Les phobies

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Fratley
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 82
Inscription : 24 janv. 2005 19:05
Localisation : loin de toi !
Contact :
Finaland  :

Messagepar Fratley » 01 mars 2005 17:23

moi ma grande phobie c'est : MON FRERE lol non je deconne evidemment j'ai aussi peur des arraigné mais pourse qui est du reste j'ai seulement peur des chien depuis que je me suis fait coursé par un chiant géant sur la plage

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 01 mars 2005 17:50

Bien le coup des coupures XD!!!!Ben moi je ne sais pas combattre cette peur.Si quelqu'un pouvait me dire s'il était arrivé à vaincre la même peur cette phobie voir une assez semblable, je lui serai gré de me dire sa technique^^, car je peux dire que ça me pourrit quand même pas mal la vie.Je rigole avec mais des fois, je sais plus quoi faire car je peux pas aller dans certains endroits à cause de cette "peur à grande échelle"!Bref, je dis pas que je n'arrive pas à vivre mais bon, si je pouvais me débarasser de ce "défaut", ce serait cool je pense.Oui en parlant d'Alien, j'avais vraiment peur de ces monstres étant jeune, mais le pire c'est que je regardais quand même les films.Conséquence====>J'avais encore plus peur-_-!!!!Mais avec le temps c'est passé et puis, grâce à Odin, il y a peu de temps, je n'ai plus du tout peur de ça, et même mieux ça me fait marrer grâce à cette parodie très cool qu'est Alioun^^!!Dernière peur, je ne sais pas si je suis le seul, mais j'avais peur du clown, vous savez celui du film qui s'appelle "ça" je crois.Celui qui tue les petits enfants avec ses airs d'un ange, et en fait c'est un monstre avec des dents trop pointues...Mais avec le temps, cette peur est vite passée aussi et le film, je le regarde presque avec plaisir XD!!!
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 01 mars 2005 18:07

moi pour la profondeur de l'eau ca doit être peut-être à cause que j'ai failli me noyer ou un truc dans le genre quand j'étais petit...
Euh moi, c'était en vacances j'avais 5 ans et je savais pas nager je restais dans la partie peu profonde du petit bassin avec des brassards, et des mecs m'ont chopé ils m'ont retiré mes brassards et m'ont emmené où j'avais pas pied, j'ai failli me noyer, et je m'en rappellerai toute ma vie, en plus le maître nageur était juste devant moi et il me tournais le dos il a fallu qu'il m'entende crier...

Pourtant j'adore toujours aller dans l'eau, et surtout là où j'ai pas pieds oO

Les guêpes c'est parce que j'ai été piqué une fois près de l'oeil dans mon enfance et une fois à l'épaule...

Les araignées c'est relativement récent, jétais tranquillou en train de regarder la télé et je baisse la tête et vision d'horreur, j'en avais une énorme sur le bras, je l'ai fait tomber je l'ai écrasée, ça a fait un vieux *SPROTCH* dégoûtant, depuis j'ai horreur de ces bestioles !
Image
Image
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 01 mars 2005 18:18

Beh moi c'est les araignées ... oui moi aussi XD Mais genre j'en vois une se balader dans le salon bah jfais AH PUTIN UNE ARAIGNEE et vasy que jme barre le plus loin possible XD Je me rapellerais tjrs j'étais aux chiottes, j'vois une araignée sortir de sous le paquet de PQ là j'ai fais ouverture dla porte en un tps record jte dis pas XD
Chose étrange j'ai la phobie des araignées mais j'suis un pur fan de Spiderman (le comics hin c_c je me refère pas au film xD) ... Chelou hin c_c Sinon wé j'essais de l'affronter ma phobie ... genre j'attends tel le chasseur c_c pi d'un coup je me décide paf je la loupe elle se barre j'attrape mon chausson HOP LANCE dans la barraque et jfais mouche (hoho jeu de mot) à chaque fois XD Mais je lance tellement fort que je me fais mal à l'épaule XD (c'est la peur qui décuple la force XD)
Sinon les autres je les garde pour moi =) Pas parce que c'est honteux juste que faut pas dévoiler ses faiblesse à l'ennemi XD (wé z'êtes tous mes ennemis XD)
Image

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 01 mars 2005 18:50

Beh moi c'est les araignées ... oui moi aussi XD Mais genre j'en vois une se balader dans le salon bah jfais AH PUTIN UNE ARAIGNEE et vasy que jme barre le plus loin possible XD Je me rapellerais tjrs j'étais aux chiottes, j'vois une araignée sortir de sous le paquet de PQ là j'ai fais ouverture dla porte en un tps record jte dis pas XD
Et là tu avais la queue entre les jambes .. tu te pisser encore dessu .. T'EN A FOUTU PARTOUT XD BOUH LE PAS BEAU !!!
Non je diouneuh xD !!!

Perso moi aussi les araignées, sa me dégoute,... bon je part pas en courant quand même, mais bon si j'en voit une je la détruit, l'écrase, la viole (pas) XD. Enfin bon c_c c'est moche ... Et sa à plein de papattes et plein de nenoeil c_c !!!

Enfin voilà sinon quand j'étais petit, j'ai ete bloquer dans un ascenseur, et j'ai toujours eux peur de rester coincé dedans, juste dans un ascenseur pas autre pas, j'étais pas clostrophobe, et il y a euh, 6/7 j'ai rééssayer d'en prendre un xD j'ai reussiiiiiiii XD !
Et voilà sinon j'ai pas trop de phobie, dumoins j'en ai pas qui me viennent à l'espris là ! =/
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Dragonflash
Seigneur des Abysses
Seigneur des Abysses
Messages : 2483
Inscription : 31 mars 2003 16:51
Localisation : Grenoble
Contact :
Finaland  :

Messagepar Dragonflash » 01 mars 2005 20:47

Ou bien le sujet, ca fé lontemp k'on en a pas u d bon comme ca :)

La peur du noir ou des choses comme c plus la peur des monstres et de l'imaginaire que l'on se fait quand on é petit, ou kan la lumière s'étin, toutes les ombres se transforment en monstre

Pour les fobi genre arachnofobie, c'est dure mé c vrai : il faut les affronter. Paske c d faiblesse ki peuvent nuir... Enfin l'arachnofobie pas directement, mé genre la clostrofobie, c'est vraiment kk chose ki peu vous mener la vie dure. Moi je c ke depui ke kan g t petits j'avé d fobi comme l'arachnofobie (une araigner ma térorisé dans ma maison de campagne alor ke g t sous la douche chui sorti à poil en couran en aplan ma mR v_V), la clostrofobie (un copin d'enfance m'avé enfermé dans mon édredon alors bon depuis v_V) et aussi la peur des fond marin, c truc che lou la tout noir tu c pas skia dedans tu c pas jusk'ou ca va.... ><

Je c ke j'ai combatu toutes c fobie en les affrontant...

Par exemple c un peu con mé bon pour la peur d profondeur je lé doucement combatu en achetant le jeu echo sur sega xD ché pas si vous vous en raplé lol =) et pi en regardant bcp de documentaire sur les profondeurs et tout... même si ojd je seré pa trop à l'aise... Enfin kan je suis à la surface ca va.. mé mtn si je devé me retrouvé tout o fon avec une bouteille dans le noir total avec ke d truc chelou otour de moi je flipré à fond kan même... enfin la jpense paske ca vienne de ma vieille fobi lol

Pour les arachnofobe.. bon je parle pas d migal ki peuvent tuer >< mé fo se dire ke c ke d êtres vivant.. et kan vous commencer à réfléchir sur la place des êtres vivant sur la terre vous commencer à accepter la place des araigné sur terre surtout kan vous savé ke sans elle yauré ché pu cb de mettre de moustik sur la surface de la terre lol

et pour les clostrofobe... fo se dire ke ben dans tous les cas vous sortiré de stendroi pouri v_v ke se soi un ascenseur ou une foule (genre la fête de la musique c orible) tout sk'il fo c pas paniké é se dire ke vous sortiré de toute facon :)

voila jpense ke j'a ibien raconté ma vie lol =) et j'espR ke c conseil vous seron util pr vos propres fobie :) (haaaaaaa un Misterblade xD)
« On ne peut se battre sans arrêt contre la maré »
Dragonflash, Seigneur des Abysses
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 01 mars 2005 20:49

OOuuaaa vous avez tous peur des areignée...et après on dit qu'on est des chochotte hin!!

Bon moi j'ai la peur du vide...c'est assez banal.
J'ai eu un gros problème avec ça parce que l'année dernière j'avais pris option sport et dans mon lycée c'est...ESCALADE :?
Je ne le savais pas encore que j'avais peur du vide et je l'ai vite decouverte...
Ma première montée a été horrible, je suis monté a peu prés au trois quart de la paroi et je me suis retrouvé tétanisé sur la paroi...je tremblais de tout mon corps...et je pouvais plus bouger.
Ils ont eu trop de mal a me faire descendre xD.
Le lendemain j'avais les mains qui tremblaient encore tellement j'avais été crispé sur les prises.
Et j'ai du endurer ça pendant 6 mois.......
Maintenant impossible de monter a plus de trois metres du sol sans paniquer...

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 02 mars 2005 0:08

Dragonflash, je sais que t'es admin et tout et tout, mais tu pourrais pas écrire normalement ?

Parce que j'ai eu pas mal de difficultés à te lire, le sms c'est vraiment pas génial.

Le prends pas mal hein, mais ça serait sympa si tu pouvais écrire normalement (je te demande pas d'avoir une orthographe extra super, mais le SMS quoi, bouark >.> )


Modération khyos: On écrit comme on veux si t pas content tant pis on s'en tape.
Image
Image
Image

djidanne279
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 30 sept. 2004 11:57
Localisation : t'auras beau me chercher, tu me trouvera aussi bien sur le continent oublié que dans les
Finaland  :

Messagepar djidanne279 » 02 mars 2005 2:22

si vous vous avez peuz des areigné, moi jpeu vous prendre 10 sex une migal.zallez mdir ke c pa vrai,mais oui,MAIS PAS PLUS DE 10SEC... :) nempêche,JE SUPPORTE PAS LA VUE D'UN SERPENT,surtou kan il mue...c assez embêtan car on voit la peau senlever,il sor de sa peau commme nous on sortirai de l'école.ou mieu, un serpent ki en bouffe un otre, jen mange plu jusko lendemain.LES SERPENTS, c orible... :x
De quoi est fait demain? Celui qui sait répondre m'envoie un mp.XD

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 02 mars 2005 8:38

si vous vous avez peuz des areigné, moi jpeu vous prendre 10 sex une migal.zallez mdir ke c pa vrai,mais oui,MAIS PAS PLUS DE 10SEC... :) nempêche,JE SUPPORTE PAS LA VUE D'UN SERPENT,surtou kan il mue...c assez embêtan car on voit la peau senlever,il sor de sa peau commme nous on sortirai de l'école.ou mieu, un serpent ki en bouffe un otre, jen mange plu jusko lendemain.LES SERPENTS, c orible... :x
Ouah truc d'ouf, ca la première fois que je ne comprend réellement rien à un message, c'est tout de même choquant...

Pour ce qui est de la migale, je pense que si tu la prend dans la main à mon avis tu vas courir pleurer dans les bars de ta mère, car franchement, j'ai pas peur des araignées et je les kiffe, mais prend une migale...loin de là...

Tu ne supporte pas la vue d'un serpent, quand il sort de sa peau comme toi tu sors de l'école... pas trop compris mais bon, a mon avis du ferais mieux d'y retourner à l'école peut-être qu'on s'enseignera un peu plus la langue française...

djidanne279
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 30 sept. 2004 11:57
Localisation : t'auras beau me chercher, tu me trouvera aussi bien sur le continent oublié que dans les
Finaland  :

Messagepar djidanne279 » 03 mars 2005 3:31

si vous vous avez peuz des areigné, moi jpeu vous prendre 10 sex une migal.zallez mdir ke c pa vrai,mais oui,MAIS PAS PLUS DE 10SEC... :) nempêche,JE SUPPORTE PAS LA VUE D'UN SERPENT,surtou kan il mue...c assez embêtan car on voit la peau senlever,il sor de sa peau commme nous on sortirai de l'école.ou mieu, un serpent ki en bouffe un otre, jen mange plu jusko lendemain.LES SERPENTS, c orible... :x
Ouah truc d'ouf, ca la première fois que je ne comprend réellement rien à un message, c'est tout de même choquant...

Pour ce qui est de la migale, je pense que si tu la prend dans la main à mon avis tu vas courir pleurer dans les bars de ta mère, car franchement, j'ai pas peur des araignées et je les kiffe, mais prend une migale...loin de là...

Tu ne supporte pas la vue d'un serpent, quand il sort de sa peau comme toi tu sors de l'école... pas trop compris mais bon, a mon avis du ferais mieux d'y retourner à l'école peut-être qu'on s'enseignera un peu plus la langue française...
excuse moi ante, mais j'ai tellement l'habitude que sur le web d'écrire en langage sms, mais à part ça, je suis assez bon en français.
mais pour la migale,c'est vrai AVEC toutes les précautions nécessaires...
et pour "il sort de sa peau comme on sort d'une école"(très vite pour beaucoup d'entre nousXD)je voulais dire quand il mue.c'est absolument DEGOUTANT...mais bon,on peut pas tout aimer dans la vie.
De quoi est fait demain? Celui qui sait répondre m'envoie un mp.XD

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 03 mars 2005 7:41

Ben moi ta façon de penser Djidanne, je la comprend pas trop.Je parle pour la mygale:serieusement, tu te sentirais de prendre une telle bestiole dans la main?Je pense pas.Même avec toutes les précautions je pense.Moi j'ai la phobie des araignées, alors mets moi une mygale dans la main et c'est fini.J'aurais une crise ou je sais pas quoi XD.Non mais faut pas être fou non plus.rien qu'une petite dans ma main et je suis vraiement pas bien comme je l'ai dit et toi tu veux que les arachnophobes mettent un monstre^^.Je ne sais pas qi tu as la phobie des araignées, mais je ne pense pas car si tu l'avais tu ne penserais même pas à prendre une araignées dans ta main et encore moins une mygale...En plustu dis moins de dix seconde.A la limite, même troi secondes c'est trop pour les gens qui ont peur.Par exemple, toi pour vaincre ta peur, il faudrait que tu prennes un serpent dans tes bras et je ne pense pas que tu le ferais, j'ai raison?Enfin voilà, tout ça pour dire, sue même si ton idée n'est peut-être pas mauvaise pour vaincre sa peur, je doute que les personnes atteintes de la peur conccernées puissent réaliser une telle "prouesse"!!!!
PS:Bien le coup de le serpent sort de sa peau comme on sort de l'école XD
Image

Umi
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 119
Inscription : 03 nov. 2004 12:52
Localisation : Dans les bras de Squall ( ^ ^)
Finaland  :

Messagepar Umi » 03 mars 2005 21:07

Moi j'ai une peur panique des poissons, pas de l'eau ni de la profondeur car nager j'adore mais des poissons! j'suis allé à l'aquarium de Lyon j'ai tellement traqué à un moment avec les requins, j'ai cru que j'allais aps avoir peur car ils étaient derrière des vitres bé sa fait peur :S

Pour ce qui est du declick sa va vous paraitre cons mais c'était un épisode de dessin animé où dedans y'avait un Enorme Poissons démonique bé quand j'avais 2 ans sa m'a trop fait peur et depuis bé voila!
Image

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 04 mars 2005 9:15

moi j'avé une fobie pariculière kan j'étai peti, j'avé peur des escargots, limaces, vers de terre et crapauds(imaginez quand mon peti frère léchai le DESSOUS d'un escargo devan moi). Je sai pa du tou d'ou ca vené. maintenan ca c'est calmé mé kan j'en voie un je mécarte le plus possible de son chemin.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 04 mars 2005 9:54

La phobie des escargots... ouah impressionnant XD bon d'accord j'arrête... mais bon c'est assez bizarre, mais cela reste tout de même un insecte... (du moisn je crois que c'est un insecte...XD)

Par contre il était chelou ton petit frère de lécher les escargots... j'espère qu'il essayait pas avec les limaces...


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités