Le boulot d'été

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

J@G
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 204
Inscription : 05 sept. 2003 10:40
Localisation : Kalidar (WoW) en train de chasser de l'ours
Finaland  :

Le boulot d'été

Messagepar J@G » 07 juil. 2004 14:59

Comme l indique ce titre je fait ce topic pour que tous ce ki vont bosser cette été nous raconte comme sa se passe leur boulo

pour ma part je bosse a "cap marée" l entreprise de vente de poisson (de mon oncle) ... grossite vend pour les grande surface restorant .. etc ...

et c d ailleur pour sa que j vais plus sur finaland j ai plus le temps
je bosse tout les jours de 5h a 14h sauf dimanche et quand je rentre je fais obligatoirement une sieste car je suis completement casser ... et le reste de la journée passe assez vite et ensuite couché tot

mon boulo est marayeur en quelque sorte je m occupe de plein de chose .... empaqueter glasser debaler embaler porter charger netoyer ..... je fais esclave toute la matiné ..
enfin voila c vraiment pas de tout repos .... sa me bouffe les journées mais j ai besoin de cette argent ..
en plus j vais bosser les 2 mois d été donc ... ouf ... cet été j vais po telement bouger
Pour la HORDE! Zag Zag
[img]images/save/warjagb.jpg[/img]

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 07 juil. 2004 16:55

J'ai passé du temps à chercher un p'tit boulot pour cet été,
mais comme je partais en vacances en Août,
je devais me trouver un p'tit truc pour Juillet,
ce qui était une mince affaire car bien qu'on recherchait des jeunes partout , c'était pour tout l'été.
De plus n'ayant que 16ans (et ayant l'air d'une gamine de 14ans)
on n'voulait de moi nulle part ;_;
Donc voilà, pas de p'tit boulot pout cet été,
mais l'année prochaine j'aurai sûrement plus de chances.
( En attendant les vraies vacances sont pour moi 8) )
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 13 juil. 2004 19:22

bon ba moi j'ai pas eu trop a chercher mon job... je me suis fait embocher par mon père... mais la je me dit que j'orai pas d, mais vraiment pas du tt...
il gère une boite de nettoyage.
et pour faire les magasins fo qu'ils soit propre avant l'ouverture donc bim début d boulot a 4h du matin... ce qui entraine lever a 3h...paf...
sinon je passe mon temps a balayer et a bailler... trop dur je vais avoir des cloques aux mains a cause de mon nouvel ami: jevous le rpésente Mr Balai (il va partt et meme dans les coins et sous les bureaux...)
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Tyler Durden
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 15 juil. 2004 21:51
Localisation : Environ 80 kilometres au sud de Gerland
Finaland  :

Messagepar Tyler Durden » 18 juil. 2004 18:04

Moi aussi c'est grace a mon pere que j'ai eu un job, au conseil général. Je travaille au standar.
Comment se passe ma journée? Ben je suis assis dans un fauteuil trés confortable, je repond au telephone, et la plupart du temps je lis le journal ou bien des magazines.
Le meilleur c'est que je travail un mois mais j'ai les avantages des fonctionnaire, à savoir quatre jour de congé.
Bref jcrois que j'ai trouvé le boulot en or pour mon mois de juillet. :D
don't think you know what the hell I'm all about...

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 22 juil. 2004 1:18

Laisser-moi vous raconter mon histoire :

J'ai commencé à chercher au mois d'avril, mais je n'avais que des réponses négatives...
J'ai donc demandé à des amis s'ils avaient un boulot.
L'un d'entre eux m'apprend qu'il bosse dans le restaurant de sa tante, alors je lui demande de me pistonner...

Début juin, je vais faire un essai en tant que serveur et tout se passe à peu près bien (journée ultra crevante quand même)

Le 7 juillet je commence vraiment à bosser, mais j'ai perdu la main en un mois, alors je reprends l'apprentissage à zéro, et au fil des jours, je suis toujours aussi nul, surtout lorsqu'on me met à la plonge. En plus la chef cuisinière me rabaisse sans arrêt, et le dernier soir de la première semaine, je fonds en larmes dans les bras de ma mère, fatigué et dégouté de toutes les remarques désagréables qu'on a pu me faire.

Le 21 juillet, j'appelle pour savoir quel jour de la semaine je travaille, et là la patronne me dit "Je crois que ça va pas être possible, c'est trop difficile pour toi et on ne peut pas se permettre d'être toujours derrière toi... tu dois bien le sentire que c'est dur" Ca je le lui fait pas dire !

Du coup j'ai fait 5 services, et je n'ai gagné que 60 €, pour finalement ne plus avoir de boulot, absolument super !

Heureusement qu ej'ai mon nouveau PC pour passer le temps plus agréablement !

En même temps ça le fait, je vais pouvoir aller chez ma soeur, reçevoir d'anciens potes de mon ex-chezmoi :)

Voilà, j'ai donc eu mon premier petit boulet, mais il a été très éphémère, espérons que l'an prochain, mon statut d'étudiant me permette de trouver plus facilement un boulot...
Image
Image
Image

Tyler Durden
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 48
Inscription : 15 juil. 2004 21:51
Localisation : Environ 80 kilometres au sud de Gerland
Finaland  :

Messagepar Tyler Durden » 22 juil. 2004 12:12

T'es un dingue aussi, faut pas travailler dans la restauration, les gars c'est des fous.
Mon frere fait un BTS gestion et avant il a fait un bac pro hotelerie restauration, et ben tous les stages qu'il a fait c'était un peu la merde.
Les gérants sont ultra tyraniques dans ce milieu, mon frere aussi y me disait qu'il se faiser charier par les gars qui le metait minable des fois.

Un conseil, demandez pas un job d'été la dedans...
don't think you know what the hell I'm all about...

Dark Bahamut
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 13 juil. 2004 14:50
Localisation : In hell
Finaland  :

Messagepar Dark Bahamut » 22 juil. 2004 18:20

Moi j'ai fait les échalottes une semaine en fevrier de cette année et bien j'étais dead en fin d'aprem !! heureusement c'était que de 13h à 18h et j'en é eu marre au bout de la 2 eme heure de la 1ere aprem mais j'ai tenu bon et j'ai été payer 175 euros pour une semaine !!!! c'est pas bcp !!

mais cette année je vais bosser pdt toutes les vacances (sof toussain et paque) !!! parce qu'il me faut de la tune pour mon permis !! et aussi pour mes CD DVD etc !! et mes rollers (parce que ca coute trop chère !!!)

donc voilà et je vais essayer de bosser dasn un truc genre grand magasin ils ont surement besoin de gens pour déchargé et remplire les rayons etc .... voilà faut etre motivé dans la vie.
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 23 juil. 2004 9:43

J'ai bossé dasn un super marché.Je devais ranger les fromages et les fruits de mer en rayon a 6h du mat..TrooOOOop bien..nan jdéconne c'était nula chier.
Déja je suis rentré par pistonnage et la premiere que j'ai vu m'a dit que j'aurais le smig pour 3 semaines.Alors tout de suite j'ai dit oui!Meme si je pue les crevettes au fromage en sortant!

Et le premier jour c'est plus le meme chef.C'est un mec qui a a peine 3 ans de plus que moi et qui se la raconte avec sa chaine plaqué or et sa chemise fushia.Lui il me dit que je gagnerai a peu pres 500€!!Bah ouais c'est moitié quand meme!

Mais je me suis dit que faut passer le permis alors je suis resté.Je devais mettre 12 palettes en rayon dans les matinée!Non mais ho!!12 palettes!!C'est énorme!!Moi j'en rentrait que 4 ou 5 et c'est mon con de chef qui faisait des heures sup' pour faire rentrer les autres nyark nyark nyark!!

Tellement il me saoulait que je me suis pris la tete avec lui dasn son bureau pour une pauvre barquette de crevette que j'avais laissée en rayon alors qu'elle était périmée et j'ai démissioné le jour meme.

En tout j'ai bossé 1 semaine et demi.Je commençait a 6 jusqu'a 12h et j'ai touché 380€!!Bah ouais je sais pas comment ils ont calculé mais j'ai été un peu surpayé..
...
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 23 juil. 2004 12:17

j'ai tenu bon et j'ai été payer 175 euros pour une semaine !!!! c'est pas bcp !!
Tu veux échanger avec les 60 € que j'ai eu en une semaine ?

en plus j'avais justement 175 €à rembourser à ma mère -_____- donc il me reste 115 € qui seront pris tous les mois sur une partie de mon argent de poche !



hier soir j'avais envie de prendre ma bagnole, une bombe de peinture et d'aller taguer le restaurant.... >_<
Image
Image
Image

squall 69
Disciple Niveau 8
Disciple Niveau 8
Messages : 514
Inscription : 16 avr. 2004 1:39
Localisation : Dans la profondeur de ma pensée
Finaland  :

Messagepar squall 69 » 30 juil. 2004 19:47

oula je suis trop happy...
je vous avais dit que j'ai bossé dans une entreprise de nettoyage... et que je faisait des horaires de folie...
et ba je suis enfin récompensé de ces deux semaines de dur labeurs...

mon chèque est dans ma main... je le regarde je suis tt ému... je n'ai jamais vu autant de chiffre... et tt ca va finir dans mon compte...
miam miam...
498.21 euros... de quoi me faire plaisir enfin... voila
3615 mylife
c'est fini
Seul, je ne suis rien, mais avec mes amis, je peux tous réussir...

Risteff
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 449
Inscription : 31 mars 2003 18:48
Localisation : Dans mon royaume de l au-dela
Finaland  :

Messagepar Risteff » 31 juil. 2004 2:48

Moi j ai travaillé 1 semaine en tant qu apprenti plombier dans une entrprise...voial les horaires c etait cool 8h-15h non stop
J ai été asez bien payé..pour ce ke j ai fait =)
[img]images/save/risteff2.png[/img]

DeadValentine
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 août 2006 14:11
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar DeadValentine » 11 août 2006 15:39

Bien moi j'en est un c'est bien simpa :P dans le service courrier
pendan 1 mois

Nurz
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 67
Inscription : 05 juil. 2006 13:54
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar Nurz » 11 août 2006 17:18

Moi pas de boulot d'été pour ma part étant donner que je ne fais plus d'études... je suis encodeur / taggeur / intrégrateur html pour des sites.

J'ai commencer au début Juillet et tout ce passe trés bien. Je suis rentre gràce à un ancien surveillant de mon lycée mais il n'y a eu aucuns pistonnages. J'ai fais mon entretien, un test d'aptitude et le lendemain j'étais rapeller (via msn) pour me dire que j'étais pris.

Mon entreprise se situait au boulevard Sébastopol, j'y suis rester un mois. La boite à déménager maintenant sur le boulevard Malesherbes à 2 minutes de la place de la Madeleine (là où il y a la grosse église).

Bref tout ce passe niquel, mais les journées sont assez fatiguante. Travailler sur 3 pc en meme temps n'est aps de tout repos (bientot un 4ème sur Ubuntu / Linux pour l'encodage .flv en .wmv sans perte audio)...

=)
Image

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 11 août 2006 17:30

moi la je bosse comme aide cantonnier pour la mairie pendant deux semaines, j'ai du annulé des vacs en espagne avec mon oncle et ma tante mais c'est sans regrets. j'avais demandé depuis avril (un peu tard deja) à plein d'endroits aux alentours de chez moi et j'ai eu ma réponse mi-juin, alors que j'avais perdu tout espoir... les horaires sont tranquilles^^: 8h/12h-13h30/16h30 , le samedi que le matin, repos le dimanche, pour toucher environ 480 euros a la fin.

en gros ce que je fais: je tond les pelouses, j'arrache les mauvaises herbes (que c'est chiant ça c_c, le seul truc qui me deplait vraiment), je vernis des armoires et autres, j'aide a faire le beton pr faire quelques travaux, j'arrose les fleurs, moultes choses quoi. En gros je suis bien content de m'être fait embaucher (a savoir qu'en plus s'ils estiment que j'ai bien bossé, ils me reprennent l'année prochaine =D, peut etre pr plus longtemps)

A oui, en plus comme mardi on bosse pas, ils ont réussi à avoir le lundi de libre x)
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Nurz
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 67
Inscription : 05 juil. 2006 13:54
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar Nurz » 11 août 2006 20:20

Tu travailles tout le mois pour seulement 480€ ... :shock:

Faut avoir le courage...
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités