La mort

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 11 sept. 2010 23:01

Merci pour ta réponse Kalniete! ^_^
En fait moi je ne vais pas au point où toi tu vas :P
C'est juste que par exemple s'il y a un combat (bastooon! ^_^) je suis quasiment à chaque fois blessée, voire grièvement... ou alors j'ai une maladie grave...
Mais dans la vraie vie, la douleur me fait peur, en fait...
J'ai trop peur d'avoir mal...
Ouaif, bien compliqué tout ça...
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^

Eldan Darch
Apprenti Niveau 4
Apprenti Niveau 4
Messages : 690
Inscription : 21 août 2009 11:52
Finaland  :

Messagepar Eldan Darch » 12 sept. 2010 21:31

Nakumi Yumi, tu as tout à fait raison. Se débarraser de la peur de la mort signifierait se débarrasser de toute peur, puisque si la mort ne nous fait pas peur, rien ne nous fait peur. Ce serait l'idéal.
C'est loin d'être l'idéal. Des gens qui ont pas peur de la Mort, yen a énormément au contraire. Et c'est en cela que c'est dangereux, parce qu'il se mettent a faire des truc insensés par pur amour du risque, et mettent ainsi en péril la vie d'une tierce personne. Heureusement, ca n'est pas toujours le cas.

Kalniete
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 384
Inscription : 10 avr. 2004 18:14
Localisation : Nice.
Finaland  :

Messagepar Kalniete » 12 sept. 2010 23:35

Ouais, mais je parlais de la doctrine d'Epicure, qui prône bien la fin des peurs, mais par dessus tout, le juste milieu du sage, loin de la recherche du risque pour le risque. Il blâme autant ceux qui ont peur de tout dans la vie et se refusent ainsi bien des plaisirs, que ceux qui méprisent la vie et cherchent à la finir (consciemment ou pas) le plus rapidement possible. Son idéal s'appuye surtout sur la justice et le bon sens commun. Le sage pour lui n'est pas un Bruce Willis de l'antiquité qui enchaîne les cascades au mépris de la mort et de la vie d'autrui, mais c'est plutôt l'honnête homme qui cultive l'amitié et la compréhension du monde, et ne se laisse submerger par aucune passion extrême. Donc bon ...
Nakumi Yumi ==> après, y a le côté "je suis blessée, tout le monde aura pitié de moi, on va me regarder, je serai au centre de l'attention", le côté romantique de la souffrance (puisque c'est bien connu que les romantiques sont des mazos), qui existe aussi en chacun de nous, nous qui avons regardé trop de films hollywoodiens :D
And I, I'm not worried
That I will never touch the stars
'Cause the stars belong up in heaven
And the earth is where we are

Image

Nakumi Yumi
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 134
Inscription : 02 juil. 2010 11:28
Localisation : Le Pôle Nord ^_^
Contact :
Finaland  :

Messagepar Nakumi Yumi » 13 sept. 2010 18:05

Ouais, mais je parlais de la doctrine d'Epicure, qui prône bien la fin des peurs, mais par dessus tout, le juste milieu du sage, loin de la recherche du risque pour le risque. Il blâme autant ceux qui ont peur de tout dans la vie et se refusent ainsi bien des plaisirs, que ceux qui méprisent la vie et cherchent à la finir (consciemment ou pas) le plus rapidement possible. Son idéal s'appuye surtout sur la justice et le bon sens commun. Le sage pour lui n'est pas un Bruce Willis de l'antiquité qui enchaîne les cascades au mépris de la mort et de la vie d'autrui, mais c'est plutôt l'honnête homme qui cultive l'amitié et la compréhension du monde, et ne se laisse submerger par aucune passion extrême. Donc bon ...
Nakumi Yumi ==> après, y a le côté "je suis blessée, tout le monde aura pitié de moi, on va me regarder, je serai au centre de l'attention", le côté romantique de la souffrance (puisque c'est bien connu que les romantiques sont des mazos), qui existe aussi en chacun de nous, nous qui avons regardé trop de films hollywoodiens :D
Pour le premier truc, moi je n'ai pas peur de la mort mais je n'aime pas non plus prendre des risques :P
^_^
Pour le truc de la douleur, comme je l'ai dit, je déteste souffrir en vrai... il n'y a que dans mes histoires où je suis vraiment blessée...
Enfin bref...
J'aime les jeux vidéos!! =P
^_^


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités