Concours de Circonstances Positives

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Concours de Circonstances Positives

Messagepar Toulala » 02 déc. 2004 22:51

Voilà, j'me demandais si vous croyiez en un quelconque ange gardien, ou même en dieu...

perso, comme tout le monde, je crois pas en dieu, ni à un ange gardien, mais dans ce dernier cas, c'est euh... jsais pas c'est bizarre...
vous devez vous dire "qu'il est con c'pauv' gars" xD
attendez que je vous raconte mon histoire...

c'était au collège, j'avais une interro d'allemand et je m'en suis rendu compte dans le car le matin même...
du coup j'ai "prié" (ou plutot "souhaité") que la prof soit pas là, ou qu'elle oublie qu'il y ait interro.
c'est là qu'en arrivant dans la salle, elle nous annonce qu'elle a oublié les sujets chez elle :]
une autre fois (j'avais "prié" dans le car) elle était absente :x

hier encore j'avais carrément oublié d'apprendre une cinquantaine de citations d'un livre pour une intero de français,
une copine me rappelle qu'il y a interro en arrivant au lycée,
et en arrivant en français... le prof nous dit "bon prenez une feuille on commence une nouvelle leçon"...
sachant que j'avais encore "prié" pendant la demi-heure qu'il me restait...

et y a pas qu'en cours que ça arrive...
des fois je me perd (un peu partout même) mais il y a toujours quelqu'un qui arrive et me dis où je dois aller
(bon là je priais pas, j'me demandais c'que j'foutais là xD)

enfin bref, je le redis, je me demande si ça vous est déjà arrivé, ce genre de chose,
et si vous croyez à ce genre de truc...
Dernière modification par Toulala le 04 déc. 2004 16:45, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 02 déc. 2004 23:33

Hum..moi je n'y crois pas..
Par exemple tous les matins moi je prie pour que ma proff de maths se pete une guibole..ça a marché une seule fois et elle s'est fait tomber une ramene de papier sur le petit orteil..cassé..mais pas la jambe..-__-

Sinon je le fais quand meme tous els jours..disons que j'epere plutot que je prie..mais ça marche aps..elle nous rajoute meme des heures suite a son "accident"..>_<
...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 03 déc. 2004 14:27

LOL Toulal comment tu as un peu beaucoup de chance xD
Perso j'y crois pas moi en tout ça <_< J'ai déjà "prié" pour que ma prof de sport soit pas là quand on fait gym xD bah elle était là ... cela dit je me suis tappé une tendinite et une scoliose après <_< c'est ce que j'avais prié <_< en moins bien x_x ...
Enfin bon voila ... perso j'y crois pas mais tu as vmt de la chance Toulal :p
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 03 déc. 2004 16:07

Moi j y crois même si je pris pas tellement enfin ya pas longtemp j ai prié pour que ma prof d espagnol soit pas la ba elle été pa la et en revenant aujourdui elle nous di qu elle est pas la vendredi prochain^^ enfin sa veu rien dire....mais sa empeche pas d y croire...Vous avez remarqué que long prie que pour que les profs soit pas la.......moi j ai toujours prier pour que mon prof de francais se fasse écraser ba c jamé arrivé.......

&lt;==¤Jenova¤==&
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 23 nov. 2004 19:08
Localisation : Lothlorien
Finaland  :

Messagepar &lt;==¤Jenova¤==& » 03 déc. 2004 17:40

C vrai ke parfoi on peu se poser la kestion! Surtt moi en ce moment! Lundi javais controle dallemand sur tout le chapitre et evideman bon jaV pa tro appris...(pa du tt en fet) et G "prié" pour ne pa l'avoir telleman GT motiV !! et Juste o moman ou jariv ds la salle d'alld , la sonnerie d'incendie se met a sonner!!en fait C parceke yaV un forum organisé durgence par le directeur ds le gymnase !( pour expliker C ce kil fon kan ya des grav pb o liC )Alors la GT super contente..Le control a ET reportée o lendemin.Et le lendemain juste avt ce controle.......Alerte incendie!!!Forum!!! La CT mortel dc controle reporté mais bon cette fois je l'ai fai! Kan mem une foi je veu bien ke ce soi du Hasard mais 2 foi...
J'ai un sourire triste? Euh...oui...(IX)

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 04 déc. 2004 8:33

Chacun ses croyances, je suppose, mais c' est le genre de choses auquel je ne crois absolument pas.

Quand bien même les anges gardiens existeraient, j' ose espérer qu' ils s' occuperaient de trucs un peu plus important que de devoirs et d' histoires de profs absents... :?

Où seraient passés les anges gardiens des bébés qui naissent handicapés ?? des enfants qui perdent leurs parents ?? Des gens qui se retrouvent handicapés parce qu' un crétin a pris sa voiture alors qu' il était complètement bourré??

Il peut y avoir des évènements troublants, ça je suis d' accord, mais ce dont vous parlez ... C' est juste du hasard, pour moi, et une bonne dose de flemme chez vos profs. C' est toujours les mêmes qui ont de la chance, on dirait ... :lol:
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

angelcrew
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 106
Inscription : 20 nov. 2004 16:21
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar angelcrew » 04 déc. 2004 8:58

je sais pas,je crois pas que les anges gardiens existe,disons que t'as plutôt beaucoup de chance :p

mais c'st vrai que parfois des ptits miracles arrive,peut-etre qu'on a tous un ange,mais qu'ils sont différents: peut etre que celui de toulal est super motivé,alors que le mien est encorze au pieu :wink:

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 04 déc. 2004 13:53

Rae: mes exemples sont pour la plupart concernant l'école c'est vrai,
mais à coté j'ai dit que ça ne touchait pas que ce domaine:
lorsque je suis perdu, il y a toujours quelqu'un qui arrive par le coin de la rue pour me demander "qu'est ce que je fous là";
bien sur j'réponds "j'en sais fichtre rien", et là on me dit c'que je dois faire ;]

Autre exemple,
lorsque je perds quelque chose (en général c'est ma carte de cantine ou quelque chose du genre xD)
soit je le retrouve plus tard tandis que je l'ai oublié,
soit je demande à quelqu'un s'il ne l'a pas vu et comme de par le hasard, bin si, quelqu'un l'a vu, à tel endroit à tel moment.
mon frère c'est un dieu, alors que j'cherchais partout désespérément un bijou, il arrive, je lui demande, et li me fait:
"bah jsais pas moi.... tiens regarde il est là." xD
bon ça c'est le cas le plus fréquent, ça arrive souvent et à tout le monde....

Sinon, pour les petits enfants qui naissent handicapés...
c'est vrai qu'ils ont beaucoup moins de chance que certains, mais ça ne veut pas dire qu'ils vivent malheureux éternellement,
ils ont une famille, qui prend soin d'eux et les soutiennent ainsi que leurs amis,
tandis que d'autres ont des pieds sans pour autant avoir de mère, ni de père, ni de maison à eux...
c'que je veux dire, Rae, c'est que si un malheur vient à toi, il y a toujours quelque chose pour faire un contrepoids...non?

Edit: Finallement, en étendant le sujet vers ce domaine, on ne parle plus d'ange gardien ._.
j'vais renommer le topic (aidez moi à trouver un nom si ça convient pas)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Umi
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 119
Inscription : 03 nov. 2004 12:52
Localisation : Dans les bras de Squall ( ^ ^)
Finaland  :

Messagepar Umi » 04 déc. 2004 18:36

Moi j'y crois beaucoup en ces chose là...

exemple:Une fois on était tous en voiture et je sais po pourquoi je me suis mise à hurler "FREINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" à mon père (qui à manqué prendre une crise cardiaque ^ ^) du coup il a freiné et là on a vu passer comme un dingue un type en voiture qui avait griller le feu rouge, si on c'était pas arreter bah je serai pas là pour écrire un message sur ce forum lol... Je remerçit mon petit ange gardien qui m'a souffler à l'oreille d'éviter cet accident...

Sinon je crois aussi en Dieu mais pour les fois où je pris pour les controles que j'ai pas révisés bah sa marche presque jamais OUIN!!! :cry: :cry: :cry: lol
:wink:
Image

angelcrew
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 106
Inscription : 20 nov. 2004 16:21
Localisation : Belgique
Contact :
Finaland  :

Messagepar angelcrew » 04 déc. 2004 22:17

ouai c'est dans ces situations là qu'on doute :p
mais parfois c'est vrai que des miracles arrives,mm si qq chose de malheureux se produit.

exemple:Nous sommes le jour de noel,de l'an passé pour être exact.Mon frere de 15 ans descend tranquillement les escaliers et va se vautrer devant la télé.Il a etait très malade le jour avant et a l'air d'aller mieux.On regarde un ptt dessin animé avec mes frere plus jeunes(4 ans et 3).Soudain,il commence à avoir des crises de tremblement et tombe par terre.On appelle vite ma mère qui est infirmier et iune ambulance:les mecs arrivent et appelle direct le samu;donc c'est bien grave.Mon frere est tombé durant 10 J dans le coma et souffre d'une encéphalyte(inflammation de l'encéphale:danger de mort 7/10 :? )Heureusement,il survit et est se réveille le J de mon annif(4 janvier).Je ne sais pas si je dois remercier dieu ou qq,ou si je dois lui tirer la gueule de nous avoir fais ça.....enfin

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 07 déc. 2004 11:58

ça arrive souvent et à tout le monde....
Pas à moi.
Les handicapés [...] ils ont une famille, qui prend soin d'eux et les soutiennent ainsi que leurs amis,
tandis que d'autres ont des pieds sans pour autant avoir de mère, ni de père, ni de maison à eux.
Les deux à la fois, ça existe aussi, mon cher.
c'que je veux dire, Rae, c'est que si un malheur vient à toi, il y a toujours quelque chose pour faire un contrepoids...non?
A mon avis, t' es soit très optimiste, soit très naïf. :lol: Ce qui, étant d' un naturel plutôt ( ok, très ) pessimiste, me saute particulièrement aux yeux.

Va expliquer à un gamin qui vit dans un pays en guerre, qui a perdu sa famille, sa maison, ses bras ou ses jambes (C' est rare -- pas tant que ça malheureusement-- mais ça existe ) que quelque chose de bien va lui arriver pour faire contrepoids.

Bien sûr ça ne veut pas dire qu' on vit malheureux éternellement parce qu' on est handicapés , mais tu ne trouves pas que ça ne devrait pas être le cas, s' il y avait vraiment un " ange gardien " ou je ne sais quoi d' autre censé veiller?? Tout le monde n' a pas la chance d' être entouré; c' est parfois le cas mais d' autres vivent un véritable enfer, je suis désolée, c' est pas toujours tout beau tout rose.

Il y a des cas où ça se passe beaucoup moins bien que d' autres. Le "contrepoids" ne vient pas toujours, ou alors il ne suffit pas. Et pas seulement pour les personnes sur lesquelles le sort semble s' acharner comme ce que j' ai dit plus tôt. Si je te dit ça, c' est que j' ai rencontré des personnes dans ce cas, c' est tout.
mais c'st vrai que parfois des ptits miracles arrive,peut-etre qu'on a tous un ange,mais qu'ils sont différents: peut etre que celui de toulal est super motivé,alors que le mien est encorze au pieu
Dans ce cas-là, je suis plutôt d' accord avec ça ^^

Je veux bien croire qu' il arrive des choses qui aient l' air tellement miraculeuses qu' on se dit que ça ne peut pas être du hasard. Un réflexe de dernière minute qui a pu sauver une personne; mais ça peut être le même hasard qui fait que telle personne a un malheur.

Je vais ptêtre m' arrêter là, moi, après ce long message plutôt déprimant ... Désolée tout le monde ! ^^
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 07 déc. 2004 12:32

Tu viens de me saper le moral, moi qui avait pas cours de la journée à cause de la grève ( <= ! - encore un coup de bol -)

Enfin, je trouve tes propos ultra pessimistes ;_;
C'est marrant d'habitude on me dit que c'est moi le pessimiste, ou même le défaitiste.
C'est justement pour pas paraître trop défaitiste que j'ai pas insinué le cas ou des gens étaient et handicapés, et sans famille.

Va expliquer à un gamin qui vit dans un pays en guerre, qui a perdu sa famille, sa maison, ses bras ou ses jambes [...]
que quelque chose de bien va lui arriver pour faire contrepoids.

C'est pourtant ce qu'on essaie de faire à l'aide d'associations telles que "médecins du monde", "la croix rouge",
et d'autres qui collectent la nourriture que nous offrons pour la leur redistribuer.

je suis désolée, c' est pas toujours tout beau tout rose.

J'ai jamais dit que tout dans la vie était "tout beau tout rose" ¬¬'
La preuve c'est qu'il existe encore dans ce monde des pourritures communistes décharnées
qui continuent de trucider des êtres humains pourtant leurs égaux.
Je n'ai pas exclu ce cas, et je sais qu'un malheur ne vient jamais seul.
Mais si des gens sont victimes, d'autres tentent (en vain, certes) de les aider.
Dernière modification par Toulala le 07 déc. 2004 15:49, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Rae
Novice Niveau 6
Novice Niveau 6
Messages : 201
Inscription : 06 avr. 2004 8:23
Localisation : clermont ferrand
Finaland  :

Messagepar Rae » 08 déc. 2004 6:47

Tu viens de me saper le moral
lol désolée, moi aussi ça m' a déprimée, à vrai dire. ^^
Enfin, je trouve tes propos ultra pessimistes ;_;
Tout à fait d' accord... :? Mais je risque d' enr ajouter une couche...


Il ne s' agit pas seulement de personnes qui ont un problème de ce genre. Je vais te donner un exemple: un de mes anciens voisins, un type super, qui a une bonne hygiène de vie, très sportif et tout ; un jour il a un malaise; diagnostic : cancer du cerveau. Quelque semaines plus tard, il est transformé en légume; qelques mois plus tard , il meurt. Là, je vois pas trop où était le contrepoids.

( et un peu plus de déprime ... désolée désolée désolée... )
Mon Fic sur FF8 : http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=901
histoire ACHEVEE

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 08 déc. 2004 18:05

Aaaaaaaaaaaaahh......... ;___;

Oui bon, le malheur s'abat sur tout le monde à un moment ou à un autre ;_;
Le contrepoids était peut-être qu'il n'avait pas souffert de sa mort (pas lors de son malaise....mais en étant "légume"...)
ou bien qu'il n'était pas seul lors de ses derniers moments...
Bon ok il y en avait pas -_- ça arrive ...
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

ChocoboKing
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 14 sept. 2004 21:14
Localisation : dans la grande pleine d'herbe grasse
Finaland  :

Messagepar ChocoboKing » 08 déc. 2004 20:08

Toulal... Pourquoi se compliquer la vie vraiment ??? ton histoire de contre poids je suis d'accord dans une certains points... Mais je comprends la raison qui t' poussé à te écrire tout ça... (Ouais je vais jouer mon Rayomnd la science et alors ... :evil: )

Regarde ta chambre, ta micro chaine; ton réveil; ton lit avec armature, sommier, matelas, oreiller et cousin; regarde ton ordi et tout ce qui a autour de toi et regarde la chance déjà que tu as les gens qui dise que me dise j'ai pas de chance ou quoi ?!? Moi je leur dit que je vis dans un pays un riche et au dessus du seuil de pauvreté... ET CA POUR MOI C'EST DEJA UNE GRANDE CHANCE !!! tu saisis ce que je dis...

Alors pourquoi se faire chier avec des question pareils est ce que l'on passe pas des fois à coté de l'essentiel... des fois sa m'arrive dis pensé.

Bref quand tu raconte des aides humanitaire tu n'est pas dans le vrai parce la plupart du temps c'est aide n'arrive pas... (j'ai pas de chiffre à l'appuie) par ce que le régime en place bloque c'est accès ou pire les etat qui envahissent ce même pays malheuresement pour eux...

Donc pour moi qui raconte qu'il y a une égalité des chances que ce soit en france ou dans le monde. Je pense que ce type vit réelement dans un autre monde... mon post n'est pas pessimiste ou defestiste mais plutôt réaliste on appelle ça aussi "LA MISERE HUMAINE". A vous d'en juger merci...
Image

Au royaume des aveugles, les fou sont roi...


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités