Enfin ... il a mourru le vieux !

Ici on parle de tout et souvent de rien ...

Modérateur : Divinités du Sanctuaire Sacré

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 03 avr. 2005 14:37

Pareil, encore un truc complètement nul : pendant la course de Formule 1 aujourd'hui, et bien le patron de Ferrari a fait mettre un espèce de brassard noir sur le nez de leurs voitures en signe de deuil...
C'est du n'importe quoi...
Les Italiens sont pratiquement tous chrétiens...
Ferrari etant une écurie Italienne je trouve sa normal...
Et chacun c'est croyance , un peu de tolérance sa serai pas mal ><

Zaon
Novice Niveau 5
Novice Niveau 5
Messages : 196
Inscription : 01 mars 2005 18:51
Localisation : Hokkaidô en 1573
Finaland  :

Messagepar Zaon » 03 avr. 2005 15:00

Ouais c'est vrai t'as raison Swanny, je devrai être un peu plus tolérante mais bon les courses de Formule 1, c'est pas un endroit pour afficher ses croyances il y a les églises pour ça. Et puis tous les pilotes ne sont peut-être pas chrétiens...
" Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon. " Charles IX.
Image

chouca
Débutant Niveau 2
Débutant Niveau 2
Messages : 20
Inscription : 16 déc. 2004 21:06
Finaland  :

Messagepar chouca » 03 avr. 2005 15:13

oui ils sont pas tous chretiens mais ils sont "solidaire" aux autres
pilotes chretiens moi je trouve sa normal
Image
La vie est elle fait pour mourire ?

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 03 avr. 2005 15:22

Ouais c'est vrai t'as raison Swanny, je devrai être un peu plus tolérante mais bon les courses de Formule 1, c'est pas un endroit pour afficher ses croyances il y a les églises pour ça. Et puis tous les pilotes ne sont peut-être pas chrétiens...
Peut etre qu'ils ne le sont pas peut être qu'ils le sont...
Parlez en connaissance de cause se serait pas mal et la religion c'est au quotidien que les croyants la vive on la sort pas que lorsqu'on va a l'église...
Je suis d'accord avec Chouca il faut être solidaire les uns envers les autres.

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 03 avr. 2005 15:44

Whaouh solidarité, un bien grand mot...qui existe une fois sur deux.
Pour ce qui est du nombre de personnes qui pleurent devant sa fenêtre, je trouve cela bien si ça peut les aider à accepter la réalité.
Enfin bon les gens croient en Dieu ou le Pape??
Ok il a fait des trucs bien, mais bon ceux qui me citent le soviétisme qui est tombé grâce à lui ,ne voient pas tout.
(le capitalisme c'est pas mieux que le soviétisme)
Ce Pape a été bon, mais il a pris des positions parfois ce qui n'est pas très juste. (je ne parle pas des cas extrêmes)
Donc le Pape est mort et voilà c'est fini, un autre prendra le relai.
_____________________________________________________

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Umi
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 119
Inscription : 03 nov. 2004 12:52
Localisation : Dans les bras de Squall ( ^ ^)
Finaland  :

Messagepar Umi » 03 avr. 2005 15:48

Attends franchement Squall faudrait peut êtres pas abuser! tu dit presque que sa mort, c'est de notre faute, je te signale juste que cet homme avait une foi immense en Dieu et que c'est lui à la base qui a voulut devenir prêtre et qu'il a augmenté de grades par la suite, croit-tu vraiment que les milliers de fidèles qui pleure sa mort pleurent simplement car il ne savent plus vivre sans lui, moi je pense tout simplement qu'il aimait et respectait cet homme pour sa foi, sa gentillesse ainsi que le symbole qu'il représentait, bien entendu le pape était très malade et maintenant il ne souffre plus mais de là a dire que nous somme inhumais de l'avoir laissé vivre, je ne vois pas en quoi, il a voulut donner sa vie pour sa croyance et donc en même temps pour ses croyant et je pense qu'il a été heureux de le faire car pour lui cela devait être un rêve. Toi qui dit avoir écoutez les infos, savais tu que ses derniers mot on été:
"Je voulais que les jeunes viennent vers moi, et j'y suis arrivé dernièrement, je vous remercie" alors malgré la douleur de la maladie cet honorable homme est mort en paix et en ayant fait ce qu'il avait voulut. Entre parenthèse la blague est vraiment nul et les personne osant se moquer d'une telle personne sont dénué de tout sens (je ne vise personne en particulier je tien à le citer) car malgré la maladie cet homme gardait une Foix immense et un courage sans limite. Au fait juste une petite question: tu dis la religion c'est pour les faibles, effectivement les personnes qui prit Dieu seulement lorsqu'elle ont besoins de quelque chose, oui, ce sont des faibles prenant Dieu comme une sorte de "Distributeur" et je trouve ça ridicule, mais certain ne prit pas seulement pour demander quelque chose tu sais, regarde le pape par exemple tu dit le respecter et le trouver fort mais à la base c'était un croyant comme les autres, alors avant de dire de telles chses essayes de mesurer les certaines incohérences de tes paroles, mais ça encore c'est un autre débat...
Dernière modification par Umi le 03 avr. 2005 15:51, modifié 1 fois.
Image

saladin
Banni
Messages : 974
Inscription : 20 nov. 2004 15:04
Localisation : 7ème ciel-Midgar
Finaland  :

Messagepar saladin » 03 avr. 2005 15:48

Faut être solidaire je suis tout à fait d'accord mais quand même. Serieux, c'est bon il est mort, c'est triste mais il faut accepter la réalité. Ca le fera pas revenir toutes façons. Les gens sont tristes et tout, bah faut passer à autre chose. D'accord on en parle et on en pleure, mais on va pas le faire pendant 3 ans hein. Un nouveau va prendre le relais, mais lui aussi il mourra un jour. Dans longtemps, c'est sûr, mais voilà <_<! Il prendra le relais, et peut-être qu'il sera mieux que l'ancien, peut-être pas. Personne n'est immortel hein u_u! Bien sûr qu'il a fait des tas de trucs bien, on ne peut le nier...
Image

Havok
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2086
Inscription : 24 janv. 2004 22:39
Localisation : Qu'importe ... ?
Finaland  :

Messagepar Havok » 03 avr. 2005 15:51

Bah quand tu vas au cimetière voir quelqu'un de ta famille qui est mort ... ca sert à rien alors ... faut bien que t'acceptes la réalité ... Je dis pas que tu y vas mais tu blames pas quelqu'un parce qu'il va sur la tombe d'un de ses proches ...
La vous généralisez pas parce que c'est le Pape, mais pour certaine personne c'était qqun en qui ils tenaient beaucoup ... alors enlevez vos euillères parce que le débat devient lourd là ...
Perso ca m'importe peu, mais je tiens quand même à ce qu'on respecte la mémoire des gens morts ... et qu'on respecte les gens qui croyaient en lui ... et détournez pas mon message ...
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 03 avr. 2005 15:55

Tout à fait Saladin, il faut être solidaire...
Mais bon maintenant ils vont nous bassiner avec ça pendant au moins un mois, puis quand le nouveau pape sera choisi on va en reparler pendant un mois, bref on va se faire chier pendant 1+1, ah oui 2 mois. C'est un changement et ça s'est toujours fait donc on va pas pleurer des semaines. C'est un vieil homme qui est mort, avec lui part une époque et maintenant il faudrait regarder vers le futur.
_____________________________________________________

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Squall
Maître Supérieur Niveau 9
Maître Supérieur Niveau 9
Messages : 2080
Inscription : 17 avr. 2003 21:27
Localisation : Dans ma chambre à la BGU
Contact :
Finaland  :

Messagepar Squall » 03 avr. 2005 15:55

Attends franchement Squall faudrait peut êtres pas abuser! tu dit presque que sa mort, c'est de notre faute
La faute des croyant ... je trouve que vous avez abuser de lui... depuis combien de temps rappel moi il est Parkinsonnient ?... Depuis combien de temps ce mec... vie avec une enorme douleur...
Je trouve ts simplement abusé que les croyants voulais le gardez en vie ... alors qu'il ne tennais plus... c tt... donc voilà.. en plus médiatisé tous sa .. c abusé c tt .. faut pas chercher plus loin
« Si vous n'écoutez pas mes paroles, peut-être entendrez vous ma colère. »
Squall, Protecteur de la Forêt Maudite

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 03 avr. 2005 15:59

Attends franchement Squall faudrait peut êtres pas abuser! tu dit presque que sa mort, c'est de notre faute
La faute des croyant ... je trouve que vous avez abuser de lui... depuis combien de temps rappel moi il est Parkinsonnient ?... Depuis combien de temps ce mec... vie avec une enorme douleur...
Je trouve ts simplement abusé que les croyants voulais le gardez en vie ... alors qu'il ne tennais plus... c tt... donc voilà.. en plus médiatisé tous sa .. c abusé c tt .. faut pas chercher plus loin
Mais c'est lui qui a voulu continué a vivre !!
Ta pas l'air de comprendre il n'a accepter de mourir qu'il y a deux jours.
Son corps ne suivait peut etre plus mais il avait toute sa tête et si il avait voulu mourir plus tot, je pense que personne n'aurait été contre chez les croyants.

Umi
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 119
Inscription : 03 nov. 2004 12:52
Localisation : Dans les bras de Squall ( ^ ^)
Finaland  :

Messagepar Umi » 03 avr. 2005 16:00

Depuis combien de temps il crois en Dieu? Depuis combien de temps il voulait devenir pape? il a voulut faire sa vie et rester aux côtés des croyants même durant la maladie, aucun pèlerins ne lui a mis le couteau sous la gorge et lui a dit:
"Tu va devenir Pape! ou je te tue" il a voulut faire cela, et ils n'est pas tombé malade par notre faute cela aurait put arriver à n'importe qui, d'après toi lorsqu'il est tombé malade plus aucun croyant ne l'aurai soutenu on lui aurait dit vous êtes malade n'exercer plus votre métier et allez vous reposez, si il avait voulut ça, vraiment, il aurait put tout simplement démissionner il a eu le choix et a agit selon ses conséquences.
Image

Over Atomos
Apprenti Niveau 3
Apprenti Niveau 3
Messages : 637
Inscription : 05 mars 2005 21:17
Localisation : Aux frontières du monde réel...
Contact :
Finaland  :

Messagepar Over Atomos » 03 avr. 2005 16:03

qu'on respecte la mémoire des gens morts ... et qu'on respecte les gens qui croyaient en lui ...
Je respecte les morts, mais tu sais comme moi qu'on va en parler pendant de longues semaines, alors si ça s'est respecté!!!!!!
Ah oui Umi pour la blague de sephiroth 64, il faut comprendre qu'il ne se moque pas du Pape, mais est-ce que c'est pas s'être moqué de lui, de l'avoir fait parler quand il en avait plus les forces et pour ce qui est de sa survie je pense pas qu'il voulait vivre aussi longtemps, (sonde gastrique ou autres conneries) il l'a fait pour les croyants.
_____________________________________________________

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Umi
Novice Niveau 1
Novice Niveau 1
Messages : 119
Inscription : 03 nov. 2004 12:52
Localisation : Dans les bras de Squall ( ^ ^)
Finaland  :

Messagepar Umi » 03 avr. 2005 16:07

L'avoir fait parler, l'avoir fait mourir vous savez ce n'étais pas un pantin que l'on manipulait selon notre bon plaisir, il savait ce qu'il voulait un point c'est tout. (dsl si c'est court mais je n'ai rien d'autre à dire pour le moment)
Image

Swanny
Disciple Niveau 3
Disciple Niveau 3
Messages : 344
Inscription : 01 août 2004 16:05
Localisation : En tout cas pas avec toi
Finaland  :

Messagepar Swanny » 03 avr. 2005 16:07

qu'on respecte la mémoire des gens morts ... et qu'on respecte les gens qui croyaient en lui ...
Je respecte les morts, mais tu sais comme moi qu'on va en parler pendant de longues semaines, alors si ça s'est respecté!!!!!!
Ah oui Umi pour la blague de sephiroth 64, il faut comprendre qu'il ne se moque pas du Pape, mais est-ce que c'est pas s'être moqué de lui, de l'avoir fait parler quand il en avait plus les forces.


Vous n'y connaissais rien a notre religion alors arrété la !!
On n'aurait jamais pu le forcer a faire quelque chose contre sa volonté !!
S'il a voulu parler devant et qu'il a pas pu, ce n'est pas notre faute.
Il avait une grande volonté morale mais son corps ne suivait plus.
Vous critiquer mais vous n'êtes pas chrétiens !!

Et j appelle pas respecter les morts que de dire Sa yé... le vieux il a mourru.


Revenir à « Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités