La mort

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 27 oct. 2006 13:51

Tu prétends que notre esprit quitte notre corps lorsque nous mourrons, ce stade à tjs été recherché par les grands sages et pourtant personne n'a jms réussi à le faire. Si nous pouvons le quitter à notre mort nous pouvons donc très bien le quitter lorsque nous sommes en vie...

Bref notre esprit fait parti de notre corps, les deux sont liés donc si le corps meurt, l'esprit aussi.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

V@lentine
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 20 oct. 2006 21:05
Localisation : ici et ailleur
Finaland  :

Messagepar V@lentine » 27 oct. 2006 15:55

Et toi qu'est-ce qui te fait dire avec certitude le contraire ?

...

Tu vois où je veux en venir ? xD
Personne a raison ou tort là. C O N V I C T I O N S.
C'est le maître mot là xD
Bah je ne fait que dire des choses qui me paraissent logique... quand je voie "il n'y a pas de forme psychique ds notre cervaux" autrement dit l'esprit, je ne fait qu'exposer mon point de vue qui parait le plus coherent.
Autrement nous serions des robots, ou tous identique, si on aurait pas d' esprit. Enfin voila quoi...

Et pour repondre à Albedo si notre esprit quitte notre corp au moment ou ns mourons.. et ben je voie pas comment des etre vivant pourrais le farie. Meme si soie disant des moines en serait capable.
Image

Overdoz
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 06 mars 2006 12:00
Localisation : Speed-Pando
Contact :
Finaland  :

Messagepar Overdoz » 27 oct. 2006 17:29

Mouaip les fantomes, en meme temps ya plusieurs milliers ou millions de personnes qui clament avoir déjà vu des extra-terrestres... tu m'as compris...

Enfin voilà quoi, faut rester réaliste et arrèter de dire que genre notre cerveau à des pouvoirs nous, fait bouger dans un monde immatériel et compagnie...
OVERDOZ

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 27 oct. 2006 17:43

Mouaip les fantomes, en meme temps ya plusieurs milliers ou millions de personnes qui clament avoir déjà vu des extra-terrestres... tu m'as compris...

Enfin voilà quoi, faut rester réaliste et arrèter de dire que genre notre cerveau à des pouvoirs nous, fait bouger dans un monde immatériel et compagnie...
Putain... je t'aime toi... (enfin une personne censé...merci...)
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 27 oct. 2006 18:26

Dans certaine situation les gens peuvent reagir differement par exemple... certaine personnes sont timide, d'autre sont direct, les menteurs ceux qui sont honnete.... tout ça est dirigé par notre esprit et fait que nous somme tous different les uns des autres.
C'est des réactions donc..
Comme les réflexes, c'est un mécanisme que tu prend avec le temps.
Par exemple c'est pas ton esprit qui te dit de fermer un peu les yeux quand y'a du vent, c'est une réaction de ton corps.
Et quand t'es mort, pu de réactions. Tu vois le principe?
...
Image

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 27 oct. 2006 19:08

Y a pas de putain ici <<.
Et pour ceux qui pensent que notre esprit quitte le corps à la mort, enfin, qu'on a un esprit,
j'aimerais qu'ils m'expliquent comment on en est venus à en avoir un, svp.
Non parce que nous les humains restons les cousins des chimpanzés, (c'est connu),
et on n'est qu'à la base on était juste des bactéries > reptiles > mammifères etc ...
Alors dites moi à partir de quand on a commencé à avoir un esprit, parce que là ça m'échappe...
Si vous me répondez qu'il s'est formé petit à petit à partir du moment où on a commencé à enterrer les morts,
vous êtes forts, parce qu'à ce moment là il devrait y avoir dans l'air des millions d'esprits "moins évolués", voire "incomplets" mêlés aux esprits "contemporains" (attention, ça ne veut pas dire que le nôtre est complet).
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

V@lentine
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 43
Inscription : 20 oct. 2006 21:05
Localisation : ici et ailleur
Finaland  :

Messagepar V@lentine » 28 oct. 2006 16:43

lol.... je veut veut dire que l'esprit c'est ce qui fait qu'on reflechit. On a tous des personnaliés differentes, donc des esprits different.
L'esprit c'est ta personnalité quelque part.
Et les animaux (entre autres les chimpanzé).. ont aussi des esprit, ce qui fait qu'ils sont egalement different les uns des autres..
Image

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 28 oct. 2006 18:03

"Moi je sais que la pierre, l'oiseau et les fleurs
ont une vie, ont un esprit et un coeur"

Disney c'est mon guide spirituel xD
Image
Image
Image

Spilen
Maître Supérieur Niveau 3
Maître Supérieur Niveau 3
Messages : 1523
Inscription : 20 avr. 2004 22:50
Finaland  :

Messagepar Spilen » 28 oct. 2006 18:30

HAN c'est ce que je pensais en plus quand j'ai vu le débat xDD

Non mais voilà, l'esprit c'est la raison et puis quand tu meurs t'es plus rien (pour faire vite)
J'ai déjà dis ce que je pensais, en rajouté serait superfaitatoire
Image
Ohana~ Ohana means family. Family means no one gets left behind.

Overdoz
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 06 mars 2006 12:00
Localisation : Speed-Pando
Contact :
Finaland  :

Messagepar Overdoz » 30 oct. 2006 11:56

Ouaip je suis d'accord avec Valentine... l'esprit ca existe... bah ouaip comme ferait mon kiki pour grandir et grossir rien qu'en regardant une jolie jeune fille?

Obliger je suis sur que c'est de la magie :D
OVERDOZ

Denryu
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 19 avr. 2004 21:39
Localisation : quelque part...
Finaland  :

Messagepar Denryu » 02 nov. 2006 2:40

Je vois pas trés bien comment vous définissé l'esprit (il est 2h40 aussi veu faire dodo), que représent-il pour vous? Si il est attaché au corps physique, pourquoi s'en irait-il lors de la mort? Et s'il disparraissait tout simplement? L'esprit n'a peut-être pas outes les propriétés qu'on lui attaches...
Image
Chacun trouvera sa tombe tant que tourne le monde.

Yume,warrior eternal
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 11
Inscription : 11 août 2006 16:21
Localisation : Région parisienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar Yume,warrior eternal » 05 nov. 2006 20:05

La mort........qu'est-ce que la mort? L'arret de toutes les fonctions vitales?de quelques unes?La fin de l'activité cérébrale?
La mort est omniprésente autour de nous,même si nous la vivons pas toujours directement, mais de plus en plus par les infos.On la voit simulée dans les films......Les religions et même la science tentent de nous l'expliquer, de nous la décrire mais finalement,malgrés tout cela nous n'en savons pas grand chose.
Pour certains ,elle est la fin de tout, pour d'autres elle n'est qu'un passage, certains en ont peur,d'autres encore y sont préparés.
Mais la grande question est: de quoi avons nous peur? a quoi sommes nous préparés?
Pour ma part la mort est tout cela en même temps, cependant je n'en ai pas peur, bien sûr comme tout le monde je souhaite que ce soit le plus tard possible, mais je pense qu'il n'y a pas a en avoir peur car si il y a une vie apres la mort, alors tant mieux je la connaitrai quand le jour sera venu et si, au contraire il n'y a plus rien et bien je ne m'en rendrai même pas compte^^.
Donc soit il n'y a rien, soit il y a quelque chose et bien dans le doute vivons comme il nous semble important de vivre^^
Quoi que soit la mort nous le saurons tôt ou tard.^^rien ne presse.
Au final il n'y a pas a etre engoisé par la mort car à trop penser à la mort on risque d'en oublier de vivre.
Car dans ce cas,si il y a quelque chose après on se rendra compte que l'on a paniqué pour rien, et si il n'y a rien alors on aura gaché sa seule vie..... pensez y.
De plus je pense que la vie est un cadeau,nous devons la respecter. Chacun est maitre de sa vie mais nous nous devons de protéger celle des autres........ En ce qui concerne la mort on verra bien.....

Denryu
Débutant Niveau 7
Débutant Niveau 7
Messages : 79
Inscription : 19 avr. 2004 21:39
Localisation : quelque part...
Finaland  :

Messagepar Denryu » 05 nov. 2006 21:49

Sa c'est du post :D Pour ma part je ne me dit pas : que la mort arrive le plus tard possible!!. Nan des fois je me demande justement : pourquoi vit-on? ou des rucs dans le genre sans en être suicidaire. En tout cas si je devait mesuicider, je me jéteré d'un trés grans immeuble car il parit que quand on fait sa, a la moitié de la chute on ne veut plus, on se rattache a la vie. Si je me suicide, je veux mourrir en voyant mon erreur.
Image
Chacun trouvera sa tombe tant que tourne le monde.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 06 nov. 2006 10:39

Alors ça c'est vraiment une mort minable je trouve.
En plus d'avoir très peur tu risque de te pisser dessus, de pleurer toutes les larmes de ton corps, et pour finir et finira sur le trottoir dans une belle mare de sang, avec surement des membres déarticulés, comme une merde, devant les passants qui vont se dire "Encore un qui s'est fait plaquer par sa femme et son boulot".
Mais la grande question est: de quoi avons nous peur?
D'arreter de vivre? (= la mort)

Au passage:

Mort, e adj. (lat. mortulus). [ Qui a cessé de vivre, en parlant des êtres humains et des animaux. ] ll [ Qui n'est plus en relation avec les autres parties du corps ; qui ne participe plus a la nutrition ; insensible : des chairs mortes, des organes morts. ]

La mort, c'est l'arret de la vie.
Si quelqu'un a une autre idée..
...
Image

Overdoz
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 45
Inscription : 06 mars 2006 12:00
Localisation : Speed-Pando
Contact :
Finaland  :

Messagepar Overdoz » 06 nov. 2006 12:21

Au fait Valentine, si lesprit dun mort sort de son corps et retourne par exemple dans un endroit qui a connu, merci de venir chez moi et dexpliquer ca à la mére dun pote qui est mort le mois dernier, je pense que tu las fera sourire...

<_<
OVERDOZ


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités