Alors? Matheux ou Artiste? ;)

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Votre matière préférée?

Français et matière littéraire
4
13%
Math et matière scientifique
13
42%
Anglais et matière de langue
1
3%
Histoire et matière "découverte"
0
Aucun vote
Art. plastique et matière artistique
4
13%
Technologie, audiovisuel, les matières professionnelles
2
6%
Autres... (Précisez)
4
13%
Aucune...(je HAIS les études!)
3
10%
 
Nombre total de votes : 31

Yuna 16
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 22
Inscription : 26 janv. 2005 16:59
Localisation : Spira
Finaland  :

Alors? Matheux ou Artiste? ;)

Messagepar Yuna 16 » 29 janv. 2005 11:58

On a tous une matière préférée, alors vous, c'est laquelle?
Moi, c'est les math, la physique et l'SVT! Bref, les matière scientifique!

:wink:
Image

Lyndis
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 13 avr. 2004 17:55
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Lyndis » 29 janv. 2005 12:45

chalut chalut!!^^
vous allez me prendre pour une folle,mais moi c'est le francais XD
:roll: (quoi)
et les maths et la musique surtout !! :o
l'svt sa m'ennuie xD 8)
:twisted:
et heu sinon les autres ?
allé @plumss^^ :wink:
a et aussi l'art plat ^_^
j'adore(parce que j'suis tjrs première XDXDXD)

hannibal69
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 08 janv. 2005 23:38
Localisation : o fin fon de la confiance des autres
Finaland  :

Messagepar hannibal69 » 30 janv. 2005 21:01

sa m'embete bcp pck moi je sui matheux et artiste ke fair ^^ enfait je fait de la guitar et je risk d'entrer en 1er S ke fair ke fair ^^

EDIT : escuze mai la jai abusé je le reconnai mai je savai pa koi mettre je sai tu va me dir ba tavai pa ka ecrir mai voilou koi
Dernière modification par hannibal69 le 01 févr. 2005 18:49, modifié 1 fois.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 30 janv. 2005 21:29

hum, je pense me tenir dans les deux catégorie, a savoir qu'une personne ayant un esprit logique, réussissant dans les matières scientifique est voué grace a cette esprit "cartésien" a pouvoir débatre philosophiquement puisque la logique aide au résonnement que demande la philo ^^ par contre dans le sens inverse, cela est plus difficile, une perosnne qui peut débatre facilement n'est pas disposé forcément a pouvoir éxeller dans le domaine de l'arithmétique pour cause que sa logique n'est pas attribuer pour ou que certaine information tel les base ou des frmul lui manque.. voilà donc je dirai que je suis des deux un tit peu, g pas la prétention d'exeller dans ces 2 domaines!

en ce qui concerne mes matières préférer, je suis mitigé, disons que j'aime toutes les matière, mais celles aux-quelles j'apporte le plus d'importance sont: les mathématique (arithmétique), philosophie et psychologie ^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 30 janv. 2005 21:55

Bon hannibal69, allonge tes messages et écrit un peu mieux quand même <_< on s'en fout de la façon dont vous écrivez mais y'a quand même des limites <_<
Image

Shinobi
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 22 nov. 2004 0:06
Localisation : Partout et nulle part à la fois!
Finaland  :

Messagepar Shinobi » 31 janv. 2005 2:42

Personnellement ma matière préféré sont les maths car c' est comme si je faisais des jeux! :D Mais ça ne m' empêche pas pour autant de bien me débrouiller dans d' autres matières, surtout les langues! Et je serais presque bon en français et philo si seulement j' arrivais à écrire plus de 2 pages! (mais bon 13 de moyenne en philo en écrivant en moyenne 1 page et demi quand j' étais en terminal c' était pas mal, non? 8) )
Par contre je suis complètement hermétique à l' histoire, la géographie, le droit et l' économie! :evil: En fait toutes les matières où il ne faut qu' apprendre les cours et rabâcher bêtement ses leçons! En gros j' suis un branleur qui ne fout rien chez lui! :oops: (au niveau scolarité je veux dire!)
"Errant dans les ombres, seule est visible la lueur de ma lame!"

Yuna_74
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 36
Inscription : 06 juil. 2004 10:23
Localisation : Encore perdue dans mes pensées...
Finaland  :

Messagepar Yuna_74 » 31 janv. 2005 18:38

Hum, moi c'est plutôt français et art plastique et musique... Ben en zik au chant j'avais 19 je crois >_______<""" sinon je deteste tout ce qui est scientifique, sa me donne mal à la tête et je m'endors facilement en cours ^^'
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Alors? Matheux ou Artiste? ;)

Messagepar yoshimitsu » 31 janv. 2005 19:16

slt ! moi depuis que je suis petit je suis surtout fort en math, mais depuis que je suis en 1ere S, mes notes c'est plus vraiment ça :( ... alors je dirais les matiéres scientifiques sauf les math(cad physique/chimie et SVT)

Hîrmegil
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 50
Inscription : 26 janv. 2005 13:18
Localisation : Dans mon laboratoire...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Hîrmegil » 01 févr. 2005 18:44

Bif moi c'est simple si vous avez regardé mon profil.... je suis a fond dans la chimie !!!!! Mais j'aime pas mal la musique (je chante pour un groupe monté avec des potes...)... :D
Un esprit pénétré n'est pas celui qui sait mais celui qui sait faire parler ceux qui savent.
N'apprends pas, observe et interroge.

Image

Finalkut
Novice Niveau 9
Novice Niveau 9
Messages : 272
Inscription : 17 déc. 2004 6:52
Localisation : Dans l\'imaginaire et dans les pensées les plus profondes
Contact :
Finaland  :

Messagepar Finalkut » 01 févr. 2005 22:09

alor franchement moi ma matiere preferer c'est la pratique il y a rien de mieux que sa on peut se lacher on se prend en main mais j'aime assez la techno et la physique appliqué j'exele dans c matiere je comprend tout du premier coup surtout qd sa me plait et vous? plutot manuel ou cerebral?

TyphOon
Débutant
Messages : 4
Inscription : 28 déc. 2004 20:28
Localisation : DanS une dim paralL où; les escaliers sont en OCB, les kanaz te poussent sur la main !! XD
Contact :
Finaland  :

Messagepar TyphOon » 07 févr. 2005 12:05

:shock: cartésien !!!! >avoir un esprit de logique ben sur mais la philosophi en général ne se fonde pas sur de la logique mais de la réflection !!! la logique étan surtout utiliser pour sse tite question métaphisique que pas mal de gens se posent !!! Toute ces matières littéraires ; philo,français,langues vivantes et mortes apporte a une personne un esprit ouvert et épanouis :o alors que le gars qui se fonde sur des base logique , mathématiques , ou scientifique dans son esprit 2+2 feron tjs 4 ( Courage )!! quelqu'un de plus littéraires sera donc plus ouvert a des ptites question scientifiques qui lui apporterons un + dans la philosophie de la vie-(vs)-alors que monsieur 2+2 font 4 n'ira pas plus llloin et même doter dun esprit cartésien la pesonne aura acquis comme tt le monde la raison universelle , mais ne sera pas assez épanouis pour débattre de la vie et développer un esprit épanouis se qui revien à considérer ses personnes ,ne se basant que sur le "scientifique", comme étan des "humanoïdes" !!!! VOUS SAVEZ MAINTENANT QUELLES SONT MES MATIèRES PRéFéRéES :roll: :roll: :twisted:
sur ce il est vrai ke dan notre socièté dojourdui les se trouve être un bon moyen de réussir plus facilement dan la vie ( ne chercher pas la ptite bête !! hein ) !!! g pas tt ma maiter donc jene débaterai pas sur le sujet plus que sa :!: :!: :!: A +++ all tt les matières sont bien ensuite chacun c goût :!: :!:
Ps (panda sexy) ironie du sort c a "cause" de la science ke nous sommes la a discuter de tt et de nayak !!!

nickstorm
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 17
Inscription : 06 févr. 2005 16:50
Finaland  :

Messagepar nickstorm » 07 févr. 2005 17:24

Tout dépend du prof qui enseigne, j'ai choisi aucune pour cette raison, si t'aime pas le prof t'aimes pas sa matière (mais le contraire n'est pas toujours vrai)

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 11 févr. 2005 20:00

hum sache typhoon que si tu as la réflexion qui se barre dans tout sens, cela ne sert a rien, kan je dit que la logique est un bonne appuis, c que je veux dire par la que fondé c arguments sont l'importance meme de la philo, réfléchi bien avant de parler et de fair ton interressant XD
car oui la philo n'est pas une question d'avoir tord ou raison, mais c le fait de pouvoir développer sa pensée par une argumentation plausible soit, quelque chose basé sur des fait, d'où il faut une certaine logique pour le raisonnement qui s'en suis XD
et je ne parle pas de logique arithmétique XD
(toi t'aime bien contredire j me trompe?)
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Tidus64
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 480
Inscription : 05 mars 2004 18:17
Finaland  :

Messagepar Tidus64 » 11 févr. 2005 20:33

Moi je préfere les matières artistiques c'est à dire : Dessin et Musique mais j'aime bien aussi les langues en pariticulier l'Anglais. Par contre je suis vraiment nul en Maths ou j'ai souvent des lattes. Au début j'aimais pas trop ma prof (Ca me donné pas vraiment envie de travailler) mais en fait avec un peu de recul elle est trop sympa mais trop space XD. Vive ses blagues. Voilà un petit exemple :

- Elève : Madame je comprends pas comment on applique la règle.
- Prof : C'est comme dans la recette de la mousse au chocolat.
(Tout le monde éclate de rire) XD
- Elève : ...
- Prof : Dans la recette tu as 3 ingrédients : Du lait, des oeufs et du chocolat et dans la règle c'est pareil. Tu ne doit rien ajouter et rien enlever.
- Elève : Ah d'accord (En fait personne n'avait capté) XD

Elle arrive à comparer des Maths avec de la mousse au chocolat (Trop douée). Et y en a pleins d'autres comme ça. Il faudra que j'en fasse un petit répertoire et je les posterais sur le Forum parce que certaines valent vraiment le coup. XD En résumé je suis plutôt Artistique. :oops:

GreatBahamut
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 193
Inscription : 01 sept. 2003 10:33
Finaland  :

Messagepar GreatBahamut » 14 févr. 2005 15:11

Moi je suis plutôt autre lol ! :p
Je suis en terminale S et je m'en sors plutôt pas mal dans toutes les matières scientifiques (notamment la physique et la bio), mais j'adore également la philosophie (eh oui... y'a des fous, comme ça XD d'autant plus que ma prof est spaaaaaaace mais d'une force ! ^^"), l'anglais (17 de moyenne... autant vous dire que la prof est fière de moi 8) ) et l'espagnol (16.5... légère baisse d'un point en un trimestre XD)
J'ai un peu tendance à croire que je suis un littéraire mal orienté, et pourtant, je suis accro à l'informatique (je vais faire un DUT informatique et génie informatique une fois le bac en poche)... En gros... J'suis un mutant XD


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités