: (o)<-- notre univers et plus loin (o) un autre inconnue.
peut-etre que les trou noir "-----"son un passage a l'interieur du néant qui les reli:
(o)-----(o)
bref, je pense que cette théori est amusante ^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 23 janv. 2005 14:57

Pour le big bang tout ce que l'on sait c'est qu'à un moment X, que l'on pense être il y a longtemps pasque si on retrace le chemin d éléments qui se déplace dans l'espace on remark k'il sont tous parti d'à peu pres du même endroit, "toute la matière de l'univer" soit disant... est parti de l'a avec une vitesse extraordinaire, et l'explikation théorik ke l'on é trouvé jusk'a présent c ke avant le big bang un ama de matière c acumulé et acumulé et la masse de ce truc étant tres grand et sa taille assé petite sa force d'atraction ne fesé k'ogmenté et chopan ainsi tout ce ki avé otour jusk'a devenir instable et tout libéré et voila...

Je suis contre les dire de "la première molécule du vivant" >< yavé pas d'acide aminé à cette époque là ! Pour cela il fo d'autre molécules ki néxité pas encore à cette époke la...

Bref on ne c vraiment pas grand chose sur le sujet... et ca fé lontemps ke j'ai arrété de me prendre la tête sur se truc paske ca donne mal à la tête lol


Pour l'amour moi je pense qu'il s'agit surtout d'une kestion déducation... Cf topic sur l'homosexualité. Moi je pense que le faite que "bcp" d'homme aiment les blonde vient de notre milieu culturel, kan on voit tout c vieu bof ki fantasme sur d blonde... Surement du à une certaine époke ou on voyé d blondes à gro sein courir sur la plage... Enfin bref la on ne parle ke de fantasme et d'exitation et cela ne découle ke de léducation... En ce qui concerne l'amour en lui même avec un grand A, j'ai entendu un jour que ... atention je sen k'on va me crier dessu xD : l'amour n'est qu'une adaptation émotionnel d'un besoin physique... Si on y réfléchi bien, on ne sait pas comment marche les émotion enfin si mais les lien affectif pas vraiment... Alor y a matière à réfléchir. Pour ceux ki pense ke l'amour est un cado d dieu... sachez ke tout ce ki se passe dans notre corp n'est ke chimie donc bon.


Voila ca faisé lontemp ke j'avé pas posté comme ca lol xD
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 23 janv. 2005 16:20

bien sur, c certeinement chimique, théorique phisique enfin rationel (esprit cartésien^^)
a savoir que les sentiment sont du a la prestence que déguage les personne, je c que moi il y a des fois ou on ne pourai ne pas me voir tellement je "m'écrase" et d'autre où sans que je le veuille, j'attire des gens vers moi, tous simplement grace a la gestuel, a une sorte de charisme, etc.. tout repose dans l'attitude adopté tout simplement, attitude qui est le reflet du caractère du moment ^^

voilà pour l'attirence, a savoir que chaque attitude apparait différement a chaque personne^^ et des fois non (attitude universelle^^)

en ce qui concerne les sensation de quand on embrasse une personne, des enzime rentre en contact et fait que chimiquement l'attirance est!!
(comme une drogue XD)

sachez que quand vous fermer les yeux lors d'un baiser, cela viens d'un trop plein d'émossion, messieur, dame, si vous ou votre partenaire ne le faite pas... je me poserai des question a votre place^^

voilà, c bien parce que dragon flash est revenu débatre que je post un ti message ^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités