Bandes dessinées

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 26 oct. 2004 11:17

Bein moi..je lis souvent des Wolverine..enfin souvent..quand je lis une BD c'est Wolverine ou X Men..le reste je m'intéresse pas trop..Wolverine il a la classe 8)
...
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 18 nov. 2004 12:40

Au fait, il va sortir un film (là c'est en tournage) de Peter Pan,
et c'est inspiré de la BD de Loisel (j'en avais déjà parlé)

mais je vous mets des images de la bd pour vous donner une idée...
ImageImageImage
Image
(notez tout en haut à droite Jack l'éventreur)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 22 févr. 2005 22:00

Moi avant je lisais des BD, mais ça fait un certain temps que j'en ai pas lu (mais je lis quand même des manga), sinon j'ai entre autre toutes la collections de "tintin", "Asterix", "lucky luke", "blake et mortimer", et j'en passe car j'en ai vraiment beaucoup.

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 23 févr. 2005 8:33

Moi je lisais Darkness oki oki c'est un comics mais cela reste tout de même une bande dessinnée... sinon je lis pas trop en ce moment fautesde temps mais je kiffe bien les Kids Paddle et les titeufs lol péte bien de rire!!

Yuna_74
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 36
Inscription : 06 juil. 2004 10:23
Localisation : Encore perdue dans mes pensées...
Finaland  :

Messagepar Yuna_74 » 23 févr. 2005 9:03

J'aime beaucoups les BD européenne (pas autant que les manga xD) Je lit surtout : Mélusine, Troll de Troy, Titeuf (c'est un classique lui xD), Asterix (depuis toute petite, ma première BD je crois xD) et d'autres dont je n'ai pas le nom en tête...
Mais y en a qu'une seule que j'achète...
Pixie d'Aurore
J'adore sa façon de dessiner, j'aimerai vraiment être un créatrice comme sa plus O.O Elle arrive a faire passer des choses dans ses persos... Pour l'instant il y a juste le tome 1 qui est sortit sur 3, le tome 2 est encore en préparation...

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 23 févr. 2005 10:04

Bien entendu j'avais oublier Troll de Troy et Lanfeust ainsi que les Ratz et Merlin avec Jambon et Tartine (une bd assez comique)... sinon les bon vieux Batman... Spiderman...

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 24 févr. 2005 12:54

allalalala les bd... j'en ai des armoir XD
d'abord toute la collection de tintin, yoko tsuno, les schtroumfs, lucky luke, un peu de scrameustache et d'autre mais là de tête XD
si la caste des baron, XIII, l'enfant des étoiles, l'épée de cristale et puis bien sur un max de manga et de comics ^^ dont bien evidement darkness, witch blade, fathom, gen 13, mes dessinateur de comics préféré étant michaël Turner et Campbell!
ainsi que des bon fluide glacial ^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 24 févr. 2005 13:11

A les BD j'en ai trop lu pendant mon enfance : j'ai commencé par Boule et Bill ( découvert en CP vu que c'est ce qu'ils nous donnaient à lire pour apprendre justement )après je les ai enchainé avec Tintin, Lucky Luke,...
Puis mes parents nous avez abonné a Spirou alors on avait un petit magazine chaque mois avec des BD comme le petit Spirou, Melusine, Passe moi le ciel...
Plus tard j'ai lu Yoko Tsuno, Marsupilami...
Et maintenant je lis des trucs un peu plus sérieux comme Golden City et West qui ont de superbe graphisme...
Voila.

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

BD

Messagepar Over Atomos » 12 mars 2005 13:19

Ah moi les Bds, j'en ai lu des tonnes. J'ai commençé par des "tintin",
des "spirou", après je suis passé dans un tout autre style:"alix", "vasco", "lefranc, après cette période je me suis attaqué aux "lanfeust de troy" et "trolls de troy", puis aux "XIII", aux "Blueberry" puis les "chroniques de la lune noire". Bien sûr j'en oublie plein (gaston, astérix,...etc)
Bref je peux dire que la Bd a une grande place dans mes lectures.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Temudjin
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 10 mars 2005 14:08
Localisation : Rive de la Kerulen
Finaland  :

Messagepar Temudjin » 12 mars 2005 13:30

Je lis pas beaucoup de bd mais j'ai eu l'occas de lire toute la série des Lanfeust de try et des étoiles et je me suis vraiment régalé, c'est une BD qui est sérieuse et légère en même temps où l'humour est réellement caustique. Je me suis bien marré. En plus on y retrouve tout un univers de magie mais sans que ça soit très compliqué. Un pur bonheur cette BD.

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 12 mars 2005 13:30

Ben moi les BD, c'était plutôt étant petit.Maintenant c'est plutôt les mangas, mais je lis des BD de temps en temps!Avant, lors de ma jeunesse xD, je lisais Boule et Bill, puis surtout Titeuf, Garfield bien sûr^^, Spirou.Que des BD qui me faisait marrer!Celle que j'ai lu le plus était sans doute Titeuf, je cherchais à avoir tous les tomes lol.Ca me plaisait trop de chez trop!Je m'identifiais pet-être à Titeuf, qui sait xD!Par contre, pour les BD d'heroic fantasy, j'aime bien, seulement j'ai pas le temps de lire la plupart du temps.J'aimerais bien lire des "trolls de troy" par exemple!et puis, une série à l'actualité en ce moment mais je me rappelle plus trop ce que c'est, ça a l'air bien je pense!Les XIII, ben c'est plutôt en jeu, voyez-vous!Bien que lire la BD m'apporterait un plus je pense, je prend le jeu pour l'instant!Tout ça pour dire que les BD ont disparu de mes lectures-____-!
Image

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

Messagepar abeuckdam » 12 mars 2005 22:06

aaah , les bédés ... je dois en avoir 4 étagéres pleines, j'en fais la collection !!

je suis en train de me relire tous les fluides glacials que j'ai acheté, nottamment les Larcenet (Soyons fous, bill baroud, le retour a la terre) *qui est un génie , petite parenthése* , ainsi que 'L'encyclopédie des bébés( de Goossens) qui est a mourir de rire , c déjanté, c drole, c bien dessiné, l'humour est vachement particulier, mais j'adore !!

Ainsi que "Route vers l'enfer" , qui est l'histoire du pére noel qui est envoyé dans une caserne militaire, c la aussi a mourir de rire, c de la bédé de trés haute qualité !!

J'oubliais aussi les Edika (pareil, falawide galacial) , c par moment un peu salace, mais la aussi, on lit 1 album de edika, on a encore mal o ventre 2 heures apré tellement on a rigolé !!

j'aime aussi es classiques (léonard, petit spirou , asterix , gaston , calvin et hobbes , ...) , mais mes préférés , c kan meme et de loin tos les albums fluides glacials (plein d'auteurs a découvrir, tous aussi excellents les uns que les autres)

Sinon , g vu aussi un post parlant de picsou mag et de Don Rosa, je trouve aussi que le niveau de trait de Don Rosa est aussi trés bon, j'aime trop ses histoires et son humour vachement pince sans rire ...


sur ce , @+ ^^
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 20 mars 2005 11:23

Bonp beh voila, hier je me suis acheté les 4 premiers "Lanfeust de Troy" et je dois dire que je suis pas déçu de mon investissement =)
J'ai lu que le premier mais j'ai direct accroché : un monde de magie, médiaval fantastique, avec des petites touches d'humour ^^
En plus le dessins sont bien foutus et tout =)
Sérieusement, je le conseille à tout ceux qu'aime l'héroic fantasy =)
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

lanfeust de Troy

Messagepar Over Atomos » 20 mars 2005 13:10

c'est vrai que les Lanfeust de Troy sont terribles, le monde est super, les persos marrants (surtout le troll quand il boit trop)
Je les ai tous lu, il y a les nouveaux "lanfeust de étoiles" que je trouve un peu moins bien puisque ils perdent le charme du monde médiéval, mais heureusement la magie et l'humour sont toujours présents. Bref Kingbahamut t'en as encore quelques uns à lire.
(mais bon si tu aimes en une journée tu les as fini)
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 20 mars 2005 22:21

alor moi je vien de lire tout les XIII je trouve sa assez cool y en de quoi se tenir en halleine pendant longtemps car il retrouve la memoire au fure et a mesure et sa mais du piquant car de gens essaye de le tuer a lire


Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités