Les terroristes ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

MRJul
Débutant
Messages : 3
Inscription : 07 juil. 2004 21:40
Localisation : DTC
Contact :
Finaland  :

Les terroristes ?

Messagepar MRJul » 18 sept. 2004 21:40

Depuis maintenant quelques années, on nous rebat les oreilles et on nous crèves les yeux avec des reportages "coup-de-poing", des images insoutenables, et des preuves nulles contre personne.

Al-Quaïda, E.T.A., Raëlites... Les J.T. agitent souvent sous nos yeux les portraits de personnes à haïr, pour une raison ou une autre.

On combat les terroristes suicidaires à coup de fusils et d'humiliation. Est-ce vraiment une solution ? Faut-il vraiment enfoncer les gens dans leur merde, alors qu'ils y sont déjà bien profond. Il n'y a pas de fumée sans feu, et il n'y a pas de terrorisme sans guerre. D'un autre côté, Bush nous assure qu'il n'y aura pas de terrorisme sans attaque punitive.

Mais quelle solution alternative envisager ? La méthode de l'autruche ? A voir, et a débattre.

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 18 sept. 2004 22:24

Ben ouais d'un coté .. jve dire ... vu squ'il on fait ... c ridicule de faire un procé simple pour dire .. ta fait une betise tu va en prison .. certain des terroristes on tués des centaines et des centaines de gens ... et je pense pas qu'on puisse juste dire ... c mal c pas bien ... (Lemal) et le fait des les humilier ouais .. mais quand je dit defois execution sur la voix publik ou lapidation .. ben je soutien ce que je dit... y a certaine chose qui sont vraiment intolerable ... donc je vois pas kel autre solution il peut exister... et je trouve meme que squ'on leur fait subir ... c pas assez ... quand je vois que pour eux tuer des gens .. c limite naturel ...non mais a moins que l'on trouve une solution vraiment bien .. dans lakel ils serait bien punient et dont aussi il serait pas lapidés.. ben la je suis d'accord ...

PS: la a l'heure actuel jpe pas debatre dessu mais je trouve le sujet super bien ...
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 18 sept. 2004 22:32

Bah déja à mon humble avis je pense k'on peux distinguer deux sortes de térorrisme :
Ceux qui le font pour récupérer un du ( prenons pour exemple la Tchétchénie ou les mecs veulent leur indépendance ou bien en Palestine ou ils veulent récupérés leur pays )
Et ceux qui combattent le "capitalisme" et la centralisation du pouvoir mondiale dans les pays occidentaux.

Pour ce ki ait du premier cas moi je le considere presque comme justifié car c'est une résistance face à un envahisseur (ne voyez pas de racisme dans mes propos ce n'ait pas du tout le cas) et le seul moyen pour l'arreter à mon avis et de ceder car il restera toujours des gens pour se défendre. Sinon faudrait tous les exterminé mais ce n'ai pas une solution -_-

Pour le 2è cas c'est plus délicat car on ne conait pas trop leur objectif à par détruire l'occident et quand on se rend compte que sais des mecs ki était avant formé par les USA ça pourait sentir le coup monté pour justifié des guerres et écoulé les stock d'arme enfin c'est difficile à dire...
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 19 sept. 2004 11:41

A mes yeux le pretexte de la religion n'est qu'une facade. Invoqué le Djihad est tout simplement n'imorte quoi je pense.
Dans la religion musulmane la pire des choses et de tuer... et rien ne passe avant cela!
Voir des terroristes se dirent musulmans en se pronant martyres et en tuant hommes mais surtout femmes et enfants... je trouve ça comme la pire des lacheté :evil:

Pour en revenir sur le cas de la Tchétchénie, il ne faut pas oublier que la Russie a commencé à "épurer" la zone on va dire et quoi de plus logique qu'avec le temps, les jeunes, qui sont rongés par la haine et un fort sentiment de vengeance, ne prennent pas les armes dans le seul but de rendre la même à la Russie?

N'oublions pas qu'en temps de guerre, l'homme est capable du meilleur comme du pire et la France n'est pas un exemple des plus respectables... Indochine, Algérie, Canal de Suez... Je dirais même qu'à part les 2 guerres mondiales où notre pays a voulu soutenir quelque peu des idéaux à priori saints, la France a le plus souvent causé beaucoup de tort de part sa volonté de conserver ses colonies par le passé :roll:

Les seuls pays qui pourraient prétendre avoir toutes les raisons de faire la guerre, sont, à mon avis, les pays pauvres qui cherchent par tous les moyens une reconnaissance.
Et n'oublions pas que les pays riches ne feront même pas l'effort de les aider (les dettes qui ne sont toujours pas effacées alors que le cout de celle-ci a depuis longtemps été ammortie).

Parfois je me dis que les pyas occidentaux devraient plutot avoir honte au lieu de proner la liberté de l'homme sachant qu'en fait ils n'ont jamais réellement combattu dans ce sens sans un interet (USA et le petrole, le couple inseparable)
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 19 sept. 2004 14:28

Faut aussi dire qu'ils en arrivent là parce que personne les écoute >_< ... Je dis pas qu'ils font bien de faire ça bien au contraire ... Mais si on les écoutais un peu plus, le terrorisme serait beaucoup moins présent ... Enfin bon y'a l'exemple du 11 septembre, on sait pas trop pourquoi ils ont fait ça ...
Cela dit, si les terroristes veulent pas discuter, je pense qu'il faut dialoguer avec ce qu'ils comprennent ... la violence ...
Parce que s'ils font pas l'effort de discuter, vous voulez qu'on fasse quoi? ... En plus de ça, ils s'en prennent à des gosses ...
Enfin ce que je dis c'est un peu chelou je trouve ... c'est assez incohérent mais en gros c'est ce que je pense ...
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 19 sept. 2004 16:12

Le terrorisme moderne, c'est les USA qui l'ont crée. A vouloir mettre en place des têtes pensantes dans divers pays pour assouvir leur hégémonie, ils s'en sont pris plein la face malheureusement pour eux.
Ben Laden on pourrait le qualifier de Made In Usa également (guerre d'afghanistan contre les russes).
Certainement que le phénomène déclencheur de toute cette haine envers l'occident, n'est autre qu'un marché qui n'a pas été respecté de la part des USA ou je ne sais quel complot possible.
Toujours est-il que toutes les petites frappes qui ont une haine à apaiser se joignent volontairement à Al-Qaïda pour disposer d'une meilleure organisation dans l'assaut.

Evidemment je ne supporte aucunement le terrorisme et je pourrais meme dire que je le condamme plus que tout. Cependant, il est des pays dans le monde qui ne devraient pas faire semblant de ne pas comprendre les raisons de ces actes... Et quand on voit Mr Bush reprendre le flambeau de son pere en relancant l'assaut contre l'Irak... Il a soigné la plaie avant d'amputer en gros :(

L'erreur serait de prendre parti pour l'un ou pour l'autre, evidemment qu'il y a un camp qui execute une myriade d'actes cruels mais je ne pense pas que l'autre camp soit irréprochable...
Et ce n'est pas en adoptant une vision manichéenne du monde comme le font les Etats Unis que l'on risque de comprendre réellement l'étendue des soucis de la planète. Ce n'est plus une question de religion, c'est une question de domination pure. Pourquoi les plus grosses frappes sont orientées sur les USA première puissance mondiale qui le clame haut et forts à votre avis?
Je vois en Al-Qaïda la volonté de vouloir être une puissance aussi établie que les USA et le seul moyen de détroner ceux-ci est de les assaillir de toutes les manières possible, le terrorisme en fait parti pour notre plus grand desarroi :evil:
Image

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 19 sept. 2004 17:45

Je sais pas qui a regardé le reportage sur BIN LADEN et Al Quaïda. Mais moi j'ai apppris beaucoup de chose sur l'Islam d'une part et les islamistes d'autre part.

A la base, je sais pas si vous en avez pas conscience mais d'après vous, qui est le cerveaux de c'est groupe terroriste... Bizarrement, c'est pas les gens les plus pauvres (raffarinade (lol): les gens d'en bas)qui lance les jihads, se serait bien les gens qui aurait des intérêts (pas sur que ce soient les plus pieuses) comme le souligne très bien Psykos, la religion n'est qu'une façade ensuite, il faut bien obsservé l'islam de nos jour, moi je m'apperçois quil y a les musulman libéraux (je vais appeler ça comme ça), les conservateur et la dedans on retrouve des islamiste (les fameux terrotriste). On est dans un schisme un peu comme il y a eu avec les catholiques/orthodoxe et catho/protestant. les mulsulmans d'une monde entier sont entrainde faire des changements et puis le djihad c'est pas reservé non seulement au mulsulmans. les chrétiens d'europe ont bien participer à l'inquisition et au croisade... on a aussi eu notre histoire sombre... mais je ne dit pas que l'islam est sous evolué bien au contriare mais qu'il ont besoin de se retrouver et sa va pas être facile.

Ensuite pour se qui est des terroristes il y a pas mal de saoudien (peuple qui viens de terre sainte donc grand pouvoir religieux, pis financièrement pas vraiment pauvre non plus) et je suis sur qu'il sont tous manipuler comme la plupart de c'est gens. Le problème c'est qu'il sont conditionné et malheuresement les faire revenir à une certaine réalité ca va être difficile d'autant plus que leur honneur est sauf que dans la mort vous imaginé...

L'ultimatum qui condamne l'inderdiction port du voile à l'école est lamentable surtout avec les argument qui prône. Mais le pire c'est que là-bas, il croivent que cette interdiction est mis en permanence dans la rue, mais pourtant chacun fait ce qu'il veut pourtant. Leur argument comme quoi la france interdit le voile est indigne pour un pays qui prône les texte des droits de l'homme et la laïcité. mais ca m'énerve plus qu'autre chose parce que dans leur pays les lois il connaissent à peine... et surtout les droits.

Mourrir au combat pour dieux c'est completement absurde et je voudrai dire une dernière chose que la plupart des Kamikaze à la bombe sont des gens de notre age entre 16 et 25 ans (il n'ont pas de vécu derrière eux) et que c'est fumier les envoie à la mort au nom de dieux je trouve ça lamentable. Ceux qui tirent les ficelles et je pense qu'il doivent avoir 40 => 50 => 60 ans... Moi, ca me fout la gerbe...

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 19 sept. 2004 18:02

L'ultimatum qui condamne l'inderdiction port du voile à l'école est lamentable surtout avec les argument qui prône. Mais le pire c'est que là-bas, il croivent que cette interdiction est mis en permanence dans la rue, mais pourtant chacun fait ce qu'il veut pourtant. Leur argument comme quoi la france interdit le voile est indigne pour un pays qui prône les texte des droits de l'homme et la laïcité. mais ca m'énerve plus qu'autre chose parce que dans leur pays les lois il connaissent à peine... et surtout les droits.
Bah justement, vu que c'est laïc et que les chrétiens ont pas le droit de venir dans les lycées - collèges avec des crucifix de 60cm de long qu'il doivent pas porter le voile ...
Si les chrétiens respectent ça, faut aussi qu'ils respectent ceux qui portent le voile ... Enfin bon les établissement sont vraiment cons d'interdire les bandanas -____- Parce que y'en a qui portent ça pour être dans le move xD
Cela dit, je m'en secoue complètement ... ils font ce qu'ils veulent ... mais y'en a que ça peut choquer ...
Mais bon y'aura toujours des mécontents donc on peut rien faire ...
Image

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 19 sept. 2004 18:07

Bah justement, vu que c'est laïc et que les chrétiens ont pas le droit de venir dans les lycées - collèges avec des crucifix de 60cm de long qu'il doivent pas porter le voile ...
Si les chrétiens respectent ça, faut aussi qu'ils respectent ceux qui portent le voile ... Enfin bon les établissement sont vraiment cons d'interdire les bandanas -____- Parce que y'en a qui portent ça pour être dans le move xD
Cela dit, je m'en secoue complètement ... ils font ce qu'ils veulent ... mais y'en a que ça peut choquer ...
Mais bon y'aura toujours des mécontents donc on peut rien faire ...
C'est ça le problème de la democratie, y a tj qui seront pas content qui sont obligé de faire leur gueule au final. Ou alors c'est la dictature. Y a un livre pas mal que 'ai lu c'est le "meilleur des mondes" ca parle d'une société dans avenir proche mais le pire c'est que j'ai l'impression que ca va vraiment ce passer... c'est un peu dur à lire
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 19 sept. 2004 21:18

Ben la plus grave erreur que l'on pourrait commettre, ce serait de croire que l'islam est partie integrante au terrorisme. Le Coran n'a jamais proné le Djihad sous n'importe quelle forme et encore les attentats envers des gens sans defense :(
Mais le probleme, c'est tout le tapage que font les medias autour de "l'islamisme". Forcement, peu de gens prennent du recul et se disent que l'islam n'a rien à voir avec le terrorisme, c'est les terroriste qui arrange l'islam pour se rendre credible et concret. Seulement l'amalgame est tellement plus simple à accepter que la réalité dans la majorité des cas. On niera pas, quand on voit un maghrebin on a tout un tas de cliché qui nous viennent à l'esprit alors qu'on ne connait même pas la personne.

En ce qui concerne le voile à l'ecole, je suis vraiment dubitatif. D'une part, le voile en lui même ne derange en rien, si les filles musulmanes le portaient et l'enlever si besoin obligatoire est; on en serait pas là. Seulement, quand il faut aller à la piscine ou en sport, elle se porte malade ou refuse tout simplement l'activité... Je suis désolé mais dans les pays maghrebins, les filles se baignent et font du sport sans pour autant être montré du doigt (et des non pratiquants il y en a des tonnes dans les pays de l'atlas il ne faut pas croire).
Alors moi je dis qu'elles n'ont eu que ce qu'elles ont semé. Mais voir des groupes armés prendre en otage pour une loi si minime... je cri au scandale, tous les moyens sont bons pour justifier une frappe de nos jours.
Si demain Jean vole la voiture de Rachid alors tu vas avoir une prise d'otage en Irak ou quoi? :roll:

Enfin, si il doit y avoir une hsitoire de religion la dedans, ce n'est pas l'origine de celle-ci qui en est la cause; mais l'interpretation des gens surement.
Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 21 sept. 2004 20:25

Image

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 22 sept. 2004 12:48

Le terrorisme c'est une chose, mais il faut également savoir que sans toute la médiatisation qu'il y a autour, il y en auré bcp moins. Le but d'un grand nombre des terroriste et de terrorisé la société, et les média les aident fortement car ce sont eux qui nous en mettent pleins la vu avec leurs reportages.

Même si le fait que les terroristes tuent bcp de persones inocentes sont des faits importants et k'il é important d'en parler, si il n'y avé pas toute cette médiatisation autour, il y auré bcp moin d'attenta.
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Lulu
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 132
Inscription : 20 déc. 2003 20:19
Localisation : Dans un monde fantasy
Finaland  :

Messagepar Lulu » 29 sept. 2004 10:13

hum, comme le dit ChocoboKing, je ne suis pas sure que les kamikazes soient forcément forcé à faire ce genre d'actes, je pense plutot qu'ils le font par réel conviction, de faire changer les choses et d'atteindre le paradis.

Après je suis d'accord pour dire qu'il peut y avoir un certain enbrigadement là dessous, mais pas totalement...
Souvent les kamikazes, tu les trouve où ? Dans des pays pauvres, dévastés, sous une occupation, comme en Palestine, en Tchetchenie, en Irak (à nuancer) c'est à dire là où les gens n'ont plus rien à perdre... Si tu n'as plus famille, maison, et autres, tu es libre de faire tout ce que tu veux, c'est à dire te tuer dans une action que tu crois juste, pour ton pays, pour ta foi.
Je ne dis pas que je suis pour ce genre de choses, mais j'aurais plutot tendance à les comprendre, comme disait Khyos.
Après quand on entend par exemple l'ETA avec des attentats à la voiture piégées, il y avait quelqu'un dedant...? non non pas du tout, les gens ont une belle petite vie finalement, ils se battent certes pour des convictions, mais leur volonté n'est pas aussi forte que les autres... (dans un sens)

Après ce qui m'énerve c'est la confusion entre islam et islamistes, c'est si différent que ça me tue quand des personnes ne comprennent pas... J'ai du passer des heures à expliquer à des amis, ils ont enfin compris, mais faut savoir qu'ils représentent une certaine partie de la France profonde, et que les gens qui votent ensuite pour des parti extrémistes, ont peur de tout cela et sont ignorants quant à cette différence... Après on voit un Magrébien dans la rue et on s'imagine qu'il complote contre nos pays et qu'on le retrouvera bientot dans le journal de 20h comme arreté par les états unis (parce que les gens ont confiance dans la sécurité américaine alors qu'elle est inefficace, beaucoup de pays s'en sortent mieux que ça, eux ils traitent simplement les gens comme du bétail et se donnent des airs et finalement ne brassent que du vent !) si les informations arretaient un peu de banaliser la chose et de faire des erreurs concernant l'islam et ses extrémités, ça irait beaucoup mieux et les gens auraient moins peur et seraient plus tolérants ! Les gens jugent l'islam alors qu'ils ne connaissent pas cette religion, je suis moi meme dans ce cas alors je ne dis rien, mais faudrait apprendre à respecter un peu et à ne pas parler pour ne rien dire, le christiannisme a aussi son lot de défauts.

Mais y'a tellement à dire là dessous...
C'est un sujet complexe et tout n'est pas noir ni blanc.
Je crois q'il faut entrer dans la tete des gens, dans leur contexte, leurs moyens, etc pour bien comprendre... Mais c'est surement pas pour leur donner des excuses... Tuer c'est tuer, et cet acte doit etre condamné. Après le sang en apporte encore plus et ça c'est pas forcément une solution... Mais combattre derrière un bureau non plus... Le jour où on y arrivera n'est pas encore arrivé, ça j'en suis certaine, on va encore connaitre de nombreuses années de terrorismes, parce que chaque jour de plus où les états unis sont en Irak, que les palestiniens meurent, il y aura de nouveaux islamistes qui entrent dans les rangs, je vois comment mon père ancien musulman réagit face à tout ça, il y a comme une sorte de solidarité... La clé du problème islamiste se trouve peut etre en Palestine... (mais pas pour les Tchetchène, là faudrait peut etre arreter d'aduler Poutine, nous les occidentaux !)
Aussi noire que soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 29 sept. 2004 19:36

J'applaudi Lulu pour moi c'est très réaliste comme point de vue...
L'ignorance est le pire des défauts !!!

Pour ce qui est de la Russie, c'est tout simplement un nouveau marché qui s'ouvre comme la chine qui deviendra dans une dizaine d'année l'une des plus grande puissance mondiale... L'europe était tel tellement mieux que les Etat Unis ?!? A vous d'en juger... moi je pense que l'Europe va créer de nombreuse bonne chose pour les participants. Maintenant, j'ai bien envie de dire que les empires se sont tous écroulé un jour ou l'autre (Rome, Grecque, Egyptienne, ottoman, URSS)... Est ce qu'un jour l'homme va pouvoir ne plus faire les même erreurs du passé ?!? Pour le moment j'ai d'énorme doute en ce moment...
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...

JOKS
Débutant
Messages : 5
Inscription : 08 oct. 2004 14:23
Localisation : FRANCE [77]
Finaland  :

Messagepar JOKS » 08 oct. 2004 14:53

Moi je pense que tout cela est à cause de l'opinion des gens et surtout de leur religion.

Bush serait-il un "Crusaders" partant en croisade pour étendre les idées, les opinions en l'honneur du Christ contre celle des mulsulmans.

Notre monde est évolué, mais certaines personnes en sont restés au Moyen-Ages.
Bush se croirait-il le héros de tout les temps, voulant suivre les traces de son pére qui avait déjà fait la guerre.
Bush voudrait-il montrer qu'aprés ne pas avoir fait son service militaire, aprés avoir baigné dans l'alcool, il est un homme courageux?

Mais est-ce que l'on put se croire courageux en restant assis dans son fauteuil blanc, envoyant des soldats au front?
Si il est réélu, je ne vois pas en quoi il aurait du mérite, et je ne vois pas pourquoi les américains serait fier de leur nation.
Ou plutot de leur territoire.
Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités