La mort

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

djidanne279
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 29
Inscription : 30 sept. 2004 11:57
Localisation : t'auras beau me chercher, tu me trouvera aussi bien sur le continent oublié que dans les
Finaland  :

Messagepar djidanne279 » 02 mai 2005 13:58

Moi, il y a une chose quen je me dit : on naît avec la date de notre mort, on est que tout bébé, que j'ai l'impression que la mort est juste à côté de nous, attendant l'heure pour nous emmener, je ne suis pas croyant pour un sous, mais je veux nier qu'après la mort, il n'y a plus rien, le noir absolu, je croi qu'il y a une vie après la mort... Autre chose, la façon de je meurt, je m'en fout, mais alors royallement car on doit tous mourir un jour de quelque chose.
De quoi est fait demain? Celui qui sait répondre m'envoie un mp.XD

Dark_Shadow
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 46
Inscription : 26 mars 2005 22:47
Localisation : A l'endroit ou je suis !
Finaland  :

Messagepar Dark_Shadow » 03 mai 2005 3:17

Ouain ses direct :)

Bref , moi je crois que la mort est une chose bien .1- pour metre fin a nos souffrance et 2- pour l'aisser sa place a d'autre vennu sur la terre .

Pour moi la mort est un passage en une autre forme que se sois immaginaire ( esprit ) ou vivante , un annimaix quelconte .

Bref il ne faut pas trop faire de plaisantri a ce sujet puisquelle va nous fraper un jours .

black shark
Novice Niveau 7
Novice Niveau 7
Messages : 227
Inscription : 18 janv. 2005 14:11
Localisation : au porte de l enfer
Finaland  :

Messagepar black shark » 03 mai 2005 9:53

le seul probleme c qu on ne sait pas ce qui nous attend on pourrait airrer autour de la terre comme se reincarner dans un autre monde.

de toute facon des qu on meur ou pas la seule chose que je veut c une playstation ou un ordi sinon c pas cool :(
a quoi ca sers de vivre s y on doit tous mourir? peut etre jouer a la plays.

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 03 mai 2005 20:33

Bah justement j'voulais en parler, de la réincarnation.
Si vous dites qu'on peut se réincarner, en un autre lieu, en un autre temps, etc, etc.
vous insinuez par là que votre vie, celle que vous vivez à l'instant-même, pourrait être votre deuxième, troisième, énième,
et que vous êtes la réincarnation d'une personne qui a autrefois vécu. (c'est la logique de la réincarnation)
Donc même en pensant ça, vous croyez toujours que vous avez déjà vécu ailleurs?

Perso, je crois pas du tout aux esprits, aux âmes et tout le tralala,
pour moi, quand on meurt, c'est comme une machine, il se passe plus rien,
plus de réaction, patati patata...
mais franchement, c'est pas en me rappelant que j'vais mourir que j'vais profiter un max de la vie c_c
j'vois pas à quoi ça servirait, puisqu'en mourant, on a pas de souvenir, les trophées ont pas de valeur, "tout est annulé", etc.
Ou bien vous parlez pour les autres,
qu'ils se rappellent des moments vécus en votre compagnie et gardent un bon souvenir de vous,
et là j'approuverais une petite sortie.
Sinon j'vois pas l'utilité.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 04 mai 2005 18:32

Dis-toi Toulal, tu devrais y croire, bon pas les mauvais esprits qui t'attaquent ou autres conneries. Mais je te jure que lorsque tu rentres dans une pièce ou quelqu'un est mort, tu le sens!!
Et cela c'est incompréhensible, bon après je pourrais utiliser des faits réels chez les gens que je connais, les lieux où je vais mais vous allez vous dire "celui-là il est timbré" enfin ces histoires d'esprits doivent bien naître de quelque chose (je me comprends)
bon après on y croit ou on n'y croit pas, comme la réaincarnation.
Enfin la mort est inconnue, donc dire qu'on devient un esprit ou qu'on reste un cadavre et c'est fini, ou qu'on se réincarne, c'est très subjectif puiqu'on en sait rien et on le saura jamais, à part devant notre propre mort.
Enfin la mort, la vie on est dans le flou!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 09 mai 2005 14:59

Il est vrai que certaines personnes resentent des choses, des frissons quand il rentre dans une pièce où il y a eu un mort...

Pour ma part, j'ai des frissons à chaque fois que je vois des gerbes de fleurs déposées sur le rebord des routes à cause de la mort d'une personne dans un accident...

Mais je pense que ce n'est pas du tout lier au esprits et autres fantômes. J'ai été à verdun et dans le nord visiter les champs de batailles avec ma classe (il y a de cela quelques années maintenant) ce n'est pas pour ca que j'ai ressenti des frissons, il y a eu pleins de morts pourtant mais on oubli complètement qu'il y a eu des morts.

Le fait que tu as des frissons par exemple en entrant dans un lieu où une personne est morte ou une personne morte à vécue est tout simplement psychologique. Tu ressent toi même une drôle de sensation en te disant qu'une personne est morte ici, mais rien de plus...

Kuja9
Débutant Niveau 4
Débutant Niveau 4
Messages : 41
Inscription : 04 juin 2005 15:04
Finaland  :

Messagepar Kuja9 » 11 juin 2005 19:00

Comme dirait Darkness la mort nous libère de nos soufrance et moi je pense que c'est vrai c'est un peu comme s'endormir mais ne plus se reveiller é dormir cé pas si mal mais cé mon avis :?

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 11 juin 2005 19:39

Kuja9 > Dormir peut-être, mais pas rêver...

Ante > Ça, c'est quand tu sais qu'il y a eu un mort dans la pièce en question.
Si tu fais entrer quelqu'un sans lui toucher un mot de ce qui s'est passé dans la pièce, tu peux être sûr qu'elle bronchera pas ; mais quand tu le lui diras, elle se mettra à frissoner en regardant un peu partout.
Un truc marrant, c'est que tu lui dise qu'il y a eu un mort quelque part
(exemple, dans un couloir du lycée (oui t'es plus au lycée, mais c'est un exemple),
et bah cette personne, si t'es crédible, elle va en être persuadée et frissoner chaque fois qu'elle passera dans ce couloir,
et à tous les coups elle te sortira un "hey mais comment j'me sens trop mal quand j'passe là" ou bien un "j'en étais sûr c'est trop bizarre ici", style j'sens les morts ; c'est vraiment n'importe quoi.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 12 juin 2005 11:02

Si vraiment on frissonnerai a chaque mort dans les parrages on en finirai pas..
Au moyen age y'a du en avoir un paquet des morts dans les champs..des morts partout..si ça s'trouve y'a des restes juste sous nos maisons.

Moi aussi j'ai été a Verdun en 3eme mais j'ai trouvé ça super glauque.
Y'a les cimetieres ça me fait penser au rangées d'arbres plantées bien propremement pour faire joli..et dans les batiments c'est limites si ils ont pas voulu faire de l'art..
Et la dessus une jeune bande de 50 cons qui s'promene qui rigole et qui s'bouscule.
Faire visiter un lieu de mort j'trouve ça vachement intéressant et respectueux -______-"
...
Image

langedechu
Débutant Niveau 1
Débutant Niveau 1
Messages : 16
Inscription : 04 juin 2005 18:51
Finaland  :

Messagepar langedechu » 12 juin 2005 11:16

Salut,

En général c'est le genre de sujet que j'évite d'aborder mais là...
Pour ma part, en tant qu'auteur, la mort est mon principal sujet d'écriture. La mort m'obsède, je ne suis pas une minute sans y penser au moins un peu au fond de moi. Ce qu'il y a après la mort, je n'en ai aucune idée. J'aime croire au vide, ca me rassure de penser qu'a la fin de ma vie il n'y aura plus rien, mais en réalité je ne sais pas (comme tout le monde ici je pense). Pour moi, la mort, c'est la libération de la vie de m**de qu'on à ici. Le suicide, c'est facile à deviner, j'ai déjà tenté à l'Overdose (mais ca marche jamais ce truc là), sinon j'ai pas le courrage de passer à l'acte, la seule chose qui me retient de partir je pense. Si ca ne tenait qu'à moi j'aurais déjà sauté d'un balcon, mais j'ai trop peur (sans vraiment savoir de quoi) pour le faire. Mais comme je l'ai déjà écris: "La rédemption est mon destin, le salut mon lendemain". Je pense qu'un jour ou l'autre, je peterai les plombs et je me butterai d'un coup (ca a été comme ca quand j'ai fais mon overdose, ca m'a prit d'un coup sans vraiment que je comprenne pourquoi). Tant qu'au futur, je ne veux pas savoir ce qu'il me reserve. Je sais ce que la vie me donne maintenant, ca ne me donne pas vraiment envie de voir la suite.

Voilà, c'etait le message super morbide, la face que je cache de moi en général.

Gros becs
Alex

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 12 juin 2005 12:16

Désolé de te dire ça..mais a 16ans..c'est juste que tu tappes ta crise d'adolescence..parce que t'as essayé par overdose..mais c'est sur que si tu t'es fumé 3 ou 4 pets...Si tu veux en finir t'ouvre les portes qui sont généralement sous l'évier de la cuisine..t'as de la soude costique chez la plupart des gens..


Mais a ton age je peux te dire que t'as rien vu de la vie..donc "la vie c'est de la merde je préfere mourrir.." j'ai déja donné et j'trouve ça super bidon..
...
Image

Tanak
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 55
Inscription : 08 juin 2005 22:14
Localisation : Médite dans l'au-delà
Finaland  :

Messagepar Tanak » 12 juin 2005 12:39

Ouai moi j'pense que la mort fait peur a tout le monde mais beaucoup de gens disent autre chose comme la mort les intrigue ou que la mort ne leur fait pas peur mais tout ca ce sont des excuses bidons.

Mais mon avis a moi c'est que la mort est une étape de la vie et que donc il ne faut pas en avoir peur car mourir (de mort naturelle)est normal!C'est la loi de la nature car toute chose a une fin. :)

La mort ca ne sert a rien de la pleurer il faut tout simplement l'accepter.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 12 juin 2005 13:10

Mais mon avis a moi c'est que la mort est une étape de la vie et que donc il ne faut pas en avoir peur car mourir (de mort naturelle)est normal!C'est la loi de la nature car toute chose a une fin. :)

La mort ca ne sert a rien de la pleurer il faut tout simplement l'accepter.
La mort c'est pas une étape de la vie..c'est la FIN de la vie -__-.
Faut arreter les romans a l'eau de rose..
Ca sert a rien d'avoir peur...mais imagine toi a 85 ans..a te demander si tu vas mourrir ce soir ou demain.
...
Image

Tanak
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 55
Inscription : 08 juin 2005 22:14
Localisation : Médite dans l'au-delà
Finaland  :

Messagepar Tanak » 12 juin 2005 13:34

Bah ouai mais c'est la vie MrKrain mais la mort n'est pas focément la fin de la vie bon chui pas boudhiste donc j'crois pas a la réincarnation mais qui sait?
Peut-etre y-a-til une vie après la mort???
Ce ne son t que des hypothèses mes c'est pour cela que je n'est marqué que la mort n'est peut-etre qu'une étape de la vie!

Shinobi
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 85
Inscription : 22 nov. 2004 0:06
Localisation : Partout et nulle part à la fois!
Finaland  :

Messagepar Shinobi » 12 juin 2005 13:46

Ben franchement j' espère que la réincarnation n' existe pas car ça me ferait ch*** de me dire que ce que je vis actuellement ne sers à rien vu que dans une autre vie j' aurais tout oublié! :evil:
En plus rien ne dit que l' on ressemblerait rien qu' un peu à la personne qu' on était autrefois!
En gros je n' y vois pas franchement beaucoup d' intérêt! (sauf si bien-sûr on gardait ses souvenirs mais bon de toute manière je n' y crois pas un brin!)
Je préfère penser que l' on n' a qu' une seule vie et qu' il faut la vivre pleinement! :D
"Errant dans les ombres, seule est visible la lueur de ma lame!"


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités