Un peu de culture...

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 17 janv. 2006 23:30

Je ne dit pas le contraire, loin de la, sa n'empeche pas que la plupar des gent considere le minitel comme l'ancetre d'internet, sur un plant concret, c'est sur que le minitel et l'internet n'ont rien en commun sur un pland technique, sa je le ni pas, mais le cout du langage minitel en francais, sa ge savais pas, je me coucherais moin bête se soir !
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 17 janv. 2006 23:39

Faudra que je fasse une recherche sur le pourcentage de gens qui savent écrire en langage intelligible, ici le français.
Sinon on apprend quand même au collège (perso, en 5ème) que l'ancêtre de l'Internet est bien l'Arpanet,
qui (comme le dit si bien Kupo) a été créé chez les ricains pour s'échanger des données confidentielles (c'était la guerre froide). Ce réseau s'est étendu sur toute la planète et est devenu Internet ; c'est d'ailleurs pour cette raison qu'une énorme partie des serveurs appartiennent aux USA et que l'ensemble des foyers US possédant l'Internet équivaut à tout le reste du monde.
Dernière modification par Toulala le 17 janv. 2006 23:46, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 17 janv. 2006 23:42

Ouais mais les gens sont dans l'erreur tt simplement... suffit de les corrigées (a coup de baton et tt c_c) mais le seul rapport qu'on pourrais trouver .. après que j'y est réfléchis un petit peu, c'est a peine leur rapport avec le WWW ... car le minitel était un réseau grand public comme le WWW, ... mais ca s'arrete là ...

Pour plus d'info http://fr.wikipedia.org/wiki/Minitel

Je ne le répèterai jamais assez mais... wikipédia xD c que du bonheur =D
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 18 janv. 2006 19:24

Squall => Je sais bien que wiki, c'est que du bonheur, c'est d'ailleurs la que j'aie trouvé la vitesse du modem minitel, mais que veut-tu, les gents sont ce qu'il sont, et on peu pas les empêcher de penser ce qu'il veule, pour ceux qui Save, c'est bien, mais je ne vais pas gueuler après ce qui ne Save pas pour leur dire "c'est pas le minitel, c'est l'arpanet" et entendre pour réponse "c'est quoi l'arpanet ?" et tout lui expliquer, pour obtenir un "je me coucherais moins bête ce soir", en plus, je redemande la semaine suivent, il y a 2 chances sur 3 qu'il me réponde "Le minitel".

Toutal => s’il faut avoir son bac de français pour poster, faut que je change de profession rapidement... et que je laisse tomber Word !Et juste comme sa, ceux qui sont en troisième par exemple (je suppose qui y en a), vous rappeler vous de ces 10 min de cour d'histoire-geo ou on vous a parlé de l'arpanet ?
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 18 janv. 2006 20:11

Si c'est à moi que tu parles Goju... (moi c'est Toulal) perso je pense pas qu'il faille son bac de français pour savoir écrire correctement en français... Bien sûr, t'as le droit à quelques fautes, tout le monde en fait, mais là t'excèdes o_o d'ailleurs j'ai pas l'impression que Word te serve à grand chose ; tout ce que ça fera, c'est te donner une liste de mots proches de c'que tu veux dire mais complètement hors sujet...

Sinon, perso, j'ai jamais connu le minitel c_c
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 18 janv. 2006 20:53

Généralement, quand je met "Le_pseudo" Suivie de "=>", je m'adresse à la personne designer par "Le_pseudo", donc oui, je m'adresse bien a toi toutal, et quand je disais qu’il fallais le bac de français, s’étais pour plaisanter, pour ce qui est de mon orthographe, je fais ce que je peu, mais je ne suis pas très douer, et je me contente pas de clique sur remplacer, je regarde aussi ce que Word veut corriger, la preuve, tu liras bien "toutal", et pas total comme le vois word. Bien que mes souvenir de cour de français date de loin, tu ne me verra pas (ou très rarement) parler en SMS, com ca koa, je néme pa le langaje sms parske c pa lisibl, j'essais d'être compréhensible par toute personne connaissent les base du français, et c'est déjà pas mal je trouve, maintenant, ma mère me dit que je devrais pas faire certaine faute, mais je les fait, ce n'est pas ma faute, je fais au mieux de mes capacités limiter, ce n'est pas la pêne de me lancer des pierre, par contre, je suis pas contre, le faite de me corriger, loin de la, sa me permet de m'améliorer petit a petit, bien que se soi imperceptible a l’œil nu, bon, je vais m'arrêter là car si non, je vais me faire engueuler par les modero pour mon beau HS.

PS: Moi non plus je n'ais jamais connus le minitel, j'ais juste vu ma mère se servire de cette chose noire et verte avec un écran noire et blanc.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 18 janv. 2006 20:56

Ouais mais ... son pseudo ... c'est pas TOUTAL ... mais TOULAL

Avec un L ... c'est pour ca qu'elle te fesais la remarque je pense... ou alors j'aurai rien compris a vos deux posts xD
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 18 janv. 2006 21:09

Non d'un bug, M****, la vache, c'est moi qui ais rien capter la, dessoler toulal, j'étais persuades que c'étais toutal ton pseudo, j'ais mal vu sur le forum, toutes mes excuses !

(il faut vraiment que je m'achète des lunettes moi, oups, j'ais penser tout haut XD)
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 18 janv. 2006 21:23

Je ne dit pas le contraire, loin de la, sa n'empeche pas que la plupar des gent considere le minitel comme l'ancetre d'internet, sur un plant concret, c'est sur que le minitel et l'internet n'ont rien en commun sur un pland technique, sa je le ni pas, mais le cout du langage minitel en francais, sa ge savais pas, je me coucherais moin bête se soir !
Voilà ce que mon Word me sort pour ton texte :

"Je ne dit pas le contraire, loin de la, sa n'empêche pas que la plupart des gent considère le minitel comme l'ancêtre d'Internet, sur un plant concret, c'est sur que le minitel et l'Internet n'ont rien en commun sur un plan technique, sa je le ni pas, mais le coût du langage minitel en français, sa je savais pas, je me coucherais moins bête se soir !"

D'accord pas de grande différence, vu que d'énormes fautes restent, mais bon mettre "gens" avec un t à la place du s, ou mettre le mot plan une fois avec un d et une fois avec un t ça me parait très bizarre tout de même.
Plus j'apprends, moins je sais

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 18 janv. 2006 21:33

:oops:
Bon, je sais bien que word (au passage, c'est 2000 que j'ais) ne fait pas tout, et puis, je me rapelle jamais de l'orthographe de plan, et comme word me propose les 2, tu peu me presiser la diferance ? C'est comme hebergeur, je n'en connais pas l'orthographe exacte, et word non plus, comme quoi, il ne sais pas tout celuila, mais il m'evite boucou de faite d'orthographe, pour example, voici la vertion coriger par word de ce post :

:oops:
Bon, je sais bien que Word (au passage, j'ais 2000) ne fais pas tout, et puis, je me rappelle jamais de l'orthographe de plan, et comme Word me propose les 2, tu peu me préciser la diferance ? C'est comme hebergeur, je n'en connais pas l'orthographe exacte, et Word non plus, comme quoi, il ne sait pas tout celui-là, mais il m'évite beaucoup de faute d'orthographe, pour exemple, voici la version corriger par Word de ce post :
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 19 janv. 2006 9:29

Bah plan viens de planifier
plant vient de planter, c'est une petite plantation
et pland ça mon Word il l'a pas XD
Plus j'apprends, moins je sais

goju
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 355
Inscription : 21 janv. 2005 21:00
Localisation : Dans ma mandriva !
Finaland  :

Messagepar goju » 19 janv. 2006 12:35

A, bon, maintenent, je sais, mais comment sa se fais que word me sort pland a chaque foi ? Myster et boul de gomme.
Final Fantasy sous linux ? Sa serais un pingouin contre une fenêtre non ?

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 18 août 2010 13:45

Impressionnant!
Je ne connaissais qu'un seul de ces trucs, que j'avais déjà vu ailleurs avec d'autres turcs dingues...
Par contre, il y a un truc pas logique...
L'orgasme du cochon dure 30 minutes, mais les hommes et les dauphins sont les seules espèces à avoir du sexe pour le plaisir...?
Je comprends pas tout, là...
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^

Louha
Disciple Niveau 2
Disciple Niveau 2
Messages : 312
Inscription : 31 juil. 2010 16:29
Localisation : Royaume de Lindblum
Contact :
Finaland  :

Messagepar Louha » 31 janv. 2012 16:36

Allez, je ressuscite ce topic, dont le dernier message remonte à très longtemps (enfin, un peu plus d'un an, en fait xD )

Si je vous dis : femmes, pantalon, Paris... Vous me dites quoi ? *tout le monde ne dit pas un mot, l'air étonné* Rien, évidemment... Bon, je vais vous expliquer pourquoi je fais allusion à ces trois termes...

Depuis la Révolution Française, les femmes n'ont pas le droit de porter un pantalon dans les rues de la capitale, voilà !! *entend quelqu'un dire : "N'importe quoi, en plus, tu n'as pas de preuves !!!"* Si, j'ai des preuves, et j'allais vous expliquer un peu plus la situation !! Na !! :twisted: En même temps, peu de gens la connaissent, cette loi, donc...

Oui, depuis cette célèbre révolution, c'est comme ça... Tout ça, à cause d'une ordonnance du Préfet de Police du 26 Brumaire an IX (c'est-à-dire le 17 Novembre 1799), qui impose aux femmes, désirant s'habiller en homme, de se présenter à la préfecture de police pour y être autorisées, avec un certificat médical... Pffff... Ce n'est pas juste !! >.<

Il y a quand même une toute petite évolution, si on peut parler comme ceci. En 1892 et en 1909, deux circulaires préfectorales autorisent le port du pantalon par les femmes sous certaines conditions - je cite - « Si la femme tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval »... Moi, personnellement, je ne qualifierai pas cela comme une évolution, enfin bref...

Bon, il n'y a pas très longtemps, plusieurs vœux ont été prononcés pour faire disparaître cette loi, mais ça risque d'être un peu difficile, je le pense... Et en attendant, les femmes qui portent le pantalon, ben... elles sont "hors-la-loi"... Par contre, je ne sais pas le montant de la contravention, faudra demander !! xD

*regarde sa garde-robe d'un air désespéré* Bon, ben... je sais ce que je vais porter quand j'irai sur Paris, alors...
« Ce n'est pas en restant spectateur que l'on peut être un artisan de l'avenir, ni le défenseur de quoi que ce soit. »
Image

Avatar de l’utilisateur
OmikronSoul
Maître Supérieur Niveau 5
Maître Supérieur Niveau 5
Messages : 1603
Inscription : 27 avr. 2011 19:38
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar OmikronSoul » 31 janv. 2012 16:47

Encore une loi complètement tordue :)
Je connaissait pas mal de loi américaines du même niveau que celle-ci, il faudrait juste que je me rappelle d'où j'ai lu ça.

Je doute quand même que les arrestations pour port de pantalons soient très fréquentes de nos jours, mais bon... ça serait marrant :lol:


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités