notion de japonais

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 18 févr. 2006 12:20

Et bien écoute mon spilounet je veux bien t'aider ^.^
Mais faut que j'attende la rentrée la pour pouvoir vous ressortir le dernier cours qu'on a fait =)
Pour l'instant on commence à utiliser les kanjis... et on a du apprendre les hiragana et katakana...
Une petite précision... Notre prof nous a dit que les hiraganas étaient ce que les enfants apprenaient en premier paske c'est le plus simple donc vala je sais pas si ça vous aura apporter quelque chose mais bon XD
Spilounet merci pour tout le voc que tu m'apportes *-*
Et j'ai entendu dire que sama était pour les vieux plus haut dans le topic ben je l'interprête pas torp comme ça moi XD je pensais plutot à un maitre une personne qu'on respecte plus que tout... enfin je vais me renseigner >.<
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 07 mai 2006 14:59

Up !

Voilà, un autre site très intéressant pour apprendre le japonais seul:
http://www.cours-japonais.fr
Ce site est créé par un groupe d'étudiants en japonais à l'INALCO
et est présenté de telle façon que l'on avance à petits pas dans l'apprentissage, à son rythme quoi.
L'équipe est dynamique, tout comme les utilisateurs (moyenne d'âge : 21 ans) et l'aide se donne volontiers sur IRC
(serveur : irclang.net | chan : #nihongo : pour faire simple, tapez /server -m irclang.net -j #nihongo )
_________________
Ah oui, sinon, j'ai relu un peu les pages d'avant,
et en fait je voudrais préciser qu'il n'existe pas de particule "wa",
il s'agit en réalité de "ha" prononcé "wa".

Ainsi on a "watashi ha Toulal desu" (Je suis Toulal) pour l'écriture en hiragana,
mais souvent retranscrit "watashi wa ..." en romaji
(C'est souvent comme ça dans les karaoke de fansubs, par exemple)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 07 mai 2006 15:27

exactement, c'est pour cela que mes potes qui parles japonnais ne comprenne pas le romanji c_c, ils aiment pas ça, eux ils ont attaqué par les kanji -_- (c'est super hard quand même)
et donc oui, en hiragana, c'est la particule "ha" qui est utilisé ;)
ce qui peut créer des erreur quand on transforme du romanji en hiragana
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 28 mars 2007 17:10

Il faudrait que je prenne le courage et le temps de restructurer tout ça c_c
C'est drolement fouilli x_x

Bien en attendant, vous n'ignorez pas l'importance de l'apprentissage des kana, voici donc un site que Toulal m'avait donné pour s'entrainer à les apprendre.

Kanamichan

C'est un site bien pratique dans ce moment pénible de l'apprentissage des caractères. Bon il est plus facile de les reconnaitre que des les écrire après x)

~~~~~
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 65
Inscription : 25 févr. 2007 2:23
Localisation : Au 3e étage, couloir 2 chambre 205 de la GBU^^
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 28 mars 2007 18:47

C'est marrant ont site Sipilen mais faut deja connaitre un minimum la langue. Sinon tu as appris le japonais comment? J'aimerais beaucoup m'y metre mais au lycée c'est pas possible.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 28 mars 2007 18:53

Bah j'ai appris à l'aide du net et de par des livres que j'ai commandé.
Maintenant, j'ai aussi des contacts/potes/correspondants qui m'aident ^^

Faut commencer par savoir pourquoi on veut apprendre la langue (écrire, lire, parler, comprendre)

Si tu veux savoir tout faire, il faut avant tout commencer par apprendre les kana (hiragana et katakana) et après évoluer vers des leçons mêlant grammaire, vocabulaire (kanji) et information sur les expression et tout.
En fait, apprendre le Japonais revient à apprendre le solfège puis après à savoir jouer grace à lui. Ici le solfège sera l'alphabet ;)


Faut vraiment que je retravaille ce topic, ça pourrait en intéressé plus d'un. Mais après il me faut de l'aide xD (/me regarde vers Toulal et Kytoyu)

[ KB ] Et moi je vous ferais une ola !

☆ Ok mais tu filme c_c (pourquoi j'édite en couleur mon propre message xD) ☆
Dernière modification par Spilen le 28 mars 2007 22:33, modifié 2 fois.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 65
Inscription : 25 févr. 2007 2:23
Localisation : Au 3e étage, couloir 2 chambre 205 de la GBU^^
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 28 mars 2007 22:00

ok ba merci pour ta reponsse. ta comparaison avec le solfège est simpa bien qu'elle peut s'averé problematique. ba oui deja que j'ais la flemme de bosser le solège pour la musique, je te raconte pas pour le jap^^ sinon pour ce qui est de l'utilisation, c'est avant tout parceque ce language me facine tout comme ce peuple et ça culture. et puis c'est toujours bon de savoir certaines chose, et comme ça si je vais au japon je suis tranquil pour demander mon chemin :wink:

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 29 mars 2007 13:24

Moi si je vais au Japon, je saurai demander mon chemin, mais je me perdrai quand même au fin fond d'une ruelle vu mon sens de l'orientation inégalé..

Sinon j'ai commencé le japonais l'année dernière en LV3 à la fac.
Je suis en licence de langues mais ça ne veut rien dire, la Maison des Langues à Grenoble ne fait pas partie de la fac. Dans mon cours il y a donc des gens d'autres écoles (des scientifiques et des informaticiens même) qui ont pu prendre cette option dans leur cursus.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 65
Inscription : 25 févr. 2007 2:23
Localisation : Au 3e étage, couloir 2 chambre 205 de la GBU^^
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 29 mars 2007 20:46

Et ton niveau se situe où??

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 30 mars 2007 18:45

Après 2 ans, en LV3 le niveau n'est pas exceptionnel...
Je sais compter et lire les hiragana ainsi que les katakana et je dirais que je connais une 50aine de kanji
(c'est juste une estimation... mais c'est pas énorme comparé à ceux qui sont en anglais-japonais)
Sinon je peux te dire qui je suis, d'où je viens, où je vais, ce que je veux et ce que j'aime... en gros
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 65
Inscription : 25 févr. 2007 2:23
Localisation : Au 3e étage, couloir 2 chambre 205 de la GBU^^
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 30 mars 2007 21:00


Sinon je peux te dire qui je suis, d'où je viens, où je vais, ce que je veux et ce que j'aime... en gros
Mais volontier. C'est toujours bien de rencontrer de nouvelles personnes aux personnalitées variées.^^ (bon je suis un peu HS là^^)

Moi j'ais commencé mon apprentissage sur le site que tu as donné un peu plus haut. Ca me parait super complet et bien etudier. Par contre il faut s'y metre serieusement. Dès le début c'est assé complexe, mais bon avec un élant de volonter on peu arriver a tout :wink:


Edit: je me sens un peu stupide je viens de capter ce que tu voulais dir par cette phrase. c'est ce que tu sais dire en japonais. J'ais pri le truc tel quel. :oops: bon ça arrive a tout le monde.
Dernière modification par Tetsu le 30 mars 2007 23:39, modifié 1 fois.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 30 mars 2007 21:15

Yep, et n'hésite pas à prendre conseils. En attendant qu'un topic plus structuré soit créer ou que celui-ci soit modifié (ce qui n'est même pas sûr d'arriver).
Parce que des cours c'est bien beau, mais personnellement, j'ai vraiment avancé quand j'ai eu plusieurs personnes pour en parler et me guider.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 30 mars 2007 21:51

En même temps si on commence à faire un topic avec nos cours au fur et à mesure,
il serait vraiment destiné à ceux qui connaissent déjà les deux alphabets syllabiques...

Je me vois mal donner les cours en romaji, avec ça on saurait parler et comprendre à l'oral, mais pas lire ni écrire
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Tetsu
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 65
Inscription : 25 févr. 2007 2:23
Localisation : Au 3e étage, couloir 2 chambre 205 de la GBU^^
Finaland  :

Messagepar Tetsu » 30 mars 2007 21:54

C'est vrai que le romanji c'est bien partique. Mais làbas on ecrit pas en romanji, donc pas tres utile. Ce que je pensse faiore pour commencer c'est aprendre les kanji et puis m'exerser sur le site de spilen. Ca me permetera des les assimiler. Ensuite on passera au voc^^

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 30 mars 2007 22:07

Nan mais on ne peut faire un cours sur les hiragana et katakana en même temps. Par contre on peut abordé les utilisations qu'on en fait mais c'est relativement rapide. Mais si on fait un topic, on expliquerais les premières choses à faire (comme l'apprentissage des syllabaires, leur utilisation et etc..) et enchainer sur une suite logique de leçon, tout en répondant aux éventuelles questions.

Après Tetsu, pour te donner un ordre d'importance, bah je te dirais de commencer par les hiragana et enchainer par les katakana (les alphabets syllabaires). Ensuite viendra l'apprentissage des 1945 Kanji à l'utilisation courante (soit dit: kanji officiels).
Il en existe beaucoup plus (un enfant en apprends environ 1000 en 9 ans de scolarité je crois c_c, un adulte en connais entre 2000 et 3000, un dico en contient 5000 et enfin, une grande encyclopédie en stock environ 10000).

Après, les Kanji peuvent s'apprendre au fur et à mesure des leçons dans une partie vocabulaire.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités