Les phobies

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 04 mars 2005 18:39

Tidus, moi je vais te dire, la technique que tu as dite, de voir souvent des araignées, ça a pas marché...Peut-être que c'est moi mais bon, ça a pas marché du tout!Au contraire ça s'est empiré.Je ne sais pas pourquoi mais je les trouve horribles ces bestioles.J'ai déjà dit que je respectais le chois de certaines personnes de les aimer mais moi, je n'y arrive pas du tout!Pourtant, je n'ai pas d'anecdote à propos des araignées qui pourrait justifier cette phobie.Je ne sais même pas quand ça a commencé-_-.Tout ce que je sais, c'est que je ne peux ni les voir, ni les prendre ou les toucher!Je pense et j'espère qu'avec le temps, ça passera, mais je n'ai pas de grands espoirs là-dessus!!!Est-ce que quelqu'un "atteint" de l'arachnophobie a réussi à surmonter cette peur ici?Car j'aimerais savoir comment faire...Ca ne me gêne pas au plus haut point dans la vie ordinaire, j'éxagère peut-être un petit peu, mais j'aimerais beaucoup surmonter ça.Parce qu'un mec d'1m80 qui commence à courir dès qu'il voit une toute petite araignée, ça craint XD!!!Mais je ne peux pas contrôler ça^^.Sinon Tidus, pour ta phobie du ridicule, malheureusement , tu seras ridicule un jour ou l'autre lol, mais je ne pense pas que quelqu'un aime être ridicule, donc je pense que ce n'est pas spécialement une phobie, mais que ton sentiment de ne pas vouloir être ridicule est plus poussé chez toi...Et être timide n'est pas la bonne solution je pense.Bref, c'est pas de chance parce que ta peur t'empêcheras peut-être d'aller vers les autres dans l'avenir...
Image

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 04 mars 2005 18:43

.Bref, c'est pas de chance parce que ta peur t'empêcheras peut-être d'aller vers les autres dans l'avenir...
c est deja le cas dans certain moment,sinan ta phobie vient peut etre(re de quand tu etais petit(genre bebe)et que now,c est dans ton inconscient.Sinan c est vrai que ma tech ne marche pas tt le tps c est fort enuyeux d ailleurs.
En clair j px plus rien te conseiller d autre et j en suis fort outre


NB:tien tu fais la mm taille que moi :wink: )
Image

Anhtouil
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 116
Inscription : 17 oct. 2004 16:29
Localisation : Là ou je dois être
Contact :
Finaland  :

Messagepar Anhtouil » 05 mars 2005 14:43

moi une phobie ? hahaha !!!
mais non je suis tres tres peureux (et oui)
un jour moi et ma soueir on etait dans notre salle de jeux (on faisait se que le nom de la salle dit de faire)-_- et puis nous avons vue.......un araigné looool
apres on a voulu la mettre dans une boutelle (tss ba oui on etait comme ca !!)apres au moin un quarts d'heure on a enfait reussi le soulagement !!!on avait tellement peur d'elle (elle etait poillu ect...)qu'on l'a laisser pendant des jours et des jours pui ba elle etai morte !!
PS : c'est ma soeur qui a tous fait -_-
sinon un autre jour j'allai dans ma chambre pour regarder les TV puis je voi une GROSSE araignee sur mon mur j'avait tellement peur que j'osai pas rentrer dans ma chambre et puis je suplie a mon grand frere "s'il te plait enleve la de ma chambre"et il ne l'a pas fait -_- donc ......j'ai appeler mon pere et il ne l'a pas fait -_- donc j'ai dormio dans la chambre a ma soeur -_-
"Quoi que cela soit ne baisse pas les bras regarde droit devant toi"
Image

sephiroth64
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 250
Inscription : 17 févr. 2004 15:32
Localisation : Dans un plan d'existence parallèle
Finaland  :

Messagepar sephiroth64 » 06 mars 2005 18:35

moi sé comme la pluspart j'ai une peur des trucs a 8 pattes (crabes, arragnées, scorpions.....). Comme l'a dit Tidus64 en page 1, il connait kelkun ki a sauté sur une chaise pour echapper a une arraignée : Cette personne c'est MOI ! c'était en cours de francais et yavé une araignée au sol (elle était meme pas grosse plutot moyenne) et moi l'ayant vu je me suis mi sur ma chaise javé trop les boules. puis après tout les gars de ma classes se sont foutut de ma geule parke javé peur de arraignée.... c'est une peur incontroblable et inexplicable. pareil en voiture on était sur une aire de repos sur l'autoroute ( Aire St-Léger...) et je commence a ouvrir la portière pour sortir et je voi au plafond de la voiture une arraignée enorme (je dit bien enorme) je suis sortit en trombe et allé me refugier dans l'aire de repos et après pendant toute la fin du voyage j'ai angoissé sur le fait qu'il y en ait une autre...
Sinon j'ai une peur des ascenseur (pas une phobie , une peur) parke étant petit j'adorais les ascenceur kom celui de ché ma mémé (je m'égare) je le prenai tout le temps... Et puis un jour j'ai entendu ke un ascenceur de l'empire states building avit laché et kil était tombé du dernier étage jusqu'en bas et qu'il y avait eu ps mal de mort et depuis j'ai peu que l'ascenceur se détache...
« Je ne suis pas un malfaisant, je suis un mâle lapin ! »

Image

tidus2107
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 136
Inscription : 19 déc. 2004 0:41
Localisation : Sanctuaire DeS KiNgDoMeUrS
Contact :
Finaland  :

Messagepar tidus2107 » 27 mars 2005 0:13

Ba vous pouver vous foutre de moi mais je suis comme ante,

jai la phobies des profondeurs...sa peut parraitre bizzare mais jai trop peur...ma mere ma dit que c'etait quand jetait ptit jetait encore au portugal(chui portugais)il y avait une tempete et moi comme un con ba jetait dans leau et puis il y a une enorme vague qui a surgit et heuresement kil y avait mon grand frere pour venir me proteger jetait encore tout ptit...et je lui en serait tjr reconnaissant...et puis je sais pas comment il a fait ba il ma prit quand jetait en dessous de la vague et puis BLAM!!!!enfin c'est vague mes souvenir mais je men souvient sa me donne des frisson...

merci frero!

cloud_24
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 09 mars 2005 15:17
Localisation : Dans le monde qui ne fut jamais
Finaland  :

Messagepar cloud_24 » 27 mars 2005 22:48

bah moi je suis un peu come tout le monde... je suis arachnophobe! je crois que ca vient du fait que ma soeur a peur des araignées et que ca a detint sur moi... et puis aussi que j'avais peur des toiles d'araignées parce que ca colle...
sinon parfois j'ai aussi un peu peur du noir qd je vois une araignée ds la journée je m'imagine qu'il y en a tte une armée ds ma chambre... (allez y vous pouvait vous foutre de ma gueule j'en ai rien a faire!)

sinon j'aio aussi la phobie des insectes en general sauf mouches, moustiques, guêpes, frelons, abeilles et bourdons

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 27 mars 2005 23:41

Ouais moi aussi j'ai peur des araignées, mais bon faut pas exagérer, les petites ça peut encore aller... mais les grosses! Meme en photo! BEUHHHHH!!!
Nan je crois quand meme que j'ai de la chance de pas avoir peur d'autre chose parce que des fois j'en vois, c'est pas croyable.
Genre, ya l'apopathodiaphulathophobie (bon pour l'orthographe, je suis pas sûre!), en fait, ces gens-là, ils ont peur d'être constipés! Ca doit être super gênant parce que ça peut arriver à n'importe qui n'importe quand! J'en ai jamais vu encore des comme ça mais ça existe. Et puis ya aussi pour les superstitieux, la triskédékapophobie, ceux-là ils ont peur d'être 13 à table!
Ca c'était que des exemples pour dire que yen a des pas banales.
Donc voilà, je m'estime heureuse de pas avoir autre chose de pire que mes petites araignées!!!
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 28 mars 2005 0:10

J'vois vraiment pas de quoi s'marrer, m'enfin si t'y tiens...

/me pointe Cloud_24 du doigt et rit.

voilà.
Sinon, j'pense pas avoir de phobie spécifique, ou bien je l'ai pas encore trouvée.

-Les araignées, ok c'est moche, ça a des pattes et des yeux partout, y en a des énormes dégueu' et pleines de poils,
mais y en a aussi des mini-moi, qu'ont plus peur de vos gros orteils poilus que vous d'elles <_<
Bon c'est pas pour ça que j'en prendrais à pleine main comme ça.

-Les insectes c'est pareil, c'est "répugnant" m'enfin y a pas de quoi en faire un drame,
y a un cafard dans la cuisine? bah prenez-le et foutez-le à la porte <_<
elle a rien demandé la pauvre bebete.

-Pour c'qui est des reptiles, bah pour tout vous dire, en été quand j'étais gosse,
avec ma cousine on s'amusait avec des lézards et des orvets <_<
Mon cousin avait même deux iguanes dans le terrarium de sa chambre =)

-Le vide, la profondeur, tout ça, j'en ai pas spécialement une peur bleue,
ok j'ai pas vécu de catastrophe où j'ai failli mourir,
m'enfin c'est vrai que si on essayait de me jeter d'une falaise, j'aurais quand même un peu les boules c_c
(comme tout l'monde quoi)

-Le noir, les pièces closes, bah c'est comme le reste, la nuit c'est la nuit, les pièces sont reliées au monde,
une pièce noire est reliée (ou connectée, si vous préférez) au monde éclairé, c'est tout ;(

Verdict: Bah comme tout l'monde, j'ai un peu peur de tout ça, sans vraiment exagérer.
Forcément, face à une mygale de 30cm d'envergure ou un boa constrictor de 9m je resterais pas de marbre,
mais je serais pas paralysée devant un faucheux ou une sauterelle.
Sinon je suis pas supersticieuse.

(et voilà, j'ai encore fait un post de 3km.)

edit: hey, j'allais oublier mes ptites peurs du moment,
quand ma famille matait Chucky à la télé, ça m'a traumatisée,
et du coup j'ai plus jamais regardé mes poupées de la même façon XD
Après y a eu mes frangins qui jouaient à Resident Evil, là j'voyais des zombies partout, même sous mon lit, l'enfer XD
Enfin là c'est toujours ces frères qui m'emm... avec The Grudge, ils imitent la voix du fantome
(j'ai pas vu le film mais ils m'ont fait regarder 10 secondes, 10 secondes de trop)
et du coup j'ai plus envie de monter les escaliers XD
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 28 mars 2005 21:58

Alors mes phobies:
-Bon les araignées, ça dépend surtout de la taille de la bestiole et de sa vivacité (genre elle se ballade dans ta chambre tt le temps)
les reptiles j'ai aucun problème avec(serpent, lézards, basilics...etc)
Le vide ne me dérange pas, les insectes non plus.
Le noir peut être effrayant selon la situation.
Ma grande phobie s'est quand on me met la tête sous l'eau de force, j'ai trop peur de la noyade (alors que c'est pas méchant)
mourir noyé serait la pire des choses pour moi, mais bon je n'ai pas peur de l'eau pour autant.
Enfin je pense pas que j'ai de véritables phobies, je peux avoir peur sur le moment mais il n'y a rien qui m'effraie à chaque fois que je le voie.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 28 mars 2005 22:39

edit: hey, j'allais oublier mes ptites peurs du moment,
quand ma famille matait Chucky à la télé, ça m'a traumatisée,
et du coup j'ai plus jamais regardé mes poupées de la même façon XD
Après y a eu mes frangins qui jouaient à Resident Evil, là j'voyais des zombies partout, même sous mon lit, l'enfer XD
Enfin là c'est toujours ces frères qui m'emm... avec The Grudge, ils imitent la voix du fantome
(j'ai pas vu le film mais ils m'ont fait regarder 10 secondes, 10 secondes de trop)
et du coup j'ai plus envie de monter les escaliers XD
XD

Y'avais un film qui m'avait traumatisé moi..enfin meme deux o_o

Joey et Freddy.

Ces deux la ils m'ont térrorisé!
Freddy avec ses lames et Joey avec la poupée qui parle et qui fait bouger le chambre.
(Joey c'est un vieux film que j'ai en VHS ..j'trouve rien sur le net dessus..m'manque le réalisateur et les acteurs :/ )

Sinon coté phobies..boarf boarf..pas grand chose..
J'comprends pas comment on peut avoir si peur de bestioles si petites et faibles O_ô
...
Image

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 28 mars 2005 22:42


J'comprends pas comment on peut avoir si peur de bestioles si petites et faibles O_ô

Tout simplement car ion parle des raignées venimeuses et en clr tous el monde a peur des araignées qui apres vs avoir pique vs tue en - d 1 jour.
A force de voir que le mal on finit par le voir meme quand il n y en a pas ....
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 28 mars 2005 22:45

Un film qui m'a fait flipper c'est the ring, j'étais un gamin quand je l'ai vu (attention je parle du film japonais pas de l'américain)
j'étais vraiment terrorisé à l'époque par la gamine et le pire c'était la semaine suivante (7 jours) je fermais pas l'oeil de la nuit et restait à l'affût de tous les bruits. Enfin c'est passé et la version américaine m'a moins effrayé.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 28 mars 2005 23:04


J'comprends pas comment on peut avoir si peur de bestioles si petites et faibles O_ô

Tout simplement car ion parle des raignées venimeuses et en clr tous el monde a peur des araignées qui apres vs avoir pique vs tue en - d 1 jour.
A force de voir que le mal on finit par le voir meme quand il n y en a pas ....



Non mais attends..les araignées qui tuent comme ça y'en a pas partout hein..
(et sérieu fais des efforts d'écriture t'es lourd a lire! >_<)

Si tu pars comme ça..les frelons(ou jsais pu quelle bête la..) c'est dangereux..c'est pas pour ça que j'ai peur quand j'vois une mouche-__-
...
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 29 mars 2005 8:58


J'comprends pas comment on peut avoir si peur de bestioles si petites et faibles O_ô

Tout simplement car ion parle des raignées venimeuses et en clr tous el monde a peur des araignées qui apres vs avoir pique vs tue en - d 1 jour.
A force de voir que le mal on finit par le voir meme quand il n y en a pas ....



Non mais attends..les araignées qui tuent comme ça y'en a pas partout hein..
(et sérieu fais des efforts d'écriture t'es lourd a lire! >_<)

Si tu pars comme ça..les frelons(ou jsais pu quelle bête la..) c'est dangereux..c'est pas pour ça que j'ai peur quand j'vois une mouche-__-


Je ne pense pas qu'il y a en France des araignées vénimeuses qui peuvent te tuer en moins d'un jour (je parle bien sur des araignées vivant en France et non des araignées importer...)

Sinon pour ce qui est des mouches, et bien tu peux aussi trouver des mouches tsé-tsé... bref... XD

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 29 mars 2005 21:27

Si tu pars comme ça..les frelons(ou jsais pu quelle bête la..) c'est dangereux..c'est pas pour ça que j'ai peur quand j'vois une mouche-__-
Euh Frelons et mouches = pas de rapports
à part si c'est comme Ante l'a dit une mouche tsé-tsé (mais bon c pas en France) Enfin c'est pas de la grosse phobie tout cela.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités