La guerre, qu'en pensez-vous et pourquoi ?

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 03 mars 2005 19:16

Et pour compléter un peu ce truc vachement vrai..je dirais aussi la religion..surtout que pour moi la religion c'est une connerie...et ça fait faire au gens plein de conneries en plus..et pas des moidres
Je trouve que ce que tu as écrit est aussi une connerie...
Aurais tu l'obligeance de dire pourquoi c'est une connerie? :roll:
Dis un peu ton point de vue..parce que ..voila quoi...j'sais pas pourquoi tu dis ça..
...
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 03 mars 2005 19:21

Et pour compléter un peu ce truc vachement vrai..je dirais aussi la religion..surtout que pour moi la religion c'est une connerie...et ça fait faire au gens plein de conneries en plus..et pas des moidres
Je trouve que ce que tu as écrit est aussi une connerie...
Aurais tu l'obligeance de dire pourquoi c'est une connerie? :roll:
Dis un peu ton point de vue..parce que ..voila quoi...j'sais pas pourquoi tu dis ça..
Je veux dire par la que c'est pas parce que tu n'es pas croyant que tu dois critiquer la religion pour autant voila ! De la a dire que c'est une connerie je trouve ça éxagéré. C'est tout.^^

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 03 mars 2005 19:25

Et pour compléter un peu ce truc vachement vrai..je dirais aussi la religion..surtout que pour moi la religion c'est une connerie...et ça fait faire au gens plein de conneries en plus..et pas des moidres.

Voila..pour plus de clarté..POUR MOI c'est de la connerie..et je critique si je veux nah!J'susi encore dans un pays libre didiou XD

Et personne pourra me contredire sur le fait que la réligion ça a fait des morts et ça en fait encore!
...
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 03 mars 2005 19:35

Et pour compléter un peu ce truc vachement vrai..je dirais aussi la religion..surtout que pour moi la religion c'est une connerie...et ça fait faire au gens plein de conneries en plus..et pas des moidres
Je trouve que ce que tu as écrit est aussi une connerie...
Ce qui est con c'est la façon d'interpréter certain ecrit de façon a y voir ce que l'on souhaite...

En parlant de guerre je voudrais rajouter que je suis totalement contre parce que le pays qui prend le dessus se permet des choses atroces comme l'extermination des juifs des handicapés sous prétexte que leur dirigeant a une dent contre eux.
Je trouve ça inhumain d'envoyer des gens se faire tuer pour des idéaux que quelques personnes partagent.
Euh excuse moi, toi aussi t'écris des conneries là.
Tu sais, dans la rue, en Irak, y a des gens qui mettent des bombes dans leur caisse
et roulent en ville pour s'exploser au milieu des gens (oui, ça s'apelle un attentat-suicide).
Pourquoi tu crois qu'ils font ça?
C'est bien pour obéir à Allah, non? Bin si, et ça s'appelle l'islamisme.
Ok c'est pas vraiment une religion, mais c'est toujours pour Allah qu'ils font ça.
J'ai rien contre les religieux, j'ai juste une dent contre ceux qui ont inventé la religion.
Pour moi, les écrits, c'est du pipeau.

Et ok, je trouve ça inhumain aussi qu'on puisse tuer à cause d'idéaux,
mais je crois que pour bien comprendre ce qui s'est passé dans l'histoire,
il faut se mettre à la place de ceux qui ont attaqué.
Perso, il faut que je lise Mein Kampf pour bien asseoir mes propos et ne pas raconter n'importe quoi.
(la Bible aussi tiens.)
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 03 mars 2005 20:14

moi perso je sui bien sur contre la guerre. Mais c depui la nuit des temps comme ca et c'est pas demain que ca changera. d'accord ceux qui la font c'est des enfoirés ils manipulent tout le monde mais les soldats qui font la guerre ils ont qu'a obéir. Ils comprennent pas forcément les objectifs de ceux ki leur donnent des ordres ou bien ils ne veulent pas les comprendre. Et puis c'est la nature humaine de vouloir toujour plus et donc de conquérir si on a la force pour. et sinon c'est normal que les autres pays se défendent. Et puis n'oublions pas que sans la guerre le terme paix n'existerait pas.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 03 mars 2005 20:21

C'est pas le religions le problème souvent les religions apportent de l'espoir a des gens qui sans cette espoir n'aurais plus de raison de vivre, le problème c'est l'extrémisme c tou. On le sais bien ©L'excès c'est Lemal©
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 03 mars 2005 20:30

Toulal tu dis que les islamistes tuent pour Allah.
Je suis d'accord mais ils le font parce qu'ils croient qu'ils ont une mission Sainte ou je sais pas quoi et ça ils l'ont interpréter dans le coran...(il me semble que c'est ça ^^'')
Je suis d'accord que certain écrit sont pipeau. Ils (les islamistes) voyent dedans ce qu'ils veulent voir et ils s'en servent comme excuse pour leurs actes...

Krain la religion n'apporte pas que la mort...bien au contraire.

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 03 mars 2005 21:27

en faite si tu te sacrfie pour la cose d allah t ira o paradis ou un truk de ce genre.En clair un truc b1 quoi.

bon moi mon avis perso c est contre(nan arrete!)
c pa b1 ca tue des gens ,ca devaste sdes pays et plein d autre truc (j parle pa des viols commis par les soldats ...)
Mais,pour certain pays(dont un que je ne citerai ap le nom);ca fait marcher l economie c est pour ca qu il continue etenellement a chercher un ennemi.


sinan,sachez que c surtt a cose des hommes qu il y a al guerre(avai vs entendu deja parle d une general ou d une guerriere celebre????)c a cose de ns les hommes que la guerre continue XD(ptre a cose de la testausterun mais bon ...)

sinan sachez que si vs etes vraiment contre la guerre jouez pa a CS(counter strike pr les noob!)ou a des jeux de strategie du genre age of empires(le 2eme ex est bcp plus contreverse je crois)

En clair que vous le vouliez ou non,en genral ts le monde a envie de faire la guerre dans uen partie dde son subconscient(pas cool du tt!!!)
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 03 mars 2005 21:45

sinan,sachez que c surtt a cose des hommes qu il y a al guerre(avai vs entendu deja parle d une general ou d une guerriere celebre????)c a cose de ns les hommes que la guerre continue XD(ptre a cose de la testausterun mais bon ...)
Fort possible XD
sinan sachez que si vs etes vraiment contre la guerre jouez pa a CS(counter strike pr les noob!)ou a des jeux de strategie du genre age of empires(le 2eme ex est bcp plus contreverse je crois)
Je vois pas trop le rapport...c'est du fictif (je joue a age of mythology :p). Et puis quand tu joues a des truc comme syphon phyter (jsé plus comment ça s'écrit ) et que tu tues des guguss c'est pas pour ça que tu es pour le meurtre hin?!... Même dans final fantasy tu tues des hommes parfois.
Enfin je me comprends lol.

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 03 mars 2005 22:21

bon j vais etre plus realiste

Au Etats Unis,y a des tournois de FPS ou des truc de ce genre(rien de special jusqu a la),les militaire américains recrutent des jeunes qui sont bons et qui croivent que faire la guerre,c est la meme chose que jouez a un jeu video,du genre t es tout seul et tu dois defoncer tous ceux qui bougent.Vois tu un peu el rapprochement?


pr les FF je suis assez sceptique mais je pense que tuez des hommes dans certains jeux(dont je en citerai pas le nom)est beaucoup plus sanguinaire que defoncer des monstres dans FF et sauver le monde mais c est vrai que mon 2eme ex sur Age of n etait pas tres concret.
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 04 mars 2005 8:31

Krain a raison la religion est uen connerie...
Elle n'a été créer dans le but de donner un sens à la vie, un sens à la mort, de donner de l'espoir au gens, de faire respecter certaines lois sinon celui en qui tu crois sera fâcher et te le montrera...

Dupuis le moyen-âge tout de même les gens se battent pour défendre une cause, une opinion ou bien une personne... c'est la cause des guerres. Mais les gens se battaient également pour défendre leur religion ce qui était le cas des croisades... des chrétiens se battant contre des islamistes (ou je ne sais plus quoi)... aujourd'hui certains adoptent un même la même défense... Bush... chrétien contre tout le monde islamiste...

Bref, la religion est une merde comme une autre et il ne faut pas tomber dedans quand on est petit (voir astérix et la potion magique).

Moi contrairement à ce qu'a dit Swanny sur Krain, je ne suis pas non croyant... je suis carrément contre la religion. Mais ne divaguons pas de sujet restons sur celui de la guerre.

Fenril
Disciple Niveau 6
Disciple Niveau 6
Messages : 435
Inscription : 01 févr. 2005 20:20
Localisation : tu veux venir me voir =D?
Finaland  :

Messagepar Fenril » 04 mars 2005 9:04

pour ton info tidusvsale Jeanne d'arc ct pa un mec. mais c vré ken general c plus les mecs ki font la guerre. mé bon c normal c dans le sang masculin.regarde les petits: en général les gars ils jouent aux cowboys et a la guerre et aux soldats andis que les filles elles jouent aux poupées. ca prouve que les filles sont plus affectueuses que les mecs ( les gars vont s'éclater a exploser les poupées des filles). Et si les femmes ne se battent pas il est arrivé qu'on se batte pour elles.
"And then there was silence... Just a voice from the other world..."

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 04 mars 2005 11:37

pour ton info tidusvsale Jeanne d'arc ct pa un mec. .
c est vrai que c etai uen femme mais cetait ausssi uen folle alors cela ptre tres nuance moi tu n a pa tort.
donc je vais modifier ce que j ai dit:est ce que vs connaissez bcp de femmes generale ou de femmes guerriere
Si vs en trouvez bcp(qui soit connu)dites le moi car moi j connai que jeanne d arc(que j avai un pau laisse au trou mais bon.)
Image

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 04 mars 2005 11:41

Pourquoi connu? Il y a des femmes soldats mais pourquoi les montrer? Dans l'armée elles sont au même grade que les hommes...

Et puis Jeanne d'Arc était peut-être une folle, et toi tu as peut-être toute ta tête... mais elle a tout de même fais de grandes choses contrairement à toi... et à nous tous (membres de finaland...)!

djidanne279
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 30 sept. 2004 11:57
Localisation : t'auras beau me chercher, tu me trouvera aussi bien sur le continent oublié que dans les
Finaland  :

Messagepar djidanne279 » 04 mars 2005 12:39

Vous parlez beaucoup des guerres de W. Bush, des religions, mais, la religion, c'est un fait, mais les guerres cde religions n'est qu'un prétexte pour pouvoir faire un guerre du pétrole par exemple, tout en se cachant derrière la guerre des religions... Je trouve vos opinions très convaincant et j'espère que vous continuerai à poster sur ce topic, parce que je trouve important de parler de la guerre, qui peut arriver chez qui et n'importe oú, mais surtout imprévisible et meurtrière, il y a même énormément de gens qui haïssent la guerre, au point de se suicider pour un soi-disant monde "meilleur).
De quoi est fait demain? Celui qui sait répondre m'envoie un mp.XD


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités