La guerre, qu'en pensez-vous et pourquoi ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 02 mai 2005 14:34

XDDDDDDD
MDR!
Ouais c'est sur c'est dégueu mais tu t'éloigne toi meme de ton propre sujet la XD
Tu veux pas qu'on continue un peu sur la guerre la?
...
Image

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 02 mai 2005 19:37

Y'a toujours des gens pour détourner un topic qui marche bien et dans lequel on pouvait trouver une discussion intéressante... Après les gens ne font pas l'effort de passer les posts HS (comme celui ci :()
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 02 mai 2005 20:50

Stop it now please c_c
Thanks

=)
Image

djidanne279
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 30 sept. 2004 11:57
Localisation : t'auras beau me chercher, tu me trouvera aussi bien sur le continent oublié que dans les
Finaland  :

Messagepar djidanne279 » 03 mai 2005 12:26

Excusez moi de m'être égaré du sujet, mais j'avais vu un reportage atroce à vous dégouter grave. Autre question, d'après vous, quels seraient les avantages de faire la guerre?
De quoi est fait demain? Celui qui sait répondre m'envoie un mp.XD

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 03 mai 2005 12:44

en restant objectif par rapport a vos avis et o mien voila les raison des guerres de nos jours:
1)pr faire tourner l economie du materiel militaire
2)pr garder le controle de certaine nation qui d apres certaines personnes deviendraient dangereuses....

Dans les tps anciens la guerre etait parfois uen sorte de divertissement, un pt qlq chose pr casser la routine....
Sinan la guerre servait a conquerir de nouveau territoire et ellle pouvait servir de moyend e pression...
Image

Temudjin
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 10 mars 2005 14:08
Localisation : Rive de la Kerulen
Finaland  :

Messagepar Temudjin » 07 mai 2005 13:15

Dans les tps anciens la guerre etait parfois uen sorte de divertissement, un pt qlq chose pr casser la routine....
Mais qu'est ce que tu racontes, tu crois réellement que les gens avaient rien d'autres à foutre que de faire la guerre pour "casser le routine" comme tu dis.

Les gars étaient pas devant leur bécane sur le net ou devant leurs consoles, ils étaient aux champs parce qu'il fallait bouffer et rançonner les gars assis sur leur trone et les guerriers, les guerriers pacifiaient parce que y'a toujours des mecs qui préfèrent piller plutot que de faire pousser, les seigneurs quand ils n'abusaient pas de leur droit de cuissage ou qu'ils ne violaient pas quelques servantes, essayaient de maintenir un peu d'ordre dans ce foutoir.

Donc du coup ils avaient pas trop le temps de casser la routine.

Après les raisons, on peut évoquer la recherche des richesse des autres peuples, quoi que la guerre devait plus couter que ce qu'elle rapportait.

Mais elle venait surtout de cette incompréhension qui existe encore entre les peuples, et des anciennes inimitiés qui servaient aussi de prétextes à l'anéantissement d'un peuple honnis depuis toujours pour diverses raisons.

Après y'avait aussi des guerres de réunification, un gars décidait q'une seule nation serait mieux que plein de petites.

Y'avait aussi des guerres toutes connes, les Huns s'installent à un endroit, les wisigoths sont obligés de poursuivre vers le sud ouest et l'empire romain voit ça comme une agression > guerre.

Ceci est une liste non exhaustive.
"Tu es mes jambes cheval de miel,
Tu es mon coeur ami fidèle,
Mais plus encore, tu es ma vie ..."

Ode à Peur d'Ours par Bo'ortchou, Grand Palefrenier du Khan.

Image

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 07 mai 2005 14:38

Dans les tps anciens la guerre etait parfois uen sorte de divertissement, un pt qlq chose pr casser la routine....
Mais qu'est ce que tu racontes, tu crois réellement que les gens avaient rien d'autres à foutre que de faire la guerre pour "casser le routine" comme tu dis.

Les gars étaient pas devant leur bécane sur le net ou devant leurs consoles, ils étaient aux champs parce qu'il fallait bouffer et rançonner les gars assis sur leur trone et les guerriers, les guerriers pacifiaient parce que y'a toujours des mecs qui préfèrent piller plutot que de faire pousser, les seigneurs quand ils n'abusaient pas de leur droit de cuissage ou qu'ils ne violaient pas quelques servantes, essayaient de maintenir un peu d'ordre dans ce foutoir.

Donc du coup ils avaient pas trop le temps de casser la routine.
.
En faite j voulais parler de la routine des gens "nobles", des seigneurs ou les mecs de cette classe. J voulais pas parler de ceux qui travaillaient pour les seigneurs.
Image

Hartemission
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 51
Inscription : 22 mai 2005 16:18
Localisation : Au pays des songes
Finaland  :

Messagepar Hartemission » 13 juil. 2005 16:46

Moi chui contre

en plus ça sert à koi la guerre?????? :?:

Moi j'm pas, alors je dis Peace and love!!!!


:evil: La guerre c'est nul!!Je hais :evil:
Wouh-----pi!!!!^^ chuis * pas* riche
http://artgraphX.forumactif.com

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 13 juil. 2005 17:39

Heureusement que t'es contre sinon je me ferais du souci^^
Il faudrait que tu développes un peu plus ton raisonnement en donnant des arguments, là tu ne fais que t'exclamer sur le sujet...
Je dis rien puisque j'ai fait à peu près pareil en arrivant sur le topic mais j'ai ensuite développé.
Donc la guerre déjà ça ne sert pas à rien, il y a suffisament d'exemples du passé qui peuvent le prouver.
Maintenant étoffe un peu tes idées, parce-que là c'est cru et "inutile".
Voilà tu sais ce qu'il te reste à faire...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 13 juil. 2005 18:21

Moi chui contre

en plus ça sert à koi la guerre?????? :?:

Moi j'm pas, alors je dis Peace and love!!!!


:evil: La guerre c'est nul!!Je hais :evil:
Moi chui pour

en plus ça sert a plein de choses la guerre... sans elle on aurai pas nos ordinateur... la guerre a servie au développement des technologies etc... c'est un avantage ... au détriment des milliards de mort, des villes rasées... des handicapés... etc

Moi je dis il faut trouvé le juste milieu xD... Faite la guerre ou vous voulez.. mais pas chez moi xD !

Non mais seriusement, la guerre biensur c'est mal.. biensur c'est pas bien... mais bon elle n'a pas que des désaventages.. meme si ses avantages sont vraiment minimes par rapport aux désastres qu'elle cause !

Moi je dis .. vive les soirées Love And Piss xD !
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 13 juil. 2005 19:14

Ba comme on a deja soulevé le probleme, quand un peuple est au pied du mur il devrait faire quoi?
Quand l'indochine voulait son independance et que la France lui disait "Ta Gueule t'es moche toi!", ils auraient du faire quoi? Dire merci?

La guerre elle n'est pas toujours conne, quand un peuple a un droit d'existence autant que tous les autres peuples et qu'un de ces peuple se croit supérieur au point de lui interdire de vivre autrement que sous son autorité (pretexte pour s'en foutre pleins les poches au passage) ben je vois pas ce qu'on peut faire à part prendre les armes...

La Révolution de 1789 ne s'est pas faite en jouant aux billes que je sache...

Bien sur quand on a des abrutis Texans avides de l'Or Noir... là evidemment la guerre devient du grand n'importe quoi, je dirais même du n'importe quoi de luxe mesdames et messieurs...

Seulement, il faut faire la part des choses et savoir reconnaitre la responsabilité de chacun... On aurait trop vite tendance à oublier que notre pays à connu des années noires que personne n'a envie de se remémorer... et pourtant niveau guerre à la con, on avait commencé avant l'ami Texan... :roll:

Evidemment la France a désormais un statut aux yeux du monde comme étant une sorte de nation où il fait bon vivre, que le jugement de la France n'est jamais un jugement absurde... Ma foi si on prend la chose dans sa globalité, on a pas à rougir de voir que la France est effectivement un pays pacifique qui a compris les erreurs du passé.

Pour conclure ma pensée, La guerre bien evidemment que ca sert quand c'est le dernier recours, mais qui ne voudraient pas éviter d'en arriver là?
Le souci principal c'est que trop souvent le pouvoir est donné à des incompétents cupides qui sont menés par leurs desseins d'hégémonie quitte à sacrifier la vie de la population tant que ca peut satisfaire leur désirs d'abrutis de naissance...
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 14 juil. 2005 12:53

Tout est dit.

Sans rivalité, on n'avance pas. L'évolution, ça marche, mais parfois 'faut un coup d'pouce.
Forcément, c'est vrai qu'on aurait pu éviter la guerre, mais statistiquement,
sans la deuxième guerre par exemple, on en serait pas là à discuter,
chacun à l'autre bout de la France (et aux 4 coins du monde aussi).
Dernière modification par Toulala le 17 août 2005 23:45, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

ZERO bahamut
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 38
Inscription : 29 juin 2005 12:54
Localisation : regarde le ciel, tu me verras XDD
Finaland  :

Messagepar ZERO bahamut » 15 juil. 2005 18:03

bon préparation......philo POWWWWAAA !!
bon primo la guerre c'est pas bien parce que ca fait des morts !!
mais elles permet de faire évoluer les choses (regarder l'allemagne et la france qui sont désormais "amis") ou permet de creer de nouvelles technologies (surtout des armes mais bon....) ya des cotés négatif comme le nuclaire et des trucs comme ca
mais en plus elle rend fou les hommes : vous avez vu le jour le plus long, full métal jacket, les rois du desert ?? si vous les aviez vu vous comprendrez
voila maintenant je retourne dans ma montagne avec les moines shaolins ..........Yââââhhh !! XDD
final fantasy POWAAAAA !!
Image

black shark
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2005 14:11
Localisation : au porte de l enfer
Finaland  :

Messagepar black shark » 15 juil. 2005 18:32

moi aussi je pense que la guerre c mal mais de toute il y en aura toujour quoi qu on face mais le probleme n est pas la un on finira par tous s entretuer et plus latechnologie augmente au plus il y aura de mort la preuve la bombe atomique un moi je suis que chaque pays en enverra une par ci une par la et pour finr la terre sera detruite et ses habitant avec. l homme veut creer des arme pour ce defendre mais pour se defendre contre qui tout ce qui veut c le pouvoir de tout dominer et le prix de c creation c des mort
le plus malheureux c que ca ne changera jamais moi je dit on tout vouer a une mort certaine pas necesairement maintenant mais pour plutard c certain
a quoi ca sers de vivre s y on doit tous mourir? peut etre jouer a la plays.

PsyKos
Disciple Niveau 5
Disciple Niveau 5
Messages : 402
Inscription : 12 juil. 2004 15:18
Localisation : A la gauche de Dieu, en train de tirer sa femme
Contact :
Finaland  :

Messagepar PsyKos » 15 juil. 2005 19:27

On peut pas lutter contre l'évolution de l'homme, et l'homme est ce qu'il est. Depuis qu'on étudie l'histoire, à chaque époque l'homme a voulu conquerir, dominer et tout le tralala.
Encore maintenant c'est plutot une minorité qui veulent se foutre sur la gueule... En Europe on s'en sort pas trop mal encore quoi que "peut mieux faire" on va dire.

Pour ma part, je ne suis pas contre l'évolution et quand bien meme on le serait, on a aucune portée face aux chercheurs qui sont tout simplement boostés par l'Etat en personne...
Si on se met contre, on est un marginal voila tout :)

Ce qu'il faudrait c'est mettre des gens "RESPONSABLES" à la tête d'un pays et d'arrêter de mettre des bons à rien... Ouais Bush tu m'entends j'espere XD
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités