Les phobies

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 31 mars 2005 18:10

Bah merci Odin-_____-. La phobie des araignées touchent souvent les gens, mais souvent aussi, les gens n'aiment simplement pas comme il a été dit... Ca n'a rien à voir. Et puis remarque, la plupart des membres qui ont posté dissent avoir la phobie des araignées^^, mais il faut définir ce qu'est une phobie dans ce cas-là! Pour moi, c'est au delà de la simple peur, du dégoût.. C'est bien pire. Car pour moi, la phobie des araignées, c'est ne pas pouvoir en approcher une, qu'elle soit énorme ou minuscule, poilue ou chauve(ben quoi ?^^). Alors avant de dire que l'on a une phobie, faut savoir ce que c'est :p. Enfin, c'est vrai qu'on a beaucoup parlé des araignées...^^
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 31 mars 2005 18:15

Nan mais ..une veuve noire ça tue..un tigre il te croque en deux seconde et tu meurs aussi..c'est pas pour autant que y'a "la phobie des tigres"
-___-

Faut pas considérer comme une phobie tout ce qui vous fait peur..parce que sinon faudrait faire une encyclopédie la -__-

ça pars un peu beaucoup en HS..c'est assez désagréable de voir tous els topics partir en couille comme ça rien que pour faire des messages a la con.
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 31 mars 2005 18:39

ça pars un peu beaucoup en HS..c'est assez désagréable de voir tous els topics partir en couille comme ça rien que pour faire des messages a la con
T'as raison MrKrain mais bon vu qu'il y a pas grand monde qui rajoute ses phobies, il est normal que le sujet dérive et parte totalement en lift.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 31 mars 2005 18:57

Bon ok j'vais rectifier le tir xD
Donc le passage sur les araignées c'est fini, on s'en fout que la veuve noire soit comme ci ou comme ça, c'est pour parler des phobies le topic c_c Pas faire un exposé sur les araignées c_c
Mais si toutefois vous avez la phobie des araignées bah vous le dites xD mais faites pas d'exposé c_c
Merci !
Image

tidus2107
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 136
Inscription : 19 déc. 2004 0:41
Localisation : Sanctuaire DeS KiNgDoMeUrS
Contact :
Finaland  :

Messagepar tidus2107 » 21 avr. 2005 20:31

Et bien ^pour ma part le meilleur remede pour les arraigné bien tu les ecrase!!c'est simple...

enfin je dit sa car j"en ai pas peur mais bon 8)

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 21 avr. 2005 21:34

Salut les gens !

je sais pas si vous avez lu le 20 minutes aujourd'hui (pour ceux qui habite dans une grosse ville... Paris, Marseille, Nantes etc...)

Il parler technologie de realité virtuelle, qui sert generalement dans certain hospitals au USA, pour justement faire des test sur des gens, qui ont des phobies, telle que l'arachnophobie, le vertige etc...

Cette technologie a ete inventé en partie pour aider les gens de la guerre en irak qui revener un peu ... Traumatiser on va dire,.... mais qui surtout en avais besoin, les médecins on essayer de faire pareil pour le vietnam, mais cela n'a pas trop marcher car les souvenirs ete trop vieux...
Enfin je vous passe les gros détails, mais voilà de quoi il en résulté... et j'ai trouvé l'article fort interessant...

PS: je crois que sur le site de www.20minutes.com on peux trouver l'article, aller fairr un tour, c'est assez impressionnant,

PS2: cet machine sers aussi pour des realisations en 3D hein...mais a surtout ete utiliser pour les phobies.. marrant non ?
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 21 avr. 2005 22:10

Wé j'ai vu ça aux infos tout à l'heure, ils proposaient des thérapies genre contre l'arachnophobie, ils envoyaient plein d'araignées qui sortaient d'un lavabo et tout c_c Space c_c
Y'avait aussi le truc sur le vertige et tout ... perso j'pense que ça peut être bien si les gens ont vraiment envie de se débarrasser d'une phobie ...
Enfin voila xD
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 22 avr. 2005 21:36

Bein..en fait c'est a dire que t'as filé un lien pour un site en anglais et y'a rien sur les phobies.
Ou alors je suis aveugle -_-
...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 22 avr. 2005 22:41

T'as rien compris c_c Il a filé le lien du journal qui a publié l'article sur LA REALITE VIRTUELLE qui peut être utiliser comme THERAPIE contre les PHOBIEs c_c
Compris? c_c
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 22 avr. 2005 22:43

ou alors t'es nul en anglais...xD
C'est vrai que j'ai pas trouvé l'article Squall, peut-être qu'il est dans une section précise (enfin il n'y en a que 4)
Ce serait intéressant à voir alors est-ce que tu pourrais préciser?
Voilà voilà, pour ce qui y est de combattre une phobie je trouve cela pas mal, mais pas très sûr non plus.
mais grâce aux précisions de Kingbahamut:
hum la réalité virtuelle je ne suis pas pour, on ne peut pas réellement faire disparaître une phobie de façon virtuelle, je trouve cela assez superficiel enfin c'est mon avis.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 22 avr. 2005 22:49

Non mais a mon avis....


Non je m'explique, j'ai donner le site dont je me souvenez... qui ete le nom du journal ... Le 20 minutes, bon malheuresement j'ai appris en cliquant sur le lien que c t un site officiel anglais, mais en fouillant un peu dans le site, vous trouverai le site FRANCAIS, a cette adresse je crois www.20min.fr .... qui correspond au site officiels FRANCAIS du 20 minutes ! Ce que je ne savais pas avant d'aller sur le site pour la premiere fois !

Bon en fait j'ai donner sa a la va vite, mais en cherchant un peu vous trouviez le site officiel FRANCAIS et ensuite je crois qu'en cherchant un peu vous trouverai l'article qui résumer ce dont j'ai ecris en haut xD !!

Zavez compris xD ! J'essaierai de donner le lien direct la prochaine fois ... mais bon xD j'ai poster a la va vite xD Hein !

Personne n'est parfait >_<
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 22 avr. 2005 22:56

Ok merci Squall, le site anglais est assez différent du site français en plus. J'ai trouvé l'article et je confirme ce que j'ai dit dans mes anciens posts. On ne peut pas remplacer la réalité par le virtuel et je trouve cette technique très dangereuse. Je ne pense pas qu'on puisse faire disparaître véritablement une phobie de cette façon.
Je vais prendre un exemple absurde mais une araignée virtuelle ne sera jamais que l'image de la réalité (de la véritable araignée)
Enfin voilà c'est pour cela que je suis très réservé sur cette technique.
Dernière modification par Over Atomos le 22 avr. 2005 22:59, modifié 1 fois.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

abeuckdam
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 107
Inscription : 06 juin 2004 10:56
Localisation : la , maintenant , a l'heure ou je vous parle , je suis devant mon ordi ... a question idiote ..
Contact :
Finaland  :

Messagepar abeuckdam » 22 avr. 2005 22:58

http://www.20minutes.fr/journal/recherc ... ot=phobies

Normalement, c'est l'article dont tu parles, mais comme c'est assez court, je me demande si ca ne serait pas un résumé de l'article en question :? . Boaf, tant pis, c'est assez interessant quand meme ^^
Le paresseux est celui qui ne fait pas semblant de travailler ...

King_Within
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2005 14:13
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar King_Within » 29 juin 2005 12:48

Ma phobie est tres bizzare alors ne vous moquer pas vraiment je ne pense pas etre le seule qui et la phobie des profondeur Je ne suporte pas sa si ont me sort as de la je tape tout ce qui bouge je pique une crise je devient fou :!: Vraiment....Banzaiiiii se qui faut ce dire quand ont a peur c'est que ta un ange gardien qui te protege enfin sa dépend des sujet aussi si c'est pour une araigné y va pas venir pour sa! :lol:
La Haine N'est Qu'un Sentiment...Mais Pour Moi Cette Haine N'est Que L'ombre De Moi Meme...

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 30 août 2005 4:55

yo -_-

bon v révéler 3 phobie XD (rien que ça)
une petite, une énorme et une que j'aimerai ne plus avoir XD ( les autres chui pres a les accepter)
bref

la petit: le vertige

et oui, une fois en auteur, la perspective me fait limite tourner la tete, truc de ouf, g fait pour l'enterment de vie de garçon d'un pote une nuit blanche suivi d'un parcours a l'acro branche. pour ceux qui ne connaisse pas, c un parcour dans la forêt, uniquement dans les arbres 0_0
et oui, on est équiper de mousqueton et d'une tirolienne ^^. Donc le parcour se fait sur des pont de cordes, de bous de bois et de tirolienne ^^. Bref... le debut, premier arbre ( 10 m de haut min de rien c enorme) la flippe... g failli pas fair le parcours. bon je me suis lancer et etrangement, je me suis le mieux demerder... mais avec une horrible impression de vertige... ça c'était au parcours moyen, mais e pire... le parcours hard (noir XD). super haut (encor plus koi). Un peu plus rapide toutefois mais la fin, tirolienne de 250 metre 0_0 1/4 de kilomètre koi XD... bein kan j'ai regarder l'arriver, g eu une réaction incontrolable... j'ai regarder ailleur sans le vouloir ... puis bref, obliger de le fair alors je l'ai fait... en poussant un put1 de cri XD bref, tout cela a durer 3 heure (et oui ya la queue a chaque fois) donc flip total.. e pire c kan on pense qu'on est en haut et que ya aucun moyen de descendre .... on est obliger de fair le parcour (v'la l'angoisse koi). bref... victoir ^^

L'énorme: l'entomophobie (phobie des insectes)

alors, quand j'était petit (XD passage obliger dsl) et que j'allai en bretagn (g une maison la bas ^^), je me faisai souvant piquer par les guepes... le truc tout con koi, je m'appuyais contre un arbre, y'avait une guepe, bein elle me pique.. logique... bref, tout les 3 jours environ, me faisai piquer. ma grand mere essayer de m'enlever le dard en pinçant la chair de ses ongles (alors que ça sert pratiquement a rien) et c mon sang ki en sortai XD
depuis, ma phobie a pris de l'empleur jusqu'a aujourd'hui. au point ou je ne v plus en bretagne depui 4 ans :( mais la c surtout parce que ya d frelon maintenant >< alors c die.

La derniere, celle qui est pesante: la peur du moi XD

effectivement, je suis ma propre phobie XD j'ai peur de la follie comme tout c écrivain XD
pourquoi?? Parce que je me prend trop la tete, j'analyse d truc qui devrait sembler insignifiant et je m'en rend malade XD je pense trop XD
bref, cela est aussi, sans doute, le résultat d'un manque de confiance...
bref.. quand on voit que maupassant a été chasser de l'institut d'yvetot pour son rationnalisme et qu'il est devenu fou... ya de koi avoir peur kan meme 0_0 (bon ok j'm pas maupassant et il avait d probleme familiau qui le hantait mais kan meme).

voilà.. g dévoiler mes faiblesse ^^
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités