La mort

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Toulala
Gardienne des Écritures Saintes
Gardienne des Écritures Saintes
Messages : 4048
Inscription : 21 juin 2004 20:20
Localisation : France
Contact :
Finaland  :

Messagepar Toulala » 22 mars 2005 23:08

Moi aussi j'aimerais mourir naturellement (de vieillesse).
Mais c'est pas parce qu'on est vieux qu'on devient gâteux et qu'on se pisse dessus,
y a des super mamies qui vivent jusqu'à 93 ans en pleine forme, footing, thé, tricot, la classe quoi,
même pas besoin de maison de retraite ni d'aide soignante
(ma mère est infirmière et doit laver des vieux gâteux en couche le matin -_- c'est pas son boulot ça.),
et qui meurent dans leur sommeil <3

Et, franchement, même si je sais que j'ai tout mon temps pour vivre,
je sais pas si je profiterais vraiment des choses, je peux très bien me passer de 2-3 choses...
De toutes façons en mourant on oublie tout, donc je vois pas vraiment à quoi ça sert,
de profiter d'instants dont on n'aura aucun souvenir :x
Enfin, j'arrive pas à l'exprimer ;
quand on meurt, en fait, on n'a plus rien, plus de soucis c'est vrai, ni de joie ni de peine,
donc à quoi bon profiter puisqu'il n'en restera aucune trace en soi?
J'ai pas envie de vous sapper le moral hein,
ni de passer pour quelqu'un prêt à se suicider à tout instant, spas vrai,
et je suis pas non plus blasée de la vie, parce que spas vrai non plus.

J'expose simplement ma thèse du "post-mortem".
« Ce sont nos erreurs qui nous enseignent la vie. »
Toulal, Gardienne des Écritures Saintes
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 23 mars 2005 21:31

Malheureusement ce n'est qu'une thèse...
Personne ne sait et personne ne saura jamais si il y a quelque chose après la mort (ou si il y a rien).
On ne sait pas si on aura des souvenirs ou pas, enfin bref la mort est totalement mystérieuse pour las vivants.
Mais c'est vrai qu'on peut rêver de réincarnation, de paradis ou d'autres choses, mais on peut être aussi très réaliste, quand on meurt, il y a plus rien après...(enfin après on part dans les croyances et on s'en sort pas)
La mort tout le monde en parle, mais on sait rien.
_____________________________________________________

Si plusieurs chemins s'offrent à toi, choisis celui du milieu, il est le plus juste.

Ante
Apprenti Niveau 2
Apprenti Niveau 2
Messages : 609
Inscription : 16 févr. 2005 19:26
Localisation : Sur le tombeau du Christ...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Ante » 23 mars 2005 21:37

Beaucoup de monde en parle, sans en savoir quelques choses.
Je serais d'accord avec toi... mais pourtant je ne le suis pas...

On ne sait rien car l'homme par dans ds explications inutiles, l'existance d'un paradis ou d'un enfer, une vie aprés la mort... mais faut arrêter. Tout ces propos on été imaginé car l'homme avait peur de la mort, parce que personne ne pouvait en parler... sauf bien sur ceux qui ne l'ont pas vu...

Moi, je dis seulement, qu'on à tout intérêt à en profiter parce qu'aprés la mort on est pas prés de revenir...

{Mystero}
Novice Niveau 4
Novice Niveau 4
Messages : 177
Inscription : 28 févr. 2005 18:42
Localisation : Chut ! Ecoutez : je rode pas loin XD
Finaland  :

Messagepar {Mystero} » 30 mars 2005 18:28

Personnellemnt, la mort ne m'atteint pas ... car : JE suis la mort (XD)
Nan franchement ji pense pas et je profite au maximum de ma vie ...
Mais elle passe et, invinscible, fauche tous ceux qui osent la défier ... la vie est un cycle qui abouttit forcément à une fin inévitable et imprevisible : la Death !
[cé tout pr le moment ...]
"My past is meaningless, my present is nothingness and my future is darkness ... my name is Mystero."

> DECOUVREZ L' AVENTURE :
http://ad-venture.phpbb9.com/

TidusVSAle
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 356
Inscription : 24 déc. 2004 13:17
Finaland  :

Messagepar TidusVSAle » 30 mars 2005 20:47

quoique vs fassiez, qlq soit vos choix, vs ne pourrez pas y echapper ,elle viendra vs prendre ineluctablement, la mort elle mm.....
Voila ma faconde penser...
C est pour ca que j profite un maximum de la vie avec PRESKE tout ces pt plaisir(sof certain mais ce n est pas le bon topic pr en parler XD)
Image

yoshimitsu
Disciple Niveau 1
Disciple Niveau 1
Messages : 304
Inscription : 31 janv. 2005 17:14
Finaland  :

Messagepar yoshimitsu » 24 avr. 2005 17:57

Voila un topic interressant, la mort...

Personnellement je n'angoisse pas a l'idée de mourir, et je trouve qu'il est stupide de craindre la mort, sauf si on la frole. Je m'explique : si il arrive a quelqu'un de frolé la mort de trés prés, il est normal que cette personne soi angoissé a l'idée qu'elle aurais pu mourir ; en revanche, si on est tous le temps angoissé a l'idée de mourir, c'est idiot...

Pour ce qui est du suicide, il m'ai déja arrivé d'y pensé dans des moment de tristesse, mais ça s'arrete là ; je n'ai jamais fait de tentative... Apart dans des certain cas extréme du genre tetraplégie, c'est completement stupide, ceux qui se suicide parce qu'ils se sont pris un Rato, ou parce qu'il sont gay (j'ai lu recenment que la pluspart des adolescent qui se suicidé, le faisaient parce qu'il était gay et ne l'acceptaient pas...) ne sont que des faibles.

Pour ce qui est de mourir assasiné, je ne suis pas trés bien placé pour en parler, ce n'est pas une cause de décés majeure en france, cela se produit surtout dans certain pays... Je n'ai pas peur dans en me baladant dans la rue de me faire tiré dessus ou poignardé...

Pour ce qui est de mourir d'un accident, j'en ai pas paur, mais ça peu arrivé a n'importe qui, même au plus prudent...

La maladie c'est la même chose qu'un accident : personne n'est à l'abri de tomber malade...
Dans le cas d'une maladie grave qui me ferait beaucoup soufrir, je préféreré m'acrocher pour survivre, plutot que de me donner la mort ; a part si il est sur que je ne peux pas survivre...

Pour la mort en se sacrifiant je ne peu rien dire, car cela dépend du contexte dans lequel je me trouve, mais je ne me sacrifirais pas ma vie pour n'importe quoi ou n'importe qui... Il faudrait vraiment qu'il y ai une bonne raison...

C'est en peu prés tout ce que j'avais à dire sur la mort :twisted:

Albedo
Apprenti Niveau 1
Apprenti Niveau 1
Messages : 552
Inscription : 31 mars 2003 17:55
Localisation : Nantes
Finaland  :

Messagepar Albedo » 24 avr. 2005 19:20

Qui n'y a jms pensé le soir dans son lit, je pense que personne .
La mort, il faut se dire que nous ne sommes pas immortel, nous y seront confronté un jours ou l'autre. Le plus souvent on commence à avoir peur de cela lorsque l'on voit nos grands parents décédés ou quelqu'un proche de nous.

Moi je me dis que cela nous permet d'avancer dans la vie, même si je regrette toutes les disparitions autour de moi, je me dis que les personne mortes sont peut-être mieux là où elles sont. J'avais entendu cette phrase dans une série américaine :
"La mort ce n'est pas le contraire de la vie, mais plutôt le contraire de la naissance" , je veux dire par là que le contraire de la vie personne ne sait ce que c'est.

Je profite au maximum de ma vie pour le moment, je n'ai que 17ans et j'espère avoir encore de longues années devant moi pour réaliser toutes mes envies. Il ne faut pas y penser constamment, la mort ce n'est (je le pense) qu'une étape. Je ne peux pas aller plus loin dans ma phrase car je ne suis sûr de rien, mais je le saurais forcément à un moment.

Donc le conseil que je peux vous donner, profités de touts vos moment, essayés de rendre les gens heureux autour de vous et de leurs faire part de vos sentiments de sympathie etc... Car lorsque vous ferez le bilan de votre vie, j'espère que vous en serez heureux.
A journey begins
A fellowship is broken
A king returns ~

King_Within
Novice Niveau 2
Novice Niveau 2
Messages : 128
Inscription : 27 avr. 2005 14:13
Localisation : Rock'n Roll City
Finaland  :

Messagepar King_Within » 27 avr. 2005 21:45

La mort tant de question qui plane la dessu lotre monde..

moi je me pose la question uand je vait mourir comment et surtout c'est quoi!quelle sensation ca fait et de toute facon un jour ou lautre on se retrouvera je n'ai pas peur de la mort mais du sentiment que je peut éprouvé enver mes proches ou ami c'est sa ki me ferait le plus mal...

et mes meilleures ami je ne pourrait pas le suporté mais on peut rien y faire on meur tous un jour ou lautre

mais je me dit que sur ce monde la vi n'est pas infini mais dans lotre monde la vi sera infini alors la mort je pense n'est qu'une fase a passé et quand on la passé on a d'autre fass a accomplir selon ce qu'on a fait de bien ou de mal...enfin bref on se retrouvera un jour ou lautre... :D
La Haine N'est Qu'un Sentiment...Mais Pour Moi Cette Haine N'est Que L'ombre De Moi Meme...

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 28 avr. 2005 0:01

J'étais en train de penser en lisant le topic qu'il est très difficile de parler de la mort... puisqu'on ne la voit que de l'extérieur, et on ne revient pas pour dire ce que ça fait (quoique des gens cliniquement morts peuvent être réanimés, mais étaient-ils alors vraiment morts ?)

en gros la mort c'est tout ce qu'il ya de plus inconnu
et il est dans la nature humaine d'avoir peur de l'inconnu
d'où la peur de la mort pour beaucoup de monde !

Par contre certains n'hésitent pas à se suicider, et pour argumenter sur le post de Ante, je dirais que je suis à la fois d'accord et pas d'accord !

Certaines personnes s'imaginent qu'elles ont des problèmes sans réaliser que d'autres sont mille fois plus malheureux qu'eux, mais ils sont alors un peu lâche, au lieu d'affronter une difficulté trop dure pour eux mais qui en fait n'est qu'un cap à passer (je parle du suicide des jeunes qui est le plus important), on choisit la tangeante, et on met fin à sa vie pour ne plus avoir à supporter les contraintes de la vie

En revanche, l'exemple de l'accident est très bien choisi, la femme a perdu tout ce pourquoi elle vivait... Je pense effectivement que dans ce genre de cas le suicide n'est pas de la lâcheté
Image
Image
Image

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 29 avr. 2005 19:33

mmmmh.... je dois avouer que c'est un sujet qui demande beaucoup de reflexion .. mais très interessant quand même (merci Toulal d'avoir mis un sujet comme ça même si c'est pas facile ^^").
En fait je crois que d'un côté j'ai peur de mourir et d'un autre je n'en ai pas peur ... je m'explique :
Tout le monde meurt, c'est le cycle de la vie tout le monde le sais, mais comme tout le monde à mon avis on a envie de savoir ce qu'il va se passer dans le futur, ça montre qu'on a envie de se battre pour vivre et que la mort nous fait peur, elle nous guette... je me rappelle quand j'étais petite j'avais peur de mourir le lendemain -_- c'était l'horreur mais je me suis dit qu'il fallait que je vive le moment présent et qu'il fallait en profiter à fond.
D'un autre côté ça peut paraitre con mais je me dit que peut être qu'après la mort il se passera quelque chose (Attention je ne suis pas croyante XD) peut être que c'est un moyen de me rassurer, je sais pas si vous aussi vous pensez à ça mais bon... chacun pense comme il veut ^^
Par contre j'aimerai mourir de vieillesse pas de maladie, je voudrais mourir en pleine santé et en pleine forme enfin peut être que je serais pas en super forme mais je veux pas mourir en étant malade...
au niveau du suicide, j'avoue que ça m'est arrivée d'y penser pas sérieusement mais ça nous ai tous déjà arrivé de se dire "j'en ai marre de la vie ... pourquoi est ce que je suis né ??" enfin en tout cas j'y ai pensé plusieurs fois dans des moments difficiles.
Pour moi le suicide c'est "lâche" je pense que c'est un acte tout à fait égoïste, la personne aura beau se dire qu'elle est seule au monde, il y a toujours quelqu'un qui dira le contraire. Je sais pas si c'est vraiment clair, ça prouve que la mort est un sujet qui trouble facilement...
Bref je pense qu'il faut vivre le moment présent. Vous trouvez pas ?
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image

Crom
Débutant
Messages : 5
Inscription : 26 avr. 2005 12:27
Localisation : Suisse
Finaland  :

Messagepar Crom » 29 avr. 2005 21:24

Bon je vais pas tout lire mais vu que c'est un sujet interessant je vais dire que c'est mieux de mourrire sans etre dans une chaise roulente en ayant mal partout paraliser ou etre dans une machine qui te laisse en vie avec plein de tuyaux partout je sais pas si vous avez vu le film million dollards baby ben c'est ca qui me fait dire ca je vous le conseil très bon film (generalement j'aime pas les film qui sont pas d'action mais la''') avec Clintist Wood vous m'en redirais des nouvelles.
On insulte pas crom

Xeric
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 654
Inscription : 27 avr. 2003 19:31
Localisation : Je sais pas trop où
Contact :
Finaland  :

Messagepar Xeric » 30 avr. 2005 3:38

Oulah, c'est Clint Eastwood, pas Clintist Wood ! XD
Attention à l'orthographe des noms :p
Image
Image
Image

Yuna_Heartilly
Débutant Niveau 6
Débutant Niveau 6
Messages : 69
Inscription : 01 nov. 2004 21:04
Finaland  :

Messagepar Yuna_Heartilly » 30 avr. 2005 12:57

kytoyu j'trouve que t'as vraiment raison =)
sur tout ce qui est sur "la peur dela mort"
en plus j'suis plutôt désenparée ces temps-ci, mici beaucoup ma kytoyu ^^
c'est vrai que souvent j'veux mourrir xD
sinon en fait, d'un côté, chacun a sa pensée sur la mort nan? :?
Les êtres chers que nous avons perdus...et les rêves qui se sont envolés...
Ne les oubliez jamais.

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 30 avr. 2005 14:00

La peur de la mort est réellement présente, les religions sont basées là-dessus après la mort...le paradis qui n'est qu'un idéal de l'humanité pour que la mort soit moins effrayante. Je me dis que parfois tout n'est pas fini après la mort, il se passe quelque chose mais on peut être aussi tout à fait réaliste et se dire "quand on meurt c'est fini et basta" mais je ne suis pas de cet avis.
Moi ma "thèse" serait d'exclure les religions pour ce qui est de la mort et plutôt pencher pour les fantômes (et là tt le monde se marre xD) Ce surréalisme doit bien naître de la réalité, bon il est fortement accentué par les films ou livres, ce qui lui fait perdre toute sa crédibilité. Mais je pense que dans certains cas l'option "fantôme" n'est pas à négliger.
Voilà voilà bon j'espère que vous ne m'avez pas pris pour un taré sinon j'en serais très triste :cry: xD!!!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

***********************************
ça mord bien ici^^: http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=26026

Ma fic FINIE sur V.V: http://forum.finaland.com/viewtopic.php?t=2166&start=15

kytoyu
Disciple Niveau 9
Disciple Niveau 9
Messages : 529
Inscription : 21 janv. 2004 20:15
Localisation : de l'enfer au paradis
Contact :
Finaland  :

Messagepar kytoyu » 30 avr. 2005 19:09

Euh ma diggi-chan de rien ^^
Over Atomos ... je dois avouer que je pense un peu comme toi... différement peut être mais ce que je veux dire ce que après la mort ... qu'est ce qu'il y a ??
Personne n'en sait rien c'est aussi une sorte d'excitation que de vouloir savoir ça ... mais bon je suis pas prête de mourir parce qu'il y a encore pleins de chose de la vie à découvrir, des choses pas que heureuses mais aussi triste et je pense que meêm si on vit des moment très difficile il faut se battre pour vivre parce qu'on est tous unique au monde :wink:
Alors ne pensait pas au suicide et marchez la tête Haute !!!
(c'est peut être un peu vieillot mais bon XD)
Diggi-chan ta mauvaise passe elle sera bientot fini et puis ont est là pour toi alors si jamais t'as besoin de parler hésite pas !!! vous tous d'ailleurs : )
Le but de la vie, c'est la recherche du bonheur... Un véritable objectif vers lequel avancer sans hésiter.
Image


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités