La mort

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Korok
Disciple Niveau 7
Disciple Niveau 7
Messages : 483
Inscription : 06 janv. 2005 13:15
Localisation : DMC
Contact :
Finaland  :

Messagepar Korok » 04 févr. 2006 10:22

RPGsquare a (avait c_c) écrit:
Non mais je ne sui pas d'accord car en y réfléchissant le terme de quelque chose, c'est tout simplement son étape finale.
c_c' halalalala t'est pas d'acord que se soit le terme? perso je crois que c'est le terme, pasqu'après la mort on devient....heu....mmmh...bref mort donc c'est l'étape final de tout être vivant nan? pasque si c'est pas l'étape final faut que me dise ce que c'est!

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 04 févr. 2006 13:58

RPGsquare a (avait c_c) écrit:
Non mais je ne sui pas d'accord car en y réfléchissant le terme de quelque chose, c'est tout simplement son étape finale.
c_c' halalalala t'est pas d'acord que se soit le terme? perso je crois que c'est le terme, pasqu'après la mort on devient....heu....mmmh...bref mort donc c'est l'étape final de tout être vivant nan? pasque si c'est pas l'étape final faut que me dise ce que c'est!
Si tu lis bien ce que j'ai dis : je dis que le terme de quelque chose est osn étape finale ! et toi : bref mort donc c'est l'étape final de tout être vivant nan?

Tu répètes ce que je dos c'est ça non ?

Enfin bref tu m'as juste mal compris lol
Plus j'apprends, moins je sais

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 04 févr. 2006 20:37

Comme dans ouverture facile il faut mieux regarder : c'est rouge.
Ouais...m'enfin a part essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent ton (tes) messages du moment ne servent vraiment qu'a entretenir ton égo. M'enfin t'inquiète, moi aussi j'ai eu ma période, ça va te lasser ^^

Ouais la mort c'est le terme, la fin, ou n'importe quoi d'autre si vous préférez.

Nan mais regardez un peu la premiere page page du topic et la derniere. Y'a pas comme un contraste?

Réfléchissez un peu avant de vouloir passer pour quelqu'un de réfléchi et bousillez pas le topic de Toulal qui était intéressant.
...
Image

RPGsquare
Novice Niveau 8
Novice Niveau 8
Messages : 249
Inscription : 09 août 2005 18:45
Localisation : Nice
Contact :
Finaland  :

Messagepar RPGsquare » 05 févr. 2006 23:27

Comme dans ouverture facile il faut mieux regarder : c'est rouge.
Ouais...m'enfin a part essayer de passer pour quelqu'un d'intelligent ton (tes) messages du moment ne servent vraiment qu'a entretenir ton égo. M'enfin t'inquiète, moi aussi j'ai eu ma période, ça va te lasser ^^

Ouais la mort c'est le terme, la fin, ou n'importe quoi d'autre si vous préférez.

Nan mais regardez un peu la premiere page page du topic et la derniere. Y'a pas comme un contraste?

Réfléchissez un peu avant de vouloir passer pour quelqu'un de réfléchi et bousillez pas le topic de Toulal qui était intéressant.
Rahh me dis pas ça c'étais juste sur le moment ça m'avait gonflé c'est tout ... je me prends pas la grosse tête !

Je veux pas pourrir ce topic mais bon je crois que de toute manière on a un peu le tour de la question mais je n'empêche personne de faire des remarques INTERESSANTES ! J'aurais rien dit si c'étais le seul post de ce genre qu'il faisait mais là ça représente 95% ...

Et puis je suis pas un gosse tu sais :s
Plus j'apprends, moins je sais

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 06 févr. 2006 16:11

Image

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 12 févr. 2006 19:54

La mort, sujet tabou pour certains, sujet intéressant pour d'autres...
Pour ma part je ne crains pas la mort, enfin je ne crains pas MA mort, je veux dire par la que ce n'est pas moi qui vait souffrir une fois que je serai parti. Ce qui m'affligerait ce serait la peine, la souffrance des autres, qu'ils éprouveraient!! Bien que je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de monde qui me regretterait mais bon...lol!
Le suicide, j'y ai déjà pensé, quand on perd une personne proche cela fait très mal même si elle n'était pas de la famille...
Je pense que si je devais choisir je prendrais du poison...ou des tonnes de somnifères car pour moi je vois la mort comme un songe sans rêve, une éternité sans fin durant laquelle tu n'es pas conscient, tu ne souffres pas, tu ne souffres plus...Pour moi je verrai la mort comme une délivrance...
Même si ce n'est pas un paradis je pense que je retrouverai ce qui sont déjà partis avant moi et même si on ne peut leur parler, être avec eux, auprès d'eux sera un réconfort, je me sentirai bien...
Ce qui est sur c'est que je ne veux pas mourir dans un accident et encore moins de voiture!!!
Sinon moi ça ne me dérange pas de parler de la mort vu que cela ne m'effraie pas!
Certe je ne la crains pas mais je ne veux pas mourir tout de suite quand même car il me reste plein de choses à faire ou du moins que j'aimerai faire!!!
Voila a plus!!

DeadValentine
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 août 2006 14:11
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar DeadValentine » 08 août 2006 15:55

Quand je me mais à penser à la mort sa me fait une sensation bizare sa me donne qu' elle que frisson, puis sa me fait peur de savoir qu'ont seras plus rien pour de bon mais je croi à la réincarnation donc :) même si quand tu te réincarne tu n'as au qu'un souvenir de lautre vie d'aven smais il peut y avoir des séckelles comme dans les rêves.

Oh ! c'est temps si je rêve beaucoups d'être un chat :lol: je rigole

Nurz
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 67
Inscription : 05 juil. 2006 13:54
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar Nurz » 08 août 2006 16:42

La réincarnation, réelle merde de pas mal de croyant qui on du mal à penser que d'ici quelques années leur nom ne sera plus de ce monde, que toutes leurs actions faites non servi à rien (pour certaines personnes)...

Bref, la réincarnation, c'est illogique, mais pourquoi pas... :roll:
Image

tif-kif-tidus
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 68
Inscription : 27 juil. 2006 14:48
Localisation : nimporte où tant kil y a final fantasy!!!
Finaland  :

Messagepar tif-kif-tidus » 08 août 2006 19:11

la mort est terrible pour quelqu'un, un réconfort pour d'autres, selon les circonstances on la prend différement.

Moi je me dis que s'est la vie et qu'il faut faire avec, même si je la DETESTE....

Nurz
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 67
Inscription : 05 juil. 2006 13:54
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar Nurz » 08 août 2006 19:57

Tu détestes quoi la vie ou bien la mort? :?
Image

Denryu
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 19 avr. 2004 21:39
Localisation : quelque part...
Finaland  :

Messagepar Denryu » 08 août 2006 22:21

En lisant quelques messages( flemme de tout lire) J'ai remarquer que vous parler de la mort comme un terme ou une étape finale...mais qui vout dit qu'il n'y a rien aprés ? pas forcément l'enfer, le paradis ou autre réincarnaton ou résurection . Il y a peut être une chose qui ne nous est jamais venu a l'esprit, une chose que l'on ne peut s'imaginer ou se représenter...

Pour moi la mort ne me fait pas vraiment peur, je mourrai lorsque sa sera le moment (je dit ça mais je ne croi pa o destin) et je me fiche de savoir quand cela va arrivé. Entout cas si je devais choisir ma mort sa serait une chute vertigineuse pour profiter de mes derniéres secondes de vie.( je kiffe tout ce qui se rapproche de prés ou de loin a sa : mon rêve serait le freefly)
Image
Chacun trouvera sa tombe tant que tourne le monde.

tif-kif-tidus
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 68
Inscription : 27 juil. 2006 14:48
Localisation : nimporte où tant kil y a final fantasy!!!
Finaland  :

Messagepar tif-kif-tidus » 09 août 2006 9:25

Tu détestes quoi la vie ou bien la mort? :?
heu je parle de la mort quand même, la vie je l'aime trop.

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 09 août 2006 13:11

En lisant quelques messages( flemme de tout lire) J'ai remarquer que vous parler de la mort comme un terme ou une étape finale...mais qui vout dit qu'il n'y a rien aprés ? pas forcément l'enfer, le paradis ou autre réincarnaton ou résurection . Il y a peut être une chose qui ne nous est jamais venu a l'esprit, une chose que l'on ne peut s'imaginer ou se représenter...
Bah du fait que c'est la destruction des cellules et que sans cellules y'a rien bah voilà c_c
Comme je l'ai dis plusieur fois, ce qui suit la mort est le néan.

La pluspart des gens parle justement qu'il y aurait quelque chose après la mort.
Dans le domaine religieux, le paradis ou son équivalent servait à assouvir l'importance de la religion, et instorait les croyance. Car la mort étant une fatalité, elle reste effrayante.

Après le truc de la réincarnation, des esprit ou d'un autre état d'existance, c'est surtout pour se rassurer. Croire est toujours bon.
C'est pour ça qu'il y a des religions... (bon ça fou la merde aussi >.<)
Mais pour l'homme ça lui donne une force inestimable de croire car c'est l'espoir qui anime la vie.
Normal donc que l'on espère ou croyons qu'après la vie, il y a une continuité.
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

chance
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 101
Inscription : 04 févr. 2004 13:56
Localisation : Dans un trèfle ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar chance » 09 août 2006 14:46

De toute façon quelques part je me dis que ce qu'il y a après la mort doit être bien car personne n'en est revenu pour se plaindre^^ Mais d'un côté, ils sont peut-être retenus prisonniers qui sait ^^ Personne n'est jamais revenu témoigner...donc bon difficile de savoir.

Nurz
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 67
Inscription : 05 juil. 2006 13:54
Localisation : Paris
Finaland  :

Messagepar Nurz » 09 août 2006 15:45

Pour moi la croyance porté au fait qu'il y a quelques choses après la mort vient du fait que justement personne ne sait réellement ce qu'il y a, et ces personnes ont peur de ce dire qu'après une vie comme la notre, il y est le néant.

Tout comme la religion, pour moi la bible est une histoire racontant comme notre planète a été construite, pourquoi telle ou telle chose se passe. Bref, ce sont des histoires permettant d'assouvir un manque de conaissance.
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités