La mort

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

la mort

Messagepar Over Atomos » 19 mars 2005 23:52

Alors parlons des différentes morts:
-Le suicide qu'on ne doit pas considérer comme un acte de lâcheté, les gens qui se séparent de la vie de cette manière ont sûrement une bonne raison (moi je sais que je ne le pratiquerai jamais, pas assez de courage pour cela, m'enlever la vie serait trop difficile)
-le meurtre: on n'y peut pas grand chose, bon après ça dépend de la situation. Si on a cherché les ennuis ce ne serait pas totalement injuste, même si la plupart des fois les meurtres peuvent être crapuleux.
-le sacrifice est la manière la plus digne de mourir. Le fait de se battre pour quelque chose et de mourir pour est très beau.
-l'accident: alors là c'est vraiment pas de bol. On peut pas prévoir...
-la maladie: c'est une manière bien triste de mourir, il y a une part de malchance mais aussi de responsabilité.
Parcontre je ne suis pas d'accord avec Swanny pour la peine de mort, une vie derrière les barreaux fait bcp plus de mal que la mort.
On a le temps de réfléchir, de devenir fou, bref une vraie torture psychologique. Quand on tue un homme pour ses actes, on lui rend quasiment service, puisque sa vie n'a plus d'importance après ce qu'il a fait.
-la vieillesse: c'est bien la seule mort qui me paraît normale (puisque tout le monde doit y passer)
Toulal: sujet étrange mais intéressant...
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

kuja en transe
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 08 janv. 2005 17:24
Localisation : tréno
Finaland  :

Messagepar kuja en transe » 19 mars 2005 23:56

euh...je ne vais pas beaucoup écrir mais il y a le sacrifice de culte et ca s'est pas très glorieu de mourir pour des sataniques ou pour un dieu.
<<Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et d'aucun meurent méritent la vie>>

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 20 mars 2005 2:30

-Le suicide qu'on ne doit pas considérer comme un acte de lâcheté, les gens qui se séparent de la vie de cette manière ont sûrement une bonne raison (moi je sais que je ne le pratiquerai jamais, pas assez de courage pour cela, m'enlever la vie serait trop difficile)
Excuse moi, mais lorsque l'on fait un blog pour ne mettre que des poèmes sur la mort et le désespoir
pour s'ainsi créer une deuxième personnalité et se suicider ensuite car celle-ci a pris le dessus (la personnalité),
moi je dis que c'est du n'importe quoi.
Ensuite, se suicider à cause d'une déception amoureuse, puisque ça arrive tous les jours (les déceptions, pas les suicides),
j'trouve pas ça non plus intelligent ; ça serait plutôt une sorte de vengeance envers la personne qui vous a posé l'affront,
pour qu'elle soit prise de remords et se dise qu'elle aurait dû vous contenter :
c'est une technique de persuasion certes convainquante, mais le problème,
c'est que vous ne goûterez pas à votre succès, puisque vous serez morts.
-la maladie: c'est une manière bien triste de mourir, il y a une part de malchance mais aussi de responsabilité.

De responsabilité?
Dis moi en quoi tu peux être responsable de l'apparition d'une tumeur où que ce soit dans ton corps :/
Tu pensais sûrement aux MST comme le SIDA ou la syphilis, c'est vrai qu'on est en partie responsable,
mais on ne dit pas qu'on fait exprès de contracter une maladie car il y a eu un rapport sans protection :/
Ok, pour l'échange de seringues et de drogues, j'avoue que c'est plutôt cherché,
après tout y a pas à se droguer, si ce n'est pour échapper à l'enfer du quotidien et connaitre un "bonheur" éphémère et artificiel.

euh...je ne vais pas beaucoup écrir mais il y a le sacrifice de culte et ca s'est pas très glorieu de mourir pour des sataniques ou pour un dieu.

Et encore, dans les sacrifices de cultes, c'est pas forcément soi-même qu'on sacrifie,
mais souvent quelqu'un d'autre (parfois c'est des moutons aussi <_<),
donc je pense que ça relèverait plutôt du meurtre, ce qui est encore moins cool.
Mais ça, ça concerne plutôt les sectes ; si tu parlais par contre des attentats suicides d'islamistes extrêmistes,
là j'avoue que c'est aussi stupide de crever pour Allah ou pour des textes mal interprétés .
(ça n'a rien à voir, mais dans les 10 commandements, y a quand même le "tu ne tueras point" :/)
Dernière modification par Toulala le 20 mars 2005 20:13, modifié 1 fois.
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 20 mars 2005 10:53

Excuse moi, mais lorsque l'on fait un blog pour ne mettre que des poèmes sur la mort et le désespoir

Well tu parles de quoi précisément quand tu dis ça, parce-que c'est un peu incompréhensible(merci pour l'explication)
J'espère que tu parles pas moi!!!!!!!!! (ça me ferait mal d'entendre toutes ces conneries sur moi, en même temps le jugement sur les dires de quelqu'un est débile)
Le suicide est intelligent mais fait du mal à tout le monde. Le mec qui décide de se suicider même pour des raisons amoureuses a sûrement des problèmes plus profonds que ça, alors il ne faut pas s'arrêter sur un motif (puisqu'il y en a plusieurs) J'avoue que parfois c'est un peu lâche, mais tout dépend de la situation...
Pour la maladie il y a toujours une infime partie de responsabilité, le reste tiens vraiment à la malchance.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 20 mars 2005 11:20

Quand elle parle des blogs, c'est genre tu vas sur un Skyblog et le mec il parle que de ça : la mort, les suicides c_c Enfin des conneries dans le genre c_c
Sinon pour la maladie, y'a aucune responsabilité en ce qui concerne les cancers, les tumeurs au cerveau ou autre c_c Tu peux attraper un cancer du foie pour aucune raison, juste parce que ton organisme il a developpé ça ... ou même les tumeurs au cerveau, tu y es pour rien c_c
Après comme l'a dit Toulal, MST et autre, là y'a responsabilité si y'a pas de protection ou autre ...
Image

squall59
Disciple Niveau 4
Disciple Niveau 4
Messages : 380
Inscription : 20 mars 2004 18:54
Localisation : Regarde bien, j'suis pas très loin...BOUH..XDD
Contact :
Finaland  :

Messagepar squall59 » 20 mars 2005 11:44

Comme le résume très bien le prêtre dans Ghost lors de l'enterrement du perso principal: "Notre corps nous a été en quelque sorte prêté...il y a un moment où il faut le rendre"

Je pense que ce topic se rattache à un autre qui parlait du but que l'on voudrait atteindre...oi ca m'emmerderait beaucoup de mourir avant d'avoir atteint le but que je m'étais fixé, et je pense que si c'était le cas, je serai attristé par mon décès que je saurais proche...alors que si j'ai réussi ce que j'avais entrepris, alors je serai plus attristé par un décès d'une personne qui m'est chère...bien qu'une personne qui nous est chère nous manque toujours, il faut se dire que c'était son heure et faire son deuil assez rapidement avant de s'imaginer des trucs qu'il faut pas dans le genre suicide
Moi je pense comme Baha que si j'étais vraiment très malade, je demanderais qu'on me laisse crever en paix car il n'y a rien de pire que de souffrir.
Image
Image

Dchu
Débutant Niveau 3
Débutant Niveau 3
Messages : 30
Inscription : 29 avr. 2004 13:51
Finaland  :

Messagepar Dchu » 20 mars 2005 12:56

-Le suicide qu'on ne doit pas considérer comme un acte de lâcheté, les gens qui se séparent de la vie de cette manière ont sûrement une bonne raison (moi je sais que je ne le pratiquerai jamais, pas assez de courage pour cela, m'enlever la vie serait trop difficile)
je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce propos car avoir du courage pour ce suicidé ça n'existe pas. A mon avis ce doit être quelqu'un qui à du beaucoup souffrir pour en arrivé là, et j'espère qu'avant qu'il n'y arrive, il aura des amis qui pourront l'aidé car pour moi ce n'est ni de la lacheté ni du courage de ce suicidé, c'est juste un appel au secours dans un sens.

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

la mort

Messagepar Over Atomos » 20 mars 2005 12:58

Quand elle parle des blogs, c'est genre tu vas sur un Skyblog et le mec il parle que de ça : la mort, les suicides c_c Enfin des conneries dans le genre c_c

Ah ok merci du renseignement Kingbahamut.
En ce qui concerne la maladie, tu peux contracter des cancers sans responsabilité directe, mais bon si le mec il a fumé, enfin il s'est pourri le corps après il peut avoir un cancer de poumons ou autre chose (donc il y a une petite part de repsonsabilité), ou encore le mec qui reste trop au soleil alors que sa peau est blanche et que 20 ans plus tard il se tape un cancer de la peau, il faut pas trop s'étonner. Bref entre culpabilité et malchance, il y a quand même une ambiguité même si certaines maladies sont totalement dues la malchance et je dirais même une grande majorité sont dues à cette malchance.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Temudjin
Débutant Niveau 8
Débutant Niveau 8
Messages : 86
Inscription : 10 mars 2005 14:08
Localisation : Rive de la Kerulen
Finaland  :

Messagepar Temudjin » 20 mars 2005 15:03

La mort fait partie de la vie, ce n'est qu'une étape vers une autre succession de cycle de vie visant à ce que l'être humain s'améliore (de jour en jour j'allais dire) de vies en vies, en tout cas c'est ma façon de voir les choses.

Un de vous a écrit qu'il espérait qu'il y avait un paradis ou un lieu après la mort dans lequel on pouvait apprendre plein de choses, et bien qu'il se rassure, c'est ce que pense de plus en plus de gens et moi le premier.

Bon il faut dire aussi que d'autres humains choisissent de ne pas effectuer ce genre d'étape, c'est à dire aller dans cet endroit et revenir meilleur, mais préfère ne rien apprendre et suivre un autre chemin en revenant de suite sur les pas du Mal (pour faire cours et compréhensible).

Bon mon point de vue choquera ou dérangera peut-être certains d'entre vous, mais que ce que ça intéresse s'exprime sur ce que je viens de dire.

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Messagepar MrKrain » 20 mars 2005 16:59

-Le suicide qu'on ne doit pas considérer comme un acte de lâcheté, les gens qui se séparent de la vie de cette manière ont sûrement une bonne raison (moi je sais que je ne le pratiquerai jamais, pas assez de courage pour cela, m'enlever la vie serait trop difficile)
je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce propos car avoir du courage pour ce suicidé ça n'existe pas. A mon avis ce doit être quelqu'un qui à du beaucoup souffrir pour en arrivé là, et j'espère qu'avant qu'il n'y arrive, il aura des amis qui pourront l'aidé car pour moi ce n'est ni de la lacheté ni du courage de ce suicidé, c'est juste un appel au secours dans un sens.

Le suicide c'est un acte de lacheté..si la personne n'est pas lache elle assume ses problemes et se suicide pas..c'est aussi simple que ça..

Alors oui c'est possible que cette personne sois vraiment malchanceuse et il lui arrive tout plein d'évenements super désagréables..
A ce moment la c'est pas du courage de se suicider mais bien de la faiblesse.

En général quand on se suicide c'est qu'on trouve que la vie est trop dure et que la mort doit etre plus douce..alors j'vois pas ou est le courage.
...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

la mort

Messagepar Over Atomos » 20 mars 2005 17:34

alors j'vois pas ou est le courage
Le courage il est le passage de la vie à la mort, ce que certains appeleront comme faiblesse et du courage pour d'autres, je pense pas que la plupart des gens sur le topic (y compris) n'auront jamais ce courage(ou faiblesse) pour se tirer une balle dans la tête, se pendre...et tous les autres moyens.
Comme tu dis MrKrain la mort est plus douce pour ceux qui se suicident, mais cela dépend de la situation:
-genre le suicide des petites japonaises hyperstressées qui viennent de rater leurs examens, je trouve ça assez con.
-Mais le suicide pour éviter d'autres douleurs est peut-être préférable (genre le mec qui évite les tortures en se suicidant ou un autre qui ne veut pas se faire prendre vivant pour ne pas donner des informations capitales...là on va me dire que je tombe dans l'exemple extrême)
Bref il est difficile de se faire une opinion là-dessus, à part si on a connu un futur "suicidé". Donc je pense qu'il y a une ambiguité entre la faiblesse, la lâcheté et le courage pour passer dans la mort. Je pense que le suicide peut être considéré comme courage mais aussi comme une lâcheté, d'abandonner la vie de cette façon.
Je n'ai pas vraiment fait mon choix entre ces deux options, (tout ce que je sais c'est que le suicide est quelque chose de mal et ne peut être qu'une source de souffrance)
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Hîrmegil
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 50
Inscription : 26 janv. 2005 13:18
Localisation : Dans mon laboratoire...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Hîrmegil » 20 mars 2005 18:30

Petite poésie sur la mort.... :


"Toi que tous les malheureux supplient et implorent,
Tu n'ôtes point leur vie.
Tu ne viens chercher sur Terre que les forts,
Pour combler ton ennui.

Sida, lèpre, épidémies, maladies incurables,
Tout le monde est touché,
Et toi, ange sombre, mal incommensurable,
Tu n'as plus qu'à passer.

Ô mort, spectre sur ton destrier ! Dans ton poing,
Ta faux cueille les âmes.
Veille sur nous durant notre si long repos,
Ad vitam aeternam."


La mort, il est vrai, est parfois préférable au mal de la Terre mais il faut savoir vivre, non pas pour nous, mais au moins pour les autres qui tiennent à nous. Moi, je vis parce que je me dis que j'ai un but sur cette planète, je ne sers pas à rien, et je veux connaître ce rôle, car la vie est un immense théâtre...
Un esprit pénétré n'est pas celui qui sait mais celui qui sait faire parler ceux qui savent.
N'apprends pas, observe et interroge.

Image

khyos
Apprenti Niveau 5
Apprenti Niveau 5
Messages : 745
Inscription : 01 avr. 2003 13:53
Localisation : IN THE GARDEN OF MADNESS
Contact :
Finaland  :

Messagepar khyos » 20 mars 2005 18:41

Moi j'avais une chanson de maternelle pour exprimer mon point de vue sur la mort:

Pomme de Rainette et Pomme d'Api,
D'Api d'Api Rougeuh,
Pomme de Rainette et Pomme d'Api,
D'Api d'Api Gris.
Image

Hîrmegil
Débutant Niveau 5
Débutant Niveau 5
Messages : 50
Inscription : 26 janv. 2005 13:18
Localisation : Dans mon laboratoire...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Hîrmegil » 20 mars 2005 18:47

Malheureusement, les poètes ne sont jamais assez reconnus de leur vivant. C'est souvent à leur mort qu'on les reconnait et qu'on dit : << Tiens j'aimais bien ces poèmes ! C'est de qui ? Et si on les republiait ? Ca pourrait avoir un succès fou ! >> Enfin...
Un esprit pénétré n'est pas celui qui sait mais celui qui sait faire parler ceux qui savent.
N'apprends pas, observe et interroge.

Image

MrKrain
Maître Supérieur Niveau 7
Maître Supérieur Niveau 7
Messages : 1726
Inscription : 14 avr. 2004 9:35
Localisation : Loin de la folie des hommes mais prisonnier de la mienne
Contact :
Finaland  :

Re: la mort

Messagepar MrKrain » 20 mars 2005 19:34

alors j'vois pas ou est le courage
Le courage il est le passage de la vie à la mort, ce que certains appeleront comme faiblesse et du courage pour d'autres, je pense pas que la plupart des gens sur le topic (y compris) n'auront jamais ce courage(ou faiblesse) pour se tirer une balle dans la tête, se pendre...et tous les autres moyens.......... la mort est plus douce pour ceux qui se suicident, mais cela dépend de la situation

Si le passage dans la mort est plus doux que la vie..ou est le courage?

Enfin voila..pour moi mettre fin a sa vie c'est un signe de faiblesse....je vois pas comment ça peut etre considéré comme du courgae..quelqu'un qui fuit ses problemes..
...
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités