les parent divorcés ne comprennent rien

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

les parent divorcés ne comprennent rien

Messagepar Finalkut » 17 janv. 2005 21:05

salut tout le monde mes parent ont divorcé et le pire dans tout sa c'est qu'il se moque bien de se que l'on peut penser sa me sool de toujour etre entre leur dispute a la con a chaque fois qu'il y a un probleme s'est de la faute du pere ou de la mere c'est toujour la meme musique il n'y en a que pour eux savoir si leur enfant ne va pas bien c'est pas grave du moment que eux ils vivent bien j'aimerai savoir si tous les parent de divorcé sont comme sa ?
Et avoir l'aide personne qui son deja passer par la pour pouvoir savoir quoi faire car a chaque fois que je demande qu'il se taise sa continue et c'est encore pire qu'avant alor la seule chose que je fais c'est de leur dire qu'il se taise et puis je me casse dans ma chambre et comme sa j'entend plus rien j'aimerai vos avis et votre aide je vous remerci

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 18 janv. 2005 6:18

coucou finalkut ^^
en fait nous ils s en foutent pas , c est juste que dans leurs tete leurs problemes est tres importants , ils prends le dessus face a autre chose , meme a leurs enfants , mais tu sais , parfois ca vaut bien mieux , moi meme mes parenst on divorcé y a deux ans et je voudrais pas qu ils se remettent ensemble pour encore voir des chaises volé par les fenetres , lorsque leurs passe de divorce sera passé , tu verra ca ira mieux , ils ne seront plus comme avant , ils essaieront de se retrouvé eu meme , de decouvrir ce qu ils etaient avant d etre marier , ensuite se sera beaucoup mieux , tout ce que tu peux c est attendre patiemment ou leur parlé tres calmement en leur expliquant que la situation te blesse et que tu voudrais qu ils arretent d agir ainsi ...voila c est totu ce que je peux te dire .. courage mon ami cavas allez !! ¨* fleurs ¨*
n oubliespas que tu peux venir en parlé ^^
Image

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 18 janv. 2005 7:08

tu vois le probleme c'est que mes parent quand ils ont divorcé j'avais 12 ans et maintenant sa fait 8 ans qu'il sont divorcé et qu'il tiennent le meme discours.

je me suis tu pendant trop longtemps et maintenant je me rebelle je ne comprend pas pourquoi il garde cette relation de haine alor qu'il ne sont plus ensemble peut etre qu'ils sont jalou de l'un et de l'autre et puis tu vois ce matin ma mere ma dit qu'elle n'en parlerai plus mais je ne la crois pas car elle a toujour di sa alor je lui ai di qu'il fallait mieux qu'elle ne dise rien car elle n'y arrivera pas et elle me repond pourquoi t'es aussi dur avec moi .

elle se moque de moi je lui ai tout le temps dit que sa me soulait c'est histoire que veux tu que je lui dise elle me prend la tete a chaque fois ce matin sa a encore faillit peter a force de reagir comme sa il vont finir par perdre un de leur enfant c'est peut etre se qu'il cherche a faire mais bon

en tout ccas je te remerci de ton ecoute et de tes conseils ils sont les bien venu :D

si il ya ausii d'autre personne qui veulent donner leur conseil ils seront les bien venu merci

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 18 janv. 2005 17:32

je vois ...
t'sé en general ca tourne toujorus comme ca .. les deux pensent avoir raison et pensent qu il souffre plus que l autre .. franchement dit , c est entierement personnel , mais je m entend assez mal avec ma mere et chaques fois qu elle me parle d un truc que je veux pas parlé avec elle , bah je me casse ^^ ( meme si elel me poursuit dans la rue , mais ca ca depend XD ) fin mais je suis pas toi .. c est a toi de voir ce que tu doit faire .. luifaire comprendre quoi :/
Image

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 19 janv. 2005 6:57

tu sais je pense que moi j'en veux a ma mere car elle est parti du jour au lendemain sans rien dire et je sais que je lui en voudrai toute ma vie meme si je n'ai pas a dire un mot sur son depart.

en fin de compte cela depend de lequl de tes parents est parti et savoir a qui tu tenai le plus .

maintenant je vis avec ma mere et je m'enguele assez souvent avec alor qu'avec mon pere a chaque fois que je le voi je me fend la tronche je le considere comme un pote et pui il est plu libre

je sai pa avec quel paren tu vi mais je suis sur que tu as plus de lien avec un de tes paren et que defoi tu te pose la question pourquoi ils sont divorcé le seule probleme c'est que des que tu engage la discution les parent restent evasif face a sa s'en trop te dire vraimen pourquoi a part que tu comprendra plus tard et moi sa cela me mets hors de moi mes bon je pense que je le serai un jour ou que tu le sera ou que tu le sai deja

ps:si toi aussi tu veux en parler je suis la :D ou qui que se soit je suis a l'ecoute

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 19 janv. 2005 15:59

ho bah moi je suis dans des situation assez special , en effet j ai beaucoup de leins avec mon papa tandis que ma mere je me bat avec( physiquement et verbalement ) et malheureusement je suis sous sa charge , grace a ca quelque part les liens avec mon peer sont plus fort , et pis mon peer est aussi partit du jour au lendemain mais je lui en veux pas , je comprend parfaitement ( d ailleur moi meme je suis souvent parti de chez ma mere -_- soit je vais pas etaler ma vie XD ) donc je suis dans uen situation completement opposé a la tienne
merci de ta proposition c est gentil ^^ FIGTH !! ^^
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 19 janv. 2005 17:48

Normallement lorsque les parents divorcent, le juge (ou je ne sais qui) demande d'abord aux enfants avec quel parent ils préfèrent rester. Mes parents sont séparés depuis 8 ans, j'avais alors 9 ans. Mon père est parti de la maison et s'est trouvé un appartement pas trop loin du foyer pour pouvoir nous voir de temps en temps, et ma mère a tout de même attendu que je finisse ma scolarité dans mon école primaire pour ne pas me faire trop de mal.
Tu sais Finalkut, il ne faut pas oublier que les adultes ont aussi été des enfants, et ce avant toi, donc sache qu'ils peuvent parfaitement comprendre ce que tu ressens.
Quant à leurs disputes, je pense qu'en eux toute haine est partie, mais qu'ils n'osent pas avouer qu'ils n'ont plus de rancune (ceci dit, tout dépend de la cause de leur divorce).
Je connais plusieurs couples comme ça, qui tiennent à leur "honneur", chacun ne veut pas passer pour un sensible et se fait passer pour un dur à cuire. ça devient alors difficile de témoigner son amour, même s'il est présent (ici je ne parle pas d'amour mais de coopération).
Aujourd'hui je suis à 800km de mon père que je vois à chaques vacances, et je n'en suis pas du tout traumatisée. Au contraire, si mes parents ne s'entendaient plus, la séparation ne pouvait leur faire que du bien, et je m'entends aussi bien avec ma mère qu'avec mon père.
*fin du témoignage*
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 19 janv. 2005 18:27

je sui d'accord avec toi toulal mais tu sais si meme mes parent son separé et que je vois une fois toute les 36 du mois mon pere moi sa me soul car j'aimerai passer plus de temp avec lui et pouvoir savourer de mes parent plus souvent meme si je sais que plus jamais cela ne pourra arriver j'aimerai temps pouvoir echanger plus de sentiment avec eux en tout cas je te remerci de ta franchise de se point de vu la

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 20 janv. 2005 6:20

tu sais danslavie , mon pere m a toujours appris a me debrouillé seule et a ne compté que sur moi meme , si j etait a ta place , j irais voir le juge de paix , tu es en droit d exiger de voirton pere plus souvent nan ?
Image

RED XIII
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 388
Inscription : 13 févr. 2004 9:27
Localisation : Sous l'arbre Séphiroth
Finaland  :

Messagepar RED XIII » 20 janv. 2005 9:12

moi je voit les miens,ça ait déja 3ans qu'il disent qu'il vont divorcer,mais il ne l'ont meme pas fait,le problème surtout pour moi dans la famille,c'est que l'argent passe avant toute chose,et puis franchement,moi je peut causer,ils en ont rien a foutre,quand ils s'engueulent j'ai juste a dire,"putain mais arreter de peter un cable",ensuite j'ai le droit a une"TOI TU LA FERME",et ensuite je leur dit que "puis ce que c'est comme ça,ben rester dans vos engueulade,moi j'en ai vraiement rien a cirer" et je m'en vais me fermer a clef dans ma chambre.je pense que c'est un bon moyen de les calmer

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 20 janv. 2005 15:34

Moi avec mes parent sa a toujour été l'argent avant tout mon pere me disai tu veu quelque chose tu te le paye sa ma endurci alor quand je vois mes pote que ce sont les parent qui paye tout sa me fou les glande alor au debut quand mes paren on divorcé ils voulaient toujour avoir le monopole donc il se sont lacher en essayant de tout nous donner et pui ils se sont lasser car ils se sont remis a ne penser que pour eux donc on a eu plus rien quand tu es un enfant tu ne compren plus rien car tes parent donne et pui ils reprennent alor tu te sens chambouler alor c comme sa que les enguelade reprennent alor sa pete encore et "le pere ou la mere" remette sa sur la faute de l'un ou de l'autre et c'est reparti alors on essaye de ne plus y penser et comme les parent sont apres leur tunes alors quand l'un oublie la pension c'est la fin du monde en tout cas j'espere ne jamais faire vivre sa a mes enfants si j'en ai un jour car c'est hyper destabilisant pour eux je pense que je en ferai pas les meme erreur que mes parent j'en commetrai surment d'autre mais j'espere ne jamais arriver au divorce je pense qu'on en arrive tous a se stade de ne pas vouloir divorcé plus tard en tout cas j'espere ne pas le faire

Nalex
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 166
Inscription : 30 déc. 2004 12:50
Localisation : Pounyoute Island
Finaland  :

Messagepar Nalex » 20 janv. 2005 19:15

Apres on se demande pourquoi je veux du ffric , c est toujorus la meme chose , le fric rends pas heureux c est vrai , mais il contribue beaucoup ! DU FRIC !>_<
Image

LM.C
Débutant Niveau 9
Débutant Niveau 9
Messages : 93
Inscription : 03 févr. 2009 19:07
Finaland  :

Messagepar LM.C » 06 avr. 2009 20:18

Je compter faire un topic,mais j'ai beaucoup hésiter à faire part de ces situations qui te détruisent totalement.
J'ai vu ce topic déja crée et je pense que chaque enfant qui vie ça ou qui a vécu ça ressentent tous la même chose un jour ou l'autre.
Personnéllement mes parents ne sont pas divorcés mais parfois j'aurais préféré.
Je m'éxcuse si sa choque quelqu'un mais pour moi c'est beaucoup trop dur.Je vais vous éxpliquer toute l'histoire,elle est longue donc ce qui n'auront pas la patience c'est pas grave,ne lisez pas.
J'ai quitter le collège a mes 16 ans,je me suis fait viré de ce collège et je me suis dit autant travailler dans les chantiers et dans les restaurants et continuez la musique a coter,c'est donc ce que j'ai fait,j'ai pas eu beaucoup de mal a m'adaptez a ma '' Nouvelle vie '',j'ai préférer ce chemins plutot que les études,si certains trouve sa débile j'ai déja eu droit à plusieurs avis dont je m'en contre fou du genre : '' T'es bete les études c'est important alàlà. :o '',pour faire mon apprentissage j'ai donc commencer par travailler dans le restaurant de mes parents,jusqu'à la il n'y avait aucun problème,le restaurant tourné trés bien,les clients venait et c'était surtout des ouvriers.
Puis il est arriver un moment ou on a du prendre une nouvelles serveuse,étant portugais d'origine meme si je suis née en France,on à écouter un des amis a mon père et on a donc pris une Portugaise,a première vu,gentille,et travailleuse.
Aprés c'était juste une personne de plus pour moi dans ce putain de restaurants,l'hotel était au dessus du restaurants et comme elle arriver du Portugal avec sa fille,mon père les à laisser logé a l'hotel gratuitement payé logé et blanchis.
Quelque mois plus tard les histoires on commencés a cause d'elle,je n'ai jamais rien dit je fermer ma gueule,puis un beau jour aprés les crise de dépréssion de ma mère j'en ai eu marre de devoir réster avec elle tout les soirs et la voir pleurer devant moi sans rien pouvoir faire,j'ai donc décider d'allez voir mon père,qui lui était au restaurant,a mon plus grand étonnement j'ai vu cette pute dans les bras de mon père,sur le coup t'a l'impréssion que le monde s'éffondre,tu comprend plus grand chose et tu ne sens meme plus battre ton coeur sur ta poitrine,fou de colère j'ai insulter mon père et je suis partis,je n'ai rien dit a ma mère,par peur de mettre la merde et pendant tout ce temp je n'ai jamais rien dit,aujourd'hui ils s'enguelent toujours autant a cause d'elle,et moi au milieu je ne sais pas quoi faire,quand tu crois que tout ira mieu c'est faux tout recommence en pire,j'ai commencer le Kick boxing pour me défouler,je travaille autre part pour ne plus y penser mais j'y arrive pas, ils parlent même de divorce et dans ces cas là je ne sais plus quoi penser,a part que je crois que divorcé serait la meilleure des choses.Je ne sais pas trop pourquoi je vous dit ça,mais dans tout les cas il fallait que sa sorte,je suis fatigué de tout ça,j'ai pas envie de pitier ni de tout ça,juste quelques mots pour rassurer ma putain de conscience qui disonne pas mal en ce moment.


Pour ce qui ont prit la peine de lire ce texte,je vous remercie.
J'ai surement oublié bcp de passage importants mais voilà ce qui est sortie en deux minutes et quelques.
<< La musique,elle,ne te trahira jamais. >>


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités